Probleme de lag..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, voila j'ai un certain problème..
On m'as dit que le lag dans dofus était du au ram.. J'ai 1Go de ram et j'arrive a laguer (En qualité haute) même sur un lancer de pièce.. Quand je dit laguer c'est au point de ne plus pouvoir voir le nom d'un perso avant la fin de l'anim du lancer de pièce ..
J'aurait voulu savoir si c'était normal et si quelqu'un avait une idée de comment résoudre mon problème ?..
Merci d'avance

EDIT: Hop hop edit pour Tamis ^^'
Ton problème est donc un ralentissement du jeu lors de certaines animations de sort, si je comprends bien.

La RAM entre en compte (tu dois avoir 1Go, de ce que tu dis). Mais il n'y a pas que ca... La carte vidéo n'entre pas en compte, mais la puissance de ton processeur joue.

Tu utilises un PC portable ? tu fais tourner 500 autres applications en meme temps ^^ ?

Tu peux essayer de réduire la qualité en cliquant droit. Mais bon, spa très beau. Je dirais que le moyen d'améliorer, c'est de faire tourner moins d'applications en parallèle de Dofus...
Message supprimé par son auteur.
Non, juste msn et des fois le lecteur Windows.. Sinon rien d'autre je crois.. Comme processeur j'utilise un P4 2.80Ghz ça devrait être bon je crois :x.. Ui en qualité basse ça ne lague pas mais c'est klr qu'as la longue ça devient laid..

EDIT: Pour le surchauffe je pense pas parce que des que j'allume mon ordi et que je lance dofus ca lag :x
Ce jeu lag souvent, et tout le temps en qualité haute voir moyenne.

Après certains sont moins sensibles mais peu importe le pc ça lag à donf en haute qualité.

1 an et demi de jeu à mon actif et je dirais les 16 derniers mois en basse qualité, j'ai l'impression que ça a empiré depuis les débuts...
Citation :
Publié par Ifym
mais peu importe le pc ça lag à donf en haute qualité.
Je ne pense pas non

Sinon vérifie que t'as pas des trucs qui tournerai en fond et qui te mangerai un peu de ressource processeur.

J'ai un P4 2.80, avec 1Go de ram et j'ai aucun lag, donc cherche ailleurs à mon avis, peu être comme dit précédemment un problème de surchauffe.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Je ne pense pas non

Sinon vérifie que t'as pas des trucs qui tournerai en fond et qui te mangerai un peu de ressource processeur.

J'ai un P4 2.80, avec 1Go de ram et j'ai aucun lag, donc cherche ailleurs à mon avis, peu être comme dit précédemment un problème de surchauffe.
Je m'attendais à ce genre de réflexions.

C'est pour ça que je disais :

Citation :
Publié par Ifym
Après certains sont moins sensibles
Même quand je jouais à des FPS ou autres il y avait des gens qui se contentaient de 30 ou 40fps de moyenne, là c'est pareil, certains ne voient pas le lag.

Je suis sûr que pour toi en banque ou en HDV c'est fluide d'ailleurs
Juste Dofus qui pompe 140.000Ko (Celui qui pompe le plus).. Sinon rien de spéciale (Msn 75.000).. Mais le surchauffe pas possible ca lag meme des que j'allume mon pc :x
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kurlan
Voila.. Apres un petit nettoyage me revoilà .. J'ai même essayer la pâte thermique mais rien :x.. toujours autant de lag j'comprend toujours pas pq
Oulà, la pate thermique, faut faire attention^^ Si tu en mets trop tu vas faire surchauffer ton processeur... Un conseil: ne joue l'apprenti sorcier que dans les jeux, pas avec ton ordi^^.

Sinon, pour des causes de lag potentielles:
* Vérifie en premier ta version de flash. Tu devrais être en version 9 pour les meilleures performances.
* Vérifie si tu n'as pas un autre programme qui tourne en arrière plan. Windows est champion pour faire tourner what mille trucs sans que tu t'en rendes compte. Par exemple, emule (*tousse*c'est mal*tousse*) peut très bien tourner sans que tu t'en rendes compte autrement que par une icône riquiqui dans ta barre d'état système. Et emule dans le genre bouffeur de ram c'est costaud.
* Vérifie que tu as de la place sur ton disque dur, genre au moins 5 go de libre. Quand ton système n'a plus de place dans la ram, il place les informations sur le dd, et s'il lui manque de la place, il en chie.
* Vérifie par la même occasion si ce n'est pas windows qui te prend 800 MO de ram et n'en laisse pour personne. C'est souvent le cas quand il est installé depuis 3 ans et qu'on ne l'a jamais réinstallé.
(pour ces trois derniers trucs, ctrl-alt-suppr et charge dédiée mémoire (de mémoire, justement).
Enfin, et au cas où:
* Vérifie si ça n'arrive pas uniquement dans certaines circonstances: ex, pendant les vacances, le mercredi après midi, quand tu joues avec une personne en particulier, etc. Bref, quand les gens qui ne travaillent pas jouent à dofus. Ca peut être rédhibitoire.

Bonne chance!
(et je plaisante pas pour la pâte thermique, si tu ne sais pas ce que tu fais, tu ôtes immédiatement le surplus que tu as rajouté, tu peux faire cramer ton processeur en deux temps trois mouvements)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés