harermuir, c'est ce que j'ai cru comprendre qu'il avait acheté.
ACE27, merci pour ton récit. C'est bon à savoir.
Pour les achats par les bots, il faut savoir que c'est l'équivalent de l'achat en gros pour les cartes carton, où ça se passe exactement de la même façon : une personne dont c'est le métier de revendre une à une les cartes jette un œil distrait à ta collection, annonce un prix de gros très faible, et c'est à prendre ou à laisser. Et comme pour en ligne, il compte sur le fait que toi, tu n'as ni le temps, ni la volonté, ni l'habitude de le faire à la pièce pour que tu acceptes.
Pour ta league, je ne suis pas un pro des leagues Ravnica, donc il faudrait qu'un joueur plus habitué au format donne son avis. Mais ton noir est une couleur forte, avec d'excellentes cartes monocolores, et il se combine bien avec le rouge car tu as de bonnes cartes Rakdos. Le choix de la troisième couleur est ouvert : le blanc te donne accès à un deck plus contrôle, le vert à un deck plus aggro, et le bleu à un deck contrôle inférieur au blanc à mon avis.
Le problème du vert est que le build que j'obtiens a assez peu de créatures (13), ce qui présage mal pour un deck aggro.
Voila ce que j'ai en BWr (Noir et Blanc en couleurs principales, rouge en couleur secondaire).
Un dernier conseil : dans ton récit de la league précédente, tu disais ne pas avoir acheté un booster car il n'était pas dans tes couleurs. C'est une grosse erreur que de croire tes couleurs gravées dans le marbre dès la première semaine. Chaque semaine, je te conseille de remettre ton deck à plat et de le construire comme si c'était la première fois, sans a priori sur ce que tu jouais la semaine d'avant. La couleur forte peut avoir changé, une interaction énorme peut être apparue entre deux cartes, etc, et rester dans l'optique « je joue bleu et noir, quelles sont les bonnes cartes bleues et noires de mon booster » risque de te faire passer à coté.