Peut être a t on atteint les limites du raisonnable en ce qui concerne le respect de règles censées préserver le fair play et la qualité du jeu sur Agra.
Résumons :
- quand quelqu'un add, je désengage
- quand quelqu'un s'assois je désengage
- quand quelqu'un se fait inc en sortie de combat il s'assoit
- quand quelqu'un se fait inc sur un pod au milieu d'agra il s'assoit
- quand quelqu'un se fait inc en sortie de pod il s'assoit
- quand quelqu'un se fait strike mez de dos il s'assoit
- quand un groupe back de trop je désengage
On passe beaucoup de temps à ne pas jouer quand même...
Par contre :
- quand je passe au milieu d'un fight et que je prends un CC j'add np, fallait pas me CC
- quand quelqu'un utilisé un grognard je whine en invoquant le non fair play
- quand quelqu'un fait un pas de coté pour passer un positionnel je whine
etc...
- quand je croise qqun qui m'a fait un coup pas fair play (selon mon estimation de ce qui est fair play ou pas), je lui fait un coup pas fair play aussi, parce que c'est super intelligent et adulte de réagir comme ça, plutot que d'en parler avec lui calmement.
Enfin bref...
Ca devient compliqué, ca devient artificiel, ca ressemble de plus en plus à ... rien.
A trop vouloir réglementer on introduit des "regles" dont la conséquence principale est d'entrainer de l'anti jeu, donc une baisse de qualité du jeu, donc des whines, donc des représailles, etc... et au final ca va mal finir...
Au départ sur Agra yavait une règle de non add et stou.
On évitait de reinc un groupe en sortie de fight, mais certains gros groupes avaient largement la pêche pour gérer trois fights d'affilé.
Aujourd'hui, je trouve que tout est devenu trop édulcoré, et que cela entraîne une grosse baisse du niveau de jeu @ jpeux tout dump jmosef je repos en sécu après.
Jsais pas c'est pas la mort de poser des pod en fight, eco sa mana, cramer des potions aussi souvent que possible.
Moi ca me soule de voir qu'on 8vs8 plus sur JoL qu'IG et que de tous les côtés une vieille animosité s'installe, parce que chacun croit et prétends qu'il est plus fair play que l'autre.
Le debriefing aujourd'hui c'est plus : on a perdu parce qu'on a mal joué, c'est 90% du temps : on a perdu parce que inc de dos en sortie de pod, le vent était pas favorable, on s'assoit et ils nous tuent quand meme, sinon on les aurait rox...
Et si on jouait?
|