[Mi-My Life et Mi-Culture] Iesse Gille

Répondre
Partager Rechercher
A vrai dire, même si je crache facilement sur ma patrie , il y a au moins une chose qu'on peut lui laisser, à cette chère Belgique, c'est le sens de la fête.

Je vous vois déjà venir : on a pas besoin de picoler pr s'amuser blabla mais ça fait un peu partie du folklore je trouve... [l'abus d'alcool mauvais blabla]

@sakmongol : nan nan j'ai pas d'accent belge ! et qd je retourne à bxl on a plutôt tendance à me dire " rha st'accent de sale parisienne "
je connais pas les carnaval hennuyer, pour ça que je demande

J'habite assez près de la région germanophone, donc très carnal aussi (Eupen, Kelnis ...) ainsi que Stavelot et Malmedy.

Mais pour moi le carnaval reste La Cavalcade de Herve, qui a lieu le lundi de Paques

Citation :
Publié par Glandulf
A Liège, le carnaval n'a pas une telle ampleur : on a un défilé avec différentes compagnies folkloriques de partout en Belgique, ça amuse les gosses, on boit quelques pintes puis basta. PAR CONTRE AU 15 août QU'EST-CE QU'ON SE SAOULE LA GUEULE !!§§§!!!§§
Alors toi arrête de dire n'importe quoi, on se bourre pas la gueule à Liège le 15 août, mais EN REPUBLIQUE LIBRE D'OUTREMEUSE. Tu es bon pour li coup tièsse empoisonné de Tchantchès
carnaval de la louvière la semaine prochaine ...

j'y suis aller qu'une fois, je pense pas que j'y retournerai une fois
c'est trop devenu une excuse pour bien se bourrer et se mettre sur la gueule

'fin bon même sans ça .. matter des gilles qui tapent des pied sur le sol en allant de café en café et en jettant des oranges comme des joueurs de baseball .. spa super passionant

par contre j'aime bien le carnaval dans la région de liège et autre, plus coté germanophone, avec les chars, les jeter de bonbon, etc
Citation :
Publié par Chandler
Alors toi arrête de dire n'importe quoi, on se bourre pas la gueule à Liège le 15 août, mais EN REPUBLIQUE LIBRE D'OUTREMEUSE. Tu es bon pour li coup tièsse empoisonné de Tchantchès
Honte sur moi ! J'ai habité toute mon enfance et jusqu'à mes 25 ans en Outremeuse en plus... Dans le quartier de Saint Pholien.
Ils font peur les masques
Je suis sûr que ça fait pleurer les ti enfants de voir des têtes avec des gros yeux globuleux vert.

-J'ai pas faim.
-Mange ta soupe, ou sinon je fais venir un Gille à la maison !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés