,bien sur si tu te donne meme pas la peine de lire les sujets, ton avis doit pas trop etre renseigné
Quels sujets ? Ce n'est pas en lisant un forum que je saurais mieux ce qu'est SL qu'en y étant - quoi que, si c'est vrai pour toi avec ce thread...
Ton sujet je l'ai lu, ce qui m'a permit de répondre.
qu'est c e qu'un monde virtuel sinon un jeux de role
C'est la même chose qu'un monde réel sauf qu'il n'est pas matériel (passons sur les limitations techniques).
pour moi meme la real life est un jeux de role
Mais si pour toi il n'y a que du jeu de rôle, alors je ne peux te convaincre qu'il existe des dissociations.
Mais si vraiment tout est jeu de rôle, alors pourquoi avoir recours à des mondes virtuels ? ne serait ce pas parce que tu ne joues pas vraiment un rôle, ailleurs ? et alors d'où vient ce terme "jeu de rôle" sinon de cet ailleurs ? hm ?
comment utiliser un avatar virtuel sans que se soit un role meme si tu joue ton propre role aec un avatar du fait k tu utilise un avatar pour le faiire tu intrprete un role sauf k c le tiens.
Je ne sais trop que répondre alors je vais dire ceci :
Il y a un esprit pour 2 corps, l'un matériel l'autre virtuel.
Les 2 permettent d'exister dans leur monde correspondant et sont des interfaces des communication, des moyens de transport, et des vecteurs d'action.
Virtuel n'est pas le contraire direct de réel, c'est matériel qui est le contraire de virtuel.
Etre réel c'est exister dans le monde matériel.
Et je crois qu'il manque un mot pour dire exister dans un monde virtuel.
comment un mmorpg pourrais ne pas etre un jeux de role
Un MMORPG est, bien sur, par définition, un jeu de rôle.
Au cas ou ce n'était pas clair : SL n'est pas non plus un MMORPG.
comment un monde virtuel pourrais ne pas etre un jeux de role
Simplement en étant autre chose.
Tu crois que ce sont les gens qui sont dans ton monde (le jeu de rôle dans SL) et qui ne font pas comme toi, alors que c'est ton monde qui fait parti d'un monde plus grand, et toi qui ne fait pas comme les autres.
C'est un problème d'échelle, et lorsque l'on voit plus loin, alors on connaît l'illumination.
Merci de t'exprimer correctement car j'ai du mal à te comprendre.