Le fellowship, c'est quoi donc ?

Répondre
Partager Rechercher
Cela ne fonctionne pas et ca n'apporte rien, ce n'est pas implémenté.

Sur le principe, tu fais un "super groupe" avec 5 de tes amis, et l'xp est partagé entre tous, même pas groupés et meme pas connecté. Ca permet à tout le monde de rester dans le meme range de niveaux.

Perso j'y crois pas trop à ce système pour pleins de raisons, mais comme c'est pas implémenté...ca résoud le problème
Moi j'y crois pas non plus parce que si tu te mets en fellowship, l'xp gagnee est vampirisee par ton fellow: Au lieu de gagner 1% par mob, tu gagnes 0.5% par exemple (exemple grossier parce que des mobs a 1%, a part durant les week end double XP et a bas niveau, j'en connais pas des masses)

Je prefererais une solution a la Asheron's Call 1, facon monarque/patrons/vassaux ou les vassaux transmettent un pourcentage d'xp (base sur leur competence Loyaute) aux patrons qui en transmettent a leur tour au monarque. Pas de prelevement d'XP dans ce systeme, tout le monde gagne sans rien perdre.
Citation :
Publié par Lucius Vorenus
Moi j'y crois pas non plus parce que si tu te mets en fellowship, l'xp gagnee est vampirisee par ton fellow: Au lieu de gagner 1% par mob, tu gagnes 0.5% par exemple (exemple grossier parce que des mobs a 1%, a part durant les week end double XP et a bas niveau, j'en connais pas des masses)

Je prefererais une solution a la Asheron's Call 1, facon monarque/patrons/vassaux ou les vassaux transmettent un pourcentage d'xp (base sur leur competence Loyaute) aux patrons qui en transmettent a leur tour au monarque. Pas de prelevement d'XP dans ce systeme, tout le monde gagne sans rien perdre.
C'est juste un système où le groupe prime sur l'individu, la solidarité sur l'égoïsme ^^ Ca peut très bien fonctionner, tout dépend des individus qui forment le groupe. Personnellement, je me fiche de gagner moins d'xp si ça me permet de pouvoir rester dans la même tranche de niveaux que mes amis et je sais très bien que les gens avec qui je choisirai d'être en fellowship aurait la même vision des choses que moi ; aucun ne ferait cela par intérêt personnel pour profiter du labeur des autres.

Euh pour AC1, ok je vois le système, mais tu dis que tout le monde y gagne or d'après ce que tu expliques, je ne vois pas ce que le vassal gagne dans tout ça ^^ (sûrement un truc que tu as pas dit ).
Citation :
Publié par Diandra
Euh pour AC1, ok je vois le système, mais tu dis que tout le monde y gagne or d'après ce que tu expliques, je ne vois pas ce que le vassal gagne dans tout ça ^^ (sûrement un truc que tu as pas dit ).
Le vassal y gagne le soutient et le support de son patron. Si le patron est un j'm'en foutiste qui n'aide pas son vassal, le vassal ne monte pas sa competence de loyaute et hop.

Et sinon a part en bout de chaine, un vassal est toujours le patron de quelqu'un (vu que le guildage passe par l'acceptation d'un patron).
Systeme bien foutu que j'aimerais bien voir repris dans d'autres jeux car il renforce les liens entre joueurs au sein d'une guilde.
Ben disons que le fellowship ne fonctionnera tout de même bien qu'avec un groupe de gens ayant plus ou moins des temps de connection similaire. J'aurais préféré un système de mentoring, bien plus souple.
ça vient aussi le mentoring..
Citation :
We plan to bring the Fellowship system live again once the exploits and other bugs are ironed out. Mentoring is under discussion atm. While I can't say whether or not we'll be instituting a system like this, I can say that it is a definite possibility.

Of course, mentoring is an incredibly complex game system and comes with a multitude of concerns (many of which have been mentioned in this thread). Don't expect this to go live right away... we've got a lot of design, code, and testing work on this one if we decide to do it. Oh yeah, and UI support... don't want to leave art out in the cold.
Citation :
Publié par Talebh
Ben disons que le fellowship ne fonctionnera tout de même bien qu'avec un groupe de gens ayant plus ou moins des temps de connection similaire.
Si les gens ont le meme temps de connection, ils n'ont pas besoin de Fellowship pour rester au meme level.

Comme l'a dit Diandra, c'est pour les gens pret a ralentir leurs xp, pour rester avec leurs amis.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Si les gens ont le meme temps de connection, ils n'ont pas besoin de Fellowship pour rester au meme level.
Pas obligatoirement, je prends un exemple : jouer X, Y et Z jouent ensemble chaque soir de 21h a minuit. Mais en fait le joueur X et Y peuvent se co a 20h et donc commencer a xp. En temps normal ils le feront pas pour ne pas etre plus haut lvl que Z, mais si le Fellowship est en place cela permettera que le joueur Z en profite sur le temps des 2 autres joueurs.
Apres bien sur c'est que des hypothese, car rien n'est en place.

Mais ca serait peut etre pas mal ( certaine personnes finissent tard des fois certains soirs, d'autres ont des reunions ou encore pas dispo certains soirs ), mais le probleme va etre bien sur l'abus de ce systeme je pense.

Citation :
Publié par Darkhain
Pas obligatoirement, je prends un exemple : jouer X, Y et Z jouent ensemble chaque soir de 21h a minuit. Mais en fait le joueur X et Y peuvent se co a 20h et donc commencer a xp. En temps normal ils le feront pas pour ne pas etre plus haut lvl que Z, mais si le Fellowship est en place cela permettera que le joueur Z en profite sur le temps des 2 autres joueurs.
Donc, Z n'as pas le meme temps de jeu que Y et X. Donc c'est ce que je disais.

Le fellowship ne peut etre fait que avec 5 level d'ecart, pourquoi 5? Car le groupe, c'est 5 level d'ecart max. Ca sert a forcer l'ecart a rester le meme.

Si maintenant, X Y et Z, joue exactement le meme nombre d'heure, ils n'ont pas besoin de Fellowship pour rester dans les 5 limite d'ecart.
J'ai dis temps de jeu similaire par exactement identique . Le fellowship ne fonctionnera que pour lisser l'impact des petits à côté irl qui feront que finalement ce soir je ne pourrais pas jouer autant, demain un peu plus etc..Sinon, ben ça devient du up sans rien faire ^^, c'est un peu dommage. Après ce n'est qu'un problème d'entente et ça ça dépend des gens . Enfin si le mentoring arrive même pas la peine de mettre au point le fellowship .
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Le fellowship ne peut etre fait que avec 5 level d'ecart, pourquoi 5? Car le groupe, c'est 5 level d'ecart max.
Nope, testé et validé, cet écart augmente avec les lvl. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés