eve et vista

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kallistan
J'ai entendu dire qu'à config équivalente les perfs étaient déplorables sous vista, environ la moitié de fps / xp, quelqu'un confirme/infirme ?
Ca parait logique vu que Vista bouffe techniquement plus de ressources.
Citation :
Publié par psyko
Ca parait logique vu que Vista bouffe techniquement plus de ressources.
Et pas qu'un peut.

Travaillant chez Free (et oui ca arrive) c'est fou le nombre de gens qui se retrouve avec une config instable.
Dans certaines configs, Vista n'est même pas capable de reconnaître une carte réseau avec la disquette d'installation

L'est pas fini leur OS, méfiez vous*.
Mais bon, si vous voulez une skin MAC OS X avec une ou deux bidouille sen plus, sur votre PC, allez y foncez...
Mais gaffe au mur.

Pour rester dans le sujet, oui Eve est censé fonctionner sous vista.

* NB : c'est du Microserf remarque, rien de détonnant .
sous vista, directX9 est émulé afin de faire tourner le jeu.
La perte de performance est donc à ce niveau là, et non pas au niveau de "ouin vista bouffe trop de ressources"

Un jeu avec un moteur DX10 (comme bientôt EVE) qui tourne sur vista, et avec un moteur DX9 (comme EVE aussi, et bientôt amélioré ^^) qui est sur XP, celui qui est sur vista tournera mieux, SI ON POSSEDE UNE CARTE VIDEO DX10 !
edit: dans le cas contraire, les perf seront presque les mêmes, un petit + pour XP, mais des graphismes ne pourront qu'être moins poussé aussi =)

Wala en gros le pourquoi du comment... Mais l'un dans l'autre, pour ça, vista peu totalement
Citation :
Publié par Tessen
Pour rester dans le sujet, oui Eve est censé fonctionner sous vista.
Nop

Citation :
Windows vista is not yet supported although you may be able to run the eve client on it.
Source

Si ça marche, tant mieux pour les utilisateurs.
Si ça marche pas (comme c'est des fois le cas comme on peut voir sur le forum officiel section Known Issues & Workarounds), c'est pas le problème de CCP, démerdez-vous pour le moment.
Publié par Tessen
Dans certaines configs, Vista n'est même pas capable de reconnaître une carte réseau avec la disquette d'installation
Si ce n'est pas des drivers Vista, c'est un peu normal hein. :[ Le fait que la majorité des drivers XP soient fonctionnel sur Vista n'est pas une règle a prendre comme argent comptant.
Citation :
Publié par weakame
sous vista, directX9 est émulé afin de faire tourner le jeu.
La perte de performance est donc à ce niveau là, et non pas au niveau de "ouin vista bouffe trop de ressources"
Direct x 9 n'est pas plus émulé que la portion de dx 10 présente sur vista. Seul opengl passe par un émulateur quand le driver video ne fourni pas d'icd.

Par contre, la différence, c'est que là où Direct x, quelle que soit la version, travaillait directement avec le driver en mode système, sur vista, le driver est en mode utilisateur. Donc déjà ça réduit le niveau d'attribution des ressources, ou dit autrement, moins de perf pour la video.
Le bon point c'est que si on a pris la peine d'installer un driver récent (genre 1 semaine) et complet (genre pas avant quelques mois), la perte atteint difficilement les 10%

Autre chose, qui par contre est plus problématique : direct x 9 sur vista est une version altérée, qui comprend des bugs, et des manques flagrant (genre direct input, c'est comique). Donc déjà mettre la main sur la mise à jour de direct x 9.0 de février serait une idée pour régler certains de ces problèmes.

Et en ce qui concerne direct x 10, c'est pour l'instant du discours marketing. Dans la réalité, il y a encore quelques problèmes avec. Normal, version totalement réécrite, nouvelles implémentations, et encore dans un environnement de type lab. Donc tout comme un os neuf, c'est pas opérationnel à 100% dès le départ.

Note en passant : aero n'utilise que des fonctions Dx9. Pourtant le driver video pourrait faire l'interprétation.
bah perso install passé sans aucun probleme, aucun driver à installer vista à tout fait lui même (non je n'ai pas d'intel et ma config à en gros 1an).

Eve tourne bien, juste une petite perte de fps.
Sadyre: j'essayais juste de vulgariser un peu hein..

sinon certaines parties autres que opengl sont émulées a la façon dont est émulé win95 par le mode de comptabilité ... m'enfin vivement eve dx10 et aoc
Arrow
caca marche ou caca marche pas alors?

ha et je trouve tres moche ca et encore plus le ça. (pi toute els connerie d'accent ou se genre de truc made by french)

donc jais autoproclamer qu'il sera remplacer par sa. right?

sa yana etre plus mieux
Je suis sous Vista et ça marche. Je n'ai qu'un Go de RAM et je n'ai pas constaté de différences flagrante que sous XP... Par contre, la dernière version de Eve (avec le voice) est incompatible avec Vista: il faut ajouter "voicecomm=0" dans le fichier prefs.ini pour la faire tourner.
Citation :
Publié par punkoff
serieux linux pour jouer... faut pas abuser c'est ce prendre la tête plus qu'autre chose
j'ai bien fait de dire "PAS DE TROLL".

Je ne donne qu'une information, rien de plus, je ne critique aucun système, aucun joueur utilisateur. Si tu souhaite parler des inconvénients à utiliser Linux pour le jeux ou autres applications, ouvre un autre post, je suis prêt à en débattre, mais pas dans celui-ci.
Déjà, faut pas venir baver quand on n'y connait rien et balancer un vieux troll histoire d'avoir son +1.

Ensuite le fait de s'avoir que le jeu tourne bien sous linux, ça peut intéresser beaucoup de monde.
Citation :
Déjà, faut pas venir baver quand on n'y connait rien et balancer un vieux troll histoire d'avoir son +1.
C'est pas vraiment un troll hein, pas faute d'avoir essayé (et réussi) à faire tourner eve sous linux... avec des resultats qui sont ce qu'ils sont et une prise de tête qui est ce qu'elle est quand on y connai pas grand chose à linux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés