Y a-t-il des lois sur Second Life?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'ai encore une question de "petite nouvelle" sur SL. Y a-t-il des lois sur Second Life? des interdits? un tribunal? ou un genre d'assemblée ou je ne sais quoi dans le genre qui pourrait punir les avatars qui ont des comportements répréhensibles? (on m'a par exemple dit qu'il y avait des viols mais je ne sais pas si c'est très fréquent...)
Merci pour vos réponses!
Citation :
on m'a par exemple dit qu'il y avait des viols mais je ne sais pas si c'est très fréquent
?????

comment tu peux te faire violer? si tu as un pbm tu reportes le probleme à linden lab et surtout tu as toujours la possibilité de te téléporter ailleurs ou à l'extrème de te deconnecter.
Se fait violer qui accepte de rester à l'endroit du viol...

Citation :
Publié par marilou33
Bonjour
J'ai encore une question de "petite nouvelle" sur SL. Y a-t-il des lois sur Second Life? des interdits? un tribunal? ou un genre d'assemblée ou je ne sais quoi dans le genre qui pourrait punir les avatars qui ont des comportements répréhensibles? (on m'a par exemple dit qu'il y avait des viols mais je ne sais pas si c'est très fréquent...)
Merci pour vos réponses!
je ne sais pas comment procède linden lab pour choisir de punir u non un avatar mais toujours est il que punitions il y a : voir ici
Pour les viols, ils sont possibles mais de manière consentante en role play... vu que ce n'est possible qu'avec des pose balls. Si un script arrive a recréer une ambiance du genre, il est toujours possible de se déplacer, se téléporter ou dans le pire des cas, se déconnecter...
Il y a des lois, visibles sur la page d'accueil la première fois que tu connectes ton avatar et tu t'engage à les respecter pour continuer le jeu.
Pas d'assemblé, pas de tribunal, pas de police. Linden Lab possède à la fois le pouvoir exécutif, judiciaire et pénal.
Second Life n'est pas une démocratie mais une dictature dans laquelle la société dicte sa loi.
ok, merci pour toutes ces précisions! effectivement en cas de problème on peut toujours se téléporter ailleurs ou se déconnecter... est-ce que vous savez si on est suspendu juste pour quelques jours ou si on peut être "banni" à vie?
Lorsque tu fais un report abuse tu as la possibilité d'inserer gratuitement une capture d'ecran de la scène. tu dois indiquer egalement le pseudo de l'abuseur et decrires ce qu'il se passe.

Ensuite LL prend en charge en général il te réponde qu'ils ont pris les dispositions nécessaires, mais jamais plus d'informations.
F.l. Sl???
Salut à tous,

A propos de dictature, c'est quoi cette histoire de front de libération de SL, entendue ce matin sur Europe 1 ??????

PS: désolé si c'est H.S., je débute dans le métier !!!!!
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Salut à tous,

A propos de dictature, c'est quoi cette histoire de front de libération de SL, entendue ce matin sur Europe 1 ??????

PS: désolé si c'est H.S., je débute dans le métier !!!!!
Encore des doux dingues comme les opposants à la nouvelle année ... Du côté de Nantes je crois ... Mais j'adore.

C'est quoi le programme du FDLDSL ?

*cheek*
Citation :
Publié par marilou33
Bonjour
Merci pour vos réponses!
Bonjour

LOL.

Marilou ce n'est pas toi qui faisait une enquête sur la psychologie dans SL ???
Les lois, ce sont les Terms of Service que tu as bien sûr lu et approuvé quand tu t'es inscrite.

Sinon, dans la majeur partie de SL ce sont les propriétaires des sims (Linden Lab ou des propriétaires privés) qui fixent leurs propres lois et ont les pleins pouvoirs sur leur propriété.

Pour le reste, c'est le bon sens qui s'applique.

Le bannissement d'un terrain prend effet jusqu'à ce que le propriétaire décide de débannir. LL peut dans certains cas bannir quelqu'un à vie, en utilisant la signature hardware de son ordinateur.
Marilou ce n'est pas toi qui faisait une enquête sur la psychologie dans SL ???[/QUOTE]

bonjour!
oui c bien moi qui fais une enquête sur le côté psycho dans SL, je boucle mon papier! merci pour votre aide!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés