HELP Plantage-Message EQ2 Client Application

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un sérieux problème de déco qui rend le jeu injouable surtout en groupe. Peut être que quelqu'un pourra m'aider....

Plantage avec message "EQ2 Client Application a rencontré un problème et doit fermer"... même qu'il s'excuse le EQ2 Client Application
Ces plantages ont lieu en zonant, quand je meurs (vivi ça m'arrive ) et quand je veux changer de perso....

Je n'ai jamais eu de problème avec EQ1 et WOW j'en déduis donc (peut être à tord ) que cela ne vient pas de ma config ou de ma connection.

J'ai fait 2 requêtes en ligne.... pas de réponse

Un grand merci déjà pour m'avoir lu et toute ma gratitude si vous voulez bien vous pencher sur mon problème (gaffe tombez pas )
oulaaaaaaaaaaa ca devient technique pour moi là.... oui j'ai besoin, sans vouloir abuser, de la marche à suivre !
merci pour la peine que tu te donnes
bisous d'une tite paladine
Alors...

tu vas sur ce site :

http://www.memtest.org/

Tu vas sur le lien : "Download (Pre-built & ISOs)".

Dans la colonne : ** Memtest86+ V1.70 (01/14/2007) **

Si tu as un lecteur de disquette :

Tu télécharges : Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)
Tu le décompresses dans un répertoire et tu double cliques sur "install.bat". Il va te demander d'insérer une disquette vierge. Une fois le programme installé, tu mets la disquette dans le lecteur et tu redemarres ton ordinateur. Il va démarrer sur la disquette avec un programme spécial.
Sinon :

Tu télécharges : Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)
Tu décompresses l'ISO et tu le graves sur un cd-rom. Tu redémarres ton ordinateur et tu boot sur le cd-rom. Il va démarrer sur le cd-rom avec un programme spécial.

Tu laisses tourner le programme environs 4h00 (toutes une nuit si possible ce n'est pas gênant).
Comme sur le screenshot ci dessous :

i875-big.gif

tu vas avoir un nombre d'erreur qui va s'afficher dans la colonne "Errors" et "Ecc Errs", ce nombre peut être égal à 0.

Si tu as une seule erreur, ta RAM peut être en cause et devrait être changée. (si elle est sous garantie, fait jouer la garantie, sinon il te faudra en racheter.)

Dans tous les cas, donne nous le résultat ici, qu'on puisse t'aiguiller suivant celui-ci.
Kikoo,
Alors avant Memtest, peux tu nous renseigner sur ta machine?

Les trucs habituels comme la quantité de mémoire embarquée des barrettes, le type de processeur, la carte graphique, si tes drivers sont tous à jour, même celui de la carte mère, dans quel proportion ton disque dur est encombré, et ce qui tourne en fond de tache (antivirus, antibiotique, antilope, pire tout pire, MsN, etc..).
C'est en effet pire tout pire que ce que je pensais... Je comprends pas grand chose à ce que vous dites car la technique et moi ça fait plus que 2 !
Je peux vous dire que mes disques sont remplis à 30%, qu'en permanence j'ai avast et msn qui tournent... Pour le matériel je ne sais pas. Drivers ?? à jour ?? heuu surement pas
Je peux ajouter que wow tourne tres bien.... Je ne comprends pas pourquoi j'ai des problemes dans ce cas avec EQ2 , si cela vient de mon matériel
Mais comme je vous l'ai dit : la technique informatique et moi....
Merci pour le temps que vous m'accordez en attendant, c'est sympa
Coucou

EQ2 est gourmand, ça, c'est le moins qu'on puisse dire... Le comparer à Wow, qui pourrait quasiment tourner sur un Amstrad des années 80, n'est pas forcément une bonne référence !

Tu sembles avoir des problèmes en "zonant". En effet, ce jeu est réparti en zones, qui doivent se charger/décharger à chaque fois. Ce qui fait que si ta machine manque un peu de pêche, elle prend vite une indigestion à cause de ça. Voyager beaucoup au cours de la même session de jeu l'obligera à effectuer ces chargements/déchargements de zones plusieurs fois, et fatalement, elle finira par demander grâce.

Le menu "options" d'EQ2 est extrêmement complet, et permet de paramétrer très finement toutes les options graphiques. Bien sûr, il faut prendre le temps de bidouiller dessus, mais c'est vraiment indispensable. Sans même parler de la résolution, la gestion des éclairages ou des ombres, par exemple, influe beaucoup sur les performances, comme d'ailleurs dans tous les jeux.

La demande en mémoire, essentiellement à cause de ce système de "zonage" étant donc assez importante, il convient d'avoir, à défaut d'une carte graphique de 256 Mo, une RAM d'au moins 1 Go.

Je connais Avast, pour l'avoir utilisé longtemps, et je ne pense pas que le problème vienne de lui, en tous cas...

Comme le dit Faerune, il convient bien sur de vérifier la mise à jours de tes pilotes, essentiellement ceux de la carte graphique. Il suffit d'aller faire un tour sur le site officiel du constructeur, pour ça. Et de désactiver tout ce qui traîne souvent inutilement en tâche de fond.

...Courage !
C'est plus simple de connaître ta config pour t'aider , deja va la http://config.zebulon.fr/ , tu installe le plugin (ou active x) et tu nous fait un copier coller du résultat ça fera une base pour connaître ta config matériel.

As tu essayé de jouer sans AVAST, peut étre qu'une mise a jour récente a provoquer l'incident.
Voilà ! Vous êtes géniaux, j'ai presque l'impression de devenir moins bête en informatique lol Avant le message de Valean j'en étais à fouiller partout dans mon PC et à noter les infos que je pouvais trouver ! Pas facile de jouer lorsqu'on est pas informaticien un minimum. Comme je n'y connais rien j'ai toujours peur de faire une erreur et de tout bloquer....

Résumé de votre configuration

fleche.gif Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

fleche.gif Processeur 1
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz (CPU 1)

fleche.gif Carte mère
ASUSTek Computer INC. P4R800-VM 1.02

fleche.gif Mémoire
1024 Mo (2 barettes)

fleche.gif Disque dur 1
ST3120023A (111.79 Go)

fleche.gif Disque dur 2
HP PSC 2355 USB Device ( Go)

http://www.touslesdrivers.com/images/categories/drivers-cartes-graphiques.jpgCartes graphiques

13/04/06 - Ati Radeon IGP 320/330/340/9000/9100 (drivers 6.4 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition)
fleche.gif 21/02/07 - Ati Radeon Xpress (drivers 7.2 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition)

http://www.touslesdrivers.com/images/categories/drivers-cartes-sons.jpgCartes sons

fleche.gif 08/02/07 - Realtek Pilote AC97 (drivers a3.98 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

Moniteur : Philips 10s 5 19 pouces

Occupation des disques :
- disque C (eq est dessus) 28,6 utilisé et 26,9 libre
- disque D 34,3 utilisé et 18, 8 libre
Deja de ce que je voie la c'est que ton pilotes graphique date un peu, donc je te conseille une mise a jour.

Tu pourrais aussi vérifier l'intégrité de tes fichiers EQ2 (c'est une options du launcher) peut être que tu as des fichiers bancale qui provoquent ce probléme.
J'ai téléchargé les mises à jour pour la carte graphique.
Pour la vérif des fichiers, ça a été fait : J'ai même fait une désinst et une réinst....

Résultat après la mise à jour des drivers : le jeu est beaucoup plus fluide, je n'ai plus trop de lags mais toujours les décos(((
c'est quoi ton FAI ?

je te demande ca car, par exemple, j'ai des problemes de deconnexion de serveur. il semble que mon probleme soit plus lié à mon modem fournis par mon FAI.

en effet, il parait que NEUF et la NEUFBOW TRIO3D (en mode multipost)ait des problemes de compatibilités au niveau du Firewall integré et certains juex en ligne, comme Everquest 2 ou Vanguard (counter strick, battle field 2......)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés