El/R, avis sur un concept

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je songe à un EL/R ou R/EL, basé sur l'utilisation d'un arc dégâts foudre couplé à la Conjuration de la Foudre et Marque Eblouissante (Pour les prochaines 1 à 13/16 secondes, chaque fois que la cible ennemie souffre de dommage de foudre, cet ennemi et les ennemis adjacent souffrent de Cécité pendant 5 secondes)

Qu'en pensez vous ?
Et vaut-il mieux El/R ou R/El, selon vous ?

Merci
L'expertise réduit le coût des compétences, pas des sorts.

D'après mon BBcode, la marque ne coûte que 10 points de mana, c'est tout a fait honnête.

C'est donc viable en R. Avec une lecture du vent, et l'enchaînement tir double et tir sauvage, la conjuration fera très mal, pour peu que les mobs soient sensible à la foudre...

Par contre, je suis pas sur que ce soit si intéressant que ça de pouvoir aveugler tout les mobs de la map.

En R/El conjuration y a mieux a faire : Spike feu, tir de barrage à la marque de rodgort, ce genre de trucs ^^
Citation :
Publié par Yojimbo Mononoke
En R/El conjuration y a mieux a faire : Spike feu, tir de barrage à la marque de rodgort, ce genre de trucs ^^
J'y avais aussi pensé, mais sur le papier, l'aveuglement me semblais mieux que l'immolation de la marque de rodgort; ce n'est pas le cas, donc ?
Je dirais que ça dépend des circonstances. L'aveuglement ne sert à rien sur les casters. Par contre, si tu es contre des ennemis qui font des dégâts physiques importants, ça peut être très intéressant pour soulager ton équipe tout en infligeant des dégâts sérieux.

A mon avis, ça dépendra des situations. Je te conseille de tester les deux et de voir ce qui est le plus efficace ou ce que tu préfères.
En tout cas, l'un ou l'autre, le concept est le même; et ce concept est donc valable ?
Reste a choisir la classe primaire donc... Je me tâte.

Des avantages particuliers a l'un ou a l'autre ?
Tiens un sujet sympa.

J'ai transformer mon El en Rôdeur, c'est vachement efficace et fun à jouer (ça change du moins^^)

Par contre pour partir sur une basse conjuration, c'est en effet mieux en El, d'une pour les dégâts, deux, pour la mana.

Par contre je suis partie sur une basse d'el conjuration de feu dans le genre:

12+3+1 en feu
12 en arc
4 en conservation

L'arc: j'ai mit un corde feu, dégâts + 15% sous enchantements et 20% enchantement, je pense le remplacer dans l'avenir par une pénétration 20/20, et utiliser mon rago pour lancer les enchantements! ^^

Build: je les pas sous les yeux, mais je par souvent en fissure ou coop avec:

Glyphe de pouvoir élémentaire (+2 élément)
Conjuration de flamme (+25 de dégâts feu avec la glyphe)
Marque de rodgnar (avec la glyphe, pendant 36 secondes, les ennemies à proximité toucher par des dégâts feu s'enflamme 5 secondes)
Vent favorable (Les flèches vole deux fois plus vite, et inflige 6 points de dégâts de plus)
Tir de Barrage (6 flèches peuvent voler jusqu'à 6 ciblent adjacent)
Pluie de météore (avec 18 en feu, lancer une météore sur les moines pour les empêcher de caste, et ça inflige 136 point de dommage toute les 3 secondes)
Sceau de rez, Rez de pet, ou ce que vous voulez (La l'emplacement évolue selon la zone)
Charme Animal (Parce que mon phénix robuste est beau)

Bon le principe: Lancer Vent favorable, la glyphe de pouvoir élémentaire, lancer conjuration + marque de rodgnar sur les ennemies les plus entasser, suivis de pluie de météore si vous en avez envies, ensuite vous vous replacer en hauteur si possible, et vous jouez avec Tir de barrage, j'aime beaucoup ce build, il fonctionne dans les zones élites, coop.

La seul chose, j'aimerais trouver une autre attaque a placer dans le build, ça deviens à la longue répétitif tir de barrage, un petit tir pour changer, qui l'interrupt.^^

Si tu veut rester en Air, change juste le feu en air, et place les sorts que tu veut mettre!
Citation :
Publié par Legowyn
Par contre pour partir sur une basse conjuration, c'est en effet mieux en El, d'une pour les dégâts, deux, pour la mana.

Je ne comprend pas vraiment ce que tu entend par la
Prendre Elémentaliste en profession principale permet de monter plus haut la caractéristique feu (16 au lieu de 12). Ca permet donc d'augmenter les dégâts infligés par la conjuration.

Prendre El en profession principale donne également accès à la caractéristique réservée Conservation d'Energie qui permet d'avoir plus d'énergie facilement.

Edit :
Legowyn : Vire ton charme animal, prend le sceau de rez au lieu du Bien-être animal et prend un interrupt.
Ah bha oui, suis-je bête...

Mh, c'est surtout intéressant pour Feu, Air un peu moins, mais d'un coté, le rôdeur bénéficie pas d'énormes avantages de ce coté la; il résiste sûrement un peu mieux, mais encore ?
Citation :
Publié par Belmorgha
Je ne comprend pas vraiment ce que tu entend par la

Si tu par sur une basse Conjuration de flamme, c'est d'infliger des dégâts supplémentaire, le pur rôdeur à 25 de mana en moyenne, si tu joue sur ce plateau, tu va mettre également d'autre sort, dans mon cas: pluie de météore, marque de rodgnar, et la glyphe, + l'enchantement conjuration, total:
5+15+25+10= 55 de mana, et un regen de mana de deux barres, dans ce cas, niveau mana c'est short :/

En plus, si tu souhaite rester avec juste la conjuration, il faut augmenter cas même la magie du feu, donc pour un seul sort, et infliger17-20 point de dommage (12 en feu) c'est bof l'utilité.

En étant El, et ce build, je tourne a 41-45 de mana il me semble, je peut déjà tout lancer, et spam le tir de barrage, j'ai +18 en feu, et +12 en arc, les dégâts sont plus que sympathique, je peut aussi changer sur le bâton histoire de lancer les sorts si je suis vider en mana. j'utilise la pluie uniquement si il y a des moines en face, donc j'ai pratiquement toujours pas mal de mana, et le temps entre le lancement de l'enchantement, et le pull, j'ai remonter toute ma mana avec 4 barres de regen manas. je peut aussi descendre à 9 en arc et investir en conservation d'énergie.

Citation :
Publié par Rackam
Prendre Elémentaliste en profession principale permet de monter plus haut la caractéristique feu (16 au lieu de 12). Ca permet donc d'augmenter les dégâts infligés par la conjuration.

Prendre El en profession principale donne également accès à la caractéristique réservée Conservation d'Energie qui permet d'avoir plus d'énergie facilement.

Edit :
Legowyn : Vire ton charme animal, prend le sceau de rez au lieu du Bien-être animal et prend un interrupt.
En plus d'être beau, il bloque les Mobs, avant sont level 20, il était plutôt stupide, mais depuis, tout les mobs le prenne en cible et ne s'en détache pas, il sont tous adjacents, j'adore... j'aurais du mal à m'en passer je crois, pour le rez de groupe, en coop/zone d'exploration, tous mes héros/mercenaires on un rez/illimité, et personne ne meurs de toute façon...

Les zones élites, je joue pas trop en balanced (puis répondre a des questions: tu est six pluies ? double ??!!, non je suis à l'arc, olol le noobbb.) je préviens mes amies que je suis à l'arc, en cas de problème, je me sacrifie pour sauver le rezeurs illimité, il y a jamais eu de problème à se niveau.^^ Pour l'interrupt, oui ça je souhaite vraiment le placer!

édite: Voila un petit screen d'une fissure, yavais que 4 mobs adjacent au moment du screen, mais ça reste jolie a voir!

gw081.jpg
C'était juste parce qu'à part en virant le pet, je vois pas comment placer un interrupt dans le build. A la rigueur, en enlevant le Vent Favorable mais c'est dommage.

Mais je comprends sinon que ton pet soit utile ^^
D'après mon expérience dans GW, je te déconseille de jouer le build que te propose Legowyn, du moins pas au début.

Dans tes réponses, on sent que tu es dans le jeu depuis peu. Legowyn, en décrivant son build dit "ça change au moins", et pour cause, ce n'est pas ce qu'on attend d'un Elem. Dans Guild Wars, le regroupement de joueur se fait souvent de manière précise : "groupe cherche Elem Nuker, Necro Bip.. etc...", si t'arrives dans un groupe d'inconnus avec un build pareil, ça risque de mal passer.

"ça change au moins", c'est aussi parce que l'apprentissage du boulot d'un élémentaliste passe par... le boulot d'élémentaliste. Il est préférable de maîtriser les basiques avant d'explorer d'autres possiblités.
Dans le jeu depuis peu...
Oui et non; j'ai simplement pas joué depuis très longtemps ^^

J'hésite encore à essayer tout ça; on obtient les Conjuration très loin à mon goût, avant ça, ce sera très classique :/
édit: rien en faite suis fatiguer.. J'arrive plus a voir les points de fin de phrase.

Sinon en effet j'avais pas lu que tu avais pas joeur depuis longtemps, toujours commencer par les basses, j'ai commencer a varier mes builds âpres avoir vraiment terminer les 3 jeux à fond avec mon El, avec un build de nuker, et pour plusieurs raison:

1: car en effets les inconnues ont du mal à accepter le changement (même bon...)
2: Pour l'expérience aussi^^
3: Pour la liste de friend, c'est vraiment la clef de jouer des builds changeant du tout au tout, en finissant les 3 jeux, j'ai rencontrer peu de personne, mais elle figure toute dans mes contacts, maintenant le soir, je peut jouer un gros nuker en élite nightfall, jouer tanker lourd avec une faux, un guerrier à l'épée, jouer moine, (miam 100 point de mana!).
Dans Guild Wars, les builds atypiques ont la vie dur.

C'est vrai qu'on a du mal a sortir des classiques, les gens ont leur petites habitudes et ont n'aime pas trop les surprises ^^.

Après, y a aussi du bon sens, par exemple un BIP en N/En, on peut être sur qu'il n'aura pas un build optimisé pour le rôle qu'on lui demande.

Legowyn, t'as essayé d'adapter ton build à un R/El ? Voir si finalement tu t'y retrouves pas ?
Je sens pas trop la pluie de météores à 25 mana + épuisement en Rôdeur ^^

Pour ce build précis, il est bien plus intéressant à jouer en Elem qu'en Rôdeur à mon avis.
Citation :
Publié par Yojimbo Mononoke
Dans Guild Wars, les builds atypiques ont la vie dur.

C'est vrai qu'on a du mal a sortir des classiques, les gens ont leur petites habitudes et ont n'aime pas trop les surprises ^^.

Après, y a aussi du bon sens, par exemple un BIP en N/En, on peut être sur qu'il n'aura pas un build optimisé pour le rôle qu'on lui demande.

Legowyn, t'as essayé d'adapter ton build à un R/El ? Voir si finalement tu t'y retrouves pas ?

Oui je monte un rôdeur sur une basse conjuration, mais ... c'est vraiment short pour la mana si j'inclus un boost (marque de rog), qui plus est, ça bouffe beaucoup trop de point, pour l'utilisation d'un sort, je trouve que pour un rôdeur, c'est beaucoup mieux d'augmenter survie ou expertise, qui permet j'ai vu sur la tvgw d'infliger des dégât colossaux supplémentaires (genre 80+27+45+10 sur une personne).
Donc la conjuration est sympa pour un élémentaliste vu qu'il peut monter haut en score feu/eau/terre/air, je pense essayer une version eau comme quand je joue à la faux, histoire de profiter des enchantements armures et de la conjuration

Et de toute façon... J'aime mon élémentaliste, je joue pratiquement que elle, et j'aime lui mettre un autre rôle, plutôt que de monter un vrai trap, un vrai heal ou un vrai tank... Ont finit toujours par y trouver un petit avantage.
Quand je joue en el/moine, j'aime bien combler le problème de mana des moine avec prisme éthéré et flood du heal autant que je veux, la mana infini dans se cas, je heal pas a 200, mais je heal longtemps, et au final, j'ai voulu monter un moine, mais avec l'habitude de ne pas avoir à se soucier de la mana, j'ai eu beaucoup de mal à géré mon groupe, du coup je préfère heal en élémentaliste :/
Citation :
Publié par Yojimbo Mononoke
Dans Guild Wars, les builds atypiques ont la vie dur.

C'est vrai qu'on a du mal a sortir des classiques, les gens ont leur petites habitudes et ont n'aime pas trop les surprises ^^.

Après, y a aussi du bon sens, par exemple un BIP en N/En, on peut être sur qu'il n'aura pas un build optimisé pour le rôle qu'on lui demande.

Legowyn, t'as essayé d'adapter ton build à un R/El ? Voir si finalement tu t'y retrouves pas ?
C'est vrai, de manière plus général les gens/groupes recherchent "un build particulier" comme pour faire la recette d'un gateau ... alors pour cette coop j'ai besoin d'un N mm, d'un El Nuker, de 3 moines etc... plutôt que de faire une recette avec les ingrédients qui sont sur place, voire de compléter une ou 2 persos avec des mercos/héros au besoin ...
C'est d'autant plus vrai (et je trouve cela dommage) avec les aides (wiki par exemple) où des builds sont tout fini, suffit d'appliquer la recette, le seul pb c'est que les compétences se modifient (nerf) que des compétences s'ajoutent (nouveau chapitre) et que les aides (wiki) ne sont pas forcément mis à jour en conséquence... Mais les gens continuent de ne pas vouloir le changement et ont peur de tester de nouvelles recettes qui peuvent être encore plus succulentes !!

Après c'est à toi de t'imposer... il m'est arrivé plusieurs avec mon N de me faire prendre dans un groupe où les gens me demandent de me mettre N mm, alors je leur fait comprendre que le mm n'est pas adapté pour cette coop et que j'ai bcp mieux comme build... souvent ils font confiance et ça se passe très bien, rarement ils te kickent et là c'est pas une grosse perte !!

Allez bon jeu à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés