maintenance du21.03

Répondre
Partager Rechercher
coucou, juste une petite question, savez vous a quelle heure commencera la maintenance prevue ce jour et combien de temps durera t'elle ,
pas cool cette maintenance juste pour mon retour de WE ! une nouvelle version sl sera dispo .. si j ai bien suivi ..?
je suis sur que les experts Sl et du forum vont savoir me repondre a ces pitites questions, merci d'avance !
et.. bon jeu ...
salut,

je n'ai pas non plus vu de maintenance prévue pour aujourd'hui , la mise à jour concernant juste first look. Mais bon d'ici cet aprem on aura peut être une notification de maintenance, allez savoir....
Pas maintenance, pas de mise à jour aujourd'hui.
Les versions client et serveur resteront donc asynchrones.

Il semblerait que les ingénieurs de Linden Lab tentent déjà de fixer les bugs résultant de la dernière mise à jour des serveurs. Comme certaines régions semblent plus affectées que d'autres, des maintenances temporaires et localisées seront effectuées de temps à autre. Elles duront 30 minutes et seront annoncées au préalable sur le Linden Blog.

Par ailleurs, on a pu avoir confirmation de l'avancée du projet W3C par Babbage Linden (plus connu sous le nom du "Gars travaillant sur le mono scripting"). Ce processus consiste au transfert d'une grosse partie des fonctionnalités du client vers le Web (Web API Process). Groupe, profil, inventaire et événements pourront être directement gérés par un service web.
Avantage : les différentes fonctionnalités pourront être mises à jour rapidement et indépendamment sans nécessiter une fermeture complète du Grid.
Inconvénient : très long à mettre en place car ça demande un rearchitecturage (je sais pas si ce mot existe) de tous les processus qui devront passer par un nouveau protocole (LLSD messages au lieu de LLMessageSystem API comme aujourd'hui). Ce sont les messages LLMessageSystem API qui provoquent les plus gros ralentissements. Les ingénieurs espèrent donc augmenter de façon significative la vitesse du jeu.

Il s'agit d'un projet à long terme pour Second Life.

P.S : un nouveau client test First Look est sortis avec des modifications sur le chargement des textures, si vous vous sentez l'âme d'un testeur c'est ICI.
salutations .

pas de maintenance, je vais être bien français et raller ( je plaisante !!! ).

c'est bien dommage après la semaine que on vient de passer, la pour ma part même
24 heures de maintenance je prend si sa peut arranger une situations un peu
chaotique.
peut-être rajouté a ce que veut de dire obiwanPhli que le client first look n'est PAS partie intégrante de la grid beta mais bien en parfaite action avec la grid live, ce que vous y ferez sera pareil a ce que vous feriez avec le client "basique".
Exact mais le client First Look, bien qu'il soit relié au main grid reste un client de test donc des bugs peuvent l'affecter.

Par exemple pendant 4 versions successives, la traduction française fut enlevée, puis remise.

Sur une version, il était impossible de changer la texture d'une face d'une prim, à la version suivante il était impossible de changer la texture de l'ensemble d'une prim (sic..).

Récemment, la boite de dialogue bleue déconnait et quand on en fermait une, l'ensemble des boites bleues se fermaient aussi. Résulat si pendant un achat vous receviez un téléport d'un ami et que vous fermiez cette fenêtre, votre achat plantait car vous n'aviez pas validé la réception de l'objet (mais par contre vous aviez bien payé). Le bug fut vite corrigé.

Dernier bug très pénalisant et toujours pas corrigé, il est impossible de modifier une notecard dans un objet et l'importation de texture a des ratés (soucis au niveau des UUID), beaucoup de créateurs sont obligés de revenir sous le client classique ou sous un First Look d'ancienne version.

Donc oui on peut jouer correctement avec ce client et il est même très sympa (je l'utilise depuis le début) mais il faut se tenir informer des bugs. Il reste en test permanent.
Le client First Look est magique : de gros progrès pour certains, des problèmes pour d'autres...

Donc le but de Linden Labs c'est plus du premier groupe et moins du second a chaque version parce que les amélioration du First Look seront à terme intégré dans le client pour tout le monde (date déjà repoussée, faux dire que le First Look a des petites options de cassées encore...)
Le pire du client sl étant sans doute les bugs liés dans les groupe... On avait des choses extraordinaires dedans, et de quoi laisser faire de grosses bétises.

Je recommande de l'utiliser en anglais, c'est deja une première chose qui peut cacher bien d'autres bugs.
On doit quand même reconnaître que la stabilité du First Look a été grandement améliorée depuis 3 mois que l'équipe de Steve Linden travaille dessus. Et c'est vrai qu'avoir un chargement quasi instantané des textures est sympatoche (finis la grisaille).

@Seb Ulysses : je viens de laisser un Nième post sur le Linden Blog mais je crois que ce bug est le dernier de leurs soucis en ce moment.
Nouvelle version du First Look disponible en téléchargement sur le site officiel à peine 4 heures après la précédente mise à jour. Apparement ils accélèrent les tests d'autant que la mise à jour du client standard a été confirmée pour Mercredi prochain (source Second Life Insider).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés