La 1.88a est là ! (ou comment acheter ses ML/artefacts/scrolls en primes de royaume) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=761538
Citation :
ou alors
-ceux qui pex qu'avec leur bb et refuse de grp avec les autres
-ceux qui reste qu'avec leur grp fixe et ne grp que leur amis
Faut être réaliste aussi lol :< Qui va groupe pour faire baisser son rendement...

C'est a GOA de rendre le jeu attractif en groupe :s Il faut calculer l'exp pour qu'il soit aussi rentable à 4, qu'a 8 joueurs ou presque.
Citation :
Faut être réaliste aussi lol :< Qui va groupe pour faire baisser son rendement...
rendement ... pour moi ce mot n'a rien a faire dans un jeu , au taf ou dans un sport de compétition oui mais pas dans un jeu ou le but c'est de ce détendre c'est sûrement la mon problème
oui je me suis mal exprimé en disant ca ce que je voulais dire c'était plus sport de haut niveau , qui te fais vivre qui paye tes factures
la competion est une part du jeu , mais elle n'a pour moi aucune importance l'important etant de m'amuser ce n'est pas un lrp qui m'amuse ( /rel apres un combat sympa c'est pas grave) c'est dans ce sens que le mot rendement me choque pour daoc
Ben pour toi peut être, pas pour moi. Chacun sa manière de jouer. Si je peux faire un level en 2H et après matter un film (ou faire n'importe quoi d'autre), c'est mieux que faire un level en 4H :s

Si je finis une ML a 23H, c'est mieux que de la finir a 1H30 du matin :s

Je suis pas hypocrite, quand je suis avec mon séide et qu'un druide me demande de le grouper par exemple je lui répond non :< J'ai pas besoin de druide, je vais plus vite solo. Je vais pas faire genre d'accepter alors que ca me soule, puis LD volontairement ou je sais pas...
Citation :
Publié par Antipika
Je suis pas hypocrite, quand je suis avec mon séide et qu'un druide me demande de le grouper par exemple je lui répond non :< J'ai pas besoin de druide, je vais plus vite solo. Je vais pas faire genre d'accepter alors que ca me soule, puis LD volontairement ou je sais pas...
C'est typiquement le comportement inverse du mien...

Enfin ça dépend aussi de qui est le "druide inutile" en question, j'ai aucun problème à grouper quelqu'un même "inutile" du moment qu'il met au moins de l'ambiance, si il est antipathique dès le départ, ça s'annonce mal.
Ben carrement les duos c qd meme plus fun que solo enfin je trouve meme si ce ne sont pas forcement des classes qui vont ensemble au depart.

Apres defois c l'inverse séide c dur de se faire group par moment je trouve les gens pensent que tous les seides souhaitent soloter ... ou que ce sont de gros pretentieux qui pensent qu'à solo et monter 10L en 1mois
Citation :
Enfin ça dépend aussi de qui est le "druide inutile" en question, j'ai aucun problème à grouper quelqu'un même "inutile" du moment qu'il met au moins de l'ambiance, si il est antipathique dès le départ, ça s'annonce mal.
Ben le truc c'est que je sais pas sur qui je vais tomber, et quand j'exp c'est rarement moins de 3H, donc si c'est 3H avec un druide qui ouvre pas la bouche, ou qui est soulant voilà quoi :X

Surtout que séide, pour bien chain dans l'instance faut pas trop trop discuter :X C'est pas comme un magos, je vide ma mana, je pose mes fesses, et je discute.

Citation :
Ben carrement les duos c qd meme plus fun que solo enfin je trouve meme si ce ne sont pas forcement des classes qui vont ensemble au depart.
En RvR je trouve oui En PvE (hors exp) aussi. Maintenant pour de l'exp façon usine en instance, je rentre > je nettoie > je sort > etc... le tout pendant plusieurs heures, mouais :X
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
La compétition est un aspect du jeu
Quand il y a recompense pour le premier ce qui n'est pas le cas pr daoc. Chacun peut evoluer a son rythme sans forcement qu'il y ai tout les jours un classement avec un trophée a la clé pr le meilleur... le meilleur quoi d'ailleurs Oo
Les seuls gens qui pour moi sont crédibles quand ils parlent de "compétition" et de "rendement" ( quelle expression ) dans un jeu video (lequel n'a rien à voir avec les échecs ou autres, car il ne demande aucune supériorité intellectuelle), sont les farmeurs chinois.Le reste, foutaises...C'est comme le fait de refuser de grouper quelqu'un sous prétexte qu'il ne sera pas "rentable",voilà un comportement qui ne m'a jamais effleuré en jeu : ( sauf si personne déjà connue comme boulet avéré, désagréable,ou si le ratio xp est déjà si faible qu'en groupant quelqu'un de plus,on ne palpera plus rien,etc...).Bref, comportement en fait immature et anti-jeu qui est aussi responsable de la fuite de pas mal de joueurs interessants de Daoc.Ceux que j'appréciais et qui ont presque tous disparu.Les boulets ne sont pas forcément ceux qu'on croit .

Mais bien sûr, ceux qui se sentent visés, vont trouver tout un tas de prétextes éculés et sans aucune crédibilité pour ne pas avoir à admettre ce qu'ils sont en réalité ("compétition, rendement, manque de temps, MA manière de jouer est aussi légitime que celle des autres,etc... )
Citation :
... fergus
le tu porte un jugement tres tranché , immature ? et tu veut imposer la facon de penser/jouer/s'amuser sur daoc ...
certains voient daoc avec un esprit tres ludique peuvent papoter pdt des heures sans rien faire ou se poiler a avalon en chainant rip pas de soucis
certain on un aspect plus "sportif" du jeu , le plaisir de bien faire les chose de maitriser sa classe et de reussir de belle actions
valider 30 fois batailleur en zerg de 3 fg ne m'amuse plus ( je peux le faire a l'occase pour depanner des amis dans un cc que je sais convivial et deconnant) le reussir a 2 ou 3 me donne plus de frisson
meme chose pour le rvr tourner en fg me donne un impression de "mecanique bien huilé" et perdre des combat facile parceque le clerc qu'on a groupé a u pif trouve plus rigolo de smite que de heal ...

bref chacun trouve son plaisir dans les aspect qu'il veut de daoc
par contre ce patch montre clairemnt que ea/mythic priviligie enormement un des aspect du jeu , pour moi au final ca va apuvrir le jeu et son interet c'est triste
Citation :
Publié par Waakoo
Quand il y a recompense pour le premier ce qui n'est pas le cas pr daoc. Chacun peut evoluer a son rythme sans forcement qu'il y ai tout les jours un classement avec un trophée a la clé pr le meilleur... le meilleur quoi d'ailleurs Oo
La compétition n'implique pas forcément de récompense mais un classement, et dans daoc, des classements il y en a à la pelle (registres, /stats divers, titres...)
Citation :
Bref, comportement en fait immature et anti-jeu qui est aussi responsable de la fuite de pas mal de joueurs interessants de Daoc.Ceux que j'appréciais et qui ont presque tous disparu.Les boulets ne sont pas forcément ceux qu'on croit .

Mais bien sûr, ceux qui se sentent visés, vont trouver tout un tas de prétextes éculés et sans aucune crédibilité pour ne pas avoir à admettre ce qu'ils sont en réalité ("compétition, rendement, manque de temps, MA manière de jouer est aussi légitime que celle des autres,etc... )
Oui chacun a sa vision du jeu, et j'irais pas grouper avec quelqu'un qui sert strictement a rien niveau gameplay, t'es pas d'accord, ok, mais je te demande pas d'être d'accord ou de partager mon avis...

Ca m'arrive aussi de me log et de rien faire si ce n'est discuter pendant 3-4H; et y'a des jours j'ai pas envie de perdre mon temps et envie de faire 3 levels en 2H.

Ca dépend de mon humeur, ça dépend des événements dans ma journée, et de plein d'autres choses.

Et c'est pas forcement une chose lié a DAoC, mais même IRL j'optimise mon temps :s Si je vais matter la TV, ben je fais un film a encodé sur le PC par exemple. Quand je craft, je lance une pièce a crafté avant d'aller pisser/boire/chercher un truc... Enfin c'est des petits choses comme çà.

Je prend un exemple hier, je me suis soulé a faire une armure 99% AF26 en tissu gratos pour un random type, et j'ai aider 2 personnes a valider la ml1.1. Donc comme quoi, chercher le rendement en exp, ca n'exclue pas de donner de son temps parfois.

Citation :
Quand il y a recompense pour le premier ce qui n'est pas le cas pr daoc.
Tout n'est pas que récompense :s Juste le plaisir personnel... Quand j'essaye de time attack un combat (que cela soit sur DAoC ou autre), ben je gagne rien de plus en faisant un super chrono, juste le plaisir d'avoir tout fait correctement, et d'avoir exploité mon personnage/groupe a son maximum...

C'est comme quand je calcul ma SC plusieurs dizaine de fois, pour avoir une UV optimal, avoir 37.5 d'imbue sur chaque pièces, tout çà pour gagner au final peut être 2% dans une resist, un truc non significatif certes, mais je suis content de savoir que j'ai exploité la SC a son maximum... Contrairement a d'autres qui s'en fiche, te balance une SC avec des pièces chargés n'importe comment a 35.5/36. Mais je respecte les deux manières de jouer/penser.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
La compétition n'implique pas forcément de récompense mais un classement, et dans daoc, des classements il y en a à la pelle (registres, /stats divers, titres...)
A la pelle c'est vite dit quand meme , de + ces "classements" n'induisent pas forcement une competition. La plupart sont temporaires , quant a ceux qui ont une durée plus longe (RP, artisanat) il n'y a que celui qui compte les RP qui peut a la limite être considere comme une competition , encore faudrai t'il que ce classement corresponde au niveau de jeu réel du joueur et non a une capacite plus ou moins grande a engranger des rp dans un laps de temps plus ou moins long.

Quand il y a competition il faut que les concurrents soit sur le meme niveau , alors que là certains jouent + que d'autres , ou prefere le pvp au pve ou rerool + bref trop de parametres qui font qu'une competition ne peut avoir lieu mais qu'on peut simplement comparer.

Bref c'est un jeu... si competition il doit y avoir elle se fera lors d'un tournoi sinon quotiennement ca reste du domaine du ludique.
Citation :
Publié par Waakoo
Bref c'est un jeu... si competition il doit y avoir elle se fera lors d'un tournoi sinon quotiennement ca reste du domaine du ludique.
Tous les jeux ont leur part de compétition. Même quand on jouait aux billes dans la cours de récré en primaire, il y avait de la compétition.
enfin si affronter d'autre joueur etais le principal pour la majorité des joueurs camlan serait full tout le temps , pourtant c'est loin d'etre le cas (tres loin meme)
en plus il n'y a pas de ouin-ouin classe cheat vu que les groupes sont composés de classe de tous les royaumes
peut etre que ce patch vas faire migrer les team qui cherche le challenge 8vs8 sur camlan
Depuis la sortie de DAoC et sur plusieurs serveurs, j'ai fait (plusieurs fois) :
- la course au niveau,
- la course au légendaire,
- la course au classement rp,
- la course au classement lrp,
- la course au /stat heal,
- la course au titre pour le dragon,
- la course au classement mondial des guildes en rp
- la course au play aussi mais il ne faut pas le dire...

Et cela avec des ensembles de compétiteurs différents, du crafteur allemand étudiant insomniaque comme moi sur camlann pour le craft à l'ensemble des grosses guildes de daoc pour le classement des guildes.

Du moment qu'il y a un indice mesurable, n'importe qui peut se faire sa compétition avec des adversaires plus ou moins nombreux.

Pour faire la comparaison entre Camlann et le fait d'apprécier la compétition, il faut avoir une bien mauvaise connaissance de ce serveur...
Bon.... je reviens de vacance et là o_O j'hallucine total !

Complétement naze, ça devient de plus en plus facile à chaque patch :/

Allez hop Tsabo, tu peux arrêter vraiment ^^
Citation :
Publié par Millunne
Complétement naze, ça devient de plus en plus facile à chaque patch :/
C'est pas vraiment plus facile, c'est juste qu'on a désormais une alternative pour accéder aux secrets des anciens, un autre moyen. La difficulté, elle avait déjà disparu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés