[League] Encore de l'aide pour une ligue ...

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
J'ai un tirage nettement plus bof pour ce tirage ci ...

Le vert et le blanc ne me semble franchement pas folichon ... On les écarte pour l'instant ...

Reste le rouge, le bleu et le noir. Le bleu propose quelque carte bien sympa, y a de quoi pioché ou choisir ce qu'on pioche, et ca c'est toujours sympa. C'est sans doute la couleur la plus solide de mon tirage ... Et elle n'a pas grand chose pour tuer l'adversaire. Très défensive, et uniquement orienté vers l'acceleration du reste.

Et c'est là que le bat blesse ... A coté de ca, en noir, il n'y a pas lourd. Pas de gros thons, et pas tant que ca de removal. En rouge, c'est encore pire. Un gros dragon (ca c'est sympa) qui donne des chevaliers à l'adversaire (ca c'est moins bien). Un 4/4 qui risque de me géner autant qu'il génera l'adversaire ... Et a coté de cela, pas grand chose de mieux que du crap.

Alors j'ai encore besoin d'aide.

Voila a quoi j'arrive, et après une petite partie, c'est franchement pas folichon. J'ai pas l'impression que le tirage va me permettre de faire beaucoup mieux que de ronger mon frein sur la première semaine, mais certains d'entre vous plus expérimenté verront peut être des stratégies que je n'ai pas envisagé.

A la relecture des cartes, le vert est peut être pas si mauvais que ca ... Avec les cartes simic, il y a peut être moyen de faire quelque chose ... Mais à la place de quoi ? Le bleu marche bien dans cette optique là (et était ma meilleure couleur), et en sacrifiant le rouge ou le noir, je perds mes maigres removal.
Fichiers attachés
rav2.dec (1,9 Ko, 38 affichages)
Tu lances MTGO, tu vas dans ton deck editor (sans même te logguer, si tu es un peu fainéant), et en bas, il y a un bouton "load" qui te permet de charger le fichier .dec, et de le manipuler à ta convenance dans l'interface du jeu.
Je suis parti sur un deck en WGR.

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse selon laquelle le blanc et le vert sont faibles : le blanc a l'Azorius Guildmage et le Griffin, le vert a le Kudzu, la guivre, Gaze of the Gorgone et l'Edgewalker, ensemble ils ont Congregation. Combinés au rouge ils donnent accès au Burning Tree Shaman, au FlameKind Zealot et à Sunhome.

Le seul problème du deck : il manque de removals, mais il compense en combat tricks, et sa structure très aggro devrait permettre d'achever les adversaires avant qu'ils ne posent trop de spoilers.

Vu qu'on est partis sur des couleurs complètement différentes, je ne fais pas une comparaison carte par carte comme j'en ai l'habitude, mais au besoin je peux argumenter tel ou tel choix.
Fichiers attachés
Nof Ravnica semaine 1 WGR.dec (1,9 Ko, 26 affichages)
Note : le kudzu est un spoiler. (encore que malheureusement, tu manques de bouncelands pour vraiment le monter très haut. D'ailleurs, n'oublie pas que tu peux bouncer le bounceland lui-même histoire de pouvoir avec un bounce en main être sur de donner +1/+1 au kudzu à chaque tour. Quand il sort tour deux, si l'adversaire n'arrive pas à le gérer avant deux-trois tours, le kudzu devient un vrai rouleau compresseur.)
Tu as peu de choix en vert sur tes cartes, par contre, les quelques cartes vertes que tu as sont globalement bien puissantes. (kudzu, silhana, la wurm / cytoplasm)

Je suis moins fan de ton blanc, à part l'Azorius (qui me faisait gagner une partie sur deux où il apparaissait la league ou je l'ai tiré) qui est très puissant. Par contre, ton Boros est plutôt sympa.

Sinon, ton deck a très peu de terrains et de créatures, je trouve. même avec trois signets, tu devrais je pense partir sur un terrain ou deux de plus.
Pareil, 13 créatures peut se comprendre si tu as des créatures assez grosses ou assez de removal, mais il me semble que ça n'est pas le cas.

J'aurais tendance à partir comme Nof, mais sinon, tu dois pouvoir tenter un deck vert-rouge-bleu, en insistant sur les créatures volantes et la pioche en bleu, en mettant du thon en vert (kudzu, le troll et la wurm), et ce que tu as de sympa en rouge. Dans ce cas, tu laisses les signets avec le noir et le blanc pour les capa activées du drake et du guildmage.
y a que moi que ça étonne 14 lands ?
la norme c'est 17, avec chaque 2 bouncelands qui reduit les lands (jusqu'a 15 au minimum pas moins)
et en général jouer plus de 4 bouncelands c'est pas terrible, idem + de 3 signet c'est souven trop, sinon en regardant vite fait je pense que je jouais UGR aussi quitte a laisser azorius guildmag en side tant pis.

ps : je suis egalement dans ta league harermuir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés