Agramon Season2 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hilyna
- un fight contre Elda ou ils sont sous coupe speed juste a coté d'un fight , on se barre et ils nous rush strike mezz de coté

Honnetement je pensais vraiment que vous nous aviez pas vu, vous n'avez pas changé de direction ni split, rien.
Pourtant Eltha vous a bien foncé dessus.
Citation :
Publié par Hilyna

Fin bref, un peu énervant d'essayer de préserver un minimum de fairplay sur agra et qu'en face ça ne fasse pas la même chose ..
tient c'est bizarre c'est pareil pour nous marre de faire la bonne poire
Peut être a t on atteint les limites du raisonnable en ce qui concerne le respect de règles censées préserver le fair play et la qualité du jeu sur Agra.

Résumons :

- quand quelqu'un add, je désengage
- quand quelqu'un s'assois je désengage
- quand quelqu'un se fait inc en sortie de combat il s'assoit
- quand quelqu'un se fait inc sur un pod au milieu d'agra il s'assoit
- quand quelqu'un se fait inc en sortie de pod il s'assoit
- quand quelqu'un se fait strike mez de dos il s'assoit
- quand un groupe back de trop je désengage
On passe beaucoup de temps à ne pas jouer quand même...

Par contre :
- quand je passe au milieu d'un fight et que je prends un CC j'add np, fallait pas me CC
- quand quelqu'un utilisé un grognard je whine en invoquant le non fair play
- quand quelqu'un fait un pas de coté pour passer un positionnel je whine
etc...
- quand je croise qqun qui m'a fait un coup pas fair play (selon mon estimation de ce qui est fair play ou pas), je lui fait un coup pas fair play aussi, parce que c'est super intelligent et adulte de réagir comme ça, plutot que d'en parler avec lui calmement.

Enfin bref...
Ca devient compliqué, ca devient artificiel, ca ressemble de plus en plus à ... rien.

A trop vouloir réglementer on introduit des "regles" dont la conséquence principale est d'entrainer de l'anti jeu, donc une baisse de qualité du jeu, donc des whines, donc des représailles, etc... et au final ca va mal finir...

Au départ sur Agra yavait une règle de non add et stou.
On évitait de reinc un groupe en sortie de fight, mais certains gros groupes avaient largement la pêche pour gérer trois fights d'affilé.
Aujourd'hui, je trouve que tout est devenu trop édulcoré, et que cela entraîne une grosse baisse du niveau de jeu @ jpeux tout dump jmosef je repos en sécu après.

Jsais pas c'est pas la mort de poser des pod en fight, eco sa mana, cramer des potions aussi souvent que possible.

Moi ca me soule de voir qu'on 8vs8 plus sur JoL qu'IG et que de tous les côtés une vieille animosité s'installe, parce que chacun croit et prétends qu'il est plus fair play que l'autre.

Le debriefing aujourd'hui c'est plus : on a perdu parce qu'on a mal joué, c'est 90% du temps : on a perdu parce que inc de dos en sortie de pod, le vent était pas favorable, on s'assoit et ils nous tuent quand meme, sinon on les aurait rox...

Et si on jouait?
Citation :
Publié par Hilyna
- un fight contre Avengers ou il y a un add mid et ou le merco reste sur moi après que tout le monde ait désengagé pour tuer les mids
Vu d'en face, les mids add, ils tuent 2 de nos magos dont Cocaeem justement, puis dd le barde, vos tanks n'ont pas bougé d'un poil sur nos clerc/dernier mago, puis mon groupe* rip, suffit de voir les logs, les mids ont frag que 2 personnes de notre groupe, en sachant que j'étais bg sur un clerc au moment de l'add, j'ai pas vu le champion par exemple et un autre tank s'en aller, même quand le clerc a essayé de back pour s'éloigner de vous, ce qui lui a valu sa mort, trop bisounours
Donc dire qu'un merco n'a pas désengagé, c'est lol.

Concernant l'autre inc, nous n'avous pas vu les autres albs, et comme un champion a instant rip à l'inc, vous connaissant sur jol, 90% de whine Ra et ml9, je pensais que c'était la raison perso / enfin désolé pour ce fight la donc.
Citation :
Publié par Slashpaf
Le debriefing aujourdh'ui c'est plus : on a perdu parce qu'on a mal joué, c'est 90% du temps : on a perdu parce que inc de dos en sortie de pod, le vent était pas favorable, on s'assoit et ils nous tuent quand meme, sinon on les aurait rox...

Pour brocéliande ça a souvent était comme ca , peu de groupe ont accepté leur infériorité ou même leur supériorité face a d'autre groupe et ça ouvrait pas mal sa gueule , peu de groupe reconnaissait leur erreur et invoqué de fake escuses , et je trouve que depuis la clust les gens sont beaucoup moin "ikitoudur hrhr on vous a pwn jvais vous flam sur jol ©"

enfin je trouve que tu exagère un poil , stop faire le démago !
Citation :
Publié par Mclagaf | Furiousneo

enfin je trouve que tu exagère un poil , stop faire le démago !
Je dis ce que je constate en tant que joueur, en tant que jolien et en tant que modo censé etre garant d'une certaine bonne ambiance ici.

Tu trouves que c'est fun l'ambiance?

Perso je la trouve à chier, parce qu'on s'enferme dans des limites qui rendent le jeu étouffant, et l'ambiance avec.

Agra j'étais un des premiers dessus à proner le 8vs8 sans add, et j'ai toujours trouvé ca tres bien.
Mais aujourd'hui je pense qu'on va trop loin et je l'exprime... j'aimerais retrouver la saine ambiance des premiers jours sans add, propres, d'agra.

Et on en est loin...
myto jt'es vu add la dernière fois alors proné le 8v8 hein !!!

sinon pas mal de jolie fights hier contre Avengs et Odm, on les a pas mal retourné, contre des mids aussi, avc la cape bleue et l'autre la cape jaune, connais pas le nom.
de jolie fight contre Patchenga aussi, j'aime trop lui moc laggle, après il straff lool la honte ^^^
allez à ce soir!
Tien au fait, je sais plus qui a parlé de balancer une vid a goa pour faire ban un mec qui straff mais, sur glaston ou le straff et windrag étaient omnipresent goa avait répondu que le straff était autorisé contrairement au windrag.

Ce que je comprend tout a fait d'ailleurs vue que le straff c'est rien de plus que quelqu'un qui maîtrise (+ ou - bien) les déplacements de son perso.

Sinon pour recentrer le débat je lance un grand débat :
Moine ou MA BG dans notre compo ?
Sachant quand même que c'est vachement plus sexy une moine en cuir moulant.
Citation :
Publié par Slashpaf
- quand un groupe back de trop je désengage
Bah en meme temps, c'est le groupe qui back qui refuse le combat de mon point de vue, pas celui qui ne veux pas suivre et se faire pull hors heal. Apres, je pense que le point de vue des serials backers (eve 2, darshee@ 3 mage...) ne sera pas le meme.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que 2 regles sufiraient : pas ataquer quelqu'en en fight, et pas ataquer des gens imobiles pres d'une MW.
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Ce que je comprend tout a fait d'ailleurs vue que le straff c'est rien de plus que quelqu'un qui maîtrise (+ ou - bien) les déplacements de son perso.
argh!

y'a meme pas besoin de notion de maitrise pour straff donc non le straff est et sera toujours definitivement mal
oui notre tech vs albs est un tank par magot, avec moi qui focus au maximum l'assit tank adverse avec le pulse, et j'assiste celui qui crie le plus fort sur TS ^^, mais contre les compos albs @ compo 6 deal/2 soutiens vs notre compo 4 deal/4soutiens on peut faire difficilement autrement. faire une belle assist 3 tanks et split ensuite c'est bien jolie sur le papier, mais c'est faisable seulement si les mages sont mezz car même un mage root on peut pas le laisser seul car il va pouvoir cast un moment ou l'autre, et vs les compos 2 sorcs les mezz dur pas bien longtemps en face.

Aprés des qu'un mage tombe la on va mettre en place une assit tank, et on peut même voir sur la video de tyty, surtout vs les compos mid que la on a souvent doom et dairo en assit.

Aprés concernant la Bainshee lam qui se play en AFK, si c'était vraiment le cas cela serait ma femme qui serait vraiment contente ^^. Enfin on progresse avant Bainshee c'était Monotouche, maintenant ca se play carrément afk ^^.

Ensuite c'est la façon de jouer de notre compos tri tank, perso je pense que nos tank s'amuse plus comme ca que certaine compo 3 mages mid ou les tanks sont juste bon à faire interrupt bot devant pendant que les mages recules. chacun son mode de jeu

Pour finir quand j'entends dire que c'est n'imp d'avoir un tank stick à un magot, bah que dire dans ce cas la des classes comme fleau et valk ^^.

Sinon Hier soir soirée un peu bizarre ou j'ai l'impression qu'on est vraiment trop bissounours sur Agra. Entre le groupe avengers qui désengage pas sur les adds, le groupe elda qu'on voit sur la plateau sous cut ou l'on croit qu'il sont en fight et qui nous strike de dos, ou bien encore le groupe Yugii qu'on strike mezz, il s'assoit, on désengage, et ils nous inc de dos sous immune mezz ><.

Enfin a ce soir pour de nouvelle aventure !!!

War :
Athel Loren Gannou Brisefer Tempest
Athel Loren Darkgannou Garde Noir Les anciens
Citation :
Moine ou MA BG dans notre compo ?
c'est meme pas a definir et qu'importe l'avis des personnes qui te repondront je m'en fiche, les atouts de ta bretonne en cuir ne me font aucun effets

pr paf, si personnes ne se reposaient a 10m de l autoroute ca eviterait deja tous les problemes du genre "inc en quittant le pod", "inc en repos" et j'en passe

sinon de long (joli je sais pas ) combats contre divers groupe hib où le fait de jouer sans pet sorc rend parfois les choses difficiles
Tout à été dit concernant notre compos .

Concernant les CC , je pense qu'on gere mieux que des compos 2 sorciers où l'on n'est mezz jamais longtemps (je citerais personne ) .

Les CC sont respectés selon les cas , de toutes manieres on s'en sort très bien de maniere générales et je ne pense pas qu'on changera notre style de jeux pour des joliens . ça fait 2 ans que les membres du groupe joue ensemble et cette stratégie est la mieux adapter pour nous ^^

On est Trop bizounours sur Agra , notre chef d'orchestre Doomed ne pratique pas les inc de Dos lors d'un retour de MED et on fight très souvent de maniere désavantageuse les inc toutes la soirée .

Ainsi soit t'il , à ce soir pour de nouvelle aventure
Citation :
Publié par Slashpaf
Et si on jouait?
Je suis assez d'accord avec ca...

Mais on retomberai dans les whines courant "vous êtes un fg de 12L" (certains se reconnaîtrons) , "alors que nous on a que des 11L" ...

refaites de temps un tour en zf.. gérer des ptis bus, des gros bus, se replacer pour gérer les add.. les fdm en baston parce qu'on pas faire autrement...

J'adore agra, j'essaie de respecter les règles au mieux avec mon groupe.. mais des fois j'avoue que la zf ca rappelle de bons souvenirs..

et ca rend bien sur une video un poutrage de bus en back
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Tien au fait, je sais plus qui a parlé de balancer une vid a goa pour faire ban un mec qui straff mais, sur glaston ou le straff et windrag étaient omnipresent goa avait répondu que le straff était autorisé contrairement au windrag.
J'ai pas mes pass ici pour te donner ma source mais j'avais posé la question et c'est punissable lorsque le gars le fait dans le but d'éviter de se prendre des coups et de nuir à la communauté.
Donc un gars qui circle (comm le fléau forain dont je tombe plus sur le nom ffs), tu envoies une vidéo et il se fera taper sur les doigts.
Maintenant si ils avaient décidé de le faire sur Glaston, ils auraient dû ban 95% du serveur donc ils avaient une autre politique... comme du temps du PL à l'animiste aux Fins sur les serveurs normaux où ils savaient que tout le monde était en mode afk macro mais où ils fermaient les yeux.

Pour la bainshee lam statique perso en tant que BG je trouve ça d'un saoulant pas possible... je préfère bien plus jouer avec un Eld qui aura un vrai placement et qui devra le changer en cours de fight. Et je pense que c'est bien plus facile pour les tanks adverses de gérer une Bains avec son BGbot qu'un Eld qui pourra se faire oublier.
Maintenant la spé lamentation a les avantages qu'on lui connait...
je suis peut-être pas objectif vu que c'est mon groupe mais hier en tant que spectateur entre eiki et defiance même moi j'ai pas vu le double inc, j'ai pas pensé que c'etait pas cocaeem qui avait mez et quand j'ai send avengers pour demander qu'est-ce qui s'etait passé et pourquoi vous vous etiez assis, il m'a répondu : dunno j'ai pas compris non plus je crois que c'est parce qu'on a KOS la champ.

Quand ca add momentanement pour cause d'incomprehension mais sans consequence directe, continuez à combattre et quand ca add avec consequence directe du style ici, mort du champion ben on valide pas au nombre de défaiters/victoires si vous voulez et puis voila. Mais whine pour ca alors que sans mauvaise foi ( je vois pas pourquoi avengers m'aurait menti à moi ) ils n'ont pas vu le double inc, j'trouve que c'est dommage comme slashpaf le dit.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter

Pour la bainshee lam statique perso en tant que BG je trouve ça d'un saoulant pas possible... je préfère bien plus jouer avec un Eld qui aura un vrai placement et qui devra le changer en cours de fight. Et je pense que c'est bien plus facile pour les tanks adverses de gérer une Bains avec son BGbot qu'un Eld qui pourra se faire oublier.
L'ennui avec la bainshee [Frank => lamentation] qui bouge pas et qui est en F8-DD tout le fight, c'est que si on essaie de la gerer, on se fait pulveriser par son AE en chaine, les pets sont gérés dans la seconde (sufit de passer pret de la bainshee, et les pets theu servent a rien).

si on est sur les droods et autre soutient, on peux interupt, voir en tomber si le bg est aut... a recu des consignes pour ne pas lacher la bainshee, mais dans ce cas on a un perso qui chain DD sur le truc le plus près d'elle et le tombe en quelques coups.

Bref une bainshee spé [Frank => lamentation] est surement un des outils des plus simples a utiliser et des plus puissants du jeu, surtout couplé a bg, qui ne doit pas etre un gros challenge dans ce cas contre des groupes albs sans zéphir.
Citation :
Publié par AsiaForever
AH ouai, oublié de remercier Silvermara/Cantbear &co d'avoir laché le fight sur l'add du random groupe hib en fin de soirée qu'on a bien poutré derrière d'ailleurs. Un peu dégouté sur le coup de les voir inc sur notre fight qui était bien parti.
Maintenant, c'est pas comme si c'etait une obligation de désengager, donc j'tenais à le faire remarquer sur Jol-GB-radio, voilà.
vous êtes sûrement le groupe le plus réglo de la zone, il est très facile de désengager en confiance et pourtant on a un peu patauger pour s'extraire. xD
on s'est fait poutrer juste derrière par chépiku après avoir dump quelque timer par contre.
enfin je regrette pas ça fait toujours plaisir ce genre de situations! <3
Citation :
Publié par Hilyna
- un fight contre Elda ou ils sont sous coupe speed juste a coté d'un fight , on se barre et ils nous rush strike mezz de coté
Comme LeBelge l'a dit on pensait réellement que vous nous aviez pas vu avec la LoS cassé de la butte du centre, désolé de cette confusion... Enfin vous n'avez pas pu le voir, sur la même raison de la LoS cassé mais on a eut deux mago mid en add qui nous ont bien plombé (Messrine et Vendaa)

Au sujet de l'explication du puissen Falckor, il a avoué straff en tant que tank, ce que je trouve normal du aux styles positionels mais ce qu'il n'a pas clairement explicité de ces actions et que je trouve inacceptable sur agramon, la zone "propre", est son chain traverse pour exploiter la latence du jeu et empecher le mage de le cast.

Elda normalement présent ce soir sur agra si nous trouvons un 8eme!
Citation :
Publié par Arendallan
L'ennui avec la bainshee [Frank => lamentation] qui bouge pas et qui est en F8-DD tout le fight, c'est que si on essaie de la gerer, on se fait pulveriser par son AE en chaine, les pets sont gérés dans la seconde (sufit de passer pret de la bainshee, et les pets theu servent a rien).

si on est sur les droods et autre soutient, on peux interupt, voir en tomber si le bg est aut... a recu des consignes pour ne pas lacher la bainshee, mais dans ce cas on a un perso qui chain DD sur le truc le plus près d'elle et le tombe en quelques coups.

Bref une bainshee spé [Frank => lamentation] est surement un des outils des plus simples a utiliser et des plus puissants du jeu, surtout couplé a bg, qui ne doit pas etre un gros challenge dans ce cas contre des groupes albs sans zéphir.
Le désavantage de la spé lam, c'est que la bainsh est presque obligée de "mal" se placer et de se dévoiler dés le début du combat. Perso ce que je ferais c'est la gérer aux CCs/pet glace/banelords/chain maladie like les tanks Défiance (c'est encore mieux si il y a un fléau) et que les tanks mettent la pression sur les soutiens jusqu'à ce que le BG se bouge le cul et se fasse à sont tour CC loin de son mage.

Je vois trop de tank venir s'empaler dés le début du combat dans le pulse, se faire slam et souvent se faire doom et c'est assez nul de mon point de vue.
Ne jouant pas beaucoup en ce moment par manque de personnes dans ma guilde, je ne peux qu'être d'accord avec notre ami Slashpaf.

Il y a deux règles qui ressortent du lot sur Agra :

-Ne pas add un fight ou ne pas attaquer un groupe qui sort de fight
-Ne pas inc un groupe qui se repose sur une PoD

Le truc c'est que beaucoup de groupe se permettent de plus longues pauses avec cette règles ce qui en général permet le repop des RA et se permettent de "poder" n'importe où sachant qu'ils sont protéger car si tu m'inc je report JoL TkT §

Pour moi, si je veux me reposer et récuperer de la mana ou déstresser ou afk clope ou ce que vous voulez, je go dans un coin un peu loin, cacher histoire de ne pas me faire un inc sur un malentendu ( officiel ou officieux ).

J'ai donc penser pourquoi ne pas supprimer cette règle, ce qui permettrais aux groupes qui sortent de gros fight, d'aller se reposer tranquillement un peu loin et à ceux qui sortent d'un fight léger de poser une PoD et de pouvoir enchaîner sur un groupe qui arrive.

Je suis sur que cela rendrait les combats beaucoup plus skilled et plus sympa sachant que tout ne sera pas forcément pop et puis ca permettrais de faire plus de fights, et de voir à quoi son groupe ressemble, sans avoir MoC3 qui popent d'un coup.

Je sais qu'aux premier abords, beaucoup de personnes diront "non blablabla" mais réfléchissez un peu plus que cette première idée, vous verrez qu'il n'y a pas que du mauvais.
Et puis entre nous, taper /rel c'est quoi ? Sachant qu'on est sur agra en 2 min.

Voilà ma pensée pour aujourd'hui.

A ce soir j'espère
on en parle souvent sur TS aussi, et faut avouer que ca devient du n'importe quoi. Slashpaf le résume très bien, trop de règles rendent le jeu pourri.

Les grp med bcp trop au centre d'agra, ce qui réduit franchement la zone de combat. Quand tu sais que certains hésite pas à strike mezz alors qu'ils étaient en med et qu'on passait trop près car juste à coté y a un fight, ca fou la rage.
On ajoute les grp qui campent le pod 10 min pour le repop des RA .... c'est du n'imp.

La rêgle de non add ? Ok, c'est la plus intéressante.
Mais alors par contre celle du repos en POD, je la trouve bien pourrie. Oui c'est sympa de pouvoir se reposer 2 minutes, mais pas en plein milieu d'agra quoi !

Pour faire simple il serait bcp plus intéressant de virer cette rêgle, les gens iraient med dans un coin planqué et tant pis pour eux si ils se font INC en chemin.

Sinon soirée de merde pour F3w, du taff, bcp de taff, on manque de tout, TP, Skill, RA :/ On perfect un groupe alb une fois et après on se touche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés