roleplay?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

j aimerai en savoir plus sur les role play dans sl? comment ça marche ce qu il faut faire ou aller quel en est le but etcccccc bref tout quoi

bref ma question est simple quelqu un peut faire un guide sur le role play dans sl?

merci
Pourquoi Re ouvre tu un poste alors que tu a déjà des réponse a ta question dans un autre qui a le même titre en plus ?

tu le trouvera ICI

ça sera mieux non ?
Amicalement
désolée d avoir creer un topic existant

merci pour les reponses

mais je recherche un guide style pdf ou autre
Bah tu vas à la Fnac du coin et tu demandes au vendeur le bouquin :

"Second life : Le RP pour les nuls"

mais je crois que tout comme

"Second life : Devenir richissime pour les nuls"

il sont en cours de stock, te reste plus qu'a le commander.

Yoko
Bonjour fanfr,

Il n'y a pas deux role play identiques dans Second life, chacun a des règles qui lui sont propres et qui définissent les limites du jeu. La meilleur façon de les découvrir et de les comprendre est encore d'aller voir in game leurs lieux de rassemblement. On te demandera parfois de porter un titre d'observateur ou de visiteur qui te permettra d'apprendre sans géner le bon déroulement du role play. Apprendre le role play c'est déjà écouter et observer.

Le but du role play est de s'immerger dans un univers recréé spécialement avec ses lois et ses codes de conduite. C'est le respect de ces règles qui renforce le sentiment d'appartenance à cet univers. L'une des premières règles est de faire une distinction entre ce qui peut être dit dans le role play (ce qui correspond à son univers) et ce qui ne peut pas l'être (ce qui correspond souvent à la réalité). Les joueurs utilisent ainsi les parenthèses lorsque leur message sort du cadre role play, par exemple : (je vais manger, je reconnecte dans une heure). Certains role play très stricts utilisent les doubles parenthèses.

Il s'agit d'une règle assez commune mais il y en a bien d'autres selon les univers. Le role play Star Wars exige que l'on appelle les autres joueurs par leurs titres, maître ou padawan...

Une initiation est aussi parfois proposée pour tester les motivations du joueur. Pour reprendre le role play Star Wars, un entretien sera prévu entre toi et un ancien joueur qui a plus d'expérience.

Le role play peut aussi être sexuel ou/et impliqué une relation maître-esclave. L'univers Gor se base ainsi sur la dominance entre les joueurs. S'immerger dans cet univers demande plus de temps.

Pour résumer, il y a beaucoup d'univers role play sur Second Life. Si tu es interessé par une ambiance particulière, tu as de forte chance de la trouver. C'est aussi la force de cette plateforme.
je le remet ici finalement, l'autre poste semble finir en petit gueguerre amusante

Alors donc, dans les communauté Roleplays que je connais:

- Umbra : Dark Roleplays baser sur World of Darkness [FR]

petite ajout a propos d'Umbra: j'ai reçu un IM offline comme quoi il y avais personne a cette heurs ci, c'est un peux logique les gens travaille et moi aussi. MAIS rien ne vous empêche d'utiliser le Wyrm au centre d'Umbra a mon avis les créateur du Wyrm seront content d'y trouvé des nouvelle tète en arrivant en jeux tout a l'heur.

- Midian City et toxian City : Dark Roleplays, un peux melting pote de tout ce qui ce fait, démon, ange, neko ect ect [UK/US] [FR, il y en a mais il se cache ]

- Sim Far west "Tomstone" : [UK/US/FR] voir avec Tessa Wildcat

- Avilion Mist : sim MedFan, elfe ect ect [UK/US]

si vous en avez d'autre

c'est vrais qu'il y a quelque chose qui se reforme d'après les Rumeurs.
mais il y a une sim? un land ? quelque chose de concret ?

Enfin a part NineWell, Laura et autre Sim US/UK

Merci d'avance.
Je me suis inscrite pour jouer Catwoman sur la sim de Gotham City qui est pleine construction (vous étonnez pas si il manque plein de bâtiments et que c'est un peu désert). Pour l'instant, c'est en phase de casting si on peut dire.
Il y a une superbe cité, celle d'Abaddon, mais je ne sais si elle est RP, elle me semble un peu déserte et les seuls joueurs RP que j'ai rencontré venaient d'ailleurs...Dommage, il y a un tel travail de décor que c'est dommage de la laisser vide.
j'avoue avoir un peu laisser tombe Dodge City, je tournais un peu en rond sans avoir de perspective intéressante pour mon rôle.

J'ai eu cependant l'agréable surprise de croiser, le jour de l'inauguration de la ville, une équipe de personnes étrangement vêtue qui recherchait de l'eau.
En fait, il s'agissait d'un cross-over entre sims RP, ces personnes venaient du monde de "Dune" (Arrakhis) et avaient voyagé dans le temps Situation très cocasse que cette rencontre!
Mais à quand une sim RP franco?
Umbra est déjà un prémisse de Sim Roleplays, hélas les règle lier a notre Base World of Darkness ( vampire/loupGarou/ect ) ne semble pas attiré du monde, ou alors quand les visiteur vienne, il vienne a une mauvaise heurs ou il y a personne.

Enfin l'equipe d'Umbra travaille dessus pour la rendre encore mieux

Pour le moment il n'y a que le Wyrm voir SL observer pour un article dessus.

Amicalement
Umbra est déjà un prémisse de Sim Roleplays, hélas les règle lier a notre Base World of Darkness ( vampire/loupGarou/ect ) ne semble pas attiré du monde, ou alors quand les visiteur vienne, il vienne a une mauvaise heurs ou il y a personne.

Enfin l'equipe d'Umbra travaille dessus pour la rendre encore mieux

Pour le moment il n'y a que le Wyrm voir SL observer pour un article dessus.

Amicalement
J'y suis aller au truc des loups garous, il y avait deux personne(deux femmes) avec qui j'ai discuter un peu, elles m'ont aider a comprendre ce que je pouvais faire ou pas dans le RP, mais depuis j'ai perdu le chemin pour y retourner .
Citation :
Publié par Chani/Yasmine
Umbra est déjà un prémisse de Sim Roleplays, hélas les règle lier a notre Base World of Darkness ( vampire/loupGarou/ect ) ne semble pas attiré du monde
Je le répéterai toujours ça
Ce monde là peut être très bien, mais le système est assez contraignant à adopter de A à Z. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Je préfère sincèrement laisser aller à l'imagination totale plutôt que d'être dicté par une fiche de perso avec level, classe, pouvoirs prédéfinis... Ca reste d'ailleurs toujours le flou sur la manière de jouer (en tout cas, je n'ai toujours aucune règle en notecard là-dessus)

Pour répondre au post initial, ya pas de mode d'emploi. Car ça dépend déjà des lieux rp où tu vas débarquer, car chaque lieu aura ses propres règles.
Et plus globalement, il y a une chose à laquelle j'aspire pour du rp qui se déroule agréablement pour chaque intervenant: laisser la possibilité de choix à(aux) l'autre personne, lors d'une action.
Par exemple, je ne dirai pas
*colle un coup de poing en pleine figure de Truc*
mais
*va pour donner un coup de poing sur la figure de Truc*

L'action se déroule, elle n'est pas imposée, elle n'est pas déjà passée. La personne en face aura ainsi le choix d'agir en conséquence.
Bien sûr, certains choisiront souvent la solution "j'esquive tout, je suis le plus fort" mais c'est assez dommage. Il faut savoir aussi se mettre en position de faiblesse.
Le rp, c'est pas pour avoir la plus grosse, mais tout simplement créer des intrigues, des histoires, quitte à mettre son perso dans de sales draps.

C'est tellement plus amusant quand chacun peut choisir chaque évolution de l'histoire plutôt que de se voir imposer du rp par d'autres... Le rp ne se joue pas tout seul.
Sarcastique
Oui, il grandit, le rôle play n'est pas évident à maîtriser pour un ou une novice mais ce qu'il nous faudrait, c'est une liste plus grande de sims qui font du rôle play et si possible avec un peu plus de francophones, car parfois on ne comprend pas toujours ce qui se dit, bref, le rôle play est surtout utile pour faire autre chose que danser, c'est mieux je trouve mais les codes et éthiques lorsque l'on parle ne sont pas facile à dissocier, il faudrait en plus mettre un lexique pour comprendre et à la rigueur faire une copie papier sur imprimante pour se rappeler et ne pas se tromper lorsque l'on joue un rôle play, voilà, vive le rôle play...
Les Vampire D'umbra tu ne saura pas ce qu'il sont tant qu'il ne t'aurons pas mordu ou pire

Car la communauté d'umbra Respecte les règle des JDR Vampire la "Mascarade"

Des Rumeur plane comme quoi Umbra reprendrais un Statu Privé ( Sim restricted ) avec invitation pour les personne qui désirerais jouer selon les règle des JDR de l'éditeur White Wolf et du World of Darkness

Et pour les rejoindre il faudra contacté un des Reponsable de la Sim

plus d'information plus tard.

Amicalement.

Sinon si vous faites un truc fermé, garder moi une tite place de libre hein, je suis prêt a jouer les victimes(je ressusciterai ).
Citation :
Publié par Chani/Yasmine
Des Rumeur plane comme quoi Umbra reprendrais un Statu Privé ( Sim restricted ) avec invitation pour les personne qui désirerais jouer selon les règle des JDR de l'éditeur White Wolf et du World of Darkness
Et pour les rejoindre il faudra contacté un des Reponsable de la Sim
Ca va être coton pour rendre visite à ses amis

Sinon les règles do WoD quelle édition ? version JDR sur table ou GN ?
Pourquoi ne pas laisser juste l'église ouverte?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés