Et si ça devenait payant?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jcazalet
Faut aussi se poser la question : Pourquoi LL a changé sa politique et permet l'accés aux frees.?
Je ne pense pas que ce soit pour une question de battre un record d'inscrits ou autres.
Et si justement cela a été fait pour augmenter leur panel de "joueurs" afin d'attirer les entreprises irl. Et ça fonctionne vu l'augmentation des marques irl à s'implanter, et ce n'est pas fini, LL espère arriver 5 millions de joueurs et à 10 d'ici un an.
Donc à mon avis ils ne sont pas prêt à lâcher leur système de compte gratuit qui leur sert justement à "gonfler" leurs chiffres.
et bien c'est tant mieux... et ça devrait plaire forcément aux vendeurs de tous poils, aux escrocs, aux promoteurs immobiliers et aux prostitués... bref à tous ceux qui ne jouent que pour l'argent

d'ailleurs si ça continue ainsi et si on passe de 2 à 10 millions... j'ouvre un commerce de tee shirt
[QUOTE=BDC]Bon allez, on reprend à zéro, et je prends un autre exemple RL.
Je ne sais pas où tu habites mais admettons que demain, tu doives payer une redevance de 9 euros pour accéder au centre-ville.

Ne me fais pas croire que ça t'indiffère Hein43.gif

Pourtant l'accès au centre-ville était gratuit avant, et pour l'entretenir, il faut payer.
Tu ne veux tout de même pas que ton centre-ville meurt

As-tu compris où je voulais en venir Hein62.gif

ben je te dit franchement moi j'aime ma ville et mon centre ville ben je t'assure que je les paye les 9 euro
plutôt que d'avoir une ville poubelle
ou j'y métrais plus les pied
Citation :
Publié par Nibb
Il faut arrêter. Si tu as un ordi capable de faire tourner SL et une connection ADSL et un toit au dessus de ta tête, tu n'es pas "pauvre". Tu peux choisir de mettre 10€ dans un jeu, ou dans une place de cinoche, ou dans une bouffe au resto.

Personnellement, payer un abonnement pour un jeu, je suis plutot contre. Tout simplement parce que c'est une contrainte et que ça oblige à résilier quand on y a perdu interêt.

J'aimais bien l'ancien système où tu payais 10$ une fois pour t'inscrire, pour au moins trois raisons:
1) Ca élimine les comptes "jetables" de ceux qui foutent la merde. Ca donne de la valeur à son avatar, on a moins tendance à faire n'importe quoi avec.
2) Ca oblige à donner un numéro de CB, et donc à rendre la personne identifiable en cas de gros délit.
3) Ca filtre 95% des mineurs.

Ils ont supprimé ce système au mois de juin dernier dans le seul but de faire exploser le chiffre du nombre d'inscrits, et ça a marché. SL est en déclin depuis ce jour là.
je pensse exactement comme toi
La société Linden Lab a donné des explications sur son blog lors de l'ouverture des inscriptions sans moyen de paiement. Je me permettrais donc de citer Robin Harper, vice président de la compagnie, chargé du développement de la plateforme et du support.

Citation :
Publié par Robin Linden le 27 Juin 2006 sur Official Linden Blog
Nous avons ouvert les inscriptions gratuites parce que la demande d'information de paiement faisait renoncer un grand nombre de personnes dans leur démarche. Certaines d'entre elles ne voulaient probablement pas donner des informations sur leur carte de crédit alors qu'elles ne souhaitaient pas dépenser d'argent. Mais il y en a d'autres qui ne peuvent pas valider leurs inscriptions, les personnes habitants en dehors des Etats-Unis par exemple, et qui utilisent un système de paiement débit ou prépayé.

Pour comprendre l'intensité du problème, après l'ouverture des inscriptions sans moyen de paiement, le ratio des enregistrements internationaux / US est passé de 25/75 à 50/50. Aussi, ce n'est pas seulement une question d'augmenter le nombre de joueurs, mais au contraire de faire en sorte que Second Life soit accessible à un plus grand nombre. En d'autres mots, il y a des inconvénient mais aussi des opportunités à l'inscription gratuite.
Plus loin, Robin Linden explique les mesures prises simultanément :
- renforcement des Terms Of Service et Private Policy
- identification Hardware
- information de paiement apparaissant sur le profil
- possibilité d'interdir l'accès des parcelles selon cette information
- changement de l'inscription sur l'univers mineur

Je souhaitais apporter la version officielle dans ce débat.
Il y n'y a pas qu'un seul stade de pauvreté, ce n'est pas parce que tu as un toit et une connection internet, que ça fait de toi quelqu'un qui peut se permettre de dépenser son argent n'importe comment.
Faut arrèter de déconner et redescendre sur terre, pour certains c'est déja en sacrifiant les places de ciné et autres sorties qu'ils peuvent avoir le net.
Car le net a l'avantage qu'une fois l'abonnement payer, tu peux t'en servir aussi souvent que tu veux.

Perso, le seul bleme que j'ai eu dans le jeu, ne venait pas d'un non payant, mais d'un payant...qui m'a éjecter a l'autre bout d'une carte, juste après m'avoir traiter de stupid noobs(et oui...c'était pas un français non plus, comme quoi il n'y a pas que les noob francais qui sont des crétins: ref a d'autres topics que j'ai pu lire) tout ça pourquoi ?
Il ne devait pas aimer ma tète a mon avis, pourtant je suis pas si laid...enfin je crois.

Vouloir liquider un groupe(les non payants) dans son entièreté pour avoir dans le lot, les deux ou trois coupables qui font ch*** , ça s'appelle une punition collective. Et j'ai toujours été contre le fait de taper sur des innocents, dans l'espoir d'avoir les coupables.
Citation :
Publié par Nibb

Ils ont supprimé ce système au mois de juin dernier dans le seul but de faire exploser le chiffre du nombre d'inscrits, et ça a marché. SL est en déclin depuis ce jour là.
Bonjour monsieur Tardis!
Que veux tu dire par cette dernière phrase? Ca m'intrigue...
Franchement, je ne sais pas si Linden Labs pourras faire marche arrière.
- Qu'ils arrêtent de prendre de nouveaux comptes gratuit ils peuvent
(surtout maintenant que je suis inscrite ) mais,
- Fermer tout les comptes gratuits et ne garder que les comptes payants j'en doute.
Car à ce moment là, beaucoup de propriétaires ayant misé sur la location de petites maisons ou d'appartements ces derniers temps risquent de se mordre les doigts et le mécontentement risque de se faire sentir.

M'enfin bon, je me ferais une raison, si SL deviens payant, je n'aurais pas d'autre choix que d'aller à la concurrence car je n'ai aucun moyen de les payer. (Je ne suis pas contre payer, j'achète même des jeux en magasin: Civilization IV etc... mais je ne peux payer à distance)
Je ne sais pas si on a tous les tenants et aboutissants pour vraiment donner une réponse définitive. Mais j'ai l'impression que chacune des solutions possède ses revers.

Mais le compte gratuit est tout de même une bonne idée pour pouvoir juger sur pièce de ce qu'est SL.

Une période gratuite alors, si le jeu redevient payant? Peut être mais 7 jours n'est certainement pas suffisant (à moins de prendre des vacances et de s'abrutir sur SL 18 heures par jour pendant la semaine ). Un mois serait bien mieux.

Moi j'aimerai bien que des gens plus anciens sur le jeu comme Nibb m'explique ce "déclin" dont il parle...
Allez tonton Nibb, dis nous
pas eu le temps de lire si c'était déjà dit,

Mais des gars ont fait une proposition de vote sur le site de SL pour que ça revienne. Elle a été refusée catégoriquement par les lindens...

Donc c'est pas demain la veille que ça redeviendra payant
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
La société Linden Lab s'est toujours opposé à un retour en arrière sur cette question. Les derniers messages de Philip Rosendal et Robin Harper sont catégoriques. La mesure de restriction d'accès aux joueurs ayant donné un moyen de paiement (et non ceux qui ont un abonnement, ce qui est totalement différent) n'a jamais été utilisé depuis sa création il y a un mois. La politique de Linden Lab est d'accueillir un maximum d'utilisateurs sans discrimination.
Par contre il y a peut-être une chose qu'il pourrais faire c'est enlever l'option permettant de faire tourner X compte sur un même PC ou le limiter à deux. Certains en abusent et ne se cachent pas d'utiliser 4 comptes gratuits (peut-être plus même ?) en même temps soit pour se donner raison dans une discussion ou s'auto-promouvoir un produit, un avatar, soit pour squatter plusieurs pads 24h/24h permettant à un de leurs avatar de vivre "gratuitement" pendant que les autres squattent.

Petit bémol, faire tourner 2 Av en même temps, avec un bon pc et une bonne connections , c'est "presque" sans soucis ( mais sa reste délicat dans les zones a fortes fréquentations ).
3 AV en même temps la sa devient très très sportif hein......
4 AV en même temps se sait pas mon pc est en feu ......
5 AV en même ............. la drogue c'est mal.

ps ( très content de mon pc, et il est loin d'être non performant, et je voudrais bien rencontrer et savoir quel matos il faut pour avoir 4 av en même temps, j ai comme un doute , voir je n'y crois pas pour un sous ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés