Ecran noir.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'explique mon problème.

J'essaye de lancer Dofus, l'image s'arrête sur la Sadi du début, "Vider le cache" apparaît après seulement quelques secondes. Je vide, je vide, toujours la même chose. Bon je redémarre mon pc.

Après redémarrage je réessaye de lancer Dofus, toujours le même problème. Je désinstalle/réinstalle Dofus, la version 1.17. Cette fois-ci j'ouvre Dofus et la Sadi ne s'affiche même plus. Ecran noir, j'ai beau installé la MaJ 1.17;1, essayer la version complète 1.17.1, rien ne marche.

Alors si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème et qu'il a une solution, je suis preneuse. Merci d'avance et bonne journée.
on a des post comme ça 3 fois par jour alors tu sais ce que l'on dit " la fonction recherche est ton amie "

bon alé je suis simpa : essaye de desinstaler dofus reinstaler , sinon go suport
J'ai essayé la fonction recherche, c'bizarre elle m'a rien affiché. Et si t'avais lut mon post t'aurais sut que j'ai déjà installé/réinstallé 3 fois -_-.

J'ai pas envie d'envoyer un message au support tout de suite, j'essayais juste le forum avant, on sait jamais que des personnes ait déjà eut de problème là.
ben, moi, la dernière fois où ça m'est arrivé (il y a 1-2 mois), j'ai réinstallé dofus (juste un patch, 10 sec, c'est mieux que 10 mn), et la tadamm ça marche. Si ça ne marche pas, utilise une popo de rappel ou de cité, ca va peut être marcher. Sinon, je crois que ce bug n'atteint que certains ordinateurs, un copain à moi étant allé sur la même map avec un mac et n'ayant pas bugé. J'espère que tu débugeras (perdu 1 jour la première fois).
^^' C'pas un bug de map, j'ai même pas accedé à la partie ou on rentre ses identifiants. Le coup du bug de map j'l'ai eu aussi xD. Bon n'ayant aucune réponse j'ai posté au support en ésperant..
Rien a faire sur JoL faut postez sur le forum officiel ici nous pourons pas t'aidez!
Pour la troisième fois : j'esperait simplement qu'un joueur aurait rencontré ce problème auparavant et ai une solution pour moi. Mon réflexe c'est pas Problème direct ==> Support, fofo officiel. J'essaye d'abord de trouver une solution plus simple.
Mon dieu qd je vois les réponses ca fait peur...

Bon allez je suis bon prince je te la donne la vraie raison, arrête moi si je me trompe, mais tu utilises le client zip dans une fenêtre explorer (firefoux j'espère, sinon IE beurk). Et depuis le plugin Flash 9 les sécurités ayant été renforcée ca bloque les applications Flash.

Donc si c'est bien le cas, c'est simplement une histoire de droit d'accés, en effet la page html te servant à lancer le jeu essaie de communiquer avec le net et si tu ne l'autorise pas à le faire (par défaut c'est pas le cas), ben tu as un bel écran noir et ne vois jamais l'écran de connexion du jeu (là ou tu rentre login et password).

La solution est simple :
1. Tu arretes de réinstaller Dofus ca changera rien du tout
2. Tu cliques droit sur ton bel écran noir que tu maudit et tu choisi 'paramètres', ensuite dans le premier onglet, celui initulé 'contrôle de l'accès' tu clique le bouton 'avancé'. Ceci devrait t'ouvrir une page du site de macromedia.
3. Dans la colonne de gauche tu choisi alors 'Panneau Paramètres globaux de sécurité', la tu as la possibilité de préciser quel fichier ou répertoires sont autorisés à communiquer avec le monde magique de l'Internet
4. Tu choisis 'modifier' (la petite boite de dialogue) et 'ajouter'. Là tu choisis
'Rechercher un dossier' et parcours ton disque pour sélectionner le dossier d'installation de Dofus (oui le dossier entier doit être authorisé, Dofus étant composé de plusieurs fichier, bref passons...) Exemple chez moi Dofus est installé sur mon répertoire perso dans Home soit /home/fabrice/Dofus/ (oui je suis sous linux ) donc sous windaube ca donnerait par exemple D:\Dofus\
5. une fois que c fait il faut fermer le navigateur et relancer Dofus, attention toutefois, la manipulation sur la page de Macromedia est merdouilleuse et ne marche pas toujours du premier coup, il est parfois nécessaires d'insister en recommençant les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que dans le panneau de sécurité le dossier apparaissent de façon définitive.
6. Dernière remarque si tu effaces ton cache internet ou déplace Dofus tu dois recommencer la manip, mais bon une fois compris ca marche tout seul

Voila bon jeu et si ca peut servir à d'autre...
Je suis étonné que personne est encore posté ca. Comme quoi la majorité des gens doivent jouer avec le client windaube tout pourri qui rame. Perso sous linux je lag jamais et je joue avec 2 comptes presque tout le tps (non pas une mule, j'ai 2 persos RP distincts, un sacrieur et un crâ que j'aime tout autant l'un que l'autre)
Merci de ta réponse mais quand je cliques droit sur mon bel écran noir que je maudit il n'y a que ''animation non chargée'', pas de paramètres. Alors peut-être as-tu un autre moyen de changer mes paramètres.

Si oui merci d'avance.
J'ai enfin réussie, le dossier est bien le bon, il est affiché et maintenant j'ai retrouvé la Sadi avec de nouveau juste l'option "vider le cache" qui revient inlassablement. :/
Tout à fait, n'importe quelle anim flash ou tu fera clique droit fera l'affaire

Même si la réponse 'animation non chargée' me paraît indiquer un autre souci !?

Tu utilises bien le client zippé de Dofus ??

Si oui avec quel navigateur ?

OULA tu m'a Owned

Vide le cache mais manuellement, dans les options de ton navigateur, et là ca devrait le faire
Citation :
Publié par badrogh

Vide le cache mais manuellement, dans les options de ton navigateur, et là ca devrait le faire
Jvais passer pour une idiote mais ca se fait à partir d'où ? ^^'

(Ca m'énerve j'ai tout configurer, y a bine le dossier dofus et tout.. bref.)
Pour Firefox dans le menu 'Outils' puis 'Effacer mes traces' bien coché 'Cache'

Pour Internet Exploseur 'Outils' puis 'Options Internet' et bouton 'Supprimer les fichiers'

Sinon desfois recharger la page avec le bouton en maintnenant la touche Ctrl ou pomme si t'es sur Mac enfoncé peux suffir (ca force le navigateur à recharger la page en méprisant le contenu du cache)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés