Bon alors deja, y'a pas un serveur par 'serveur' ^^
Il y a plusieurs serveurs qui gerent un serveur complet de jeu. Par exemple dans une instance, vous n'etes pas sur le meme serveur que le copain dans le monde normal. Y'a surement d'autres serveurs pour certaines fonctions du jeu, mais je ne connais pas leur architecture réseau de facon complète. Je soupconne fortement un serveur spécial rien que pour le chat (comme sur AO par exemple). Enfin bref, tu ne peux pas avoir accès a l'IP d'un serveur, mais plutot du routeur.
Ensuite, connaitre l'IP du routeur, pourquoi pas, mais dépasser ca et connaitre l'IP exacte sur leur reseau intra, ca s'appelle de l'intrusion, et c'est fortement réprimé par la loi (rien que vous balader comme ca derriere leur routeur par une voie détournée que je n'expliquerai pas, vous risquez 2 ans ferme). Donc l'IP WAN du routeur ok, l'IP LAN, oubliez (de toutes facons ca vous servira a rien si vous restez dans la légalité).
Enfin, plus concrètement pour ton problème, je vois pas trop comment connaitre l'IP va t'arranger, vu qu'elle peut changer a tout moment (meme si ils sont en IP fixe, ils peuvent changer regulièrement). Par contre, tu peux demander a ton firewall d'autoriser les connexions sortantes sur l'application, en gros lui dire d'autoriser les connexions par rapport a l'application et non par rapport a l'adresse IP.
|