le lag en ville: problème de seveur ou config?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Gros souci de lag samedi soir sur Gelenia. Impossible de faire quoi que ce soir à Khal tellement le lag était important. Le FPS Network (petit onglet lumineux en bas à droite de la barre d’actions) tombait très fréquemment à zéro, limite comme des freeze. Du coup, je dirais 1 image / 5 secondes. Injouable donc.

Hors de la ville en revanche ça passait correctement.

Je précise que ma config n’est pas une bête de course (mais 2Go de DDR RAM quand même et une CG Nvidia 7600 256mo) mais que c’est quand même très acceptable normalement hors villes et que j’ai une connexion internet haut débit (8mo), donc le lag ne peut pas venir de là je pense. Dernière chose, je joue habituellement sur le serveur Infinium et ça passe, j’ai voulu cette fois voir à quoi ressemble Gelenia et je crois savoir qu’il y a parfois des soucis sur ce serveur (mais à ce point ).

C’était sincèrement injouable ! du coup j’angoisse un peu pour la suite… suis-je le seul dans ce cas ? est-ce que vous savez s’il existe des moyens pour réduire un peu le ping ? sinon, les dev de SOE ont-ils prévu de travailler pour remédier à cette latence ?

Merci par avance si vous avez des éléments de réponse à m’apporter, j’aime beaucoup ce jeu, mais là c’est un coup à me faire renoncer.
Le serveur est comme qui dirait quelque peu merdique . Il n'est absolument pas capable de gérer la charge à laquelle il est soumis. Ou le soft est remarquablement mal écris ou leur matos ne suit pas, qui sait... En tout cas ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à avoir ce problème et il n'est pas présent qu'en ville mais dans tout chunk ayant une petite concentration de joueur le FPS chute de façon drastique. C'est l'une des choses qui vont me faire quitter ce jeu vu que je ne peux sortir en donjon avec mes guildies . Le matin ce serait jouable vu que le FPS est au beau fixe mais bon tout le monde dort, allez savoir pourquoi .
Bonjour à vous,

Je penche également pour une (très) mauvaise optimisation du moteur graphique et un sous dimensionnement notoire du serveur.

Peu de chose à voir avec la configuration des joueurs (en étant correctement équipé quand même sinon c'est pire).

C'est dommage le Monde-jeu est bon ....

C'est simple, le samedi soir à Khal, j'ai 5fps max dans le coin des artisans. Si je met en high perf, 10...

C'est *vraiment* relou..
Je tourne en moyenne a 25 - 30 FPS a khal

avec quelque freeze bien sûr mais qui n'en n'a pas!
Je joue en mode balanced pour moins crash mais je peux facilement me balader dans la ville en highest quality
Citation :
Publié par Kaworu-kun
30fps dans le coin des artisans ? Je serais étonné de voir ça

Bonjour,

Avec une Radeon X800 GTO, en highest performance, en regardant le mur, a la première personne, je monte a 30 en FPS devant la forge ... ( faut aussi que ça soit un faux plat descente lol )
Sinon le coin artisans ... je me contente de 10 fps ... ( pourquoi le finishing taskmaster se barre toujours !!! )

hors coin artisans, en balanced, je suis a 30 fps en ville ... parfois plus ( quand je viens de me connecter ) parfois moins ( quand ça fait 3h que je craft )

hors ville, j'suis a 45, ça me conviens parfaitement pour le moment ... même si le changement de zone ( vous savez le quadrillage, sur la map .. ) avec mon giga de RAM, ben .. je rame .. lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés