Récompenses de work orders

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'ai fait qq essais de differnets lvl avec differents grade pour les produits obtenus mais je n'arrive pas a comprendre quel difficulté et quel grade permettent d'obtenir de l'équipement.

Apparement ce serait plutôt qd on récupère un "supply pack" (suivant le grade des objets rendus la couleur du pack varie : vert, bleu ou jaune) mais j'ai pas bien pigé comment en obtenir a chaque fois.

Le compromis WO moderate grade B permet d'obtenir un supply pack bleu mais pas tjs de l'équipement dedans.

est ce que vous avez plus d'informations? ce qui m'interesse ce serait de choper de l'équipement et XP plutôt que des sous.
Il te faut aussi différencier les 3 types de WO, à savoir :
- le WO de base, qui te demande de réaliser 1 objet, récompense = des sous, et juste des sous
- le WO "Set of...", qui te demande de réaliser 3 objets, récompense = des sous, et des objets à vendre
- le WO "Batch of..." enfin, qui lui demande de réaliser 5 objets, récompense = des sous, des objets à vendre, et une chance d'obtenir un loot

(et soit dit en passant, ce à quoi tu peux prétendre pour tel ou tel WO est marqué sur l'interface de craft...)
ok donc il n'y a que pour les WO avec 5 objets qui donnent de l'equipement (ou au moins une possibilité d'en avoir).

Et ensuite suivant le grade obtenu, les objets seront de meilleure qualité.

c'est ca? j'ai bon?
A froid, je dirais que oui, même s'il me semblerait logique que la qualité de tes WO influe aussi sur la probabilité d'obtenir un objet (la je spécule hein, je n'ai aucune certitude quant à ce que j'avance)
Plus une WO est reussie, plus on a de chance d'avoir de bons objets.

Par contre, il n'y a a priori aucune difference faite sur le pourcentage de qualité, juste le grade de reussite (Grade A 81% ou grade A 100%, ca ne fait aucune difference sur les chances de recompense).
Je dois avoir un bug la
Hmm
En WO 1,3,5 Easy ,Medium ,Difficult ,je recolte ... que des sous .. aucun drop ou composant

Je suis Leather Working ,quelqu un a ce Bug ?
Est-ce que dans la recette du work order il est précisé que le réussir peut rapporter de l'argent, des objets et une chance de récupérer un objet rare ? :/ Jamais eu ce bug et je suis pourtant de la même spé...
Citation :
Publié par Vroom
Hmm
En WO 1,3,5 Easy ,Medium ,Difficult ,je recolte ... que des sous .. aucun drop ou composant

tu en aurait pas rater un des item des fois?.
Citation :
Publié par Vroom
Hmm

Si tu arrive a faire un batch difficult sans en looper un je me prosterne devant toi
si en plus tu arrive a faire du grade A je construirai des statues à ton effigie

sinon j'ai jamais vu ni entendu ce bug ?? j'ai aussi constaté que
WO1 => des sous
WO3 => des sous et un petit sac contenant des objets de revente et parfois des compo de craft
WO5 => des sous et un gros sac contenant des objets de revente et parfois un outil ou et habit de craft

la qualité influant sur les sommes obtenus mais pas fait attention si la qualité de l'objet était aussi affectée
oui :)
oui, on peut recevoir des recettes de craf, en plus d'items voir d'items vraiment sympath (hier j'ai recup 16 bouts de nickel sur un batch moderate full B)
Citation :
J'ai eu hier la recette d'upgrade des armures T3 en rendant un batch moderate avec du full A
Wouah ! Respect, j'ai déjà réussi des batchs difficult en grade C, mais du moderate grade A, tu as certainement dû utiliser pas mal de composant de craft ?! Tu as fait çà à quel level ?!
Citation :
Si tu arrive a faire un batch difficult sans en looper un je me prosterne devant toi
En grade C, une recette batch difficult est largement faisable ... Il faut faire attention à ses statistiques et prendre des recettes batch difficult où tes caractéristiques te le permettent

Personnellement, je trouve les rewards de WO vraiment pauvre, je ne fais que des WO de 5 (batch), et je n'ai pas encore eu d'équipement de craft vraiment intéressant, juste des outils qu' on peut acheter aux "suppliers" :/
Cela est certainement dû à mon niveau (tout juste level 8), je pense bien persister jusqu'au level 15 avant de laisser tomber fautes de rewards vraiment intéressant.

Malgré le fait de considérer le craft pour une activité à part entière, le bashing de WO est vraiment long à force. Et il le reste encore plus quand on obtient pas de reward vraiment concret derrière. Résultat, on a l'impression de stagner au niveau expérience, et d'avoir réaliser tous ces WO pour rien :/
Les WO ne sont pas la pour gagner des reward ce n'est qu'accessoire le plus interessant étant de monter de niveau pour fabriquer des objets a faire palir les aventurier en herbe. Alors oui les WO en chaines c'est lourd c'est long c'est chiant mais mais la récompense vaut bien le sacrifice enfin pour ma part

"je pense bien persister jusqu'au level 15 avant de laisser tomber fautes de rewards vraiment intéressant.
"
et bien je peux déja te le dire si tu cherche le super item de la mort qui tue tu peux arreter de crafter tout de suite effectivement il y a de beaux objets, des compo rares mais jusqu'a présent je n'ai pas eu connaissance de reward exeptionnel

"Résultat, on a l'impression de stagner au niveau expérience, et d'avoir réaliser tous ces WO pour rien :/"

c'est que tu t'y prend mal certes c'est long .... très long mais on avance pas à pas comme les aventuriers
Hello,

J'aimerais bien crafter des primary items, en fait je suis sur Qalia et j'ai la recette qui m'intéresse c'est des pantalons tissus. Il me faut si j'ai bien compris 4x4 jute bolt enchantés différemment, avec des poussières "dust".

Ces dusts on les obtient comment le plus facilement? (Je suis même pas lvl 6 outfitter)
Citation :
Publié par tataouin
"je pense bien persister jusqu'au level 15 avant de laisser tomber fautes de rewards vraiment intéressant.
"
et bien je peux déja te le dire si tu cherche le super item de la mort qui tue tu peux arreter de crafter tout de suite effectivement il y a de beaux objets, des compo rares mais jusqu'a présent je n'ai pas eu connaissance de reward exeptionnel
Je me suis mal exprimé
J'attends des rewards de WO de l'équipement de Craft, histoire de monter mes stats et d'avoir une apparence digne d'un crafteur qui se donne du mal à monter son artisanat ^^
Je le sais que je n'aurais pas de reward qui tue, mais j'attends juste des rewards comme des équipement que je puisse changer selon le type de craft que je vais réaliser. Ce qui changerait aussi mon apparence, ce qui montrerait aussi mon investissement dans le craft. Je demande juste de l'équipement plus représentatif, tel que de +2 à +4 en une caractéristique (reasoning,problem solving, ...)

Citation :
Publié par tataouin
"Résultat, on a l'impression de stagner au niveau expérience, et d'avoir réaliser tous ces WO pour rien :/"

c'est que tu t'y prend mal certes c'est long .... très long mais on avance pas à pas comme les aventuriers
Je ne reproche pas le fait que ce soit fastidieux, je le comprends. Seulement, j'aimerais avoir de vrais quêtes comme les aventuriers qui me serviraient à monter ma faction par exemple. J'ai déjà trouvé des pnjs qui donnent des WO en dehors des principaux, mais je n'ai pas vu ma faction modifié, ni de récompense intéressante, juste de l'argent :/.
La diplomatie a un système de reward qui leur permet d'avoir du stuff varié et çà, dès le départ quasiment. De plus, leur quête leur permet de monter leur faction, et même de déclencher des buffs fort intéressant. Ils ont un processus de monté de level avec plusieurs objectifs qui ne les range pas dans une monotonie récurrente ...
Et c'est cela que je relève, juste le manque de variétés dans le processus de gain de level. Surtout si je prends en considération que lorsque je vais tenter de réaliser une recette, j'ai un pourcentage infime de réaliser un objet rare à faire pâlir les aventuriers ...
Ok effectivement je n'avais pas compris le sens de tes propos, et je confirme que dans les WO il y a une chance d'avoir de l'équipement de crafteur très intéressant
Le pourcentage de réaliser un objet dépend essentiellement du niveau du crafteur contrairement aux aventuriers qui ont une chance de trouver un objet rare nous sommes quasi certains de réussir un objet de très très bonne qualité ( si on a le niveau suffisant et les bonnes compétences ) la seule chose aléatoire dans la création de l'objet sont les complications mais leurs apparitions et leur résolution sont aussi liées au niveau du crafteur.
Il me semble que les donneurs d'ordre dans les villages sont justement implantés pour permettre la montée des différentes factions
Pour résumer simplement :

Les WO sont la seule solution pour nous faire gagner de l'expérience. En effet, lorsque l'on fait une recette de notre livre, on ne gagne de l'expérience que la première fois que l'on la fait. Lorsque l'on fait un WO single, set ou batch, on gagne de l'expérience à chaque objet crafté et lorsqu'on rend le WO.

Les récompenses de WO ne sont pas si variables que ça. Lors du choix des WO on a :
- Trivial, ça ne sert à rien à part gagner de l'argent et des objets.
- Very Easy, ça vous rapporte que trés peu d'xp, mais c'est trés facile de monter tout les objets en grade A (meilleure récompense).
- Easy, rapporte plus d'xp, et ça reste facile de monter des grade A.
- Moderate, meilleur rapport xp / sous / temps passé (a mon avis). Vous gagnez pas mal d'xp, et vous pouvez assez facilement (avec l'habitude) monter du grade B voir A.
- Difficult.... perte de temps
- Downright impossible, on essaye même pas.

De plus, pour gagner quelquechose sur les WO, il faut au minimum faire du grade C pour tout les objets. Le grade D ne permet de gagner qu'une ridicule quantité d'argent, et d'xp.

Pour les récompenses:
Les WO single ne rapporte que de l'argent.
Les WO Set, en grade C rapportent de l'argent et un sac(cash loot ou rarement equipement de craft vert), en grade B (cash loot, equipement vert ou bleu, dust), en grade A (cash loot, equipement bleu voir jaune, ressource rare, dust rare...)
Les WO batch, tout comme les Sets en plus grande quantité généralement.

Faire les WO Very Easy, Easy ,moderate.... ne change que trés peu les récompenses finale. (pour un WO very easy Set tout grade A, je gagne 150 piece de cuivre, pour un WO easy set grade A, ~= 170, moderate 190...)

Perso pour faire de la tune/objet rapidement je ne prend que du very easy Set ou Batch, pour faire de l'xp, que du moderate Set ou Batch.

Voila ce que je peux dire aprés 24 level de WO

N'oubliez pas qu'il existe quand même pleins de quetes répartis sur tous les continents, que vous pouvez apprendre les styles de chaques continents, que vous pouvez faire les quetes de tier sur chaque continents et que tout ça vous fait XP, gagner de l'equipement et des recettes...

Sur ce Bon Craft à tous

Dolia, Minéralogiste des Celestia, serveur Gelenia.
Tout a fait d'accord avec ton analyse bloppy seule nuance que j'apporterai est une différence d'xp dans une même catégorie. Ainsi un moderate T2 rapportera moins d'xp qu'un moderate T3, la position du WO dans la liste ( qui est classée du plus dure au plus facile ) influe donc sur la difficulté et sur l'xp gagné
Pour revenir un peu sur tout ce qui a été dit, et afin d'essayer d'en faire une synthèse :

WO1 : Des sousous !!
WO3 : Des sousous !! Un objet (ou plusieurs)
WO5 : Comme WO3 avec en plus une chance de rare !!

Après ce que vous obtenez peu varier :

Les sous dépendent de la plus basse qualité obtenue (même si vous avez 4 objet Grade A sur les 5 et que le cinquième et un C vous aurez les recompense pour du C)

Les objets : Donnés sous forme de supply (pouch, pack, ...). Là aussi la plus basse qualité obtenue rentre en ligne de compte :
* Grade D : Rien (donc que des sous et encore pas énorme)
* Grade C : Un petit sac vert
* Grade B : Un supply pack bleu
* Grade A : Un supply pack jaune

Bien entendu la qualité du contenu varie aussi avec la qualité du contenant (vert, bleu, jaune)

Ce qui est bon à savoir :
* Les pieces d'équipement de craft peuvent très bien s'obtenir sur du Grade C (j'en ai d'ailleurs obtenu pas mal avec de très bonnes stats)
* Un WO Easy terminé en Grade B ou A vous permet quasiment à tous les coups de récupérer une ou plusieurs dust !
* L'objet rare sur un batch (WO5) ne dépend pas de la qualité (même si je pense que le pourcentage est plus élevé si la qualité est plus élevée) puisque que j'ai eu une ressource ultra-rare "Prime cotton bale" (je savais même pas avant que ça pouvait exister) sur un WO moderate grade B !!

Voilà, j'espère avoir a peu près fait le tour de tout ce qui c'est dit, et surtout avoir éclairé la lanterne de certains avec mes retours d'expérience !!

Bon craft à tous !!
Citation :
Seulement, j'aimerais avoir de vrais quêtes comme les aventuriers qui me serviraient à monter ma faction par exemple. J'ai déjà trouvé des pnjs qui donnent des WO en dehors des principaux, mais je n'ai pas vu ma faction modifié, ni de récompense intéressante, juste de l'argent :/.
Il y a des quêtes pour artisan, au level 11/12 j'ai vu des pnj commencer à en donner et les récompenses c'est pas de la gnognotte, genre à Tanwar Galan le pnj sculpteur demande d'aller récolter un type de roche puis ensuite je suppose de confectionner un objet avec. Comme je suis outfitter et pas minéralogiste je ne peux pas aller récolter ce qu'elle demande, mais ce n'est pas la seule qui propose une telle chose, à Martok un autre pnj propose une quête similaire avec une récompense rare (avec le nom en jaune) à la clé.

Ensuite les quest tiers et les continental style à eux seuls sont toute une aventure, mais rassure toi, tu n'es pas au bout de tes surprises...
Sans compter les pnj qui te proposent d'apprendre une recette par work order... bon ok j'ai ratée celle que j'avais trouvé et le raki veut plus me la reproposer mais tant pis...

Enfin tout ça pour dire : t'inquiète pas, ça va venir,
Citation :
Publié par Althe
Il y a des quêtes pour artisan, au level 11/12 j'ai vu des pnj commencer à en donner et les récompenses c'est pas de la gnognotte, genre à Tanwar Galan le pnj sculpteur demande d'aller récolter un type de roche puis ensuite je suppose de confectionner un objet avec. Comme je suis outfitter et pas minéralogiste je ne peux pas aller récolter ce qu'elle demande, mais ce n'est pas la seule qui propose une telle chose, à Martok un autre pnj propose une quête similaire avec une récompense rare (avec le nom en jaune) à la clé.
Tu sais si ce genre de quetes sont nombreuse? Moi j'en ai eu qu'une pour le moment. C'etait reparer du materiel (une epee et une armure) et ca m'a valu un bon paquet d'xp et un tablier sympa! C'est tjs plus original que des WO en boucle -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés