Nom d'avatar

Répondre
Partager Rechercher
c ton avis il engage que toi, maintenant affirmer que sl n'et pas un jeux de role, c un peu facile, peut tu developper un peux plus ?

j'aimerai savoir se qui te fait penser sa

qu'est c e qu'un monde virtuel sinon un jeux de role comment utiliser un avatar

virtuel sans que se soit un role meme si tu joue ton propre role aec un avatar du fait k tu utilise un avatar pour le faiire tu intrprete un role sauf k c le tiens.

,bien sur si tu te donne meme

pas la peine de lire les sujets, ton avis doit pas trop etre renseigné

comment un monde virtuel pourrais ne pas etre un jeux de role

comment un mmorpg pourrais ne pas etre un jeux de role

merci de repondre

pour moi meme la real life est un jeux de role
Je pense que vous vous égarer. Second Life est une plateforme qui permet entre autre le jeu de role (role play) mais aussi plein d'autres aspects ou styles de jeu. J'importe bien moins d'importance au nom du personnage ou à son physique qu'à la véritable personnalité du joueur.
Maintenant je peux comprendre que dans certains jeux de role, les noms barbares puissent porter à confusion. Mais faites aussi preuve de tolérance envers les joueurs qu'importe leurs noms ou leurs styles d'écriture (au pire on les zappe, on les fuit ou on les "mute"). Second Life est une formidable expérience où chacun profite d'une grande liberté, n'allez pas tout gâcher.
Citation :
,bien sur si tu te donne meme pas la peine de lire les sujets, ton avis doit pas trop etre renseigné
Quels sujets ? Ce n'est pas en lisant un forum que je saurais mieux ce qu'est SL qu'en y étant - quoi que, si c'est vrai pour toi avec ce thread...
Ton sujet je l'ai lu, ce qui m'a permit de répondre.

Citation :
qu'est c e qu'un monde virtuel sinon un jeux de role
C'est la même chose qu'un monde réel sauf qu'il n'est pas matériel (passons sur les limitations techniques).

Citation :
pour moi meme la real life est un jeux de role
Mais si pour toi il n'y a que du jeu de rôle, alors je ne peux te convaincre qu'il existe des dissociations.
Mais si vraiment tout est jeu de rôle, alors pourquoi avoir recours à des mondes virtuels ? ne serait ce pas parce que tu ne joues pas vraiment un rôle, ailleurs ? et alors d'où vient ce terme "jeu de rôle" sinon de cet ailleurs ? hm ?

Citation :
comment utiliser un avatar virtuel sans que se soit un role meme si tu joue ton propre role aec un avatar du fait k tu utilise un avatar pour le faiire tu intrprete un role sauf k c le tiens.
Je ne sais trop que répondre alors je vais dire ceci :
Il y a un esprit pour 2 corps, l'un matériel l'autre virtuel.
Les 2 permettent d'exister dans leur monde correspondant et sont des interfaces des communication, des moyens de transport, et des vecteurs d'action.

Virtuel n'est pas le contraire direct de réel, c'est matériel qui est le contraire de virtuel.
Etre réel c'est exister dans le monde matériel.
Et je crois qu'il manque un mot pour dire exister dans un monde virtuel.

Citation :
comment un mmorpg pourrais ne pas etre un jeux de role
Un MMORPG est, bien sur, par définition, un jeu de rôle.
Au cas ou ce n'était pas clair : SL n'est pas non plus un MMORPG.

Citation :
comment un monde virtuel pourrais ne pas etre un jeux de role
Simplement en étant autre chose.

Tu crois que ce sont les gens qui sont dans ton monde (le jeu de rôle dans SL) et qui ne font pas comme toi, alors que c'est ton monde qui fait parti d'un monde plus grand, et toi qui ne fait pas comme les autres.
C'est un problème d'échelle, et lorsque l'on voit plus loin, alors on connaît l'illumination.

Citation :
merci de repondre
Merci de t'exprimer correctement car j'ai du mal à te comprendre.
harry, SL n'est pas un jeu de rôle. N'impose pas aux gens ta vision des choses, d'autres peuvent en avoir une différente.

Ceux qui le veulent peuvent s'en servir comme support pour jouer un rôle, tout comme ils pourraient se rencontrer autour d'une table avec pour une partie de donjons et dragons. Tu ne diras pas que la table est un jeu de rôle. La table est un support. SL est un support. On peut faire plein de choses avec un support.

D'autres ne jouent pas un rôle. Le simple fait d'utiliser un avatar dans SL ne suffit pas pour dire que tu joues un rôle. L'avatar est un moyen d'interaction avec le monde virtuel, c'est un outil, exactement comme un stylo permet d'interagir avec une feuille de papier (un autre support).

Nibb, c'est moi. Mon avatar est juste un prolongement de moi (c'est à dire un outil) qui me permet d'agir avec les gens et les objets dans SL.
Je crois pas qu'on peux mieux expliqué cela que comme Nibb la fait!!!

Cette entêtement est préjudiciable au sim roleplays qui essaye de faire venir des gens et leur faire découvrir notre façon de voir et de jouer a SL

Amicalement.

pour Simil citations : "Je ne sais trop que répondre alors je vais dire ceci :
Il y a un esprit pour 2 corps, l'un matériel l'autre virtuel."

tu reconnais toi même la distinction entre ton esprit et le corps, c cela qui me permet d'affirmer que j'interprète un rôle lorsque je suis dans mon corps physique autant que lorsque j'utilise un avatar virtuel
je distingue en moi une partie universel et impersonnel et une partie individuel personalisé, je conçois la partie personalisé comme étant interpreté par la partie universelle.

force m'est de constaté que cette conscience du moi n'est pas commune

désoler si tu comprend pas quand je dis :"merci de répondre", la je peux pas faire mieux , si le sens de cette phrase t'échappe je pense que tu a encore plus de souci a te faire que moi et je ne perdrais pas plus de temps a te parler car une phrase basic comme sa tout le monde la comprend

avffbdcjve

mes salutations distinguées
Citation :
Publié par Harryunami
Nibb
puisque toi tu conçois que tu n'interprète pas un rôle, ni dans les jeux de rôle, ni dans la vie alors tu peux concevoir que je puisse avoir la vision inverse.
Tout à fait. Pour reprendre mon analogie, chacun utilise le stylo et la feuille de papier comme il veut: dessiner, raconter une histoire, écrire une lettre d'amour ou rédiger un contrat de travail...

L'important, c'est de ne pas imposer sa vision personnelle aux autres, et de bien distinguer l'outil de l'utilisation qu'on en fait.
Citation :
Publié par Harryunami
je distingue en moi une partie universel et impersonnel et une partie individuel personalisé, je conçois la partie personalisé comme étant interpreté par la partie universelle.
"universel et impersonnel" serait le corps et "individuel personalisé" serait l'esprit, donc l'esprit est interprété par le corps....
hm ça n'a pas de sens, ça doit être l'inverse, tu as donc un corps "individuel personalisé" (ça d'accord) et un esprit "universel et impersonnel" (là chapeau).

Citation :
Publié par Harryunami
désoler si tu comprend pas quand je dis :"merci de répondre", la je peux pas faire mieux , si le sens de cette phrase t'échappe je pense que tu a encore plus de souci a te faire que moi et je ne perdrais pas plus de temps a te parler car une phrase basic comme sa tout le monde la comprend
Je répondais à ta demande par une autre demande.
Soit tu ne l'a pas compris, soit tu tentes vainement de me rabaisser, vu que tu t'es mieux exprimé cette fois ci, je penche pour la deuxième options. Pathétique dans les 2 cas.
non tu a pas compris effectivement sa na rien a voir

je ne serais dire qui de nous deux tente de rabaisser l'autre je pense que c facile a voir en prenant le sujet du debut

offrir des patins a roulette a des aveugles c mal
Citation :
Publié par Harryunami
je pense que c facile a voir en prenant le sujet du debut
Oui très facile :

Citation :
le rôle play au sérieux, même si les subtilité vous en échappe

vous arrivez dans un jeux de rôle, ne débarquez pas comme les ricains chez les indiens en piétinent allègrement les coutumes locales, gonflé de l'assurance qu'avec votre jugeotte vous ferez fortune rapidement dans se jeux ou bien ceux qui sont la a demander a tt bout de champs ASV

vu vos reponse c sans espoir

peut etre un jour l'illumanation se fera dans votre esprit et se jour la vous comprendrez de quoi je parle
Je suis fervente partisane du Rp dans SL. Je participe régulièrement à des scènes rp, où mon Rp justement peut varier selon la scène en question et j’ai positivement horreur quand quelqu’un vient interférer dans la scène sans être en mode Rp. Mais là c’est l’attitude qui est importante, le nom est pour moi secondaire.

Mais en même temps si l’on est vraiment rp on est même pas censé connaître le nom des autres joueurs….comme si il était marqué au dessus de leur tête. Alors en partant de là j’avoue ne pas trop faire attention aux nom des autres Av (sauf de temps en temps pour me dire que j’ai manquée d’imagination en créant le mien^^).

Puis, je suis désolée mais quand je fais les boutiques, quand je vais danser dans un club où m’offrir une petite séance de bronzette sur la plage, je ne suis pas du tout mode rp sauf si quelqu’un m’aborde en l’étant lui-même (Hmmm…à la relecture je ne suis pas sur d’avoir été très claire là…).

Et comme l’a déjà signalé quelqu’un, SL offre tellement de possibilités qu’un nom s’intégrant dans un rp particulier pourrait faire flop dans un autre.

Après ces histoires de moi, de surmoi, la vie est un jeu de rôle ect….franchement….je m’en fiche éperdument, cela me semble inintéressant dans le contexte.

Juste une dernière remarque en passant, puis après je me sauve, Harryunami mon cher je te trouve quelque peu méprisant envers ceux qui ne partagent pas ton opinion. Ce qui est très étonnant car tous mes amis rolistes (qui font du jeu de rôle sur table) m’ont toujours dit que le propre d’un bon rôliste c’est d’être ouvert d’esprit…M’aurait on menti ?
oui je suis un gros naze qui pue bête méchant inculte tout se que je peux faire c vous promettre de plus venir vous importuner

bye les jolien je ne me suis plus exprimé ici pendant 4 ans je viens de me souvenir pourquoi
Citation :
Publié par Tytia Mauvaise
Puis, je suis désolée mais quand je fais les boutiques, quand je vais danser dans un club où m’offrir une petite séance de bronzette sur la plage, je ne suis pas du tout mode rp sauf si quelqu’un m’aborde en l’étant lui-même (Hmmm…à la relecture je ne suis pas sur d’avoir été très claire là…).
Sisi je suis pareille, si on m'aborde de manière " je joue un perso et je ne connais pas ton nom )

bah je rentre dans le jeux et j'interprète mon personnage comme je le joue habituellement

Mais si on m'aborde : salut Yasmine ça va ?
si je suis en dehors de ma sim RP habituel bah je vais répondre normalement pas du genre : on se connais ? comme je le fait sur ma sim RP quand on m'aborde comme ça hihi.

Je suis helper Francophone, et Redactrice sur JoL, il faut savoir mettre le RP de coté de temps en temps.

moi je trouve que toute cette agressivité ne montre pas une belle image des Roliste, alors qu'on a besoin de nouveau joueurs ( sur Umbra du-moins ) c'est pas avec cette agressivité qu'on va attiré du monde

Amicalement.

Ma dernière remarque était blessante et je m’en excuse. J’aurai sans doute du m’abstenir pour éviter d’enflammer le débat.

Il est normal que tu défendes ton opinion, comme je te l’ai dit je suis une partisane du rp et je m’y adonne régulièrement. Malgré cela les noms avec des chiffres ne me dérange pas dans le sens où lorsque je pratique le rp je m’intéresse davantage à l’attitude des autres personnages qu’à leur nom ou leur physique.

Maintenant plusieurs personnes t’ont dit que Sl n’est pas un jeu de rôle mais contient du rp et, malgré ma jeunesse ici, je partage leur opinion.

J’ai relu le post et tu es l’un des rares (voir le seul ici) à affirmer le contraire. Peut être as-tu raison et les autres (moi y compris donc) ont tort mais j’en doute. Je te suggère donc, aimablement cette fois ci, d’y réfléchir.
vous avez raison de me rappeler que la première qualité c la tolérance
vous avez raison de me dire que la première conditions c la liberté
les arguments que vous avancées sont intéressant et on retenu mon attention

par consequent j'edit mon premier post ci dessous :

voila sa me gonfle de voir des gens avec des numéros ds le nom pour les raisons que g exposé , je reconnais que c un avis personnel et k cet avis n'a pas lieu de prétendre s'imposer en règle d'or

sa me gonfle les gens ki viennent draguer in game pour lever rl, et ki s comporte comme dans un chat je reconnais que c un avis personnel et k cet avis n'a pas lieu de prétendre s'imposer en règle d'or

voila ma correction en tenant compte de vos avis

je précise que s me gonflerais de vivre dans un monde ou tt le monde aurais le même avis que moi, mais je suis fière de mon opinion même si je n'hésite pas a en changer lorsque d'autres arguments me semble sensée

il est interdit d'interdire (graphiti sur un mur mai 68)
Mais en même temps si l’on est vraiment rp on est même pas censé connaître le nom des autres joueurs….comme si il était marqué au dessus de leur tête.
Dans l'onglet Général des Préférences tu peux choisir de ne pas afficher les noms.
Citation :
Publié par Tytia Mauvaise
Pardon Harryunami…

J’ai relu le post et tu es l’un des rares (voir le seul ici) à affirmer le contraire. Peut être as-tu raison et les autres (moi y compris donc) ont tort mais j’en doute. Je te suggère donc, aimablement cette fois ci, d’y réfléchir.
TU A DU RELIRE EN DIAGONALE CAR JE NE SUIS PAS LE SEUL A PENSE AINSI REGARDE LA PREMIERE REPONSE
vous avez raison de me rappeler que la première qualité c la tolérance
vous avez raison de me dire que la première conditions c la liberté
les arguments que vous avancées sont intéressant et on retenu mon attention

par consequent j'edit mon premier post ci dessous :

voila sa me gonfle de voir des gens avec des numéros ds le nom pour les raisons que g exposé , je reconnais que c un avis personnel et k cet avis n'a pas lieu de prétendre s'imposer en règle d'or

sa me gonfle les gens ki viennent draguer in game pour lever rl, et ki s comporte comme dans un chat je reconnais que c un avis personnel et k cet avis n'a pas lieu de prétendre s'imposer en règle d'or

voila ma correction en tenant compte de vos avis

je précise que s me gonflerais de vivre dans un monde ou tt le monde aurais le même avis que moi, mais je suis fière de mon opinion même si je n'hésite pas a en changer lorsque d'autres arguments me semble sensée

il est interdit d'interdire (graphiti sur un mur mai 68)
oui la moi je suis déjà un peut plus d'accord avec tes propos
mais la drague pour certain peut aussi être du rp
apprêt y'a la drague rp et la drague rl ses deux chose différente
la drague rp me dérange pas du tous
mais la drague rl lourd et tous sa ça me saoul vite du jord ta quelle âge ben 1 mois
et toi ?
non en rl
et ton msn ?
tes comment en rl ?
se son vraiment des question qui m'énerve si je vouler draguer en rl ou me faire draguer en rl j'iré m inscrire sur mitic ou un truque du jord
Tytia Excuse- moi pour les majuscules, je venais de faire une phrase majuscule et la touche

était resté activé, hors la je suis sur un clavier super galère et je devais sortir je

n'est pas pris le temps de refaire ma phrase j'ai pensé que sa ne choquerais pas les

joliens qui sont un modèle de tolérance. )

si tu veux k je te remercie pour tes excuses je peux le faire

merci pour tes excuses

si tu veux retirer tes excuses tu peux le faire sa ne me gêne en rien.

"Valentin"
pour se qui est de la drague RP moi aussi j'aime bcp, je trouve que c un rôle play

intéressant et amusant, c bien la drague IRL que j'incrimine

sa m'importune quand je joue.

ceci est mon opinion je ne dicte a personne d'avoir le même . Na !

Je suis bien davantage en accord avec la correction que tu as apporté et sur plusieurs points nous partageons finalement la même opinion.
bonjour Harryunami

c'est pas pour critiquer mais je ne comprend pas la moitié des mots que tu emploies...

que veulent dire : c ds g k ki s tt dont ton texte est parsemé... ça le rend illisible... c'est sans doute pour cela que personne ne comprend ce que tu veux dire ?

ton correcteur orthographique est en panne ? où tu veux juste gagner une demi seconde à chaque mot écrit quitte à en faire perdre 10 à chaque personne essayant de te lire...
C'est marrant ... Les intervenants venaient gentiment de se calmer et trouver que leurs points de vue étaient relativement proches ...

J'ai suivi cette discussion (avec une ch'tite n'intervention car je trouvais la proposition initiale un peu ... exagérée) et l'ensemble reste parfaitement compréhensible. Surtout lorsque chacun y met un peu du sien.

Peut-être faudrait-il créer une section spéciale pour les puristes du langage ?
Mais c'est comme pour le paradis ... comptez pas sur moi pour essayer d'y faire une apparition si brève soit-elle.

Mettre mon grain de sel,

Non, Second Life n'est pas un jeu puisqu'il n'y a absolument rien de ludique dans ses mécanismes. Il s'agit en fait d'un univers virtuel en ligne dans lequel on évolue avec son avatar. On peut visiter le monde qui nous entoure, faire des rencontres avec les autres personnes présentes, acheter des vêtements... Mais il n'y a aucun but à atteindre, aucune quête, aucune mission autre que celle consistant à faire vivre sa vie à notre personnage. Bref, on pourrait presque qualifier Second Life de simple chat amélioré en 3D - une appellation un petit peu réductrice, il est vrai.

Pourquoi donc les médias s'y intéressent autant ? Il suffit d'aller consulter quelques articles ici et là pour s'apercevoir que trois aspects retiennent l'attention des journalistes. Le premier, c'est la possibilité qui nous est offerte de vivre une seconde vie, virtuelle celle-là. Le deuxième, c'est le fait que Second Life soit en prise directe avec la réalité. En effet, les marques, partis politiques et courants de tout bord y sont de plus en plus représentés et utilisent le produit pour faire leur promotion. Enfin, un troisième élément explique l'intérêt des médias : la possibilité de gagner de l'argent grâce à un taux de change appliqué par l'éditeur entre l'argent réel et l'argent virtuel. Du coup, c'est la porte ouverte à la vente ou à la location de services en tout genre, avec les dérives que cela peut entraîner.

A noter que ça n'engage que moi et moi seule, pour ce qui est du Role play la encore se sont les résidents qui créer leurs univers mais au final chacun y jouant un rôle (qu'on le veuille ou non) on peut dire que SL est une plateforme a Role Play en puissance

Voila voila...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés