Besoin de conseil pour achat voiture

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde !

Voila je songe vraiment à changer de voiture dans les mois qui viennent, j'ai un budget de 10000 à 15000 euros, je recherche de l'occasion récente.

Je possède actuellement une Xantia 1.8L 16V de 112cv et mes goût se porte vers une petite voiture sportive, j'ai pour l'instant retenu:

-C2 VTS 1L6 16V 125cv
-Colt CZT 1L5T 150cv
-Seat Ibiza TDI 130cv

J'aimerai avoir vos avis sur ces voitures mais aussi avoir d'autre alternative.

Cordiallement.
J'ai une C2 VTS, Coffre petit, 4 place avec pas beaucoup de place dérrière, Comportement sur la route sympa, juste ce qu'il faut de puissance pour s'amuser un peu de temps en temps, et une pas trop grosse consomation (je fais 8L/100km en moyenne)

avec ton budget tu peux en avoir une neuve avec toutes les options

en alternative, la honda civic (le gros modèle qui fait 200 cv ), par contre je sais pas si tu peux en trouver en occaz (le nouveau modèle est assez récent) et il faut aimer le style
Citation :
Publié par Macros | OLOLOL
une clio Williams ? petite voiture sportive et belle par excellence...

reste a trouver LA belle en état correct...

apres ça depend de tes gouts... roulamoto
Une voiture qui n'est plus produite depuis 11 ans c'est pas ce que j'appellerais de l'occasion récente
Merci pour vos réponse, pour la civic c'est trés jolie mais beaucoup trop puissant donc chère en assurance.

Une yaris de 90cv c'est pas une sportive mais c'est jolie.

Clio williams beaucoup trop vieu, quand je dit aucasion récente c'est 2002-2003 voire plus récent;

Les perf de ta c2 vts c'est impressionnant ou juste "bof" ?
La Clio RS est sympa à conduire. Tu en trouves aux alentours de 15 000€ avec peu de km... Mais bon c'est 200 chv comme la Honda donc je suppose que ça ne te conviendra pas.
Citation :
Publié par St Thomas
La Clio RS est sympa à conduire. Tu en trouves aux alentours de 15 000€ avec peu de km... Mais bon c'est 200 chv comme la Honda donc je suppose que ça ne te conviendra pas.
c'est trop, et la conso aie aie aie !

enfin je voudrai un truc qui fair le 0 à 100 en moins de 9 seconde.
Tu as pense a une VW NewBeattle ? Faut aimer le look (perso j'aime pas), mais si tu aimes ca pourrait bien ressembler a ce que tu cherches.

Sinon entre tout ce que tu proposes je prendrais la Seat parce que les autres c'est vraiment trop laid, on dirait des bulldogs
Tu peux tenter de taper dans des A3 de 2003/2004. Surtout que tu as l'air de vouloir de l'essence, donc tu trouvera sans mal.

C'est loin d'être une sportive (tout comme les petites voitures qui tu proposes) mais ça avance suffisamment et c'est surtout confortable.

edit: Sinon si je dois choisir dans tes choix, je prend la C2
Citation :
Publié par Galopin
enfin je voudrai un truc qui fair le 0 à 100 en moins de 9 seconde.
Ma 205 1981 dans une pente 17%. :]

J'aime pas le look des voitures récentes (je préfères des trucs moins ronds... genre comme la premiere clio ou les vieilles golf quoi), je ne peux donc rien reply d'utile pour ne pas être totalement hs.
Citation :
Publié par St Thomas
A 15000 €, au mieux tu as une version 2004 et ça fait "que" 180 ch, pas 200
De 2002-2003 (172 ch) tu trouveras pas mal d'offres entre 10 et 15000 € avec environ 60000 bornes

Et pour la conso c'est pareil si tu appuies pas ça consomme pas tant que ça, j'ai déjà fait 6.8 l/100 sur 100 bornes de nationnal, en roulant à 90 km/h tout le long, et en accélerant doucement.
Mais en général compte un bon 10 litres si tu fais un peu de ville, et un peu plus de 8 litres sur autoroute (à 130/140 hein)

Pour le 0 à 100 : la Clio RS c'est 7 secondes, dans les même prix y a pas grand chose d'aussi performant (et sur circuit ça marche super bien même avec des pneus de série)

Citation :
Publié par Galopin
Une yaris de 90cv c'est pas une sportive mais c'est jolie.
Une Ibiza tdi non plus
Citation :
Publié par BadProsper
Une Ibiza tdi non plus
Sa marche pas mal une tdi 130, sinon j'ai un amis qui à commander une léon FR tdi 170 neuve sa à l'aire de marcher trés trés trés fort mais bon c'est trés chère...

Pour la clio rs sa me fait peur trop gros essence

Citation :
Publié par Kala
Ford Focus ST170, modèle 2002.

J'ai cette voiture et ça roule bien . Enfin bon j'espère bientôt avoir une honda s2000 .
lol oui c'est une super caisse mais c'est égallement trés chère, à ce propos que vos la fiesta st ?
Citation :
Publié par Galopin
Sa marche pas mal une tdi 130, sinon j'ai un amis qui à commander une léon FR tdi 170 neuve sa à l'aire de marcher trés trés trés fort mais bon c'est trés chère...

A part en pointe, c'est bof, c'est trop lourd la Leon. Un tdi c'est bon pour la route, mais on peut pas vraiment parler de sportivité (pi paye le prix des boudins en 17" )
Citation :
Publié par Kala
Ford Focus ST170, modèle 2002.

J'ai cette voiture et ça roule bien . Enfin bon j'espère bientôt avoir une honda s2000 .
Tu vas bien t'amuser en S2000 croit moi
Jamais essayé la fiesta ST, mais je trouve qu'elle a de la geule et un bon rapport poid puissance .

Citation :
Publié par St Thomas
Tu vas bien t'amuser en S2000 croit moi
Hoooo, yeahhhh !

Mais bon dtf j'attend un mois ou deux pour voir si je me choppe pas un retrait de permi de quelques mois .

Saleté de pays qui a décidé que d'ajouter des radars automatiques à tout les coins de rues est un bon moyen de renflouer ses caisses :x.
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Sans indiscrétion, tu les tiens d'où tes "entre 10000 et 15000 euros" ?

ça m'embêterait de mettre autant dans une voiture perso
bah ouais, et une logan neuve 1L6 ça fait le 0 à 100 en moins de 10 secondes, et c'est 10 patates
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés