adresses ip des serveurs WOW

Répondre
Partager Rechercher
Essaye aussi de faire un ping sur "LOCALHOST" tu verras t'auras un ping d'enfer, c'est un serveur PVE RP

Plus sérieusement, pourquoi tu voudrais savoir ça? Et de toute façon même en filtrant tes tables de connexion, tu ne verrais que l'adresse publique de leur routeur, jamais l'adresse directe de leur serveur je pense, donc à quoi bon?
Coucou!

Quand tu es sur le jeu, fait un alt tab. Vas dans démarrer --> exécuter.Tape : CMD

Quant la fenêtre dos apparaît introduit la commande : netstat

Tu vas avoir une liste d'ip qui sont celle connecté actuellement a ton pc, une de celle ci appartient au serveur sur lequel tu es occupé à jouer.

Je ne pense pas que wow cache l'adresse de ces serveurs ^^
Citation :
Publié par Grayback
Tout est dit
Si les adresses des serveurs etaient connus, a mon avis ils prendraient bien cher tous les jours
Je crois que c'est le cas, ba sinon tu en as besoin pour quoi faire ?
je suis protégé par le firewall outpost, et à chaque fois que je connecte pour la 1ère fois à un nouveau serveur WoW j'ai droit à une fenêtre d'alerte avec l'adresse IP complète.
C'est un bon moyen de connaitre les IP des serveurs.

Quand à ceux qui ne veulent pas donner les adresses IP sur ce forum parce qu'ils pensent que ça permettrait à des gens mal attentionnés de les utiliser pour faire des attaques de type ddos ou autre, 1èrement j'espères que Blizzard possède de bons firewalls parce qu'ils doivent y avoir droit régulièrement comme la plupart des exploitants de mmorpg, et puis vous pensez bien que ces mal attentionnés n'ont pas attendu ce topic pour récupérer les adresses IP depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par bidibule
Quand à ceux qui ne veulent pas donner les adresses IP sur ce forum parce qu'ils pensent que ça permettrait à des gens mal attentionnés de les utiliser pour faire des attaques de type ddos ou autre, 1èrement j'espères que Blizzard possède de bons firewalls parce qu'ils doivent y avoir droit régulièrement comme la plupart des exploitants de mmorpg, et puis vous pensez bien que ces mal attentionnés n'ont pas attendu ce topic pour récupérer les adresses IP depuis bien longtemps.
Voilà.
Bon alors deja, y'a pas un serveur par 'serveur' ^^

Il y a plusieurs serveurs qui gerent un serveur complet de jeu. Par exemple dans une instance, vous n'etes pas sur le meme serveur que le copain dans le monde normal. Y'a surement d'autres serveurs pour certaines fonctions du jeu, mais je ne connais pas leur architecture réseau de facon complète. Je soupconne fortement un serveur spécial rien que pour le chat (comme sur AO par exemple). Enfin bref, tu ne peux pas avoir accès a l'IP d'un serveur, mais plutot du routeur.

Ensuite, connaitre l'IP du routeur, pourquoi pas, mais dépasser ca et connaitre l'IP exacte sur leur reseau intra, ca s'appelle de l'intrusion, et c'est fortement réprimé par la loi (rien que vous balader comme ca derriere leur routeur par une voie détournée que je n'expliquerai pas, vous risquez 2 ans ferme). Donc l'IP WAN du routeur ok, l'IP LAN, oubliez (de toutes facons ca vous servira a rien si vous restez dans la légalité).

Enfin, plus concrètement pour ton problème, je vois pas trop comment connaitre l'IP va t'arranger, vu qu'elle peut changer a tout moment (meme si ils sont en IP fixe, ils peuvent changer regulièrement). Par contre, tu peux demander a ton firewall d'autoriser les connexions sortantes sur l'application, en gros lui dire d'autoriser les connexions par rapport a l'application et non par rapport a l'adresse IP.
de temps à autre quand je me connecte à mon serveur WoW de prédilection mon firewall beugle car il y a eu du changement.

les adresses IP des serveurs restent les mêmes pendant une longue période, mais peuvent changer à tout moment.
Je pense aussi qu'il s'agit des adresses IP du routeur. Et sûrement pas des IPs du ou des serveurs. Qui ne sont sûrement pas public de toute façon.

Et une requête de type "ping" sera même sûrement stoppé bien avant. Par le routeur de blizzard (c'est c'est basique) voir même avant par Télia par exemple.
Sur City of heroes il y a parfois des soucis avec les DNS pour les abonnés Orange (ou du moins il y en avait à l'époque où je jouais), dans ce cas là on peut contourner le problème en mettant l'adresse IP du serveur de jeu dans le fichier host de windows.

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir le mal partout et que Blizzard a forcément protégé ses serveurs. :]
Je rebondis sur les propos de saturnin, à l'époque sur DAoC j'utilisais l'adresse ip du serveur sur lequel je jouais quand j'avais des soucis de connection, et pour savoir si ils venaient de moi ou du serveur,

Donc +1, ne pas voir le mal partout
L'ip du routeur devant les serveurs oui ^^ pas du serveur en lui meme car il est derriere le routeur. Effectivement, si t'a pas de reponse de cette ip alors que d'autres marchent, c'est que les serveurs de jeu sont down derriere.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés