Commencer les jeux en ligne par Dofus...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit.

Voilà ma femme désire commencer les jeux en ligne mais elle n'y a jamais joué avant. Elle n'est pas non plus vraiment à l'aise avec un pc mais voudrait quand même s'y mettre.

L'univers de Dofus pourrait l'intéressait, notamment son coté graphique.
J'aimerai donc avoir vos avis/conseils afin de savoir si Dofus est accessible quand on n’a pas l'habitude des MMO, si la prise en main est simple...

Merci d'avance.
Citation :
Publié par modérateur XXVI
dofus? vu tous les kevin's qu'il y a elle pourrait croire que les MMO c'est tous pourris plein d'ado (comme moi )
No comment' ...

Alors pour répondre a ta question, dofus est trés facile a prendre en main et a s'y faire. Une ambiance fun omniprésente !! Si elle préfére des prix moins cher sur les objets et des personnes aptes a répondre a ses question, il vaux mieu qu'elle s'oriente sur djaul ou jiva (je croi qu'on peut plus jiva) car sur les autres serveurs, viennent tout les nouveau joueurs et autre (gamin éssentiellement), logiquement moins quand c'est payant ^^ dofus est trés facile a joué elle y prendra vite plaisir j'espére !!
En ayant pu répondre a ta question !
Je suis pas mauvaise en informatique mais j'avais jamais jouer a un MMORP avant Dofus et je suis accro maintenant. Par rapport a d'autres jeu par exemple Counter Strike l'interface est très simple a utilisée et en plus le tour par tour permet de prendre un peu de temps pour réflèchir a ce que tu va faire et comment. conseille lui de suivre ganymède au début (et de monter plus au que le lvl 2 avec l'araignée ) et après ce devrait aller tout seul.
Alors essayé directos de l'intégrer dnas un bon truc et fait la quitté Astrub sans qu'elle s'en rendent compte ! Perso mon premier "m"mo c'était slayers online. enfin bon c'ets un peu dépassé maintenant. dofus n'ets pas trop mauvais a mon avis puisqu'il permet de bien s'amuser. Cependant il vaudrait mieux la mettre sur un servuer type raval, car assez bien implanté et sans petits kikitoudur. voila mon avis
euh petite précision supplémentaire. Fais lui une classe facile a jouer et qui demande pas grand chose. Genre un Feca/Sacri/sadi. Parceque si elel doit farmé du mob pendant 2jours elle av etre dég.
Citation :
Publié par Schlipack
euh petite précision supplémentaire. Fais lui une classe facile a jouer et qui demande pas grand chose. Genre un Feca/Sacri/sadi. Parceque si elel doit farmé du mob pendant 2jours elle av etre dég.
Mouai, moi je lui conseillerais plutot de faire une classe dont la description lui plait et qui correspond a son caractère et si la classe en question est dure a monter j'ose suposer que son cheri va l'aider éventuellement songer a une classe justement complémentaire avec celle de son chéri ou a une classe de soutien et pourquoi pas plusieurs perso pour varier les plaisirs.
Citation :
Publié par Anirbas
Mouai, moi je lui conseillerais plutot de faire une classe dont la description lui plait et qui correspond a son caractère et si la classe en question est dure a monter j'ose suposer que son cheri va l'aider éventuellement songer a une classe justement complémentaire avec celle de son chéri ou a une classe de soutien et pourquoi pas plusieurs perso pour varier les plaisirs.
Etant donné que je ne joue pas à Dofus, je ne pourrais pas l'aider pour choisir une classe plus qu'une autre...
Oui mais bon si elle commenc e par un enu ou un panda bonjour la galere quoi. Apres si Argas est déja un joueur de MMO il connait les bases et va donc l'aider meme snas connaitre Dofus. Enfin spa faux qu'elle commence par ce qui lui plait
Fais lui faire une Fecatte, au moins c'est super simple à xp avec, et il y a pas besoin d'équipement pour pouvoir vaincre pendant les combats en PvM.

Sinon Dofus comme premier jeu ... heu ouais mais c'est pas le meilleur choix. Commencer sur un vieux serveur, c'est un public plus mature, mais plus de difficultés à avancer. Commencer sur un serveur récent, c'est beaucoup d'adolescents (et encore ... ), et je sais pas pourquoi mais beaucoup de boulets (sûrement dû au prix attractif de l'abonnement et des ses graphismes trop "mimi"). Bon après il faut pas généraliser, vous pouvez trouver des gens très matures sur Silouate (comme moi ? ).

Le mieux c'est que vous commenciez tous les deux sur un ancien serveur, puis sur un récent une fois que vous aurez le jeu bien en main.
Citation :
Publié par WhOo7
Commencer sur un vieux serveur, c'est un public plus mature, mais plus de difficultés à avancer.
Je pense justement le contraire, commencer sur un ancien serveur permet de disposer d'item bas lvl à moindre prix. En effet, la moyenne des lvl étant beaucoup plus élevé que sur les serveurs récents, les joueurs délaissent les items BL au profit des items HL. Par conséquent le prix des items BL sont moindre ( synonyme d'équipement Xp peut cher et efficace qui permet justement d'avancer plus vite dans le jeu )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés