Question: Archer "sniper"

Répondre
Partager Rechercher
Salut je voudrai juste savoir quel est le meillieur des trois archer pour fair un full snipe et qui n'est pas trop chiant a monter car je n'ai plus beaucoup de cheveu ayan deja un chasseur lvl 37 et un eclaireur lvl 29 merciii
DAoC - Midgard
Sur Midgard le chasseur cape le précis à 1142 sans "buff bot" (sur Midgard les "buff bot" c'est pour les spé CaC ou les Mixtes). Donc si c'est pour un pur sniper tu y trouveras ton bonheur mais il y en a très peu. Maintenant l'archer midgardien est pas simple à monter mais ça a peut-être changé depuis le temps. Ha j'oublais, 45 en arc ça suffit aussi, pas la peine de mettre 50 j'ai essayé le gain est médiocre (environ 3%) et la WS de l'arc est très stable.
a l'epoque ou je jouais ( y'a 2 ans ) avec mon rager Violon. Je capais a 1270 avec 45 en arc sans bb. Perso je ne saurais que te conseiller de prendre l'archer du royaume que tu prefere c'est tout perso j'ai souvent ralé contre albion et les abus de l'eclaireur mais bon Hib4ever
Le truc c'est que vu d'extension en extension y'a que des abus rajoutés, donc ne te fie pas a mon cap de dgt ( atteint a 4L8) il se peux qu'il soit totalement naze actuellement.

Mais bon mes conseils sont toujours d'actualités : un archer, quel qu'il soit ne cherche pas a faire le maximum de degats pour la frime, il doit prendre du plaisir avant.... et surtout choisir son arc ! combien de fois j'ai entendu des rangers sous ToA avec leur fou, leur braggard rigoler ou meme l'immo : "hey l'autre, il se trimbale avec l'arc 9L tout week !" mais bon.... il y a des choses que jamais je n'aurais pu realiser avec des tels arcs ou memes des craft a 100% hyper puissants... quand tu utilise un arc, regarde au dela de l'aspect dégât, cadence de tir, daoc est peut etre un jeu c'est vrai mais il y a des sensations pour les rangers, sentir le danger, savoir qu'elle sera ta cible....... si jamais comme moi, en tenant un nouvel arc, tu trouve le geste fluide, que c'est comme si tu l'as toujours utilisé, n'hesite meme pas, prend le et garde le. C'est a çà qu''on voit un bon archer, pas parce qu'il a l'arme la plus baleze mais parce qu'il peut compter sur elle surtout

sache aussi que contrairement aux dires, l'archer n'est pas un solitaire inutile. Crois moi, j'ai eu plus souvent la garde protect et tout le binze d'un proto que n'importe quel mage ou healer car de base, tu fais plus mal qu'un guerrier, tu tire plus loin qu'un mage et t'est resistant en plus... imagine toi une prise de fort sans archers en face : finger in the nose les mages ne se planqueront meme pas.. surtout si c'est alb : hop mezz de zone a 2min a 1850 de portée cast quasi instant des soso.... alors hesite pas a montrer ce que tu sais faire et groupe en rvr, reset pas seul, montre que l'archer sert a quelque chose et n'est pas un égoïste de premier genre seide

un dernier conseil..... comme pour les asn, ombres et sicaires, apprend a switch tes arcs avant la bataille car chaque arc est unique et en dominera dautres dans telle ou telle situation. Par exemple si tu es sur le point de prendre une tour defendue par une centaine de bonhommes equipe braggard..... et dès que t'as le pouvoir, tu met ta cible en haut du fortin et hop ! volée de fleche : 20 frags assurés et ca empeche les healeurs de regen mana correctement a toi de voir quoi

voilàvoilà, meme si j'ai dévié de la quetion, jespere que tu comprendra la philosophie du ranger..... que bien des gens ont oubliés depuis DR et ToA :/
Reviolon (que d'imagination ) fl 1L1 spec topaze
Violon ranger 5L2 (arret définitif, a bas le rvr 50 !)

http://img481.imageshack.us/img481/4388/sanstitred6vr.png
on essaye souvent de comparer les archers des 3 royaumes mais on ne parle pas souvent des différences :

- l'éclaireur albionnais a un bouclier pour bloquer les flèches et les coups, l'arc ayant la plus grand porté mais aussi étant le plus lent des 3
- le ranger hibernien a des selfs buffs, un speed en instant, plus costaud au cac
- le chasseur midgardien a un pet, des selfs, un speed en instant

c'est bon à savoir
Citation :
Publié par Skyneon
Salut je voudrai juste savoir quel est le meillieur des trois archer pour fair un full snipe et qui n'est pas trop chiant a monter car je n'ai plus beaucoup de cheveu ayan deja un chasseur lvl 37 et un eclaireur lvl 29 merciii
le problème ce n est pas la classe mais le royaume ... rien ne sert de jouer une classe qui fera 2% de dégâts de plus ou sera plus efficace dans tel ou tel cas si tu n aime pas le décor de ton royaume.

de plus comme dis plus haut, il va y avoir de grosses modifications sur les classes archères au cour du patch 1.88. (sans compter les petits ajouts de la 1.87)

choisis un royaume plus qu une classe, c est mon conseil.
Je dirais aussi éclaireur.

Je crois qu'il a d'ailleurs une portée plus élevée, je veux pas trop m'avancer sur ce point car je l'ai lu il y a un bon moment, les choses ont peut être changées.

Courage, un archer c'est pas facile à monter que ce soit un PvE ou en PvP d'ailleurs.

Attend toi à beaucoup de frustration avant de ne maîtriser pleinement l'art noble du tir à l'arc
Citation :
Publié par Maat
on essaye souvent de comparer les archers des 3 royaumes mais on ne parle pas souvent des différences :

- l'éclaireur albionnais a un bouclier pour bloquer les flèches et les coups, l'arc ayant la plus grand porté mais aussi étant le plus lent des 3
- le ranger hibernien a des selfs buffs, un speed en instant, plus costaud au cac
- le chasseur midgardien a un pet, des selfs, un speed en instant

c'est bon à savoir
Me semble aussi que le chasseur a une moins bonne portée que les 2 autres et n'a pas accès aux arcs les plus lents du jeu,corrigez moi si je me trompe =)
A la base , le scout devait avoir une portée plus importante , mais je pense qu'avec tout les patch , les arcs sont tous devenu plus ou moin similaire doncs'il y a une difference de portée elle est vraiment tres minime , pour les dégats c'est un peu le même constat.
Pour jouer le sniper je te conseil le chasseur ^^

J'en joue un pour l'instant sur Bro lvl 38 avec 35 arc 30 lien 15 lance le reste en fufu

c'est assez fun faut juste trouvé la faille dans les armure en face si tu as la bonne fleche tu mange ( pas à tous les coups le tank d'en face )

et le mago bein tir rapide puis tire precis et bye bye ^^ ( n'oublie pas ton pet avec la première fleche )

Ciss, chasseur no BB no SC
Les différences entre les 3 classes archers se situant plus au niveau de leur façon de jouer au càc (qd même un discret avantage de portée à l'arc long du scout), je te conseillerais de jouer sur le royaume qui te conviens le mieux.

Quand au choix de jouer un sniper, j'aurais tendance à l'encourager, en effet depuis la respec càc de mon ranger je m'amuse beaucoup plus a le jouer en fufu war (si elle existe encore ?...pour un soloteur) mais mon rp/heure a aussi bien diminuer.

En espérant un que le refonte de la classe lors des prochaines versions se fera dans le sens d'un "up" nécessaire et pas d'une correction pour rendre injouable une classe furtive, furtivité considéré comme "erreur" par Mythic.
Eclaireur a ete concu pour etre pur sniper, c'est pour ca qu'il est tres faible au CaC (sauf quelques scouts qui spe cac et qui sont haut rang).

Ranger et Chasseur ont d'autres atout qui leur permet d'etre pas trop mal en Cac. DW pour ranger, chien pour chasseur.

Pour moi c'est eclaireur, t'as qu'a regarder Odysseus sur Broc
Citation :
Ranger et Chasseur ont d'autres atout qui leur permet d'etre pas trop mal en Cac. DW pour ranger, chien pour chasseur.
La grosse spécialité au Cac des chasseurs, ce n'est pas le familier (pas même le Threkrulfr), mais le style de dos niveau 39 : tranchant de rasoir, qui étourdit pour 7 sec (avec sa suite au niveau 44).

Citation :
et le mago bein tir rapide puis tire precis et bye bye ^^
Vu la vitesse des arcs Midgardiens, ils sont en mode [tir rapide] par défaut !

A mon sens, on a :
- l'éclaireur qui est bon en archerie
- le chasseur qui est bon au CaC (le familier, bien utilisé, est un sérieux atout : tant en PvE que RvR)

- le ranger : qui peut être bon dans une des deux spécialités (archerie ou mêlée), ou bon dans l'un et plus que moyen dans l'autre. (Cela nécessite toutefois un buffbot.)
Mouais...

Hit and run ça n'est plus vraiment d'actualité de nos jours. Les classes adverses ont trop de moyens d'interrupt ou te rattraper pour que ça joue vraiment, et encore faut-il ne pas avoir d'add pendant ce temps la. Donc c'est très anecdotique imo.

Certes le pet est pas mal mais bon chasseur rip en 3 dd même buffé, et au cac à petit rang tu imploses aussi. Les rares classes qui peuvent pas t'interrupt de loin en général avec tes flêches tu les chatouilles.

A mon sens le sniper, hors structures où là il se fait plaisir, doit roder et attendre le bon moment (bulle pétée...) pour balancer ses 3 flêches, buter un mage ou un mec relativement solo, et prendre ses jambes à son cou. Et surtout éviter de se faire éclater par les assa-like qui sont ses prédateurs naturels.

Bref chasseur c'est très plaisant mais faut aimer le challenge, ça rp très peu et c'est lent, et en combat normal ça bute plus rien solo.
J'ai essaye mon scout dans laby sans buffbott (uniquement potions buff).

Aucun moyen de tuer un mage en 2 ou 3 coups. Je faisais du 270 en fleche normale (braggart + fleches invoquees).

Est ce qu'avec un buffbott et 400 dex, je ferais des degats style 400+ sur un mage ?
Les dégâts que tu donnes ça me semble très peu, sur un mage tu devrais faire entre 400 et 550 (la marge d'erreur est due au rang d'en face, à la partie de l'armure que tu touches, aux flèches que tu utilises, à l'arc que tu utilises - et Braggard est pas très lourd mais rapide). La table des dégâts d'archerie est très stable donc pas obligé d'être BB pour atteindre le cap.

(Tant que tes dégâts ne sont pas importants, prendre la compétence de royaume permettant d'accroître les tirs critiques peut te servir.)

Citation :
(...) 400+ sur un mage ?
Des fois plus, et pas que sur des mages en fait.

Edit --
Citation :
00+ oui mais directement heal... faut insister...
Ah ! Comme les réserves de vie : quelle plaie pour les archers ça.
Citation :
Publié par Derrek
J'ai essaye mon scout dans laby sans buffbott (uniquement potions buff).

Aucun moyen de tuer un mage en 2 ou 3 coups. Je faisais du 270 en fleche normale (braggart + fleches invoquees).

Est ce qu'avec un buffbott et 400 dex, je ferais des degats style 400+ sur un mage ?
400+ oui mais directement heal... faut insister...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
si pas de bb chasseur pour pouvoir hit and run
Wé mais c'est plus un sniper alors : d
Sniper = scout sans hésiter pour moi
Citation :
Publié par Vorfis
Mouais...

Hit and run ça n'est plus vraiment d'actualité de nos jours. Les classes adverses ont trop de moyens d'interrupt ou te rattraper pour que ça joue vraiment, et encore faut-il ne pas avoir d'add pendant ce temps la. Donc c'est très anecdotique imo.

Certes le pet est pas mal mais bon chasseur rip en 3 dd même buffé, et au cac à petit rang tu imploses aussi. Les rares classes qui peuvent pas t'interrupt de loin en général avec tes flêches tu les chatouilles.

A mon sens le sniper, hors structures où là il se fait plaisir, doit roder et attendre le bon moment (bulle pétée...) pour balancer ses 3 flêches, buter un mage ou un mec relativement solo, et prendre ses jambes à son cou. Et surtout éviter de se faire éclater par les assa-like qui sont ses prédateurs naturels.

Bref chasseur c'est très plaisant mais faut aimer le challenge, ça rp très peu et c'est lent, et en combat normal ça bute plus rien solo.

sauf qu'un mage ca se hit and run pas

tu peux hit and run les tanks et asn like
Bof. Beaucoup de tanks ont maintenant des possibilités d'interrupt, et les assa faut déjà qu'ils t'aient pas chopé au cac, sinon c'est mort à 95%, si éventuellement c'est le cas ok tu hit and run, sauf qu'il te suit pas et pars se mettre hors los, ou encore vanish... et je parle pas du temps qu'il faut pour shooter !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés