Le 20H de France 2 recherche....

Fil fermé
Partager Rechercher
...une famille pour laquelle l'utilisation d'internet est considérée comme habituelle, que ce soit pour les parents ou pour les enfants.

C'est un ami journaliste à France 2 qui me demande de passer une annonce ici. France 2 ne recherche pas une caricature, mais bien une famille plutôt classique dans le cadre d'un sujet de société.

Un profil type :
- Parents + 2 ou 3 enfants
- Les parents connaissent et utilisent internet (pour des e-mails ou réserver leurs vacances par exemple)
- Les enfants connaissent et utilisent internet (pour chatter, jouer, faire des recherches liées à leurs études, créer un blog, etc.)

France 2 voudrait rencontrer une famille de ce type afin de savoir comment les parents et les enfants gèrent leur relation à internet. Certains membres de la famille l'utilisent-ils trop ? Les parents mettent-ils des limites ? etc.

Si vous pensez que vous correspondez au profil, envoyez-moi un MP précisant votre nom, prénom, ville et adresse e-mail.

Merci pour mon pote de France 2 Very Happy

PS : Pas la peine de troller sur des sujets à la "Confessions Intimes", "les journalistes c'est tous des cons", etc. Oui, c'est souvent le cas mais cette fois il s'agit d'un sujet de société sérieux pour un journal sérieux.
Citation :
Publié par elfejam
Un profil type :
- Parents + 2 ou 3 enfants
- Les parents connaissent et utilisent internet (pour des e-mails ou réserver leurs vacances par exemple)
- Les enfants connaissent et utilisent internet (pour chatter, jouer, faire des recherches liées à leurs études, créer un blog, etc.)
Oui, c'est sans doute très sérieux, mais là ton profil fait vraiment caricature-type.

D'ailleurs, tu a oublié de dire que la fille jouait aux Sims et le fils à GTA.
flo teenage machin en colère> Merci de cette participation bien constructive.

Hanny> Qu'il donne un moyen de le joindre pour recevoir tout et n'importe quoi de n'importe qui voulait approcher le monde de la télé ?

Personne vous oblige. Ca part d'un bon sentiment. On vous mets pas le couteau sous la gorge. Moi j'irais jamais pour des raisons personnelles mais je commence pas a sortir mes critiques d'internautes blasés. C'est un moyen de montrer que les gens utilisant internet ne sont pas tous geek-autiste et que la democratisation de la technologie a fait de cet outil une chose banale et quotidienne comme peut l'etre un micro-onde ou une télé. (toute proportion gardée)
Citation :
Publié par elfejam
C'est un moyen de montrer que les gens utilisant internet ne sont pas tous geek-autiste et que la democratisation de la technologie a fait de cet outil une chose banale et quotidienne comme peut l'etre un micro-onde ou une télé. (toute proportion gardée)
Tout le monde le sait déjà. Maintenant, c'est plutôt le cliché que tu décris que certains essaient de combattre.
Citation :
Publié par elfejam
Hanny> Qu'il donne un moyen de le joindre pour recevoir tout et n'importe quoi de n'importe qui voulait approcher le monde de la télé ?
C'est aussi son boulot de trier les candidatures. D'ailleurs, ce que tu fais, c'est donner un moyen de te joindre et recevoir tout et n'importe-quoi. Donc, à moins que tu ne filtres pour ton ami, le problème reste entier.
Citation :
Publié par elfejam
il est en stage ton ami ? parce que à ma connaissance il existe des services et/ou des numéros dédiés, et/ou des mails spécifiques dans chaque chaîne pour ce genre de cas. D'autant qu'avec un minimum de débrouillardise monsieur ton ami se crée une adresse mail uniquement dans le cadre de sa recherche et la diffuse pour ensuite faire le tri dans ce qu'il y reçoit, après il oublie la boîte et bon baiser tendresse à ceux qui espèrent intégrer le "monde de la télé" par ce biais ...

là, ça me parait un peu "artisanal" comme façon de faire mais bon, pourquoi pas
Citation :
PS : Pas la peine de troller sur des sujets à la "Confessions Intimes", "les journalistes c'est tous des cons", etc. Oui, c'est souvent le cas mais cette fois il s'agit d'un sujet de société sérieux pour un journal sérieux.
Tellement sérieux qu'il est pas foutu de passer l'annonce lui meme ?
J'adore le gars soi disant journaliste qui veut monter un sujet: je vais montrer que les internautes c'est "ça" ... je recherche donc qqun correspondant au profil.

bien joué le parti pris d'entrée...

Peu importe le bon sentiment, si le choix du sujet et son orientation est prévue d'avance autant engager des acteurs.

Ceci dit c'est tout à fait courant dans ce milieu je ne jette pas spécialement la pierre à ton ami. Mais je trouve ça regrettable sur un JT de service public (de la propagande d'Etat).
Citation :
Publié par Vorfis
J'adore le gars soi disant journaliste qui veut monter un sujet: je vais montrer que les internautes c'est "ça" ... je recherche donc qqun correspondant au profil.

Peu importe le bon sentiment, si le choix du sujet et son orientation est prévue d'avance autant engager des acteurs.

Ceci dit c'est tout à fait courant dans ce milieu je ne jette pas spécialement la pierre à ton ami. Mais je trouve ça regrettable sur un JT de service public (de la propagande d'Etat).
Je en partage pas ton avis. Au contraire je trouve ca normal je chercher une cible. Les personnes filmer ne joueront peu être pas un jeu, en tout cas je ne pense pas. Il s'agit juste de filmer une situation sans prendre parti.
Pour Fr2?
Y'en a qui on peut peur!
ton projet tien pas la route à la base c fait cliché encore, et ton pseudo journaliste non plus.. Il peut pas se démerder tout seul pour son sujet? Si il commence déjà a embauché des intérimaires pour faire son taff a sa place...
Tu vises les adolescents/pré-adolescents et leurs parents si j'en crois l'annonce, or nous sommes d'accord que sur JeuxOnline tu as plus de chance de rencontrer les premiers. Si j'en crois ton profil tu es en âge d'avoir des enfants, pose toi la question en ces termes : est-ce que j'accepterais que le forum de jeux vidéo de mes enfants laisse un membre lambda demander des informations sensibles sous un prétexte ou un autre, sans autre forme de vérification 1) de l'identité du membre lambda 2) du prétexte quelconque.

Et ça c'est pas une question d'être blasé de l'internet, hein.
je ne sais pas si tu t'es adressé aux bonnes personnes pour ce genre de choses..disont que c'est d'abord au journaliste de france 2 de faire son travail avant toi, d'accord que tu peux lui rendre un coup de pouce mais quand même toi tu n'es pas payé pour alors bon je ne pense pas que ce soit efficace de demander cela sur ce forum. Il y a peut être d'autres gens à qui tu peux t'adresser. Et je pense aussi que cela risque de tourner à la caricature. Je ne suis pas contre ce genre d'émissions mais il est évident que on ne peut pas mettre tout le monde d'accord et que tu ne trouveras peut être pas sur ce site l'aide recherchée. Je pense que si ce journaliste est professionnel, que c'est son métier , il finira bien par trouver la famille ou les gens qu'il cherche.
Citation :
Publié par Vorfis

Voilà exactement ce que je pensais sans vouloir le poster

Merci Vorfis, c'est bon de savoir qu'on peut toujours compter sur les nains
J'aime beaucoup ce fil, si un compte explorateur créé un fil pour demander des témoignages, il se fait flamm sur 20 pages, si un JoLien se dit qu'il est préférable d'introduire prudemment son pote journaliste dans l'arène JoLienne en abordant la communauté via un compte moins récent, il se fait flamm quand même...

Qui se propose pour faire un guide du style : "Comment tenter de communiquer avec la communauté JoLienne sans attirer d'autres réponses que celle attendues initialement ?" ?

++ RiC
Decidément, le temps apsse et les joliens me feront toujours marrer.

Repondons quand meme aux simili trolls. Ce sera ma derniere intervention sauf question ou reflexion interessante.

J'ai fait ca de mon propre chef car c'est un ami. Meme si lui cherche de son coté, je me suis dis que j'allais chercher aussi du mien car on ne frequente pas les memes sites. Et oui je fais un premier ecremage par amitié car si je peux lui eviter d'alourdir son boulot autant le faire, ca me coute pas grand chose. c'est un peu le concept de l'amitié, je sais pas si vous cernez le truc.

Perso, ca ne me rapporte rien et je m'en balance un peu dans le fond car je regarde tres tres peu la télé. C'est juste que ca me coute rien d'aider un ami et peut etre de mettre au courant des gens interessés.

Quand aux stéréotypes, encore une fois vous faites rire. En quoi une famille avec 2/3 enfants qui utilisent internet est un stéréotype de satan. Arretez 5 minutes votre delire, merci. Ce qu'il y a entre parenthèse, ce sont juste des exemples car au final, on fait tous plus ou moins la meme choses sur le net.
Pas de quoi fouetter un chat.

Je ne vise personne et tout le monde peut repondre du moment qu'il y a un cadre famillial avec internet. Meme sans s'engager. vous pouvez tres bien demander des infos et refuser ensuite.

Vous montez tout ca comme une affaire d'etat alors que c'est juste un appel a temoin comme y'en a des tas.

Vous avez du temps a perdre ? heureusement que j'avais demandé pas de trool. Qu'est ce que ca serait sinon.
Ric> c'est exactement ce pourquoi j'ai preferé posté moi meme de mon coté. Je pensais que j'arriverais mieux "à passer" qu'un compte nouveau.

faut croire que non! XDD

Merci en tout cas.
Citation :
Publié par elfejam
Ric> c'est exactement ce pourquoi j'ai preferé posté moi meme de mon coté. Je pensais que j'arriverais mieux "à passer" qu'un compte nouveau.

faut croire que non! XDD

Merci en tout cas.

Faut être a&o sinon sa marche pas :/ .
Quoique avec les bugs now on sait même pu qui est quoi ! donc en fait nan c'est pas possible .
@Elfe : le problème c'est que les reportages sont pas donnés trés souvent en intégralité... Ou dans un ordre différent (cf pub canal+ à un moment )
Et sa toi ta beau être un gentil jolien qui vient aider son poto journaliste bah sa change rien .

ps : Edit existe pour éviter les doubles posts !
Citation :
Publié par elfejam
Vous montez tout ca comme une affaire d'etat alors que c'est juste un appel a temoin comme y'en a des tas.

Vous avez du temps a perdre ? heureusement que j'avais demandé pas de trool. Qu'est ce que ca serait sinon.
A priori c'est toi qui prends la chose un peu trop à coeur.

Tu as une requête et personne ne te discute le droit de la présenter, je te souhaite d'ailleurs qu'elle aboutisse.

Mais bon faudrait pas oublier que tu es sur un forum qui accueille un échantillon très varié de la population et que chacun, au même titre que toi, peut donner son avis. Certes parfois c'est la forme qui n'est pas au rendez-vous, mais pourquoi s'y attarder ?

Par ailleurs il est inutile de tout prendre pour toi même ou pour ton ami, souvent les choses ont un caractère plus général que l'on veut bien l'imaginer.
Citation :
Publié par elfejam
Pour commencer ce n'est pas la destination première de la Taverne, peut être l'auras tu remarqué. Ensuite il n'y en a pas "des tas" d'appels à témoin, ils sont même extrêmement rares. Et lorsqu'à l'occasion il y en a, ils ont la correction de commencer par s'adresser à la modération, voire au RDS de la section visée avant de poster cette demande si particulière. Et celle-ci est discutée en privée. Elles sont très souvent acceptées d'ailleurs.
Ceci dit, je clos le sujet sans l'éditer pour laisser le message passer.
Si ton ami journaliste a des questions qu'il passe par ma boîte à MP, créer un compte prend quelques secondes à peine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés