Probleme connexion avec Livebox

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me connecter a Second Life avec la Livebox, et je n'arrive pas à trouver sur le forum et Internet un tutorial qui explique quels ports faut il ouvrir et comment faire avec la Livebox.

Pour information j'ai la Livebox Inventel!

Merci d'avance
Citation :
Publié par bobmorane
je n'arrive pas à trouver sur le forum et Internet un tutorial qui explique quels ports faut il ouvrir et comment faire avec la Livebox.
Sans doute parce qu'il ne faut rien faire du tout
Bonsoir Bobmorane (Egaré dans la vallée infernale, le héros s'appelle..)

Avant d'accuser ta Livebox, coupe ton antivirus, ton pare-feu, tes programmes lourds qui tournent derrière et tente une connexion à Second Life.

Ca marche toujours pas ? pas grave
Va dans ton écran de contrôle de ton modem-routeur et ouvres les ports suivants :
443 en TCP
12043 en TCP
12035 en UDP
12036 en UDP
13000-13050 en UDP

Il est assez rare que le modem bloque l'accès, il s'agit le plus souvent des pares-feu.

Bon courage !
Citation :
Publié par bobmorane
Alors si je ne dois rien faire, pourquoi je n'arrive pas à me connecter à Second Life?
J'ai également une LB inventel et je n'ai rencontré aucune difficulté à me connecter, et je n'en rencontre toujours pas d'ailleurs.

Ceci dit, je ne suis pas une gnéralité, certes, mais selon moi, il faudrait chercher ailleurs
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Alors, au niveau pare-feu, j'ai désactiver celui de mon antivirus, j'ai même fermé mon antivirus, éteint tous les programmes lourds.

J'ai également ouvert les ports qu'ils faillaient
Mais même après tout cela rien de nouveau, toujours impossibilité de se connecter à Second Life. (Connexion impossible à Second Life)

Dok Krams est tu branché à ta livebox en wifi?

Donc voilà, je ne sais plus quoi faire pour que ça marche, je m'en remet donc à vous
Je vais compléter ma réponse en vous donnant les caractéristiques de mon ordinateur:

Microsoft XP Service Pack 1
2 400 MHz

Mémoire: 768 Mo
Carte Vidéo: GIGABYTE MAYA RADEON 9000 PRO

Si vous avez besoin d'autres renseignements pour résoudre mon problème dites moi

Et encore merci
Citation :
Publié par bobmorane
Dok Krams est tu branché à ta livebox en wifi?
J'aimerais autant la brûler que de me servir du Wifi

Quitte à tirer quelques dizaines de mètres de câbles proprement tirés, tu as toujours moyen de te connecter en ethernet.

Perso, j'ai tiré un câble sur la sortie ethernet qui donne sur un switch réseau au rez de chaussée. Du switch, je suis branché sur 4 PC répartis entre le sous sol et le premier.

Quand je dois brancher le PC portable au sous sol, je me sers de la deuxième prise ethernet (attention, désavctiver la fonction TV porur ce faire...)

Pour l'anti virus, j'utilise avast sur l'ensemble des PC, et rien d'autre.

Voili voila
Bonsoir,

J'ai moi aussi une livebox Inventel ... câblée Ethernet et je n'ai eu absolument aucun souci de connexion ... si ce n'est comme tout le monde ! Mais sans rapport avec la livebox ... le problème ne vient peut être pas d'elle ... mais là, je ne suis pas compétente en la matière ... ces messieurs le sont beaucoup plus que moi ...
Je sais cela ne t'apporte pas de réponse, mais c'est juste un témoignage de plus pour la livebox ... Bonne soirée !
meme analyse le wifi c mal
g une difference de + de 1 giga de largeur de bande entre une connexion ethernet et une connxion wifi ou usb

si sa rame trop pour envoyer l'identification, ou si le wifi est pas assez securisé , de l'otre cote il refuse la connexion (hypothese)

tu n'a pas preciser a kel stade tu etait bloquer

as tu un message d'erreur lors de la manoeuvre
Je vais peut-être dire une connerie, mais ne devrais tu pas passer en service pack 2 ? Il me semble que cela est demandé pour la bonne marche du jeu. Mais je me trompe peut-être. En tout cas, je suis branché sur ma livebox en usb, et tout marche nikel, je n'ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit.
certaine fonction graphiques (par exemple ati catalyst) demande a se que

netframework 2.0 soit installer (donetfx) je ne sais pas si sa pose un probleme a SL mais g vu des aplication refuse de tourner sans cet mise a jour
Merci à vous pour vos réponses!

Alors, j'ai télécharger netframework 2.0 et installer, mais rien à y faire toujours le même problème.

La connexion bloque pendant: Verifying protocol version.

Ensuite il me marque : Impossible de se connecter à SL.

Sinon, je ne peux pas installer le SP pour window car la dernière fois que je l'ai fait, mon ordinateur à complètement bugguer, il ne pouvait plus redémarrer. Le service technique m'avait dit que certains ordinateurs ne pouvait mettre à jour le SP à cause du constructeur ( FujtisuSiemen)

Donc voilà ou j'en suis
Citation :
Publié par Xiraam
J'ai un fujitsu siemens (fixe) en SP2, et tout fonctionne parfaitement....
A oui? c'est marrant ça!!

Je devrais peut être essayé de réinstaller le Service Pack 2, mais j'ai peur de tout perdre !! Y-a-il un moyen au cas ou de désinstaller le Pack 2 sans perdre toutes les données?
il semblerais k tu a le meme problem k frenchyguy, donc regarde sur son tread , fais toi aussi le scan de port pour verifie k les ports cité ci plus haut dans le tread sont bien ouvert et dis nous si c le cas.
Finalement j'ai réussi à installer le SP2 mais toujours le meme probleme donc j'ai suivi tes conseils voici le rapport des ports ouverts ou non:

Test de firewall : scanneur de ports TCP

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

bord_titre_g.gif Ports TCP ouvertsAucun port détecté
bord_titre_g.gif Ports TCP fermésAucun port détecté
bord_titre_g.gif Ports TCP masqués fleche.gif21ftpUtilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs infos.gif fleche.gif22sshLe shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée infos.gif
fleche.gif23telnetUtilisé pour obtenir un shell distant
infos.gif fleche.gif25smtpUtilisé pour le transfert de courrier électronique entre deux hôtes. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port. infos.gif
fleche.gif79fingerPermet de connaître diverses informations relatives à votre profil infos.gif fleche.gif80httpUtilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port infos.gif
fleche.gif110pop3Utilisé par les serveurs de messagerie Internet. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port. infos.gif
fleche.gif113authUtilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué infos.gif fleche.gif119nntpUtilisé par les serveurs de news pour la distribution d'articles Usenet infos.gif fleche.gif139netbios-ssnUtilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local infos.gif fleche.gif143imapUtilisé par les serveurs de messagerie Internet pour l'envoi de messages électroniques. Si vous n'utilisez pas de serveur IMAP, il est conseillé de fermer ce port. infos.gif
fleche.gif389ldapLDAP (Lightweight Directory Access Protocol) : utilisé pour accéder automatiquement à des services d'annuaires en ligne infos.gif
fleche.gif443httpsUtilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger infos.gif
fleche.gif1002N/APort non standard infos.gif
fleche.gif1024N/APort réservé infos.gif
fleche.gif1025N/APort non standard infos.gif
fleche.gif1026N/APort non standard infos.gif
fleche.gif1027N/APort non standard infos.gif
fleche.gif1028N/APort non standard infos.gif
fleche.gif1029N/APort non standard infos.gif
fleche.gif1030N/APort non standard infos.gif
fleche.gif1720h323hostcallPort non standard. Peut être utilisé par NetMeeting infos.gif fleche.gif5000N/AUtilisé pour communiquer avec tous les périphériques UpnP reliés à votre réseau
Je ne sais pas quel miracle Second Life à marché ce soir (enfin quelques secondes avant de planter!)
Mais il a marché comme même !!!

Je vous remercie de vos réponses qui m'ont aidé à trouvé la solution
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés