Emission tele WOW en direct de la Suisse

Répondre
Partager Rechercher
ya clairement eu aucune recherche, ils ont collés le sujet des mythes dans les jeux en lignes (aucun rapport ?). le plus drole c'est l'intervention de l'historienne des religions qui a tellement aucun rapport qu'elle galère à sortir des truc qui ont rien a voir du tout
Citation :
Publié par Odessa
ils ont collés le sujet des mythes dans les jeux en lignes (aucun rapport ?).
Tout l'univers JDR et donc MMO med-fan vient de la mythologie.

Ca aurait pu être bien mais bon comme d'habitude quoi.
C'est vrai que le parallèle entre les héros de WoW et les héros de l'antiquité est carrément tiré par les cheveux.
Cela aurait pu être intéressant, mais ce me semble à coté du pot. Une comparaison "mythe du jeu", "mythe réel" à l'extrême limite, pour montrer les sources d'inspirations du jeu.

A quand un reportage qui décrirait le jeu simplement comme ce qu'il est : un jeu , certes chrono-phage, mais aussi avec une/des communauté(s) ?
Là, on a l'impression qu'ils cherchent à l'idéaliser, en disant "regardez, il y a de la profondeur en ce jeu, une mythologie virtuelle est en train de s'écrire sous nos yeux".
Alors que bon, si on regarde bien, le jeu, c'est juste des gens qui évoluent ensemble pour relever des défis, dans une optique role-play quelque fois, mais pas de quoi en pondre des légendes.

Oh, et aussi, ils frôlent toujours ce petit concept : "le jeu vidéo est un échappatoire, une alternative à la réalité". Je trouve dommage que l'on reste figé sur cette idée. Admettons qu'il y ait une part de réalité à ceci, imo, ce n'est pas "la fuite de l'irl" qui font que les joueurs restent pour jouer, mais le plaisir qu'ils prennent "ig". L'optique me semble différente, bien qu'élémentaire, mais en voyant ce qui se dit dans ce genre de reportage, j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas en compte toutes les données qui font qu'une personne joue à un mmo ... .
" Le monde de WarCraft c'est du Bien absolu contre du Mal absolu
Le monde de WarCraft ne donne aucune importance à la politique
L'Alliance c'est les tout-bons contre les tout-mechants de la Horde "

...

C'est bien beau d'essayer de faire des comparaisons avec les mythes de l'antiquité quand on ne s'est même penché ne serait-ce qu'un peu sur l'univers et l'histoire de WarCraft (qui vaut pourtant le détour !) -_-

Seul le moment sur l'elfe de sang vient mesurer ce propos.

Ca dérange tellement les journalistes de vraiment s'intéresser à leur sujet plutôt que de venir avec leurs valises pleines de préjugés ?

Des gens qui ont passé 2h sur un jeu et qui prétendent l'avoir analysé... Pfff ... Passez votre chemin quoi.
Citation :
Publié par Ocuristitoui
Alors que bon, si on regarde bien, le jeu, c'est juste des gens qui évoluent ensemble pour relever des défis, dans une optique role-play quelque fois, mais pas de quoi en pondre des légendes.
Sans avoir vu le reportage, je me permets juste de commenter cette phrase.
WoW, ce n'est pas qu'un jeu, WoW, c'est 8 millions de joueurs qui s'immergent dans le même univers virtuel.
Sans aller jusqu'à faire des amalgames douteux, je pense que beaucoup de gourous aimeraient avoir autant d'adeptes de leur imagination. :P

Et puis, toujours sans avoir vu ce reportage, il ne faut pas oublier qu'au travers des âges, les grands thèmes qui fond les héros (ou l'inverse si vous préférez) sont en nombre limités, et que de fait, on peut et on pourra toujours faire des parallèles entre mythologie classique et mythologie contemporaine.
Genre la dernière remarque faîtes à Thrall lors de son évasion, si ça ne vous rappelle pas la Belle et la Bête, je m'en coupe une, ou encore Quasimodo (del Paris !), etc... L'apparence doit laisser la place à la profondeur d'âme, bla bla bla...

Enfin je suppose que ce reportage sur l'une de nos passions, comme tous les autres reportages du genre, est une daube infâme...
J'ai déjà vu. Je trouve la suite du reportage bien fait (à partir du milieu) mais la partie pour expliquer ce qu'est un mmorpg est totalement nulle. C'est comme expliquer à quelqu'un qui ne connait pas le foot que c'est 90 minutes avec 11 joueurs une balle et deux buts, On a le matos on ne comprend pas le jeu pour autant.
perso je trouve que la daube infâme c'est une partie de vos remarques.

Vous n'êtes, on n'est pas la cible de ce reportage.
Et il est donc normal qui banalise le plus possible l'intérêt de WoW (bien contre le mal).
Apres je trouve que l'analyse, même si simpliste est bien fichu, et que le reportage dans l'ensemble est assez bien fait.

D'ailleur je vais le conseillé à mes parents pour qu'ils comprennent un peu mieux mon univers
Ils ont peut-être essayé de combler leur reportage en faisant un parallèle avec la mythologie tout ca au lieu des habituels clichés qui sont traités dans ce type de reportage ... résultat ils se sont ratés :/
Citation :
Publié par Elween
perso je trouve que la daube infâme c'est une partie de vos remarques.

Vous n'êtes, on n'est pas la cible de ce reportage.
Et il est donc normal qui banalise le plus possible l'intérêt de WoW (bien contre le mal).
Apres je trouve que l'analyse, même si simpliste est bien fichu, et que le reportage dans l'ensemble est assez bien fait.

D'ailleur je vais le conseillé à mes parents pour qu'ils comprennent un peu mieux mon univers
Je comprends tout à fait la banalisation et la simplification pour mieux expliquer à ceux qui ne connaissent pas le sujet en question.

Mais dire que le conflit Horde - Alliance est une bataille entre Mal et Bien absolu, sans aucune intrigue politique, idéalisé etc. C'est pas de la banalisation, c'est juste faux. Star Wars ou le Seigneur des Anneaux, j'aurais rien dit, mais WarCraft, non désolé c'est pas ça, et c'est ce qui fait son intérêt.

Alors après, tenter de faire des parallèles entre cet univers et les mythologies antiques, quand on a pas passé plus de temps à analyser l'histoire de WarCraft que ''ah, des elfes, des orcs, c'est du Tolkien,''... Je trouves ça franchement bâclé, désolé.
Citation :
Publié par Syldur
Mais dire que le conflit Horde - Alliance est une bataille entre Mal et Bien absolu, sans aucune intrigue politique, idéalisé etc. C'est pas de la banalisation, c'est juste faux. Star Wars ou le Seigneur des Anneaux, j'aurais rien dit, mais WarCraft, non désolé c'est pas ça, et c'est ce qui fait son intérêt.

Il n'y a aucune gestion de politique dans WoW. Que le BG soit à base d'alliance, de traîtrise ... c'est une chose.
Mais aucun joueur fait de la politique.
C'est ce que j'ai compris dans leur analyse.
en fait on peut entendre le reportage comme on le veux surtout.
C'est qu'une question d'interprétation.

Première minute du reportage.

"c'est le bien et le Mal qui s'affronte, tout simplement.
L'Alliance contre la Horde..."

Ce sont deux phrases séparées. Et donc on peut l'entendre d'une oreille (Alliance = Bien, Horde = Mal).
Ou bien comme elle est écrite. Les joueurs affronte les forces du mal. Et les joueurs de l'Alliance affronte les joueurs de la Horde.
En aucun cas il est écrit que la Horde était ce Mal.

Pareil pour la partie sur les Mythes.
Il font le parallèle, car dans wow il est question de Courage, de quête, de chevalerie et de bravoure, tout comme dans la Mythologie. (dans les grandes lignes hein ^^)

Ca dépend comment on l'entend.
Citation :
Publié par La nana avec l'accent
Romulus, par exemple, tue son frère au moment de la fondation de Rome. Oedipe, il a tué son père, il s'est unis avec sa mère. Donc, ces personnages ne sont pas des exemples à suivre.
Très pertinent.

C'est certain que dans la genèse de chaque création contemporaine, il y a une copie structurelle des mythologies. Mais la façon avec laquelle cela a été présenté dans le reportage est complètement hasardeuse. De manière générale, il n'y a pas de contenu dans ce reportage. Les seules informations sur le jeu en lui même sont erronées (Qui n'a jamais vu du CS dans les rues de Stormwind sur un serveur RP ?).
Sérieux au premier minutes je vois une grosse andouille qui se la joue.

Pourquoi ce jeux mtn ? simple ce système de ce mettre dans la peau d'un autre à toujours exister. Par exemple, les enfants qui jour au héros des contes (ou d'autre histoire).

Ensuite "on y trouve des traits commun" oui bon blizzard aime les ester egg (je fais des faute ). ça ma fait sourir "héros à l'intelligence rusée" c faut dans wow tu bourrine : Tactique qui marche dans 95 % des cas.

Enfin ils n'ont juste pris comme exemple Wow car il y a beaucoup de joueur mais sinon leur discours est bon pour tout les mmo.

Ils mettent bien l'accent sur le commerciale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés