Passer a travers des ports bloquers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ranfaroth
Tunnel SSH lui-même tunnelé dans du HTTP...
C'est ce que j'aurais dit aussi, mais il risque d'y avoir une grosse latence pour jouer quand-même.
Citation :
Publié par Ranfaroth
Tunnel SSH lui-même tunnelé dans du HTTP...
On m'avait parlé d'un tunnel SSH sur un serveur distant pour utiliser les ports du dit serveur.
Mais je ne sais pas comment fonctionne la bête
Si l'admin réseau de ton bahut est un peu bête, il se pourrait qu'il ait mis le proxy après le routeur, auquel cas il te suffit de changer ta passerelle
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Si l'admin réseau de ton bahut est un peu bête, il se pourrait qu'il ait mis le proxy après le routeur, auquel cas il te suffit de changer ta passerelle
Mdr oui autant il a pas mis de password sur son compte admin aussi, ça vaut la peine d'essayer de se connecter pour ouvrir les ports.
Citation :
Publié par Dacaerin
Heu, vous ne surestimez pas un peu trop la connerie des admins réseau des collèges/lycée/université, non ?
Non juste un peu

Ça m'intéresse aussi, Dofus passe pas à l'IUT et pendant les trous j'aimerais bien pouvoir XP
Le « problème » du tunnel SSH est la nécessité de disposer d'une machine à l'extérieur du réseau sur laquelle soit installé un serveur SSH.

Si vous avez une machine chez vous/vos parents/des amis qui ont pitié de vos problèmes vidéo-ludiques, ou que vous louez un serveur dédié, c'est assez facile à installer sous Linux mais il ne faut pas me demander comment faire sous Windows.
S'il y a un routeur et/ou un pare-feu, n'oubliez pas d'ouvrir et rediriger le port 22 vers la machine où le serveur SSH est installé.

Ensuite, à moins que la machine sur laquelle vous ayez installé le serveur SSH ait une une IP publique fixe (auquel cas, retenez juste cette dernière et zappez la fin de cette phrase), utilisez les services de DynDNS ou NoIP afin de retrouver facilement votre machine par la suite.

Après, c'est encore une fois assez facile pour une machine sous Linux :
Code:
$ ssh -N -f identifiant@mamachine.dyndns.info -L8080:mamachine.dyndns.info:8080 sleep 60
Où vous remplacez mamachine.dyndns.info par le sous domaine que vous avez choisi à l'insription sur DynDNS ou NoIP, et 8080 par le port utilisé par le jeu de votre choix.
Si vous ne savez pas desquels il s'agit, un simple
Code:
netstat -pt
devrait vous renseigner.

Pour Windows, c'est un peu plus chiant. J'ai trouvé ça comme explications. Lire la partie concernant Putty.


Le problème reste bien évidemment que le ping augmente en général pas mal, ce qui peut être très problématique pour certains jeux.
Enfin pour Dofus, ça devrait passer largement.
Citation :
Publié par Dacaerin
.../... mais il ne faut pas me demander comment faire sous Windows.
Sur une machine Windows, il faut installer OpenSSH for Windows, qui installe un petit bout de Cygwin avec, bon au niveau perfs, c'est pas tip-top, bien sur, il vaut mieux un serveur Linux.

Citation :
..../....Pour Windows, c'est un peu plus chiant. J'ai trouvé
Avec OpenSSH ça doit être plus simple qu'avec putty, puisqu'il te suffit d'utiliser les mêmes principes qu'avec Linux.

Reste que le principal problème provient quand même des jeux qui utilisent des ports multiples, et là il est difficile de les forwarder tous....
Citation :
Publié par ]-=Ag0nE=-[
Tu sais que tu peux réviser durant tes pauses ?

Je suis en ecole d'ingé prog donc j'ai aucun cours a revisé :]
Donc t'es taunt ne fonctionne pas

@Dacaerin: Merci de ton aide je vais tester sa en rentrant.
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Je suis en ecole d'ingé prog
Ouais donc les admins réseaux sont compétents.

PS: Ils s'en foutent de l'ortographe en école d'ingé?
Citation :
Publié par Trint
Ouais donc les admins réseaux sont compétents.
ouais, mais certains succombent sous les pots de vin ... souvenirs souvenirs

Citation :
Publié par Trint
PS: Ils s'en foutent de l'orthographe en école d'ingé?
tant que tu ne fais pas de fautes dans le code
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés