|
|
Plop,
Je viens vous linker un article qui m'a beaucoup plus : Rethinking the MMO. (C'est long et en anglais, mais j'pense que ça en vaut la peine.) Dans cet article Nell Sorens énumère six problèmes de conception qui se retrouvent dans la plupart des MMOG que nous connaissons. Pour chaque point, il propose un certain nombre de solutions. Ces six problèmes sont :
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec les problèmes qu'il énonce. D'ailleurs ça faisait un moment que j'en avais conscience (principalement le point 1) et je pense que c'est à cause des ces problèmes là que je ne trouve pas de MMOG qui parvienne à me rendre addict. Et pourtant j'aime ça être addict. J'ai l'impression que de nombreux de joueurs pensent que ces jeux (les MMORPG surtout) se doivent de proposer un gameplay basé sur les stats et l'xp, plutôt que sur la dextérité du joueur, et j'ai vraiment du mal avec ça, surtout pour un jeu auquel on est censé joué pendant plusieurs années. Enfin, avez-vous en tête le nom d'un futur jeu qui tentera de proposer un « PEG » fun ? |
|
|
|
| Aller à la page... |
Gamasutra.com: Rethinking the MMO
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Zashiki Warashi |
| Trouver plus de messages par Zashiki Warashi |
|
Oracle
|
Cet article est un résumé sommaire et incomplet de ce que des dizaines de personnes disent ici chaque jour sur ce forum depuis 3 ans. Aucun intérêt.
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
).
.
Des fois, ce genre de remarque me fait croire qu'il y a un sérieux manque de communication.