Farm Djinns Vestibule de Dasha

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Bonjour à vous, amis de Guild Wars.

Voila, après de longue recherches infructueuses, je n'ai trouvé aucunes infos concernant un éventuel build en El pour farmer les Djinns en solo dans le Vestibule de Dasha.

Je vais malgrès tout continuer de fouiller forum après forum afin de trouver mon bonheur.

Si je ne trouve pas je pense fortement à en élaborer un en colicitant votre aide.

Si par hasard, vous avez un lien, ou des idée de build a soumettre je suis preneur.

D'avance, un grand merci a tous.
pour les farmer je prendrais au moins :

http://www.luna-atra.net/class/gwbbcode/img_skills/1261.jpg?r=1
Armure glaciale
  • 5http://www.luna-atra.net/class/gwbbcode/img_interface/ener.gif
  • 1http://www.luna-atra.net/class/gwbbcode/img_interface/cast.gif
  • 20http://www.luna-atra.net/class/gwbbcode/img_interface/rech.gif
Enchantement. Pendant 10..22..26 secondes, vous bénéficiez de +10..34..42 de bonus d'armure contre les dégâts physiques et vous ne pouvez pas être embrasé. (Caract: Magie de l'eau)

rien que pour ne pas subir la degen de 7 de l'embrasement
Pas bête. J'avais pensé aussi à "Chaire d'obsidienne" qui se recharge en 30 secondes mais qui ne dure que 25 quand on est au maximum en dégât de la terre.

Associé à
l'"Armure Glaciale" ça résoudrai le problème de l'embrasement dans le créneau des 5 secondes restantes. Pour les dégâts physique "Aura de chaire de pierre".

Donc on pourrai partir d'une base de
build à la Dark Lord Ozzy (spécial dédicace lol) en EL/M avec :

Aura de chaire de pierre
Armure glaciale
Chaire d'obsidienne
Armure d'éclat
Aura de
rétablissement**
Souffle de guérison**
Esprit de Balthasar
Lien de l'essence

- 16 en magie de la Terre (rune
sup)*
- 12 en conservation d'énergie (rune
sup)*
- 9 en guérison*

(* copier/coller du
post Farming Extreme au Domaine de la Peur)
(**si les
skills de protection permettent suffisamment de ne pas subir de trop lourds dégâts, on peut remplacer le "Souffle" ou l'"Aura" par un sort de dégâts de zone)


Si vous avez mieux a proposer,
n'hésitez pas a soumettre vos idées. Merci.
En solo ele je ne sais pas ...

Ceci dis Ils sont farmables (je dirai meme moissonables ) en duo M/En + M/R.

Du moins on les faisais par salle entiere avec des collegues avant le nerf des visages et de SoA, le timing et l'energie dois etre plus serre, mais ca dois toujours marcher.

Principe simple, un tank avec un max d'enchantement aggro toute la salle et fais une joli boule de 20 djinn ... puis on laisse travailler famine. L'energie se recup par baltha ou par hivers + mantra de givre ... au choix, le sceau de rez des ether se contre avec terre gelee. On fini les dernier mobs a coup d'armes illusoire et avec chaines spirituelle.

djinn.jpg

Pour revenir a l'elementaliste, en duo ca dois etre jouable, les essais en M55/El armure d'eclats etais pas mauvais sur la vitesse a laquelle on tuais les djinns.

Essaye peut etre donc de t'orienter vers un ele terre bien protege (armure terre + briseur) avec armure d'eclats, peut etre glyphe du renouveau pour spammer armure d'eclats. Pour l'energie la skill qui converti les degats en degats de la terre + mantra de terre.
Mais je pense qu'il te faudra un moine en support pour au moins te mettre une bonne regen permanente (tu sera quasiment tout le temps sous brulure, donc renov + esprit vigilant = +6 regen) et peut etre un lien de vie/barriere vitale ... mais c'est a voir.
L'energie est tres serree quand tu aggro 4-5 ether et que tu ne les tues pas en priorite, ce sont de vrai pompes a mana.

Plus d'info sur un article de mon site en duo en55/famine (plus lent que le 55soa/famine, mais qui marche aussi et plsu efficace pour finir le dernier mob)

http://trap16.dyndns.org/Farming/tea...inn1/Main.html

Ceci dis les drops sont pas terribles (on voulais recycler un max d'essence pour des gemmes, et c'est meme pas du 1% le recyclage ... donc 300 djinn pour une gemme environ) ... on a donc abandonne cette zone.
Citation :
Publié par coax01
Pas bête. J'avais pensé aussi à "Chaire d'obsidienne" qui se recharge en 30 secondes mais qui ne dure que 25 quand on est au maximum en dégât de la terre.

y compris avec gaine d'exaltation ? car là tu passerai à une durée de 30 sec
Chair d'obs dure 21 sec a 16 en terre. Les 25 sec cites par coax01 comptabilise deja le +20% enchant.

Une remarque, l'embrasement est aussi cause par les Paragon et les Derviches : chair d'obs ne te protegera que des Elementalistes.

Extraits du gamewiki http://gw.gamewikis.org/wiki :

For 10 seconds, the next attack Skill used by each ally within earshot also causes Burning for 1...3 seconds.

All adjacent foes take 15...51 holy damage. For 30 seconds, your attacks deal holy damage. When this Enchantment ends, all adjacent foes are set on fire for 1...3 seconds.

Recharge en 10 sec et 15 sec ... autant dire que si tu tanke une 10aine de djinn tu crameras 80% du temps. Donc effectivement soit tu t'immunise contre la brulure, soit tu te met assez de regen de vie pour la contrer, soit tu te soigne regulierement.

A mon avis en El solo le gros pb sera le manque d'energie. (surtout si il y a un ether dans le groupe ...)

Derniere remarque : Les derviches font des degats qui ne triggerent pas liens de l'essence (degats sacres).
Question
Citation :
Publié par Dana
Mais je pense qu'il te faudra un moine en support pour au moins te mettre une bonne regen permanente (tu sera quasiment tout le temps sous brulure, donc renov + esprit vigilant = +6 regen) et peut etre un lien de vie/barriere vitale ... mais c'est a voir.
d'où l'intérêt d'avoir Armure glaciale, ça permet de n'être jamais sous brûlure et donc souffle à +6 suffit à se soigner. Donc pas besoin d'un M (j'aime pas partager mes drops )

Avec 18 en terre (16 + Glyphe) et un ench +20% Chair d'obsi tient 26 sec, ce qui fait 4 sec. ça se gère.

par contre je doute que l'armure d'éclat suffise à buter les bébettes vu qu'elles ont toutes de quoi se soigner (à part les jinns de Ruby), il faut compléter avec un autre sort d'attaque.

autre souci rappelé par Dana, la gestion de la mana risque s'être tendue, vu qu'il ny a tout de même pas beaucoup de mobs.

la solution serait elle d'avoir un héros M link à qui on ordonne de camper à l'entrée en maintenant Lien de l'essence + Esprit de Baltazouille + ?
Ce que je vois du probleme et de mon experience sur cette zone est qu'a mon humble avis il est insolvable en solo elementaliste.
Bien entendu ca n'engage que moi mais si quelqu'un peut me sortir un build jouable (et fiable) en El solo et qui marche sur toutes les configurations rencontres, je lui tire mon chapeau tres bas car je ne vois pas comment faire.

Je pense que le minimum est un duo El + M de support (un heros conviendra tres bien il met les enchant permanent et on le fixe loin du combat).

Un truc de ce genre (je le pond en impro totale donc je n'ai pas la pretention de dire qu'il va marcher ... il est peut etre pas assez ou trop protege (je soupsconne qu'il est trop protege) ... ou incapable de finir les groupes ... c'est a tester et ameliorer, mais c'est peut etre une base de depart) :

Elementaliste/Envouteur :

Skill defense et gestion mana :
- Armure de la terre
- Briseur de pierre
- Aura de la chair de pierre
- Mantra de terre (+2 mana / coup)

4 Skill libre pour l'attaque et autre :
A tester si le tank est stable, peut etre un truc du genre ...
- Glyphe de pouvoir elementaire ou un glyphe heal
- Onde de choc (elite)
- Armure d'eclats
- Flamme d'obsidienne


Moine => link +7 regen vie permanent +1 regen mana permanent :

- Sceau sacre (pour mana moine)
- Sceau de rajeunissement (pour heal du moine)
- Barriere vitale (elite) (degats/2)
- Lien de vie (degats partages)
- Renovation (+4 regen)
- Esprit vigilant (+2 regen)
- Secours (+1 regen et +1 regen mana)
- Esprit de balthazar (+1 mana/coup)

avec 14 en guerison, un max en protection et un minimum en faveur divine pour tenir la degen en mana (6 enchant maintenu + pertes du a secours).

Avec par ordre de priorite dans les kill : Ether -> Paragon -> Derviche -> Rubis

A priori avec une config comme ca le tank prendra 0 degats tout le temps et ne perdra jamais de vie due a la brulure (+7 de regen permanent).
Le tank a 5 pip de regen mana ce qui fais 100 nrj / min, et il recevra 3 points d'energie a chaque fois qu'il subira des degats.

Il va de soi que c'est un build oriente vers le mass-farm, plus l'aggro sera grande, mieux il marchera.

Reste a voir si il est capable de finir les groupes ... (les paragon sont ultra resistants ... et se soignent).
http://img378.imageshack.us/img378/3069/buildjx7.jpg

à mon avis avec ça on tank sans problème, on ne subit pas les brûlures.
par contre on a que Armure d'éclat pour faire des dégâts et côté gestion de la mana il faut tester pour voir ce que cela donne.

En équipement je verrai bien un bâton énergie +20 et enchantement +20%
Bah déjà, pour la gestion du mana, j'aurais mis Esprit de balth plutôt que lien d'essence.

Y avait un build Mo/N 135hp qui marchait bien avant : avec SS et parasite surnois. Pour le reste c'était un peu les même protection/regen que ce qui est réunit dans les builds de Dana. Avec seulement +5 de regen au total (renovation, esprit vigilant), le reste est compensé par la faveur divine et parasite surnois.

Bon après avec les mises à jour, je sais pas si c'est encore viable et si ça permet de vider toute la zone(je crois pas) ou uniquement les Djiins(sans doute) pour ramasser saphirs, rubis et diamants.
bon, j'ai essayé vite fait ce matin avec ça :

http://img180.imageshack.us/img180/2213/buildux2.jpg

et ça passe très bien. Aucun problème de gestion de mana.
en premier dégagez l'Ether rugissant.
une fois que c'est fait, ce n'est plus la peine de lancer Chair d'obsi.

les D et P sont explosés assez facilement, mais bizarrement (et contrairement à ce que je pensais) ce sont les jinn El qui mettent le plus de temps a crever.

donc la première salle est rapide à nettoyer.

ensuite, par le passage du milieu, il y a une salle avec un boss Jinn. Et là c'est coup de poker : si votre Chair d'obsi se recharge en accéléré grâce à votre matos, c'est tout bon, sinon les 3 ou 4 ethers qui sont là vous pompent tellement de mana que vous n'arrivez même plus à relancer Chair d'obsi après les 4 secondes de cooldown. et là c'est RIP.

au niveau des drops, c'est pas trop mal, notamment : 2 griffes d'ether, 3 essence de Jinn ,3 bleu et 2 mauve en environ 15 mobs.

pour allez encore plus vite, ne pas prendre chair d'Obsi mais Onde de choc, mais là il ne faut pas aggro plus d'un Ether à la fois et le shooter direct.
Non rien !

J'étais persuadué qu'avec Lien d'Essence tu ne gagnais du mana que si tu prennais des dégats physiques (j ai dû loupé une update ou jamais bien lu ce sort ).


Donc en pratique c'est un peu pareil mais bon, dans l'absolu, si on devait subir des dégats chaotique ou sacré, seul esprit de balth rapporterait du mana (le gars qui cherche à se rattraper ).
t'excuses pas, tu as tout à fait raison de soulever ce point .

J'ai toujours pensé que Baltha et Lien marchait pareil ! et bien non :

http://www.luna-atra.net/class/gwbbcode/img_skills/242.jpg?r=1
Esprit de Balthazar
  • -1http://www.luna-atra.net/class/gwbbcode/img_interface/eregen.gif
  • 10http://www.luna-atra.net/class/gwbbcode/img_interface/ener.gif
  • 2http://www.luna-atra.net/class/gwbbcode/img_interface/cast.gif
Enchantement. Tant que cet enchantement est actif, la cible (un allié ou vous-même) gagne de l'adrénaline et de l'énergie après avoir subit des dégâts.




http://www.luna-atra.net/class/gwbbcode/img_skills/250.jpg?r=1
Liens de l'Essence
  • -1http://www.luna-atra.net/class/gwbbcode/img_interface/eregen.gif
  • 10http://www.luna-atra.net/class/gwbbcode/img_interface/ener.gif
  • 2http://www.luna-atra.net/class/gwbbcode/img_interface/cast.gif
Enchantement. Tant que cet enchantement est actif, si la cible (un allié ou vous-même) subit des dégâts physiques ou élémentaires, vous gagnez 1 point d'énergie.



et tu as raison, il vaut mieux avoir Baltha ici car si les codes couleurs/nature de dégât sont respectés les Ethers rugissant font des dégâts chaotiques (projectiles violet) et c'est sur que les Djinns de Saphir font, pour partie, des dégâts sacrés. Ils ne font donc pas gagner de points avec Lien.

[Zilo sort et va changer son build]
Oui tout a fait, en regle generale esprit de balthazar est mieux pour la regen de mana.

Une autre difference importante est que lien de l'essence donne de la mana a celui qui a lance le sort, pas celui est enchante.

C'est utile dans les farm a deux ou par exemple le "planque" dois maintenir des enchantement sur le tank, n'est pas moine (pas de sceau sacre) et dois en plus faire des actions (placer des esprits par exemple) ... et qu'il manque de mana ... un petit lien de l'essence sur le tank et il sera facilement rempli d'energie.

(C'est pratique a la fonderie sur les duo M + R , le rodeur met renov, baltha et liens de l'essence sur le tank et n'a plus de regen mana, mais recupere de l'energie quand le tank prends des degats -physiques ou elementaires-)
Je le farm tranquille avec ce build mais je n'ai jamais rien fait tomber d'intéressant:

esprit de balthazar
lien de l'essence
aura de rétablissement

armure de terre
aura de chair de pierre
souffle de guérison

glyphe du renouveau
armure d'éclat
Bonsoir tout le monde,

D'abord un grand merci pour vos réponses.

Je rappelle que le but de cette recherche de build consistait à farmer aisément et de manière rapide des points de porteur de lumière. Personnellement je ne suis pas spécialement attiré par l'appât du gain. Effectivement rapporter un peu de sous ça ne fait de mal à personne .

Zaffo, à ce que je vois le build que tu exploite serai celui de Dark Lord Ozzy, la glyphe en plus à la place du deuxième sort de dégât.

Bon et bien a ce que je vois il ne me reste plus qu'à aller capturer ma glyphe pour doubler l'Armure d'éclat, et envoyer ces Djinns aux cotés d'Abbadon... En enfer

Merci encore à vous !!
Citation :
Publié par coax01
Zaffo, à ce que je vois le build que tu exploite serai celui de Dark Lord Ozzy, la glyphe en plus à la place du deuxième sort de dégât.
Ouais enfin ce build est la base de tout farm depuis faction, tu le retrouveras dans plusieurs discussions bien avant le thread du très talentueux Dark Lord Ozzy.
Ce build est né à la sortie de NightFall puisque l'Aura de chaire de pierre n'apparaît qu'à ce moment et n'est disponible que dans le vortex (Portes du Tourment, si je ne dit pas d'âneries ).

Pas grave ma foie, le résulta est là, c'est le principal.
Pour précision, les moines héros qu'on prend ne maintiennent pas les enchantements en dehors des périodes de combat.

Si vous prenez un moine héros pour vous lancer esprit de balthazar ou un life bond, il annule l'enchantement aussitôt du fait du coût de maintien.

Bonne réception
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