Comment faire?

Fil fermé
Partager Rechercher
Comment faire pour créer ma guilde quand mon fil de recrutement sérieux et ou il n'y a pas de dérives est fermé de façon arbitraire par un modo laxiste qui préfère clore plutôt que surveiller?

Comment faire quand ce modo n'envoie ni mp et ne réponds pas aux miens, comment faire quand les RdS ne répondent pas non plus (sûrement absent)? Ma façon de prendre du plaisir dans ce jeu est differente de celle de la plupart des joueurs, c'est une raison pour n'empêcher de recruter sur jol, ou d'en parler?
Ils sont présent, et ça m'étonnerais qu'ils ne répondent pas aux mp (que ce soit le modo concerné, les rdm ou le rds).

Par contre ils ne sont pas tenus de le faire dans l'heure qui suit, car ils ont peut être d'autre choses a faire irl que de s'occuper de jol, surtout pendant une heure de repas.

Ce thread sur PQS est légèrement précipité, tu ne crois pas?

Qu'il soit fait après un jour, çàa peut encore se comprendre, mais une heure après la fermeture du thread (a quelque minutes pres), c'est purement du foutage de gueule, amha.
Amusant de voir que "les RdS ne répondent pas". Il me semble être le seul RdS et n'avoir absolument rien reçu, comme quoi
PQS n'est pas là pour discuter des problèmes particuliers de modération, si tu as une question, tu contactes Fugo ou Turpitude qui sont les RdM.
Et ouais, ils peuvent ne pas te répondre dans la minute, les gens vivent, à dire vrai, aussi étonnant que ça puisse paraître. Parce "lolilol mec", post fermé à 11h52, tu t'étonnes de ne pas avoir reçu de réponse une heure après ?

Un peu de sérieux ne ferait pas de mal.
Il vien de clore un autre post, donc il est actif sur jol, répondre a un mp ça prends quoi? 2min a tout casser...

Juste pour info j'ai passé une bonne partie de la nuit a travailler sur le forum, les détails en jeu (creation de la gu etc) faire une bonne mise en page & co, alors excuse moi d'avoir les boules quand un modo qui a pas envie de se prendre la tete se pointe et dit que c'est un post a troll :')
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Tu devrais plutôt te diriger vers la médiation, mais faudrait peut-être attendre un peu, ouais.
Non, pas du tout. Entre le modérateur et la médiation, il y a l'étape intermédiaire des RdM (et éventuellement le RdS, m'enfin en l'occurrence sur la section, on bosse sur les plaintes ensemble donc ça ne sert à rien de contacter le RdS après les RdM), et la sauter ne sert absolument à rien, sinon à rallonger le traitement de la plainte (pour des raisons évidentes : les RdM connaissent mieux la section, les forums concernés et les modérateurs, le traitement est beaucoup plus rapide).
Citation :
Publié par Soufflez nous...
j'aimerais savoir si c'est normal que mon post soit fermé d'une façon aussi radicale?
Ce n'est pas ici que tu auras ta réponse mais en mp avec le modérateur concerné et si rien n'aboutit et que tu te sens lésé, avec les Rdm/S de la section, pas en postant sur Pqs
Citation :
Publié par Fugo
Ce n'est pas ici que tu auras ta réponse mais en mp avec le modérateur concerné et si rien n'aboutit et que tu te sens lésé, avec les Rdm/S de la section, pas en postant sur Pqs
Tu es incapable de répondre car tu n'en sais rien ou tu as peur de discréditer en public le modérateur de ton équipe qui a fermé le sujet ?
Autant je comprends qu'on ne veuille pas que le passage sur PQS soit la procédure normal, autant si le sujet est là et pas encore fermé sur pqs, je ne vois absolument pas ce qui t'empêche de répondre.

En plus ça aborde un point intéressant, fermer un sujet plutôt que le modérer, es ce vraiment la rôle d'un "modérateur" ?
Je ne réponds pas parce que je ne le peux pas, n'ayant pas assez d'informations / de temps pour m'en occupé étant donné que nous avons été contacté du temps de midi
C'est pourquoi j'invite l'auteur du fil à nous contacter pour nous donner potentiellement plus de détails et son point de vue =)

Pour la fin de ton message, je dirais que tout dépend du sujet, si le dit sujet présente un interet pour la communauté et que son contenu initial est dans le cadre de la charte, alors je pense que le modérateur doit, avant de le clore, essayer de recadrer le débat.
Citation :
Publié par mamaf
Tu es incapable de répondre car tu n'en sais rien ou tu as peur de discréditer en public le modérateur de ton équipe qui a fermé le sujet ?
Autant je comprends qu'on ne veuille pas que le passage sur PQS soit la procédure normal, autant si le sujet est là et pas encore fermé sur pqs, je ne vois absolument pas ce qui t'empêche de répondre.

En plus ça aborde un point intéressant, fermer un sujet plutôt que le modérer, es ce vraiment la rôle d'un "modérateur" ?
La réponse du moderateur sera toujours plus importante que la réponse d'un tiers, si il y a conflit alors ce sera au RDM a intervenir, mais pas avant. Sans discrediter, ou quoi que soit d'autres l'interlocuteur direct est preferable a l'interlocuteur indirect

Fermer un sujet plutot que le moderer.
Ca va dependre du sujet. Il n'y a pas de regle fixé.
En general il est preferable de moderer le sujet, mais il peut etre preferable aussi de le fermer
dans ce cas precis, ou le moderateur va devoir rester attacher au sujet tout le temps il vaut mieux le fermer. Ca permet de se consacrer aux autres sujet. Ca evite qu'un sujet polemique qui devient chaud transfere son animosité sur les autres sujet/forums...
Citation :
Publié par Æshrååf
dans ce cas precis, ou le moderateur va devoir rester attacher au sujet tout le temps il vaut mieux le fermer. Ca permet de se consacrer aux autres sujet. Ca evite qu'un sujet polemique qui devient chaud transfere son animosité sur les autres sujet/forums...
En gros les modérateurs présents ne sont pas en mesure de modérer le forum, pas parce qu'ils sont incapables, mais parce que leurs temps n'est pas suffisant.
Il faut alors recruter plus de modérateurs ou avoir des modérateurs plus présents.

/Fugo en même temps, une simple lecture du sujet, qui n'est pas long, peut suffire à ce que tu te fasse une idée, et que tu sache ce que tu aurai fait toi devant ce sujet.
Ensuite tu peux toujours préciser, si ce n'est pas la même chose que le modérateur, que le modérateur a peut être d'autres éléments qu'il prend en compte.
Enfin bon mon précèdent message, après relecture était sans doute un peu plus agressif que voulu, je m'en excuse
Citation :
Comment faire quand ce modo n'envoie ni mp et ne réponds pas aux miens, comment faire quand les RdS ne répondent pas non plus (sûrement absent)?
Heu.. Passer par les RDM? (C'est d'ailleurs la première étape standard d'une contestation de modération) Me dis pas que tu ne connais pas le chemin de ma boîte à MPs, je te croirais pas

Si tu envoies un message privé soit à Fugo, soit à moi, tu devrais avoir une première réponse (au moins un accusé de réception et une confirmation du traitement de la plainte) dans la demie-journée.

@ mamaf: Soit c'est moi qui n'ai rien compris, soit alors il s'agit de contacter un responsable de modération, et non un modérateur. Et si les responsables de modération donnent leur réponse sous un délai de... 24 à 48H, c'est respectable, non?
Citation :
j'aimerais savoir si c'est normal que mon post soit fermé d'une façon aussi radicale?
Oui.

Ton post est trollesque, dans le sens où un bon nombre de personnes peuvent se sentir "agressées" par sa teneur.

Ta façon de jouer est "différente". OK.
Cette différence est telle que le simple fait de l'étaler peut provoquer des dérives sur un fil de discussion ? Et bien il suffit de clore le fil.
Ce n'est pas un débat, ton fil n'a pas vocation à faire "avancer les choses". C'est un fil pour toi, toi seul, dans ton seul intérêt. D'ailleurs, il n'a même pas besoin d'avoir de réponses. Les seules réponses valables peuvent parfaitement passer par PM. Je doute que la modération ai vocation à passer du temps ( et beaucoup, sur un tel fil ) uniquement dans l'intérêt de l'auteur.
Tout comme les sujets sur les buffbots étaient ( sont ? ) non souhaités, il me semble logique qu'un sujet sur "la création d'un groupe de camping de pont" soit fermé. Beaucoup voient dans ce comportement à la fois une dérive du jeu, mais également une nuisance réelle à leur plaisir. Bref, tu veux monter un tel groupe ? Fais le en jeu.
Citation :
Publié par mamaf
/Fugo en même temps, une simple lecture du sujet, qui n'est pas long, peut suffire à ce que tu te fasse une idée, et que tu sache ce que tu aurai fait toi devant ce sujet.
Ensuite tu peux toujours préciser, si ce n'est pas la même chose que le modérateur, que le modérateur a peut être d'autres éléments qu'il prend en compte.
Si jpeux donner ma réponse j'aurais fait la même chose que lui, vu que le thread est effectivement très potentiellement trollesque, qu'il va partir en sucette dans la demi heure, que le sujet de départ est complet, et que l'auteur redirige les intéressés sur son forum, ce qui induit qu'il n'a pas besoin de jol pour les postulations mais juste pour faire sa pub.

L'annonce est passée et le sujet n'appelle pas à débattre (au départ)...

Doncca ferme.

Ensuite jcrois pas que le RdM ait à te répondre sur un cas particulier qui ne regarde que l'auteur du thread, qui s'est (volontairement?) trompé de démarche pour résoudre ce problême.
En gros si je m'étais pas cassé le cul a faire un forum il n'y aurait pas eu de fermetures?
Citation :
Publié par Aratorn
Oui.

Ton post est trollesque, dans le sens où un bon nombre de personnes peuvent se sentir "agressées" par sa teneur.

Ta façon de jouer est "différente". OK.
Cette différence est telle que le simple fait de l'étaler peut provoquer des dérives sur un fil de discussion ? Et bien il suffit de clore le fil.
Ce n'est pas un débat, ton fil n'a pas vocation à faire "avancer les choses". C'est un fil pour toi, toi seul, dans ton seul intérêt. D'ailleurs, il n'a même pas besoin d'avoir de réponses. Les seules réponses valables peuvent parfaitement passer par PM. Je doute que la modération ai vocation à passer du temps ( et beaucoup, sur un tel fil ) uniquement dans l'intérêt de l'auteur.
Tout comme les sujets sur les buffbots étaient ( sont ? ) non souhaités, il me semble logique qu'un sujet sur "la création d'un groupe de camping de pont" soit fermé. Beaucoup voient dans ce comportement à la fois une dérive du jeu, mais également une nuisance réelle à leur plaisir. Bref, tu veux monter un tel groupe ? Fais le en jeu.
Faudra le prouver désolé, et il n'est pas que dans MON interet mais aussi dans celui des sept autres personnes qui aimeraient jouer ainsi avec des horraires normaux (pas 8h minuit comme j'ai vu avant)

J'ai déja fait un long post avec débat sur la meilleur compo possible pour camper un pont, c'était un post sérieux, avec des intervenants, de tout royaume et de tout serveur, au début bien-sur ça a troll, mais apres quand les gens ont vu que les modo surveillaient le fil (apres un ou deux appels au calme) les débats ont pu continuer comme n'importe quel fil de ce genre.

Le fait de clore un fil car il a un potentiel de troll, et ou il n'y a pas eu de trolls ça n'est ni plus ni moins que de la censure et une solution de facilité.

Fermer un post directement alors que RIEN n'appel a clore je n'appel pas ça de la moderation mais de l'abus de pouvoirs.
Salut tout le monde.

Je profite de ma casquette de superviseur pour intervenir ici, en l'absence des modérateurs locaux (Khorram n'est jamais là le week-end et Cetrix* est en plein déménagement, me semble t'il).

Comme il est indiqué dans le joli persistant mis en place par l'équipe PQS, ce forum n'est pas destiné à aborder au cas par cas les contestations d'actes de modération. Cette politique découle de l'idée que les problèmes se règlent toujours bien plus efficacement s'ils sont abordés par les personnes concernées entre elles, sans l'influence d'intervenants extérieurs qui, de par leur ignorance des tenants et des aboutissants de chaque situation, tendent à faire dévier ces sujets dans la mauvaise direction (procès d'intention, lynchages et autres joyeusetés).

En cas de problème avec une décision d'un modérateur, contacter ce dernier est donc la démarche recommandée. Si les explications du modérateur en question ne sont pas satisfaisantes ou qu'il ne répond pas, il reste plusieurs recours. En premier lieu, tu peux contacter ses responsables de modération (Turpitude et Fugo dans le cas de la section DAoC). Si là encore, tu n'obtiens pas satisfaction, tu peux contacter un organe totalement indépendant de la modération, la médiation, par le biais du formulaire suivant : https://www.jeuxonline.info/article/mediation.

Dans tous les cas, il faut néanmoins penser que toutes ces personnes exercent ces fonctions comme un hobby et que par conséquent, elles ne pourront pas forcément répondre dans l'heure qui suit. Mieux vaut donc faire preuve d'un peu de patience et de compréhension, que de se ruer sur PQS et la supervision si la réponse du modérateur n'est pas donnée dans l'heure.

Je pense avoir fait le tour des raisons motivant la fermeture de ce sujet. S'il subsiste néanmoins des questions, des remarques ou des envies de contestation (voire de jets de pierre ), ma messagerie privée reste à votre entière disposition.

(*Cetrix : je venais de rentrer je lisais et tout, puis voilà michant tu me coupes l'herbe sous le pied )

[Nilrem > abusé, ces faux déménagements d'une journée ! ]
(Cetrix : Désolé on est de vrais zommes dans la famille )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés