Tondeuse à cheveux perso

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !
ayant vu un article qui présentait une sélection de tondeuse à cheveux et/ou barbe
je me demandais si certains avaient déja testé ou se servaient régulièrement d'une tondeuse pour entretenir leur coupe ?
et si ca se faisait tres bien tout seul ?

car c'est vite rentabilisé vu les prix

merci d'avance
Ben en ce qui me concerne tondeuse à cheveux depuis que ma coupe jacksonfive ne plait plus aux femmes.
J'ai actuellement une philips qui a 6 ans........ Payé une misère en solde chez Leclerc. Mais il est temps que je la change, elle tire les cheveux.
Et tout seul devant une glace c'est pas mal. C'est par contre trés difficile de faire un arrêt correct derrière, tu vois sur la nuque...... Faut minimum deux miroirs et une bonne dextérité.
Cependant trés trés bonne rentabilité. Je te conseille quand même d'en prendre une de marque, la précédente m'avait "seulement" fait deux ans. Mauvaise expérience.......traumatisé à vie.
Ben moi je n'ai pas beaucoup de cheveux, un tondeuse, ça va bien pour couper court et tailler la barbe. Et cela fait de sacrées économies de coiffeur !

Par contre, si tu as envie d'une belle coupe, gogo coiffeur.
un temps je les avais long, puis j'en ai eu marre et j'ai fait couper !
la dernière fois j'ai fait 9mm

pour ca que je me suis dit que ca pourrait etre plus pratique (pouvoir couper quand on veut et aussi souvent qu'on veut), et vite rentabilisé
surtout si le résultat est correct avec un peu d'entrainement
En effet ce n'est pas très compliqué de se servir d'une tondeuse tout seul et il faut vraiment s'y prendre mal pour tout foirer, limite le faire exprès si on a une tondeuse potable. Pas besoin d'y mettre des cents et des mille quand même. Ca prend 5mn, ça fait de supers économies, et tant que la coupe Riton0401 Jacksonfive ne revient pas à la mode, ça passe partout
L'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui peut te le faire (plus pratique en effet pour derrière la tête) mais ce n'est pas difficile de toutes façons.
Moi aussi j'utilise la tondeuse depuis 10 ans environ et pas de problèmes pour se les couper tout seul. Je demande juste de l'aide vite fait à quelqu'un de faire le derrière de la nuque pour pas me casser la tête (sans jeu de mots).

Niveau rentabilité, rien à redire. Par contre je te conseille de prendre une tondeuse avec plusieurs sabots, au lieu des tondeuses avec le sabot réglable. En me coupant les cheveux à 6 mm, j'ai eu le malheur d'appuyer un peu fort et hop le sabot est passé à 3 mm. Résultat, un trou et obligé de finir à 3 mm. Enfin bon, ça doit dépendre des tondeuses.
Citation :
Publié par Ulushyu
Bonsoir !
ayant vu un article qui présentait une sélection de tondeuse à cheveux et/ou barbe
je me demandais si certains avaient déja testé ou se servaient régulièrement d'une tondeuse pour entretenir leur coupe ?
et si ca se faisait tres bien tout seul ?

car c'est vite rentabilisé vu les prix

merci d'avance
Je suis passé à la tondeuse voilà un peu moins de deux mois, ça se fait tout seul sans trop de problème...

Attention cependant si tu as les cheveux longs, la première fois, seul, ça peut t'arracher la tête. J'ai fait la bêtise d'essayer (j'avais environ 65cm de cheveux dans la queue de cheval), j'ai dû appeler mon frangin à l'aide.

Après, ça passe tout seul, 3mm.
Citation :
Publié par GrinGalet
Depuis que je fais de la boxe thai je me coupe les cheveux à la tondeuse 3mm , pour me faire une tête de tueur irl.
Essayes 4 mm c'est pas mal aussi.
Moi je veux tester aussi, jai les cheveux "normaux" mais jai deja eu les cheveux court a l'armée, mais bon la haut c'est 1 cm donc ca fait un peu coucouille (genre rasé qui commence a bien repousser, entre deux bien moche).... mais je veux pas non plus a blanc, cour mais pas trop comme la mode des brad pitt et autre beckam (que les cheveux bine sur)

Bref a l'armée j"y arrivé seul mais sans vouloit faire du beau travaille
http://www.lesensdenosvies.org/mat000/tondeuse.JPG

Sinon je hais les tondeuses perso, je me suis ( comprendre : mon père m'a) coupé court les cheveux de 10 à 17 ans en gros, du coup maintenant j'ai un volume de cheveu impressionnant quand je laisse pousser même en désépaississant.

Seul point positif je serais surement pas chauve avant longtemps
Avant de faire ca seul, faut que tu te prépares psychologiquement à tout couper au plus petit sabot en cas de ratage

Sinon ca se fait facilement seul, le plus délicat c'est l'arrière du crane et la nuque mais avec de l'xp ca va tout seul, pour ma part j'y arrive en aveugle ou presque
Citation :
Publié par Metos :>
Tondeuse pourrie achetée à 15 € il y a 5 ans dans une offre La Redoute, je m'en sers chaque semaine sans sabot (1mm de cheveux à peine), tout seul
Je ne peux que plussoyer, je fais idem sans sabot et ça depuis presque 10 ans maintenant.

10 ans sans avoir mis les pieds chez un coiffeur.
En 10 ans, j'ai eu 2 tondeuse Babyliss, la première ayant presque 8 ans, et ensuite me suis pris une mallette http://www.babyliss.com/fr/fiche_pro...=27&id_gamme=4

Bref, ça m'as couté a tout cassé 60€ sur 10 ans.
J'ai une tondeuse aussi (professionnelle, je connais une coiffeuse qui me l'a achetée) et c'est clair que c'est vraiment rentable comparé aux 15 € qu'on paye au coiffeur.

Par contre, si tu te rases seul à moins que tu fasses à blanc, ne t'attends pas à avoir un aussi bon résultat que chez coiffeur parce que tu connaîtras pas forcément les petits trucs en plus (par exemple sur le bas de la nuque le sabot utilisé est plus petit que pour le reste puis tu repasses avec le même que pour toute la tête pour bien égalisé etc ...).

Le mieux c'est quand même que la première fois tu te fasses aider d'un coiffeur pour qu'il te donne des conseils.
Citation :
Publié par SansNom
Moi aussi j'utilise la tondeuse depuis 10 ans environ et pas de problèmes pour se les couper tout seul. Je demande juste de l'aide vite fait à quelqu'un de faire le derrière de la nuque pour pas me casser la tête (sans jeu de mots).

Niveau rentabilité, rien à redire. Par contre je te conseille de prendre une tondeuse avec plusieurs sabots, au lieu des tondeuses avec le sabot réglable. En me coupant les cheveux à 6 mm, j'ai eu le malheur d'appuyer un peu fort et hop le sabot est passé à 3 mm. Résultat, un trou et obligé de finir à 3 mm. Enfin bon, ça doit dépendre des tondeuses.
merci pour le conseil, c'est le genre de chose à savoir

vu tous les conseils positifs, c'est un investissement qui vaut le coup
je ne peux que plussoyer pour ma part également, plus d'un an 1/2 que j'utilise une tondeuse et ça vas tout seul, en plus quand tu as l'habitude tu prend un petit miroir et ta nuque tu la fait sans problème.

Autre avantage des cheveux court c'est aussi économie de shampoing et gain de temps en séchage de cheveux, comparé au temps ou j'avais les cheveux longs avec brossage, démêlage et séchage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés