LotRO et la mémoire ...

Répondre
Partager Rechercher
... ça fait 2 ?

Voila bon ... vu que j'ai pas accès à la partie forum technique de la bêta pour écrire mes commentaire sur les problèmes rencontrés (clé gagnée via JoL ) ... je poste ma remarque ici !

J'ai actuellement comme matériel :
C2D 6300 @ 2.4Ghz
1Go de RAM 6400 CAS4
X1900XT 256Mo
Swap de 1536Mo en fixe (soit 1,5x ma ram)

Et malgré ça le jeu plante au bout d'un certain temps si je change trop souvent de zone (passer de chez les elfes aux nains 2/3 fois) ou bien si j'utilise le parchemin de retour suivi d'un changement de zone derrière.

Alors quand je parle de plantage je m'explique :

Tout marche nickel du moment que je joue dans la même zone et que je ne provoque pas trop de chargement.
Mais du moment que je provoque les chargements comme expliqués au dessus, le jeu commence à ramer.
Le DD gratte comme un dingue ... au début je me disais que c'était normal jusqu'à ce que je fasse attention à comment LotRO travaille.

Et la je reste sur le cul ... "mémoire virtuelle insuffisante" et crash de temps en temps.
J'ai augmenté mon swap en mettant un fixe de 1536-2048Mo mais le problème persiste ...
Ils n'ont pas appris à vider la mémoire les progs de chez Turbine ou bien ?

- Comment ce fait-il que ce jeu arrive à me bouffer autant de mémoire (3Go )?
- Est-ce qu'une solution a été apporté sur le forum technique ?
- Est-ce que l'apport d'un logiciel tierce de gestion de mémoire pourrait être profitable ?

Merci d'avance
La mémoire de swap est utilisé quand la ram est insuffisante.
3Go pour lotro j'ai des doutes, augmente ton swap à 10, si tu a toujours le même message, c'est normal vista n'est pas fait pour les jeux.
j'ai exactement le même problème mais sans les crash. Voici ma config :

Athlon 4200 +
Radeon 1900 gt 256 mo (driver graphique à jour)
2 giga de RAM
windows xp

Ce qui est étonnant c'est que si je reviens sur le bureau (avec ctrl+alt+supr), puis que je retourne sur lotro le lag disparait.

Espérons que ce soit résolus à la release.
J'ai également ce soucis, et parfois même, après un gros lag, l'ensemble des mobs, mon perso, et également les objets rajoutés dans le décors (herbes, plantes etc..) ne reçoivent plus aucun éclairage et deviennent donc noirs.

Il suffit de modifier les paramètres des ombres dans les options (élevé -> moyen) pour que ça rentre dans l'ordre...

Bug reporté...

Peut être lié aux Ati, car je possède une Ati 1950 Pro...

Edit : 15 H... Je viens de telecharger les dernier drivers Catralyst(7.3).. je vois ce que ça donne, et si ça resout le probleme d'eclairage.....

Edit: 17H30 Bon, les catalyst 7.3 ont améliorés les choses... restes tout de même des ralentissements significatifs lorsqu'on change de "zone".. un aller-retour jeux/ Windows/ jeux résout le problème

Edit: 1er Avril: Le problème d'éclairage est réapparu ... Moi qui pensais que les pilotes 7.3 avait réglé le problème... mais en plus j'ai vecu pour la première fois des crash du jeu....Serait-ce un bug des pilotes ?
Suite à ton message, j'ai mis à jour les dernier driver graphique (7.3) ...

Une amélioration mais comme pour toi le problème persiste. J'espère qu'ils trouveront vite la cause du problème.
Il est possible qu'il y ait des fuites de mémoire encore dans Lotro selon les endroits visités (les villes ont l'air gourmandes).

Néanmoins, il y a un réglage dans les options graphiques avancées qui sert à specifier la taille de la mémoire allouée aux cache pour les textures.

Essayez donc en attendant de baisser cette valeur car elle influence directement la mémoire utilisée par le programme.

J'utilise les textures en haute résolution et j'ai 2go de ram + swap de 700Mo. Quand je mets le cache texture au maxi (2) , j'ai un plantage de lotro.exe et je vois que le pic mémoire utilisé est de 2.15 Go.
en mettant la taille du cache entre 0.4 et 0.5 , mon pic mémoire utilisée au bout de 2h de lotro est de 1.6go et plus de plantage.
Tu fais CTRL-ALT-SUPPR, tu cliques sur l'onglet Performances, et tu regardes la valeur Pic.
J ai le meme probleme j'ai un PC tout beau tou neuf (Dualcore 4600+, Geforce 8800GTS, 2 Go de RAM - windows vista )

le jeu fonctionne niquel mais voila quand je zone paff ! crash du jeu ! et déco. Ou alors quand c est pas ca je rame comme un porc a 1 image toutes les 10minutes et si je fais CTRL+Entrée ca remarche niquel.

Bref ca correspond a ce que vous dites. Par contre vous dites que vous avez changé le swap ou alloué davantage de mémoire mais comment faire ceci ? Si quelqu un pouvait juste m expliquer brievement la manip pour corriger cette belle merdum de lotro + vista ca serait sympa

Je ferai aussi la modif qu a expliqué Galadas sur le cache des textures.

Merci d avance les gens
Ben moi c'est pareil ca fuit toujours de partout la mémoire , pis je trouve toujours pas de rustines

faut un chti retour bureau régulier pour avoir un jeu fluide après quelques chargements...

(A64 3500+, 2Go Ram, x1800gto 256 (catalyst 7.3), config en élevé)
Citation :
Publié par Otoo
J ai le meme probleme j'ai un PC tout beau tou neuf (Dualcore 4600+, Geforce 8800GTS, 2 Go de RAM - windows vista )

.......Si quelqu un pouvait juste m expliquer brievement la manip pour corriger cette belle merdum de lotro + vista ca serait sympa
euh la manip en question pour corriger le bug lotro+vista.....

1)desintall vista
2)install XP
3) jouer
Citation :
Publié par Azgael
Ben moi c'est pareil ca fuit toujours de partout la mémoire , pis je trouve toujours pas de rustines

faut un chti retour bureau régulier pour avoir un jeu fluide après quelques chargements...

(A64 3500+, 2Go Ram, x1800gto 256 (catalyst 7.3), config en élevé)
Bien que je sois sur win2k, j'ai eu ce genre de problème et en fait cela venait d'une barette de mémoire qui était devenu défectueuse. Ce problème était aussi couplé avec un driver de carte son (chip realtek intégré à ma carte mère) apparement instable (perte de son, sons répété en boucle).

Bref après avoir enlever la barette et reinstaller un ancien driver, plus de problème (encore quelques léger freeze due aux accès à la mémoire virtuelle).
Citation :
Publié par Aarock
Bien que je sois sur win2k, j'ai eu ce genre de problème et en fait cela venait d'une barette de mémoire qui était devenu défectueuse. Ce problème était aussi couplé avec un driver de carte son (chip realtek intégré à ma carte mère) apparement instable (perte de son, sons répété en boucle).

Bref après avoir enlever la barette et reinstaller un ancien driver, plus de problème (encore quelques léger freeze due aux accès à la mémoire virtuelle).
Dans le doute je vais tester la mémoire.

Merci
Citation :
Publié par Galadas
euh la manip en question pour corriger le bug lotro+vista.....

1)desintall vista
2)install XP
3) jouer
Plus rien à voir avec Vista, depuis le dernier patch (celui de la pre release) ils ont corrigé ce bug sous Vista de gestion incorrect de la mémoire.
Il fonctionne nickel maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés