Maintenance du Mercredi 14 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Les techniciens de Linden Lab procéderons aujourd'hui à une maintenance importante de Second Life. Les serveurs seront coupés une heure en avance par rapport aux précédentes. Un retard lors de la réouverture peut aussi être envisagé compte tenu des changements apportés aux serveurs et des tests qui suivront.

Les heures de fermetures sont donc :
- 15h-21h (heure de Paris)
- 10h- 16h (heure de Montréal)
- 6h-12h (heure PM PST)

Aucun client ne sera demandé lors de la reconnexion.
Détails de la maintenance.

Il s'agit plus d'une mise à jour côté serveur de la version de Second Life qui passera donc à la version 1.13.4(8). Aucun nouveau client n'est demandé, la version client 1.13.3(2) continuera de fonctionner.
Le prochain changement de client est prévue pour le Mercredi 21 Mars. Pendant une semaine serveurs et clients seront donc différents dans leurs versions.

Changes:
* Simplified many database queries to reduce database load
* Added caching and throttling for many database queries
* Distributed storage of many database tables
* Reduced communication bottlenecks on busy simulator hosts
* Asset upload and inventory creation now supported via a web service (for upcoming viewers)

Bug fixes:
* Fixed SVC-22: Parcel restrictions inappropriately applied to vehicles on border crossings.
* Fixed an issue with jerky/stuttering movement of vehicles traveling in a straight line
* Fixed a bug where sitting avatars would stand up when clothes were dragged on
* Fixed an issue with Email-to-IM messages greater than 998 chars not being delivered
* Email-to-IM now accepts mail with PGP signatures
* IM-to-email replies now work correctly for Hotmail users
* Friends list now correctly displays online friends upon login even if your “Can see my online status” option is disabled
* Objects that do not satisfy the parcel entry rules will now correctly fail to rez

LSL fixes:
* Fixed SVC-9: run_jumpif, run_jumpnif do not properly handle lists [patch c/o Strife Onizuka]
* Fixed a bug where script-generated email containing numbers would be converted to 0
* Using a list inside a while or do-while loop no longer cases a run-time error
* llGiveInventoryList will no longer spam the owner when the recipient is in Busy mode
* Fixed an issue with certain llHTTPRequest calls
Pour mieux comprendre comment se décident ces mises à jour, il faut savoir qu'il existe 3 clients :

- la version officielle que la majorité des résidents utilisent
- la version Focus Beta qui sert pour les tests classiques sur le Beta grid
- la version First Look (appelée aussi Render Pipeline Improvement) qui sert à des tests plus spécifiques (notamment sur l'affichage des textures) et est connectée au Grid normal

La version Focus Beta est testée sur le Beta Grid. Ce Grid est une image d'une quinzaine de cartes hébergée sur un serveur dédié, non relié au Grid normal. Il n'existe aucune interconnexion entre le Beta Grid et celui-ci : impossible de transférer de l'argent ou un inventaire, impossible de communiquer...
Cette version est développée par l'équipe de Joshua Linden, Project Manager.

En parallèle a été développé et testé une autre version test, la First Look. C'est la version qui dispose des plus grands changements par rapport au client classique. Elle est testée sur le Grid normal. Du chargement des textures à leur affichage, tout le processus à été redessiné. Cette version a été revue plus de 20 fois depuis son lancement en Janvier (jusqu'à 3 mises à jour par semaine !). First Look est développée par l'équipe de Steve Linden, Software developer.

Il y a deux semaines, la version Focus Beta a commencé a incorporer les améliorations du First Look pour donner ce qui sera la version officielle client 1.13.4 disponible dans une semaine. Les derniers tests sont donc en cours sur le Beta Grid.
Citation :
Publié par Seb Ulysses
Allez avoue t'es un Linden....

Merci Phli ;-)
je ne sais pas si Phli est un linden ou un extra-terrestre...mais je suis impressionnée à chacune de ses interventions c'est sur !
Citation :
Publié par TaraKing
je ne sais pas si Phli est un linden ou un extra-terrestre...mais je suis impressionnée à chacune de ses interventions c'est sur !
Cela s'appelle suivre l'information, et merci de nous la relayer.
Mais bien sûr Seb !

Tout s'éclaire ! Phli = Phil avec mes lettres mélangée...

... Phil diminutif de ...

Philip Linden !

Souhaitant probablement passer inaperçu et perfectionner sont français, il c'est forgé une fausse identité et il vit parmi nous...

Noter le nom de famille "foxchase", synonyme de cache-cache en défit a trouver sa vrai identité...

Tu peux remettre ton t-shirt fétiche des Pink Floyd et tu jean préféré clouté à l'entrejambe Phli-Philip, on dira rien à personne, promis...

...enfin moi je t'envoies mes demandes en IM bien sûr !

^_^
Ca y est cela vient de fermer à l'instant, ils sont en avance d'une heure ???

Donc ça fait 2 heures d'avance !!! ça va être long !!!
Publié par Kriss
Cela s'appelle suivre l'information, et merci de nous la relayer.
suivre l'information et la relayer ?

oh non Phli fait bien plus que ça...il la comprend et il la maîtrise et il sait l'expliquer ! chapeau bas
Tire la langue
Dans la mythologie japonaise les foxes ne sont souvent pas bien vu de la population, il ne faut jamais au grand jamais les provoquer sinon ils demandent de se faire seppuku, alors gaffe à ce que l'on dit, les foxes sont parmis nous, aïe ...
Citation :
Publié par maroccino
1er jour de jeu voila une maintenance^^
Eh ouais là c'est pas de bol !!!

Que faire !!!
si quelqu'un sait ?

Moi qui comptait construire comme un acharné cet aprem, je vais aller réparer un vieux PC, ca me passera le temps...

Bonne journée a tous

Lol R-R, moi je prefere "Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet".
Citation :
Publié par Polo Slok
Ca y est cela vient de fermer à l'instant, ils sont en avance d'une heure ???

Donc ça fait 2 heures d'avance !!! ça va être long !!!
Non il ont changés ce matin les horaires :
14h00 - 20h00

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés