Config jeux.

Répondre
Partager Rechercher
-Boitier NZXT apollo argent
-Alim INNOVA 550W
-Carte mère asus p5l-mx-intel-775-ddr2-pci microATX core2duo
-Proc intel core 2 duo E6300 - 775
-2 Go DDR2 6 533 kingston
-carte vidéo MSI nVidia 7950 GT 512Mo pci
-1 Ventillo thermaltake mini typhoon
-Disque dure 2x160Go

vous en penser quoi ?

-Carte vidéo : je la conner mal, je voudrai que l'on me dise ce que elle vos?
-Proc : je voudrai savoir la diff qual/prix entre celui la et le 6400 et 6600?

merci
Tu veux pas faire un effort pour l'écriture s'il te plait ?

La carte vidéo est pas mal, c'est dans le milieu de gamme.

Pour le processeur, la différence entre le 6300 et le 6400 est pas assez significative pour opter pour un 6400. Par contre la différence entre le 6300 et le 6600 est intéressante, ça serait comme du milieu au haut de gamme. Donc si ton budget te le permet tourne toi volontiers vers le 6600.

Après si tu nous dis ce que tu vas faire de ton pc, on peut t'aider à voir si ce que tu achètes est bien optimisé avec ce que tu veux faire.

Tout ça juste pour t'aider
Ba c'est très bien surtout si tu comptes o/c le proco
Par contre on me dit dans l'oreillette que la X1950Xt était ( un peu ? ) supérieur à la 7950GT même avec uniquement 256Mo de mémoire , à confirmer.

La différence entre le 6400 et le 6600 est de 270 mhz en fréquence et le cache L2 est de 4 mo chez le 6600 et uniquement de 2mo sur le 6400 ( le même que le 6300 )

Par contre le 6600 est à peu près à 290 euros :/ alors qu'un 6300 o/c donne des performances tout bêtement énorme pour 180 euros ( si la carte mère et la mémoire le permet )

Voilou , essaye de voir sur le net entre la 7950Gt et la x1950Xt , pas trop le temps là :]
-écriture je fait gaffe en temps normal.
-budget : le devit est fait et mise a part deux trois changement, il faut que le magasin ou je buy tout ca puisse me proposer certaine chose.
-pour la radeon c'est ce genre de chose que j'aurais voulu savoir.

en gros pour cette config la j'en est pour 800/850 euros. et max je lâche 1000 euros.
du micro atx?

bha heu sinon jais des truc a dire mais sera hors budget.

pour la cm une bonne grosse assus P5W DH, le cpu un 6600 car il a le double de cache que ceux en dessous, pour la ram direct 2G de gskil 6400 et pour le gpu autant prendre une directx10 comme la 8800 gts. asus et leadtek on sortie une petite a 320 de ram pour environ 300 euro.
Citation :
Publié par Nabu
-Boitier NZXT apollo argent
Ca ressemble a un boitier Alienware un peu, trop kikoolol pour moi, mais bon chacun ses gouts
Citation :
-Alim INNOVA 550W
Alim 550w à 25€ ? à éviter
Citation :
-Carte mère asus p5l-mx-intel-775-ddr2-pci microATX core2duo
C'est de l'i945G donc pas de la première fraicheur
Citation :
-2 Go DDR2 6 533 kingston
Je comprends pas ce que veut dire le 6, mais sinon c'est de la mémoire correcte
Citation :
-carte vidéo MSI nVidia 7950 GT 512Mo pci
Je préfère une X1950XT perso, mais bon ça va le faire quand même
Citation :
-Disque dure 2x160Go
Citation :
Publié par Drys Kaine
J'en pense que c'est criminel une configuration pareille !

Donnes un budget qu'on en fasse une aux petits oignons.
Citation :
Publié par Nabu
en gros pour cette config la j'en est pour 800/850 euros. et max je lâche 1000 euros.
:]
Alim : c'est cel a 80euros.
Boitier : j'aime le kikoo style.
Carte mère : merci je ne le savais pas
Carte vidéo : la Xpro est moins bien ...
les chose qui les différencie : 7950 gt - 512Mo use du 550 sans vatillo car la carte est conçu pour ne pas surchauffer.
la 1950pro - 256 use du 580 avec vantillo.
Mémoire : 6 = - j'ai miss ctou
Disque dure : j'en est prit 1 seul qui me suffira pour le moment
le tout avec un rajout de souri logitech G5 + graveur lite-on dvd + ventillo termaltake et windows XP + montage, y'en a pour 1 100 euros

je suis sur qu'il y a mieux, mais c'est dans un magasin ou travail des potes, je suis sur que l'ordi est garantie au moindre problème.
1000 boule il a dit, mais je pige pas sont histoire de micro atx
L'OC de C2D, saybon, mangez-en !
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 - 156€ ( eSoph )
Ventirad : Noctua NH-U12F - 51,90€ ( TopAchat )
Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS4 - 156,80 € ( FBIO )
Mémoire : Kingmax 2 x 1Go DDR2 PC6400 Dual Channel - 168,90€ ( TopAchat )
Carte graphique : Twintech GeForce 8800 GTS - 320 Mo - 298,90 € ( TopAchat )
Disque dur : Seagate Barracuda 200 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo - 61,48€ ( Materiel.net )
Graveur DVD : Samsung SH-S183A (SATA) - 34,82€ ( Cdiscount )
Boîtier : Cooler Master Elite RC-330 - 33,80€ ( TopAchat )
Alimentation : Cooler Master eXtreme Power 500Watts - 52,64 € ( Cdiscount )
Souris : Logitech G5 Laser Mouse - 47,80€ ( 2xmoinscher )

Frais de port annexes :
- offerts chez TopAchat
- font chier faut s'inscrire pour le savoir chez Cdiscount... 8€ environ ou moins

Total : ~1050€

Une fois le E4300 overclocké, ça donne une belle petite bombe.

Bon, d'accord, je dépasse...je sais, je sais. Mais elle les vaut bien, et de loin. Au pire... il reste possible de grapiller en redescendant sur le DD, et prendre une P5B-E en lieu et place de la DS4, voir une MSI P965 Neo-F.
je voulait dire pourquoi une cm micro atx avec un boitier atx normal.
Citation :
Publié par Nabu
Alim : c'est cel a 80euros.
Ah bon, yen a une à 80€ ? ça m'etonne

Citation :
Carte vidéo : la Xpro est moins bien ...
les chose qui les différencie : 7950 gt - 512Mo use du 550 sans vatillo car la carte est conçu pour ne pas surchauffer.
la 1950pro - 256 use du 580 avec vantillo.
Sauf que je te parle pas d'une 1950pro mais d'une XT, c'est pas pareil.

Citation :
1 100 euros
Je trouve ça assez cher pour ce que c'est...
sont vraiment tes amis les mec?

non sans sec, on s'amuse on rigole mais bon, sur le net tu chope une meilleur config, moins cher et livrer chez toi.
c'est beau : la XT n'est pas encore sur le marché ...
l'alim est a 65 euros ...
tu peut trouver facilement une config a 1 000 plus puissante ? avec la souris le montage ? la garantie ? et le ventillo termaltake ?

le fait que ce soit plus chère en magasin ça je le sait merci mais le fait de dire a 1 000 euros c'est de la grosse merde car moi pour 500 euros j'ai de la balle je trouve ça crétin ...
Citation :
Publié par Nabu
c'est beau : la XT n'est pas encore sur le marché ...
l'alim est a 65 euros ...
tu peut trouver facilement une config a 1 000 plus puissante ? avec la souris le montage ? la garantie ? et le ventillo termaltake ?

le fait que ce soit plus chère en magasin ça je le sait merci mais le fait de dire a 1 000 euros c'est de la grosse merde car moi pour 500 euros j'ai de la balle je trouve ça crétin ...
ps : la je paye en 10 fois, a la même personne et non a 5 site différent, et au moindre problème je fait 1 kilomètre et le lendemain je recup l'ordi...
@Drys Kaine

Serieusement je préfère lâcher 200 euros de plus pour ne rien acheter sur CDiscount Même si on me paye j'irais jamais acheter un truc là bas...

Avec un taux de satisfaction < 50%

C'est bien jolis les prix bas, si c'est pour avoir environ une chance sur deux pour qu'un pépin arrive

http://www.rue-hardware.com/boutique...res/lire/6434/

Et même chose pour Top-Achat : http://www.rue-hardware.com/boutique...113/Top-Achat/

Bonne lecture.

Je pense que les sites de VPC devraient être forcé d'utiliser un système comme eBay, avec une évaluation laisser pour chaque transaction, la sanction serait lourde et immédiate pour beaucoup de sites qui se fiche royalement de leur clients.

Citation :
ps : la je paye en 10 fois, a la même personne et non a 5 site différent, et au moindre problème je fait 1 kilomètre et le lendemain je recup l'ordi.
Ben c'est toi qui pèse le pour et le contre Si la différence de prix est pas énorme, c'est certains il vaut mieux lâcher quelques euros en plus à l'achat, que dans la hotline surtaxé des sites de VPC ou le renvois des colis :x
Citation :
Publié par Amnesia
Source pour le taux <50%? Pcq j'ai plus de quinze achats chez eux, dont du matos pour pc, et j'ai jamais eu le moindre pépin. Alors quand même
Clic sur le lien ?

2/5 en note moyenne sur les 6 derniers mois, et y'a 6 mois c'était la même chose, 2/5 aussi. Bref c'est toujours en dessous de la moyenne... Ca descend même parfois a 1.5/5.

Tu lis les commentaires, y'en a un sur deux de négatif.

Les "moi je moi je" n'apporte rien, pour juger il faut des stats sur des centaines de transactions et pas sur 15.

Ces stats on les as avec les avis laissé par les gens

Après tu peux avoir de la chance hein :x J'acheté des cartes réseaux génériques a 3.5 euros a montgallet, sur les 7 achats, aucun problème, alors que sur le net elles avaient une moyenne de 1/5... J'ai eu du bol voilà tout. J'ai pris le risque car c'était pas chère, et surtout que c'était une boutique "physique" donc en cas de soucis, on sait a qui s'addresser.

Mais pour des gros achats je prend pas de risque, jouer au loto avec son hardware c'est moyen.

Vu les prix de CDiscount y'a rien d'etonnant, çà doit bosser a flux tendu (étant donné les problèmes récurrents de délais), avec le minimum de main d'oeuvre, et niveau qualification pour le SAV on est encore plus bas que celui de Noos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés