recherche du nom d'un jeu

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon problème, je recherche le nom d'un jeu auquel j'ai joué pendant mon enfance. C'était un jeu où au début de la partie on choisissais un certain nombre d'unité, elles étaient ensuite déployées sur une plateau.

Quand deux unités se rencontraient la partie combat commençait, pendant cette partie on avait le contrôle de l'unité sur une petite aire de combat et on devait tuer l'autre, on pouvait se déplacer sur 4 directions, faire une attaque normal ou un pouvoir spécial.
Aussi loin que je me souviens on pouvait contrôler un gros démon rouge, un élémentaire d'eau, un élémentaire de feu, un mage qui inversait les commandes de l'autre joueur et des tas d'autres trucs que j'ai oublié...

A part ça je ne me souviens de rien d'autres...
Un gros merci à celui qui trouve
Jeu sous DOs , Dark Legions

http://www.mobygames.com/game/dark-legions

J'y ai bcp joué avec mon frère en réseau, franchement sympatoche

En fait on confiait un ring à une unité, et fallait trouver et tuer l'unité qui le possédait.
On avait un certain nombre de points pour acheter les unités, ou/et des pièges, et ensuite une espèce de Stratego/jeu d'échec.
En cas de rencontres entre 2 unités, on passait sur une mini arène vue de dessus, et ça se transformait en mini-jeu d'action.
Entre le Ghost invisible, la Wrath, le Démon, l'ogre qui pouvait se transformer en pierre sur le plateau etc ... pas mal de possibilités
ohhh merci AduNaph3L c'est celui là, ça m'a fait un choc de revoir des screens, moi aussi j'y ai beaucoup joué avec mon frère(plein de souvenirs qui reviennent d'un coup ). J'avais complétement oublier les pieges et les vampires aussi (qui était bien abusé je crois).

Je vais regarder si c'est possible d'émuler ça sur un Windows XP mais même si c'est possible je sens que je vais être déçu malgré tout.

AduNaph3L tu roxxx

Edit: le jeu est trouvable sur de nombreux sites d'abandonwares, je l'ai testé et il passe sur xp
Bon ben je profite du thread pour demander aussi pour un vieux jeu auquel j'ai beaucoup joué , alors c'est assez flou mes souvenirs je préviens .
C'était un jeu de guerre avec un peu de gestion , defenses de forts toussa.

Donc déja on avait un écran de gestion ou on pouvait choisir sa forteresse selon l'argent , un pauvre ensemble en bois , un meilleur avec une porte , un en pierre , un mieu en pierre et après une grosse forteresse de oufzorowndaworldffs§§!
Le jeu était en 2 d je precise , vu qu'il est assez vieux .

y'avait des armes de sieges pour détruire le mur des forteresse qu'on attaquait et on contrôlait différents types d'unités , sinon les combats se déroulaient aussi dans d'autres zones pas que dans les forteresses et le but était de contrôler les zones pour ensuite dégommer les forteresses ennemis je crois .

(Je devais avoir 7-8 ans un truc du genre quand j'y jouais)
Me semble que le nom du jeu était dracula truc muche mais pas sur et j'ai jamais trouvé grand chose en cherchant.

2eme jeu qui vient de me sauter a l'esprit :
Donc la gestion combat pareil , on disposait de plusieurs contrées et le but était évidement de conquérir les ennemis , la y'avait une vrai gestion de ses contrées nombre d'habitant et tout , l'écran d'achat nous permettait d'acheter épées /haches /fléaus / vaches nourritures etc mais l'écran c'était de vrais dessins sur lesquels on cliquait pour acheter .
Pareil des forteresses mais je me ra pelle plus trop .
Il pouvait y avoir la peste famine etc sur nos région ( se ra pelle de sa région de 1 habitant peste / famine et révolte )
Et no souvenirs sur les sequences combat

Voila c'est très flou et pas clair mais bon si vous trouvez merci
Mhh non malheuresement mais merci quand meme , le 1er jeu au niveau graphique se rapproche plus de the horde et le 2eme jeu rien a voir c'était plus medieval gestion sur une grande carte des contrées.
Ouep mais pas moyen de le telecharger gratuitement , sur ce site d'ailleurs il faut payer en paypal

[Belth : l'abandonware n'est toujours pas légal.]
Le jeu rox toujours autant merci par contre les chargements ne marchent plus une fois qu'on a quitté le jeu : on peut charger mais faut pas quitter sa partie et pourtant les fichier sont bien la dans le bon dossier ... (surtout que je peux meme pas laisser le jeu allumé tout le temps , la c'était un plantage apres 3 h de jeu )

Sinon je cherche toujours le 2eme merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés