[estim] services de forgemagie.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi c'est simple :
15% du bénef apporté par l'amélioration.

Exemple : un joueur me fait cm une guenille +3cc (20 000k) et je la transforme en +10cc ( 100 000k). Le bénéfice étant de 80 000k je lui prends 15% de 80 000k soit 12 000k.

J'appliquais aussi un tarif bizarre : apres fin des mp ( genre salut, ca va, t'es ou, t'arrive quand etc..) je faisait payer 10k la touche du clavier enfoncée et 100k le click.
Cela donnait des tarifs TRES réalistes (prix minimum, puis qui augmente en fonction du nombre de runes etc..) et justifiés (j'ai un ensemble clavier souris à 200€).
Ce fut finalement assez dur à calculer avec tous les boulzors qui me mpent en craft.
Citation :
Publié par Baalia
ils arrivent, te lache 50 milles en te demandant si ca ira
Ceux la, ce sont soit des jem'enfoutistes, soit des multihackers.

EDIT : Oups désolé je voulais copier ce message pour le rajouter à mon post plus haut mais le réfléxe à fait que j'ai envoyé le post.
Personnellement j'avais des problèmes avec le forfait appliqué par Cara. En effet les clients ont du mal à calculer (véridique, ils s'obstinent à multiplier par 1000). Un autre problème vient s'ajouter : beaucoup d'artisans font payer à la rune, résultat, un grand nombre de clients croient que les tarifs donnés sont par runes et pestent donc des prix hors normes.

J'ai donc adopté les tarifs suivants :
  • 5.000k la séance de runage
  • 1.500k/rune s'ils tiennent absolument à payer à la rune
De plus, mes services sont gratuits sur les items que j'ai déjà signé. J'ai un minimum de mémoire, on ne me paie pas 1.500k pour revenir le lendemain avec cents runes !

Et même encore de tels tarifs posent problèmes, toujours à cause de ces artisans qui font payer à la rune.

Note: Par pitié, artisans de Raval, arrêtez d'appliquer des prix à la rune, ça abrutit les clients !
Bonjour forgemage d'amakna

Ce post est super intéressant. Je vais bientot passer scultemage, d'arc bien sur xD, lvl 100 (en ce moment lvl 90, et les runes se font rare) et je me demandais quels tarifs j'allais apliquer aupres de mes futur clients.
J'aurai donc plusieurs questions :

- le serveur change t-il quelque chose, je suis sur Jiva, le plus vieux des serveurs, et les prix change tout le temps, se rapelle de l'alliance feudala qui coutait dans les 1 200 000 k il y a un an !!

- les tarifs que vous appliquez a la minute ou a la rune, c'est qui fournit les runes, FM ou client?

- les tarifs vous les annoncez quand le client vous mp, mais quand vous les decrivez dans un tableau, le decrire en ecrivant c'est pas un peu complique lol

- vous travaillez en securisé ou non?

Merci encore pour ce sujet qui va beaucoup m'aider a choisir mes tarifs mais c'est avec l'experience que je m'arangerai je pense, j'ai hate

Arctalya
personnellement, en costumagie je faisait payer 500*niveau objet ce qui je trouve est tres bien mais:
je fais payer un plus cher que ça pour les coiffe bouftou, coiffe br, guenille, dora... (en fonction du prix initial et du prix apres la fm)

ça permet que l'on ne se fasse pas embeter par les plus démunis et que les gens ne se fasse pas un max de bénef sur votre dos
Je tombe avec joie sur ce post, car je viens de passer maitre joallomage et viens de decouvrir les runes de métier en meme temps (on se moque pas)
J applique le tarif 100k x lvl de l objet, mais je me fais souvent traiter de voleuse :O
sans compter ceux qui ne savent pas multiplier, ceux qui me font deplacer pour rien etc ...

Je pense renoncer a mager pour des client d ailleur :O

Ayu, tres decue par les clients :O
être mage est très souvent ingrat hélas ...

de mon expérience personnel le mieux c'est d'avoir des prix a peu près fixe :
100 X lv de l'objet pour joaillerie ou 5 000k changement d'élément d'une arme et 10 000k pour le forfait intégral
que l'on peut ensuite adapter au client en face de soi .
Tout d'abord étant joaillemage lv 100, je suis totalement opposé au payement à la rune car les clients ont dans ce cas tout leur temps et on ne peu pas réfléchir à quels runes mettre en comptant les runes mises.
Mais de toute façon globalement les métiers de craft ne rapportent presque rien.
En suite il faut voir si il faut fixer un prix au client ou le laisser payer à sa convenance(ce qui ne rapporte pas forcément moins).
En temps qu'utilisateurs des services de certains artisans, il m'arrive souvent de donner aux artisans qui se font payer aux pourboires 3 fois plus que ceux au prix fixes.

Donc pratique les prix que tu veux et si tu veux vraiment gagner de l'argent il y a bien d'autres choses beaucoup plus lucratives.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés