[League] Besoin d'un coup de main pour ma league PLC

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonsoir à tous,

Je viens de me lancer dans une league PLC et je trouve que j'ai eu beaucoup de chance au tirage (damnation, stonewood invocation, dust elemental...). Le gros inconvénient est que ca me laisse bien perplexe

J'hésite entre un jeu blanc / noir (là où se trouvent les gros spoilers bien gras) mais je trouve qu'il manque un peu de punch et un deck sliver blanc / vert avec les slivers rouges en splash.

Je vous attache mon tirage :

all cards.dec

ainsi que le deck sliver :

sliver R V B.dec

N'étant pas un expert, j'aurai voulu avoir vos avis et vos conseils avant de me lancer la folle course

Merci d'avance.
Salut,
Effectivement, tu as de la chance pour ta Damnation.

Pour les deck slivers, j'estime qu'il faut posséder quelques slivers clefs bons en eux-même pour que ça fonctionne. Dans cette catégorie, je ne vois que le Battering, le Telekinetic et le Fury, tous les autres sont trop faibles seuls et t'obligeraient à te sur-développer pour avoir enfin des créatures jouables. Et encore, qu'est-ce que tu veux faire avec des 1/3 double strikes ?

Si dans les semaines à venir tu avais des Sinew, Vampiric, Might, Bonesplitter ou des slivers rares, pourquoi pas, mais en l'état je garderais la Hivestone en side pour si jamais tu rencontres un deck sliver.

Tu as trois couleurs très fortes : le vert, le blanc et le noir.
Ces trois couleurs demandent d'être main, même si le vert me semble la couleur la plus facile à splasher. Mais vu les demandes en doubles colorés des deux autres, je jouerais WB. Ca me fait mal de laisser un Stonewood Invocation, mais le Fortify me console en jouant un rôle similaire.

J'arrive donc au deck suivant (si tu veux que j'argumente certains choix, n'hésite pas à demander ).

Concernant ton deck sliver, il y a six cartes que je regrette de ne pas voir :
  • Evolution Charm : Un des meilleurs charmes, il te permet d'aller fetcher un land (vital dans un deck trois couleurs), de récupérer un spoiler ou de faire passer un finisseur.
  • Fortify : Il te permet soit d'encaisser une vague d'attaque en faisant survivre tes créatures, soit de finir l'adversaire. J'adore.
  • Essence warden : D'habitude, je n'aime pas les gains de points de vie, car ils ont rarement un impact notable sur le jeu. Je ne les apprécie que dans deux cas : quand ils sont attachés à un effet suffisamment bon en lui-même (Faith's Fetters, Hierarch Loxodon, Lighting Helix) ou quand ils viennent en nombre obscère pour un coût nul. C'est le cas de cette créature, qui fait souvent gagner plus de 10 points de vie.
  • Herd Gnarr : Tu as pas mal de créatures avec le suspend, quatre créatures en flash et trois créatures qui en remontent d'autre. Ton Gnarr va être régulièrement 6/6, et souvent par surprise.
  • Magus of the Library : Pour peu que tu laisses l'adversaire commencer et qu'il sort en début de partie, tu vas régulièrement piocher sans cesse. En milieu de partie, la synergie avec l'Elemental est particulièrement bonne et permet de retrouver un second souffle.
  • Chromatic star : Elle te permet de jouer basiquement un deck de 39 cartes, augmentant les probabilités de piocher tes spoilers ou la solution nécessaire, tout en fixant ton mana.
Pour faire de la place, je retire une plaine (on a déjà ajouté deux fixeurs de mana), amrou scouts (sympa mais pas ultime) et les slivers très moyens (1/1 pour 3 ou 2/2 pour 4, sans moyen d'augmenter leur force, c'est vraiment mauvais). Seul problème, du coup on n'a plus vraiment un deck sliver.
Fichiers attachés
League PC Semaine 1 Nof.dec (2,5 Ko, 27 affichages)
merci bcp pour toutes tes remarques nof

Le deck blanc noir que tu as concu ressemble pas mal à celui que j'avais prévu de faire à 2 ou 3 différences près. Je vais retenir le tien en enlevant juste le skullking knight qui est une carte que je deteste (dans 1 cas sur 2 une abilité moisie me le fait sauter, j'ai mis à la place mana skimmer).

edit : 2 premières partie : 2 victoires 2-0. j'ai bien fait de t'écouter
Pour le knight, il y a peu d'effets activés hors sortisans qui peuvent le tuer. Il y en a, certes, mais je le trouve malgré tout jouable.
Ce que j'aime chez lui, c'est que pour bloquer sans risque, l'adversaire a besoin d'une 5/5, et qu'en défense il bloque la quasi totalité des autres flankings qui sont 2/2.
Or il peut attaquer dès le troisième tour adverse, ce qui signifie qu'il mettra souvent 6 à 9 points à lui seul.

A l'inverse, je n'aime pas du tout le Skimmer : même s'il enfonce un adversaire qui est mana ou color dead, je préfère avoir quelque chose de plus gros qu'une 2/2 quand j'ai une volante.

Mais je conçois que là, on est très fortement dans la subjectivité. De toute façon, on ne devrait jamais jouer avec des cartes qu'on n'aime pas : le but est avant tout de se faire plaisir.
Personnellement je partirais sur du BW brut, sans énormément de créatures, mais avec les trois qui permettent d'en sauver d'autres et une curve extrêmement basse. En cas de démarrage mou, il y a Damnation et pas mal d'anti-créatures efficaces qui doivent permettre de retourner le jeu, la Treacherous Urge qui est tout simplement monstrueuse en limité (à la fois un anti-créature préventif, doublé si tu vas chercher un bloqueur, ou qui permet de poser le dragon d'en face et de coller les points manquants lors d'un rush). A la limite j'hésite à remplacer Résurrection par une autre créature, peut-être le Flickering Spirit ou le Magus qui est un 4/4 pour 5 ce qui reste honnête.

Il y a en plus un thème rebelles très fort, avec quasiment les meilleurs de chaque (le Chevalier qui se suspend, les Seekers, le Trapper) qui doivent permettre de bien envoyer.

Edit : j'aime beaucoup la version de Nof aussi. mais je trouvre qu'elle manque d'anti-créatures. Il n'y en a que deux "purs" (c'est-à-dire sans parler de la Treacherous) dont une qui ne fonctionnera pas contre un autre jeu blanc. L'Assasinate est lent, mais il permet de limiter les dégâts dans la plupart des cas.
Fichiers attachés
Noir-Blanc.dec (2,5 Ko, 33 affichages)
merci encore pour ces conseils. Je reprends la ligue ce soir et vous tiendrai au courant. Sinon je confirme, que la carte à piocher du rebelle est effectivement énorme dans ce deck, elle m'a aidé à gagner 2 fois. J'ai aussi eu deux fois la combo whiteman lion avec l'aven riftwatcher. Tout simplement géant en limité

Je vais voir à incorporer le magus noir.

Edit : voila j'ai fini mes 5 premiers match. Je finis avec 4 * 2-0 et 1* 1-2 donc 9 points. Dommage pour l'avatar mais une de mes deux défaites s'est joué sur un no mana après 2 mulligan. Ca tend à prouver que ce deck tourne très bien.

Je vais tenter d'insister pour avoir des points de tie break et gagner qq boosters
Pour ton premier deck, je suis d'accord sur les couleurs. Je trouve que tu joues peu de créatures et que certains sorts non-créatures mériteraient d'être remplacés par des créatures, par exemple Mana Tithe (je doute de son efficacité dans un jeu non-weeny) par Shade of Trolkair, Dash Hopes (je déteste cette carte, voir cet article que je rejoins tout à fait) par Ridged Kusite (Un excellent combat trick, dont la seule présence sur table dissuade bien des attaques ou des blocages, et qui marche bien avec tes créatures madness).

Je remplacerait aussi le Pallid Mycoderm (Tu ne joues pas thallid de toute façon) par Muck Drubb (Il fait tout : voler un enchantement, protéger une créature, servir de bloqueur flash, et enfin se jouer avec le madness via tes spellshapers).

Pour le second, je jouerais plutôt BWr : Sudden spoiling est une meilleure carte de Volcanic hellion.
Fichiers attachés
League PC Semaine 1 Nofb.dec (2,5 Ko, 23 affichages)
Merci à tous pour votre aide et vos conseils. J'ai fini 22eme de la league sur 256 et ait gagné 6 boosters.

Vos conseils m'ont aussi aidé à m'améliorer et comme je suis un peu chanceux en ce moment, hier j'ai gagné les 2 boosters draft que j'ai joué

edit : oué ding Ange (en même je trouvais qu'immortel ca pétait plus qu'Ange !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés