a l'epoque ou je jouais ( y'a 2 ans ) avec mon rager Violon. Je capais a 1270 avec 45 en arc sans bb. Perso je ne saurais que te conseiller de prendre l'archer du royaume que tu prefere c'est tout

perso j'ai souvent ralé contre albion et les abus de l'eclaireur mais bon

Hib4ever

Le truc c'est que vu d'extension en extension y'a que des abus rajoutés, donc ne te fie pas a mon cap de dgt ( atteint a 4L8) il se peux qu'il soit totalement naze actuellement.
Mais bon mes conseils sont toujours d'actualités : un archer, quel qu'il soit ne cherche pas a faire le maximum de degats pour la frime, il doit prendre du plaisir avant.... et surtout choisir son arc ! combien de fois j'ai entendu des rangers sous ToA avec leur fou, leur braggard rigoler ou meme l'immo : "hey l'autre, il se trimbale avec l'arc 9L tout week !" mais bon.... il y a des choses que jamais je n'aurais pu realiser avec des tels arcs ou memes des craft a 100% hyper puissants... quand tu utilise un arc, regarde au dela de l'aspect dégât, cadence de tir, daoc est peut etre un jeu c'est vrai mais il y a des sensations pour les rangers, sentir le danger, savoir qu'elle sera ta cible....... si jamais comme moi, en tenant un nouvel arc, tu trouve le geste fluide, que c'est comme si tu l'as toujours utilisé, n'hesite meme pas, prend le et garde le. C'est a çà qu''on voit un bon archer, pas parce qu'il a l'arme la plus baleze mais parce qu'il peut compter sur elle surtout
sache aussi que contrairement aux dires, l'archer n'est pas un solitaire inutile. Crois moi, j'ai eu plus souvent la garde protect et tout le binze d'un proto que n'importe quel mage ou healer car de base, tu fais plus mal qu'un guerrier, tu tire plus loin qu'un mage et t'est resistant en plus... imagine toi une prise de fort sans archers en face : finger in the nose

les mages ne se planqueront meme pas.. surtout si c'est alb : hop mezz de zone a 2min a 1850 de portée cast quasi instant des soso.... alors hesite pas a montrer ce que tu sais faire et groupe en rvr, reset pas seul, montre que l'archer sert a quelque chose et n'est pas un égoïste de premier genre seide
un dernier conseil..... comme pour les asn, ombres et sicaires, apprend a switch tes arcs avant la bataille

car chaque arc est unique et en dominera dautres dans telle ou telle situation. Par exemple si tu es sur le point de prendre une tour defendue par une centaine de bonhommes equipe braggard..... et dès que t'as le pouvoir, tu met ta cible en haut du fortin et hop ! volée de fleche : 20 frags assurés et ca empeche les healeurs de regen mana correctement

a toi de voir quoi
voilàvoilà, meme si j'ai dévié de la quetion, jespere que tu comprendra la philosophie du ranger..... que bien des gens ont oubliés depuis DR et ToA :/
Reviolon (que d'imagination

) fl 1L1

spec topaze
Violon ranger 5L2 (arret définitif, a bas le rvr 50 !)