Besoin de conseil pour achat voiture

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Citation :
Publié par Galopin


lol oui c'est une super caisse mais c'est égallement trés chère, à ce propos que vos la fiesta st ?
La s2000 ne correspond clairement pas à tes moyens, mais une ST170, j'ai acheté la mienne quelque chose comme 10'000 euros, avec 50'000 km en état impeccable. Avec 15'000 euros tu te payes des carrément peu kilométrées !

Je te conseille vivement le site http://www.autoscout24.fr qui je l'espère pour toi est aussi fourni que le site suisse ! (un exemple de ce que tu peux trouver sur sol Suisse, pour moins de 13'000 euros )
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Sans indiscrétion, tu les tiens d'où tes "entre 10000 et 15000 euros" ?

ça m'embêterait de mettre autant dans une voiture perso
C'est le minimum pour acheter une petite voiture neuve maintenant :/. Ou une occasion potable.
Citation :
Publié par Kala
La s2000 ne correspond clairement pas à tes moyens, mais une ST170, j'ai acheté la mienne quelque chose comme 10'000 euros, avec 50'000 km en état impeccable. Avec 15'000 euros tu te payes des carrément peu kilométrées !
Ca tape dans les combien la S200 j'me demande ?
Sans hésitation, je prendrais la Seat Ibiza.
Très bon moteur, insonorisation correcte, un peu petite mais du même gabarit que les autres que tu proposes. Très bonnes reprises.

Seul bémol à cette voiture : c'est la voiture du Tuning par excellence.

Si ça ne te dérange pas de recevoir des remarques à ce propos, alors fonce, mais à mon avis tu vas en avoir beaucoup
Citation :
Publié par HaBon
Ca tape dans les combien la S200 j'me demande ?
C'est pas si cher, dans les $30000 neuf (a comparer aux $45000 d'une Audi TT ou aux 55000 d'une Porsche Boxter, par exemple). Ca doit donc etre trouvable en occasion de 3 ans dans les $15000, mais faut pas rever, pas a $10000.
Citation :
Publié par Galopin
Sa marche pas mal une tdi 130, sinon j'ai un amis qui à commander une léon FR tdi 170 neuve sa à l'aire de marcher trés trés trés fort mais bon c'est trés chère...
Je te confirme que ça marche trééééééééééés bien
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Sans indiscrétion, tu les tiens d'où tes "entre 10000 et 15000 euros" ?

ça m'embêterait de mettre autant dans une voiture perso
Je travail dure pour essayer de me payer ce que je veux^^ j'aime l'automobile et 10000-15000 euros c'est vraiment rien pour une voiture aujourd'hui.
Citation :
Publié par Mothra
C'est pas si cher, dans les $30000 neuf (a comparer aux $45000 d'une Audi TT ou aux 55000 d'une Porsche Boxter, par exemple). Ca doit donc etre trouvable en occasion de 3 ans dans les $15000, mais faut pas rever, pas a $10000.
Premières occasions trouvables à partir de 15'000 euros je dirais, mais bon avec beaucoup de kilomètres. Faut compter environ 20'000 euros pour une bonne occase peu kilomètrée (30'000).

Mais bon, un coupé cabriolet 2 places de 240 chevaux c'est pas exactement ce que recherche l'auteur du topic, donc on est un peu hs .

(ps: omg le bruit du moteur v-tec qui monte jusqu'à 9000 tours )

Quant aux voitures au mazout qui marchent très bien, humm, lol .
Citation :
Publié par Kala
Premières occasions trouvables à partir de 15'000 euros je dirais, mais bon avec beaucoup de kilomètres. Faut compter environ 20'000 euros pour une bonne occase peu kilomètrée (30'000).

Mais bon, un coupé cabriolet 2 places de 240 chevaux c'est pas exactement ce que recherche l'auteur du topic, donc on est un peu hs .

(ps: omg le bruit du moteur v-tec qui monte jusqu'à 9000 tours )

Quant aux voitures au mazout qui marchent très bien, humm, lol .
genre sa marche pas : http://www.youtube.com/watch?v=nLLEunK714s
Citation :
Publié par Galopin
Son vouloir faire mon sectaire, le changement de rapport à 4000 tr/mn ...

Non c'est vrai que ca monte vite, mais c'est pas une "voiture plaisir" comme pourrait l'être une S2000.

RS4 j'appelle pas ça une voiture plaisir aussi, c'est "juste" un missile sol-sol, mais c'est vrai qu'elle pête bien la classe.
Citation :
Publié par BadProsper
Franchement non

La RS4 c'est pas comparable par contre
Ben c'est un peu comme comparer une porsche et une 2cv quoi .

Et non désolé tu pourras me montrer toutes les vidéos que tu veux, un mazout même avec un design et un châssi pseudo sportif comme sur la FR 170 ça reste un mazout.
C'est claire que moi aussi je préfère l'essence mais bon j'ai pas la banque pour me servir d'une caisse de plus de 200 cv au quotidien .....

Donc je me tate:

Fiesta st
C2 vts
Colt czt.....

(quoique 206rc....
Citation :
Publié par Kala
Premières occasions trouvables à partir de 15'000 euros je dirais, mais bon avec beaucoup de kilomètres. Faut compter environ 20'000 euros pour une bonne occase peu kilomètrée (30'000).
En matière de S2000 faut pas trop s'en faire pour le kilométrage, la réputation de motoriste d'Honda ne lui vient pas des tondeuses...
Tant que l'entretien a été fait convenablement et la voiture pas conduite pas un crétin de dernière ligne 100.000km "c'est la fin du rodage" pour une Honda

Pour le sujet principal dur de départager vu que les trois voitures ne jouent pas vraiment dans la catégorie...

La Colt est la plus puissante et la plus rapide question accélérations et reprises mais question conso je ne sais pas ce que ça donne mais, en principe, un turbo essence...
me souviens que le moniteur auto l'avait bien notée à l'exception des trains roulants pas très convainquant.

La C2 est en retrait de la Colt question perfs pures mais doit se défendre niveau conso (mais faut pas espérer passer sous les 8litres en conduite de tous les jours sans se trainer... j'ai une Saxo VTS 16V avec quasi le même moteur (y'a que la gestion qui change en fait pour 5CV de plus) et je fais du 7.5L/100km en parcours mixte sans faire le fou mais sans me trainer).
La C2 éclate les autres en matière de liaisons au sol et de chassis et dans le très sinueux la Seat ne tient clairement pas le rythme et la Colt doit suer pas mal derrière je pense.

J'ai eu l'occaz de m'installer dans la C2 lors de la dernière révision de ma Saxo et, franchement, l'intérieur est vraiment pas génail et la boite, (voiture neuve) accrochait salement.
par contre les sièges maintiennent bien par rapport à ce que j'ai déjà eu chez Citroën.
Du point de vue pratique, j'ai conduit plusieurs C2 et le coffre est vraiment trop petit dés qu'on doit charger un tout petit peu (une simple valise on oublie! le sac de sport si il est pas trop gros) et les sièges indépendants à l'arrière laissent voir ce qui se trouve dans le coffre quand on regarde dans l'habitacle... bref: coffre rikiki et impossible d'y laisser quoi que ce soit.


La Seat n'est pas une sportive pour moi, en perfs pures elle est quasi au niveau de la C2 mais niveau chassis et liaisons au sol c'est fait pour rouler sur un billard, merci le combo amortisseurs mous + ressorts durs.
Le groupe VW a fait pas mal d'efforts ces derniers temps pour la plus part de ces modèles mais la Seat Ibiza est clairement plus proche des anciennes génération que de la Golf5 ou de la Leon actuelle.
Niveau moteur si le bruit du TDI te fait pas peur ça a le gros avantage de la conso et de donner des sensations "coup de pied au cul" sans risquer son permis.

La Fiesta ST est à mon avis un bon compromis entre la C2 et la Colt.
D'après le monauto, mêmes perfs que la Colt (Puissance égale, moins de couple mais meilleure boite) et meilleurs chassis sûrement a peu prés au niveau de la C2.
Maintenant, question taxes je sais pas du tout ce que ça donne en France si c'est basé sur la puissance alors ça revient au même que la Colt si pas bien paye ton 2.0L.

Niveau assurance je sais qu'en Belgique les Ibiza sont taxées d'un malus pour cause de véhicule a fort risque de vol mais aucune idée si tu vas casquer plus pour ça en France.

Dans le genre bien exitée y'a la Mini Cooper S une gamme au dessus de toutes les autres en perf et en prix mais qui doit se trouver dans ton budget avec 2ans et 40.000 km sûrement.
Si le coûts liés a une fiesta ST ou a une Colt CZT sont envisageables pour toi, niveau "sportivité" ça reste un must dans les p'tites énervées actuelles.
Je sais qu'en France Mini = olol² voiture de fille mais pour 15.000euros une voiture de fille de 170cv made in BMW, un chassis d'enfer et des perfs pas très loin d'une CTR de l'avant dernière génération je signe!
Citation :
Publié par slater
En matière de S2000 faut pas trop s'en faire pour le kilométrage, la réputation de motoriste d'Honda ne lui vient pas des tondeuses...
Tant que l'entretien a été fait convenablement et la voiture pas conduite pas un crétin de dernière ligne 100.000km "c'est la fin du rodage" pour une Honda

Pour le sujet principal dur de départager vu que les trois voitures ne jouent pas vraiment dans la catégorie...

La Colt est la plus puissante et la plus rapide question accélérations et reprises mais question conso je ne sais pas ce que ça donne mais, en principe, un turbo essence...
me souviens que le moniteur auto l'avait bien notée à l'exception des trains roulants pas très convainquant.

La C2 est en retrait de la Colt question perfs pures mais doit se défendre niveau conso (mais faut pas espérer passer sous les 8litres en conduite de tous les jours sans se trainer... j'ai une Saxo VTS 16V avec quasi le même moteur (y'a que la gestion qui change en fait pour 5CV de plus) et je fais du 7.5L/100km en parcours mixte sans faire le fou mais sans me trainer).
La C2 éclate les autres en matière de liaisons au sol et de chassis et dans le très sinueux la Seat ne tient clairement pas le rythme et la Colt doit suer pas mal derrière je pense.

J'ai eu l'occaz de m'installer dans la C2 lors de la dernière révision de ma Saxo et, franchement, l'intérieur est vraiment pas génail et la boite, (voiture neuve) accrochait salement.
par contre les sièges maintiennent bien par rapport à ce que j'ai déjà eu chez Citroën.
Du point de vue pratique, j'ai conduit plusieurs C2 et le coffre est vraiment trop petit dés qu'on doit charger un tout petit peu (une simple valise on oublie! le sac de sport si il est pas trop gros) et les sièges indépendants à l'arrière laissent voir ce qui se trouve dans le coffre quand on regarde dans l'habitacle... bref: coffre rikiki et impossible d'y laisser quoi que ce soit.


La Seat n'est pas une sportive pour moi, en perfs pures elle est quasi au niveau de la C2 mais niveau chassis et liaisons au sol c'est fait pour rouler sur un billard, merci le combo amortisseurs mous + ressorts durs.
Le groupe VW a fait pas mal d'efforts ces derniers temps pour la plus part de ces modèles mais la Seat Ibiza est clairement plus proche des anciennes génération que de la Golf5 ou de la Leon actuelle.
Niveau moteur si le bruit du TDI te fait pas peur ça a le gros avantage de la conso et de donner des sensations "coup de pied au cul" sans risquer son permis.

La Fiesta ST est à mon avis un bon compromis entre la C2 et la Colt.
D'après le monauto, mêmes perfs que la Colt (Puissance égale, moins de couple mais meilleure boite) et meilleurs chassis sûrement a peu prés au niveau de la C2.
Maintenant, question taxes je sais pas du tout ce que ça donne en France si c'est basé sur la puissance alors ça revient au même que la Colt si pas bien paye ton 2.0L.

Niveau assurance je sais qu'en Belgique les Ibiza sont taxées d'un malus pour cause de véhicule a fort risque de vol mais aucune idée si tu vas casquer plus pour ça en France.

Dans le genre bien exitée y'a la Mini Cooper S une gamme au dessus de toutes les autres en perf et en prix mais qui doit se trouver dans ton budget avec 2ans et 40.000 km sûrement.
Si le coûts liés a une fiesta ST ou a une Colt CZT sont envisageables pour toi, niveau "sportivité" ça reste un must dans les p'tites énervées actuelles.
Je sais qu'en France Mini = olol² voiture de fille mais pour 15.000euros une voiture de fille de 170cv made in BMW, un chassis d'enfer et des perfs pas très loin d'une CTR de l'avant dernière génération je signe!
Merci beaucoup pour les infos , sa à le mérite d'être trés claire.

En se qui concerne la taille, la c2 est beaucoup plus petite que les autres cités ?

Sa va pas trop me changer de passer d'une xantia à une si petite voiture ?
(on est 2 pour le moment avec ma copine donc cela suffis je pense surtout qu'elle va se payer un sénic....)
Sinon niveau conso je peut compté parreille que la xantia 1L8 16v de 112cv ?
Citation :
Publié par St Thomas
N'empéche la RS4, c'est la voiture dans laquelle je suis monté qui m'a le plus impressionné. C'est de la pure folie cette caisse (surtout quand elle était préparée...)

J'ai testé une RS4 avec boost kérosène.
C'est plus une voiture, c'est un avion de chasse.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
J'ai testé une RS4 avec boost kérosène.
C'est plus une voiture, c'est un avion de chasse.
C'est clair... Moi j'en ai testé une d'origine et la même sortant de là (http://www.power-plus.be/)... Je pense qu'après avoir été préparée, elle avait environ 650 chx. L'accélération de 0 à 100 était plus rapide que sur une Enzo Ferrari...

Franchement c'est de la tuerie cette bagnole. Par contre j'étais à 37L/100 lol
Citation :
Publié par MadmaX
je suis partagé quoi !

Passion ou raison !!!

je pense que la raison va l'emporté je vais partir sur un model spotif raisonnable comme les voiture cité plus haut, parceque sinon ya les audi TT qui velle plus rien aussi, genre pour 15000 euros on en trouve des bien carrément pas kilométré...
Citation :
Publié par Galopin
Je travail dure pour essayer de me payer ce que je veux^^ j'aime l'automobile et 10000-15000 euros c'est vraiment rien pour une voiture aujourd'hui.
Tu es PDG pour avoir une si grosse somme à mettre dans une voiture à 21 ans ?
Citation :
Publié par Galopin
Merci beaucoup pour les infos , sa à le mérite d'être trés claire.

En se qui concerne la taille, la c2 est beaucoup plus petite que les autres cités ?

Sa va pas trop me changer de passer d'une xantia à une si petite voiture ?
(on est 2 pour le moment avec ma copine donc cela suffis je pense surtout qu'elle va se payer un sénic....)
Sinon niveau conso je peut compté parreille que la xantia 1L8 16v de 112cv ?
Niveau conso à mon avis aucune des voitures citées ne dépassera la conso de la Xantia (spécialement si tu as le modèle à boite courte car il y'a eu une série à boite "longue" et une série "boite courte" sur les xantia 1.8L) en conduite de tous les jours et la C2 et l'Ibiza seraient largement en dessous.

Au niveau de la C2 elle n'est pas beaucoup plus petite que les autres mais, a mon sens, c'est vraiment pas une voiture pratique.
Il y'a clairement de la place à l'avant ça on ne peut rien dire la dessus et les places arrières osef un peu mais le coffre se doit d'être un minimum exploitable quelle que soit la voiture et la c'est vraiment pas le cas.
C'est pas qu'il faille pouvoir caser un piano ok mais bon, avoir de quoi faire ses courses, caser son sac de sport ça me parait être un minimum et ici dans la C2 tu mets 3pac d'eau minérale et le coffre est full... et en plus, tu ne peux absolument rien y laisser vu qu'on voit depuis l'habitacle si il y'a quelque chose dans le coffre ou pas.

perso je laisse pas de lingots dans mon coffre mais si je vais faire du sport ou des courses ça m'arrive très souvent de laisser des sacs dans le coffre ou des pompes de rechange, une veste etc et l'idée que ce soit repérable d'un simple coup d'oeil ça m'fait vraiment peur.

Pour te donner une idée le coffre de la Xantia fait 480litres contre 166pour la C2 ... ok on compare une citadine et une berline mais les autres font quand même mieux que ça.
Rien que ma vieille Saxo a un coffre de 280litres!

L'Ibiza a un coffre de 267litres.
La Colt pas trouvé l'info.
La Fiesta 268litres.
La mini a le même coffre que la C2 mais a quand même le mérite d'être complètement fermé (défaut principal de la C2 pour moi même dans le cadre d'une 2nd voiture). En plus la mini est une sportive plus exclusive et le défaut de petit coffre est plus facilement éclipsé par les perfs de la voiture que la C2 qui est globalement une voiture "compromis" plus à l'image de la Yaris TS d'ancienne génération que des 106S16 et Savos VTS 16 dont qu'elle est sensée remplacer.

Si je peux te donner un conseil c'est de te procurer le numéro hors série du moniteur automobile regroupant tous leurs essais des gammes actuelles qui est sortis en fin d'année.
La au moins tu as tout le panel de ce qui existe sur le marché avec des avis de pro et les chiffres à l'appui.

Citation :
Publié par Bruce Wayne
J'ai testé une RS4 avec boost kérosène.
C'est plus une voiture, c'est un avion de chasse.
"Boost kérosène" c'est quoi donc? ça serait pas le puissant aditif qu'on vend en centre-auto et qui fait +50cv? si c'est ça c'est surement aussi efficasse que les +10cv de la trape alu

@Les jaloux "t'as trop de blé a claquer" si ce jeune-homme travaille (à 21ans on peut logiquement être Bac+3/Bac+4 et employé ou ouvrier au trubin depuis plusieurs années aussi) et qu'il a de quoi s'offrir de quoi se faire plaisir je ne vois pas ou est le mal.
A 10.000euros en neuf t'as plus rien et à 15.000euros une citadine neuve moyenne gamme diésel... je vois pas ce qu'il y'a d'improbable a pouvoir payer un léger surplus d'assurance (surtout quand je vois le prix abominablement bas des assurances auto françaises) et de carburant pour une petite sportive d'occcaz si on bosse (et surtout à cet age on a pas énormément d'autres frais).
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