Le goût de la langue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
LOLILOUCHE
Je crois que si j'étais Mr Jeannot, j'aurais versé une petite larmouillette attendrie.. oh tiens mais que.. qu'est-ce donc là qui me vient à l'œil ? mais c'est.. une larmouillette ! rondouillarde et perlée, de la plus belle espèce ! Même sans avoir épousé la vocation, je verse et ressens les larmouillettes des professeurs par procuration. C'est une fête, j'évite de justesse le salaire de chiotte mais je garde le meilleur : l'émotion professorale. C'est trop trognon.
Pique pas mon lolilouche toi .

J'aimerais tant le revoir ce cher Monsieur jeannot.Je me souvient encore de ses sourcils mal taillé, ses costumes de couleur "vomi" ou bien "vert caca d'oie", ses cravates à motif et bien sûr, ses pantalons trop court laissant apparaître de merveilleuses chaussettes de sport en coton blanc...

Merci pour le petit texte La Clef .Par contre, il m'appelait toujours Monsieur "Spaghetti" du à mon nom d'origine Corse, Saliceti (prononcé salitcheti).J'étais le mauvais petit canard, le mouton noir, l'élève qui emmerdais tout le monde,qui ne faisait que des bêtises, qui avais des amis juste par procuration (mes amis qui n'étaient d'ailleurs avec moi seulement car j'étais le "costaud de la classe").

Il était la seul personne qui osait me contrarier, et il en a bien profité le bougre.
Citation :
Publié par Madee
...Motte-Servolex, Athenaz, Choulex, Onex, Laconnex, Saconnex, Troinex, Certoux etc... et j'en passe une tripotée... )
I
Jamais j'aurais pensé voir le nom de mon village sur JoL...
Citation :
Publié par [Un pseudo]
Bah j'sais pas pour toi, mais ma copine actuelle chique des chewing-gum à la fraise juste avant qu'on se voit et la fraise ça j'kiffe grave moi.
La Clef, un kiff, ou rien.
The Key, one Kiff, or nothing.
¡ La Clave, un kiff, o nada !
Ключ, одно "kiff", или ничего.
Citation :
Ключ, одно "kiff", или ничего.
permets moi de te corriger chère Sponsachtige:

Ключ, один кифф, или ничего.
Citation :
Un délice pour ceux qui aiment la langue et cultive le bon usage des mots.
Tututu.

Dit-il (elle?) en y glissant subreptiscement une belle faute de conjugaison.

(On va croire que je te traque bientôt )
Citation :
Un délice pour ceux qui aiment la langue et cultive le bon usage des mots.
La langue tout seul, c'est nul. Comme je l'ai dit : il faut accommoder avec un style cohérent et une bonne intrigue. De la langue, sans rien, c'est vraiment indigeste et repoussant.
http://www.chefzadi.com/images/p1010067_2.JPG

bien que je la préfère sans sauce, avec du madère c'est parfois pas trop mal... rajoutez un piment ou deux, trois câpres et un vin blanc sec, hmm quel bonheur, on n'a besoin de rien d'autre dans la vie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés