Publié par Temporal
Salut les matinaux,
bon une question me tarabuste à propos de la gicques. Je joue un énutrof 62 et je me penche sur les pelles. Jusqu'ici j'ai toujours jouer à l'ergots puis au re'thu alors quel plaisir d'enfin rentrer dans la tradition. mais comme entrée en scène je me pose des question. Je farfouille donc à droite à gauche et je trouve 2 pelles qui sont interessantes : la gicques & l'arès.
J'aurais plutôt tendance à m'orienter Arès, le +PA m'inspire beaucoup mais les dégâts ont l'air plutôt faible quand même. La gicques c'est sympa mais passage FM obligatoire il me semble. J'ai beaucoup d'échos sur la gicques en fouillant les post sur Jol mais très peu sur l'arès.
Comprenez que qu'à mon level c'est pas forcément facile comme craft (l'un ou l'autre) et je joue pour la détente donc j'aimerais être sûr de faire le bon choix. pourriez-vous m'éclairer sur ces deux pelles.
Comme le dit Eguor, le mieux c'est vraiment d'avoir les deux
Si il fallais faire un choix, je te conseille de commencer par la ares, pour jouer 8pa +po et taper de loin à la jugement car au lvl 7x on a pas toujours assez de pdvs pour aller au cac avec la gicque, et le +1 PA te faciliteras bien la tache sans gelano.
Autre question concernant mon stuff. je révolutionne ma petite vie de retraité en refaisant mon stuff eau. J'ai opté pour :
- bottes de l'éleveur de bouf (crafté mais jet pourrave en chance, qqu'un a déjà tenter d'en réhausser une paire?) jamais testé / jamais entendu parlé de réhaussage
- Dragocoiffe saphir
- arès/gicques suivant vos commentaires
- ceinture tortue bleue
- anneau nîme x2 (passage en gorgorifiant x2 au 84 ou mixe avec un gélano si j'arrive à le droper)
- amulette de shika au 80
- Besoin d'aide pour la cape, je pensais à une cape de shika mais j'ai des doutes. Idées bienvenues...
Bah comme dit au dessus, le mieux serais deux modes différents :
éleveurs
drago saphir
Ares
ceinture tortue bleue
nîmes / gogo x2
amu shika
Poilue / cape désir'o boule
Ce qui ferais un mode 8pa 4pm +1/2/3po , à varier pourquoi pas en remplaçant l'amu shika par une dent de wabbit et un anneau par un gelano pour pvp (+ini, agi, chance, sagesse et +po)
Et pour la gicque (attention impératif de la jouer 8pa +23cc pour que ce sois bien) :
éleveurs / getas aerdala
drago saphir
Gicque
ceinture chaffeuse (le jet cc se remonte plutôt bien)
guenille / cape désir'o boule
gelano
Gogorifiant / scaranneau bleu
Amu shika
D'après ce que j'ai calculé sur papier ça à l'air sympa. Par contre ce qui me gène c'est le manque de +po, est-ce normale -+1 ac la ceinture seulement)? Donc au level 80 ça me fait du 8pa/4pm, +8 cc mini, de quoi passer des dégâts sympa je pense. Tout conseil est bon à prendre.
bah si tu veux rester sur ce mode là, il est très bien mais uniquement avec la ares, la gicque étant impossible à jouer cc/porter avec ^^'
Et puis niveau cape faudra choisir entre shika, désir'o boule, poilue (vu la facilité des crafts si j'étais toi je ferais les trois)
H.S/ Petite question HS, j'essaie d edroper mon gélano depuis pas mal de temps déjà, je pense pas être à la masse côté pp j'avoisine les 200 (198 pour être éxact) sans bonbon, je suis pas gourmand! De mémoire la panoplie gélax en elle-même il me semble qu'elle tombait bien bien mieux avant la maj ou est-ce une impression? Des conseil concernant le choix des groupes?
Comme Eguor
C'était la question bonus, merci pour vos réponses je suis avides de les voir ^^
PapY-SteriKe
de rien ^^'
coiffe: Octovius
Arme: Pelle gicque FM
Amu: Epis de shika
anneau 1: Gelano
anneau2: scaranneau bleu (pour cc)
ceinture: Tortue bleu
Botte : Eleveur bouftou
Alors mes questions sont: vaut-il mieu garder la vita de l'octovius pour le Pvp ou es-ce plus utile que je passe a coiff et bote de la panoplie shika car j'ai peu de vita et pas encore envie de la parchoté mnt ^^.... meri de vos consseil et si vous avez d'autre proposition allez-y !
Remplace ton octovius par une coiffe du roi gelax, même vita mais 200ini et des cc en plus, parfait pour pvp jusqu'au lvl 100 voir plus loin

Apres tu pourrais chercher un nouveau mode pour jouer la gicque en cc, à toi de voir ^^'.
Avec dévouement ou mot stimulant voir odorat sa peut très vite devenir
intéressant.
Dans ce cas le level5 devient presque nécessaire pour le drop.
Imagine un Enu avec 7Eca jet +3Pa odorat.
Calcule rapide, 3x7=21 + les 2 pa de base = 23 Pa divisé par 2 = 11.5 donc elle lance 11 fois par tour le sort baraka a 8 de chance soit 88 de chance en un tour soit 8 de PP
Soit au total +100pp, un bonbon quoi, youpiiiii