questions diverses

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous,

j ai pu testé rapidement le jeu mais pas suffisamment pour savoir si ca me tente ou pas et j ai donc quelques questions a poser a ceux qui sont montés assez "haut level" pendant la periode de beta.

1) faut il grouper pour leveler a partir d un certains level ?? ( genre pas faisable de monter level max en solo, ce que j espere... )

2) le monde est il vraiment grand ??

3) le jeu vous semble t il suffisamment "dur" et acces pour une communauté mature de jeu en groupe/guilde ?
( stop les quetes ou faut tuer 10 mobs ou looter 3 objets a la con comme à la wow quoi...)

4) a quel autre mmo vous fait le + penser lotr online d'un point de vue gameplay ?

merci d avance, je n ai pas envie de jouer a wow bis
Citation :
Publié par choko

1) faut il grouper pour leveler a partir d un certains level ?? ( genre pas faisable de monter level max en solo, ce que j espere... )
De se que j'ai vu dans chaque zone il y a des quêtes groupe/ solo Assez de quête solo pour PEX tout seul, mais bon un MMO c'est un peu fait pour jouer en groupe

Citation :
Publié par choko

2) le monde est il vraiment grand ??
Il faut a peu prés 20 à 5 voir 30 min pour aller de l'auberge oublié a rivendell a pied, sa représente 2 région a traversé en long.
Sinon Exploration de la région de Bree de fond en comble, entre 2H et 3H. Je l'ait fais pour trouver une ruines pour un exploit.
Il y a 9 régions
Comme le posteur du dessus semble fainéant je vais finir

Citation :
3) le jeu vous semble t il suffisamment "dur" et acces pour une communauté mature de jeu en groupe/guilde ?
( stop les quetes ou faut tuer 10 mobs ou looter 3 objets a la con comme à la wow quoi...)
le jeu est sans doute "facile" comparé à du EQ, après tout dépend de ce que tu met dans ce terme. Si tu parles de timesink, il y en a pas dans Lotro, les named repop très vite, pas de corpse run, beaucoup de contenu solo. Quant à la difficulté on la met la ou veut, prendre des quêtes plus haut lvl que soi, être à la limite du wipe à chaque sortie groupe c'est fun aussi.

Pour la communauté mature, je ne sais pas ce que c'est, sur tous les MMO que j'ai fait y a toujours eut des gens sympas et des connards. Mais pour le moment, ça va, je n'ai pas trop croisé d'abrutis.

Etre guildé n'est absolument pas obligatoire, dans le sens ou tu peux progresser sans guilde. Mais c'est quand même une grosse aide ne serait-ce que pour le craft ou les métiers sont interdépendants.

Et tu n'échapperas pas aux quêtes ou il faut tuer 10 mobs. Mais tu n'es pas obligé de les faire, moi j'en zappe plein des comme ça pour me concentrer sur des quêtes ou la lore est plus riche.

Citation :
4) a quel autre mmo vous fait le + penser lotr online d'un point de vue gameplay ?
Aucun mais en même temps je n'ai joué ni à WoW ni à AC2.

Mais pour répondre à ta question principale qui a l'air d'être est-ce que Lotro pourrait me plaire ? vu la manière dont sont orientés tes questions je me garderai bien de te le conseiller. Tu as l'air de chercher un truc un peu plus hardcore. La bonne nouvelle c'est que le jeu va rentrer en open beta et que tu devrai pouvoir le tester facilement.
Bonjour à toi alors je vais essayer de te répondre.

1) Le solo est faisable tranquillement jusqu'au lvl 20, ensuite ca devient plus difficile, après le lvl 25 je dirais qu'une bonne partie des quêtes sont pour les groupes, et après le lvl 30 le solo devient très difficile à mon humble avis, essentiellement du fait que le bashing est totalement inintéressant, les mobs ne rapportent pas assez d'xp pour être une forme de leveling adapté, surtout après le lvl 20. Les quêtes sont la voie royale pour l'xp, et justement à partir du lvl 25, et surtout 30 la plupart des quêtes sont pour des groupes ou du moins au moins des duo, la plupart faisant combattre des élites / groupes d'élites. Il faut savoir d'autre part que l'xp a était boosté pour la béta, le leveling sera plus lent à la release.

Le solo est faisable une partie du jeu, difficile pour le reste.
Le groupe est nettement favorisé à partir du lvl 25, et la plupart des choses intéressantes se font en groupe, même avant le lvl 25 avec les hauts galgals par exemple. Le groupe est aussi favorisé avec le système intéressant des conjonctions.

2) Le monde est en l'état petit, très petit. Il y a quelques mois, du haut de mon lvl 15 j'ai parcourue toutes les zones du jeu, même les plus grosses telle que Angmar et Misty mountains.
Maintenant il faut voir d'un autre côté qu'elles sont bien plus riches, qu'il y a bien plus de contenues que dans les autres mmos que j'ai tester, par exemple avant d'avoir remplie tous les objectifs de bree - land il m'a fallut un bon mois facilement voir plus ! ( évidement je visite tout à fond, je ne grind pas l'xp comme une forcenée ... ).

D'autre part l'univers des Terres du milieux est telle qu'il est potentiellement une source inépuisable de rajout de nouvelles zones pour Turbine.
Ce que j'ai un peu peur par contre c'est qu'ils ne rajoutent des zones que pour les hauts levels, c'est à dire des zones de plus en difficile ou plus hautes en levels que le reste. Que se balader à Angmar, dans les Galgals ou dans les misty mountains ca soit beaucoup plus périlleux que dans la Comté c'est cohérant et ca se comprend ! Maintenant j'espère qu'ils vont pas nous transformer le rohan ou le gondor ou les havres gris en zones 50 avec des élites partout, pourquoi les sangliers seraient des dieux vivants dans le Gondor par rapport à ceux de la comté ?

3) Par son orientation groupe à partir d'un certain niveau, de son craft interdépendant, et de son pvp à objectifs, en soit lotr me semble un jeu favorisant nettement les groupes et guildes. Il n'y a qu'à voir la différence entre la béta euro et us, ou aux us les structures sont bien mieux organisés et s'amusent comme des petits fous en pvp et en évent pvm !

Maintenant au niveau de la communauté difficile à dire, pour le moment en béta elle est très agréable, je pense que le jeu ne va pas forcèment attirer les joueurs dit " immature " puisque le jeu ne favorise pas vraiment le jeu du qui a la plus grosse, ne se base pas tant sur le stuff que sur l'histoire.

Le jeu est facile d'accès, ce qui est une qualité, un jeu bien conçu n'a pas besoin d'être ardu à maitriser pour s'habiller de faux air de complexité, le jeu est facile d'accès, on le comprend vite, on s'adapte vite, mais il a des mécanismes relativement complexe avec la lore, les traits, le craft, les conjonctions pour plaire aux joueurs exigeants mais qui ne succombent aux chimères de ces jeux soit disant difficile par ce qu'il faut un bac + 12 pour comprendre comment fonctionne l'interface et se retrouver dans les menus des options !

Pour la communauté il faudra attendre au moins le premier mois de release pour se faire une idée, les communautés sont souvent très agréables en béta.

Néamnoins à mon avis lotr se destine avant tout aux joueurs avident d'immersion, il se destine plus je pense aux casuals et semi - casual qu'aux hardcore gamers.

4) Sans aucun doute : AC 2.
Un anglais m'a dit que les emote c'était /e smoke ou /smoke par exemple.
Mais je n'ai jamais réussi à en faire fonctionner une ... je crois que c'est un problème de localisation, ils n'ont pas dus les implémenter dans le client français.
Dommage car pour la music on peut jouer les notes des instruments au pavée numérique, mais impossible car pas d'emote ...

/e sit ou /sit

F1. Interface traduite à la vas vite, montre pour monstre ... assez chiant à utilisé mais tu peut envoyer une capture d'écran.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Un anglais m'a dit que les emote c'était /e smoke ou /smoke par exemple.
Mais je n'ai jamais réussi à en faire fonctionner une ... je crois que c'est un problème de localisation, ils n'ont pas dus les implémenter dans le client français.
Dommage car pour la music on peut jouer les notes des instruments au pavée numérique, mais impossible car pas d'emote ...
moi j'arrive a faire de la music avec /music. d'ailleurs c'est la seule emote qui marche. pour fumer je dois click sur le packé d'herbe fraîchement cueillit.
Source :http://community.codemasters.com/for...d.php?t=155049

Citation :
Pour faire un emote personnalisé
e -- Utilisation : /emote <texte>
em -- Utilisation : /emote <texte>
emote -- Utilisation : /emote <texte>
me -- Utilisation : /emote <texte>

Exemple :/e tend un mouchoir à Frodon (ou /me tend un mouchoir à Frodon).
Ceci affichera en grisé, sur votre fenêtre de ‘chat : Grimtak tend un mouchoir à Frodon (Considérant ici que le nom de votre personnage est Grimtak).

Obtenir la liste d’emotes déjà intégrés au jeu :
listeemote -- Utilisation : /listeemote

Liste d’emotes déjà intégrés au jeu:
abandonner -- Effectue un emote.
absent -- Effectue un emote.
agiter -- Effectue un emote.
allonger -- Effectue un emote.
appeler -- Effectue un emote.
asseoir -- Effectue un emote.
biceps -- Effectue un emote.
bio -- Effectue un emote.
bise -- Effectue un emote.
boire -- Effectue un emote.
bravo -- Effectue un emote.
caprice -- Effectue un emote.
colère -- Effectue un emote.
coucou -- Effectue un emote.
crachefeu -- Effectue un emote.
danser -- Effectue un emote.
danser1 -- Effectue un emote.
danser2 -- Effectue un emote.
danser3 -- Effectue un emote.
deuil -- Effectue un emote.
discuter -- Effectue un emote.
désigner -- Effectue un emote.
ennui -- Effectue un emote.
épaules -- Effectue un emote.
epousseter -- Effectue un emote.
évanouir -- Effectue un emote.
flirter -- Effectue un emote.
fou -- Effectue un emote.
fumer -- Effectue un emote.
fumer1 -- Effectue un emote.
genou -- Effectue un emote.
gratter -- Effectue un emote.
gronder -- Effectue un emote.
grossier -- Effectue un emote.
humeur-triste -- Effectue un emote.
humeur_appréhension -- Effectue un emote.
humeur_colère -- Effectue un emote.
humeur_crainte -- Effectue un emote.
humeur_joie -- Effectue un emote.
humeur_malice -- Effectue un emote.
humeur_perplexe -- Effectue un emote.
humeur_sommeil -- Effectue un emote.
humeur_surprise -- Effectue un emote.
humeur_sérieux -- Effectue un emote.
impatient -- Effectue un emote.
incliner -- Effectue un emote.
intimidation -- Effectue un emote.
manger -- Effectue un emote.
merci -- Effectue un emote.
moquer -- Effectue un emote.
non -- Effectue un emote.
piocher -- Effectue un emote.
pleurer -- Effectue un emote.
pompes -- Effectue un emote.
poser -- Effectue un emote.
oui -- Effectue un emote.
regarder -- Effectue un emote.
rire -- Effectue un emote.
rugir -- Effectue un emote.
saluer -- Effectue un emote.
salut_épée -- Effectue un emote.
sauter -- Effectue un emote.
serrer -- Effectue un emote.
soupirer -- Effectue un emote.
suivre -- Utilisation : /suivre
supplier -- Effectue un emote.
tousser -- Effectue un emote.
trembler -- Effectue un emote.
triste -- Effectue un emote.
troublé -- Effectue un emote.

Reste des commandes (regroupement à venir):
abandon -- Utilisation : /abandon
aide -- Utilisation : /aide <nom de commande>
alias -- Utilisation : /alias < ; | ajouter ; | supprimer ; | liste | effacer | effacerliste | raccourci ; >
ami -- Utilisation : /ami ajouter <nom> : ajoute un joueur à la liste de vos amis.
/ami enlever <nom> : enlève un joueur de la liste de vos amis.
/ami liste : affiche le statut des joueurs dans la liste de vos amis.
anon -- Utilisation : /anon <oui|non>
bug -- Utilisation : /bug
canalrdc -- Utilisation : /canalrdc <message>
changernom -- Utilisation : /changernom <nouveau nom>
ciblauto -- Utilisation : /cibleauto < oui | non >
comm -- /f <msg> - envoyer sur le canal de discussion de la communauté
conf -- Utilisation : /conf <msg>
confrérie -- Utilisation : /confrérie < créer | disperser | recruter | accepter | décliner | quitter | expulser | promouvoir | rétrograder | mdj | successeur | démissionner >
conseil -- Utilisation : /conseil <message>
crier -- Utilisation : /crier <texte>
d -- Utilisation : /dire <destinataire>
didacticiel -- Utilisation : /didacticiel <activé|désactivé|réinit>
dire -- Utilisation : /dire <destinataire>
duel -- Utilisation : /duel
déplauto -- Usage : /déplauto
désinscrire -- Utilisation : /désinscrire <text>
emp -- Utilisation : /loc (MaJ: /emp remplacera /loc dans la prochaine mise à jour client --semaine du 5 février).
emplacement -- Utilisation : /loc
enchères -- Utilisation : /enchère <message>
fam -- Utilisation : /appri < attaque | suis | reste | aide < oui | non > | garde | agressif | passif | comp1 | comp2 | comp3 | état | libérer | libérertous | renommer >
filtre -- Utilisation : /filtre <onglet>
général -- Utilisation : /général <message>
hart -- Utilisation : /hart <ajouter | fermer | liste>
hdc -- Utilisation : /HDC
heurelocale -- Utilisation : /heurelocale
heureserveur -- Utilisation : /heureserveur
ignorer -- Utilisation : /ignorer ajouter <nom> : ajoute un joueur à la liste de ceux que vous ignorez.
/ignorer enlever <nom> : enlève un joueur de la liste de ceux que vous ignorez.
/ignorer liste : affiche la liste des joueurs que vous ignorez actuellement.
inscrire -- Utilisation : /inscrire <texte>
inviter -- Utilisation : /comminviter < joueur >
alternative : /inviter < joueur > jongler -- Effectue un emote.
joué -- Utilisation : /joué
listefiltre -- Utilisation : /filtreliste
m -- Utilisation : /dire <destinataire>
msg -- Utilisation : /dire <destinataire>
murmurer -- Utilisation : /dire <destinataire>
music -- usage: /music
o -- Utilisation : /off <msg> - envoie à tous les officiers de votre confrérie
off -- Utilisation : /off <msg> - envoie à tous les officiers de votre confrérie
parler -- Utilisation : /parler <texte>
qui -- Trouve des joueurs correspondant à vos critères.
r -- Utilisation : /répondre message
ra -- /ra <msg> - envoyer sur le canal de discussion du raid
raccourci -- Utilisation : /raccourci texte <emplacement du raccourci>
raid -- Utilisation : /raid < créer | dissoudre | inviter | renvoyer | promouvoir| rétrograder | échanger | quitter>
rd -- Utilisation : /redire message
rdc -- Utilisation : /rdc <oui|non>
redire -- Utilisation : /redire message
rencontre -- Utilisation : /rencontre <message>
rp -- Utilisation : /rp <oui|non>
répondre -- Utilisation : /répondre message
txtdmg -- Utilisation : /txtdégats < tout < vrai | faux > | autre < vrai | faux > | portée < nouvelle portée > | liste >
utilsélec -- Utilisation : /utilselection

Raccourcis supplémentaires:
[ ctrl + * ] permet de faire apparaitre les fenêtres de l'ui, et de les deplacer (précision de pew99).
pour la 4 ème question je dit wow a 100% ! ... ou 95% ^^
idem pour le problème des emotes chez moi...
sinon j'ai vu qu'on pouvait debloquer certains emotes en accomplissant des exploits !
Bonjour à tous.
Dans l'optique de quitter mon MMORPG actuel pour aller sur Shadow of Angmar j'aurai voulus poser quelques questions pour m'aider à me décider.

-Si jamais je m'inscris a la béta, comment saurai-je si j'ai été choisi ou non ? Comment cela se passera t'il si je suis pris...toussa².

-Aillant à peu prés compris le programme fondateur comme dit dans la FAQ, je me posais une question : Pour l'abonnement a vie, les 99,99 euros sont ils "inclus" (j'entends par là le jeu et le supplément) quand on acheté le jeu où devra-on acheter le jeu puis cet abonnement ?

-Au sujet des précommandes et de autres sujets de ce type, j'ai besoin que quelqu'un éclaire ma lanterne sur ce qu'apporte la précommandes ou l'achat du jeu lors de sa sortie commerciale.

-Du coté de l'avant-première, cela a t'il un rapport avec la précommandes ? Si oui, lequel ?

J'éspére que quelqu'un prendra la peine de me répondre afin de m'aider a faire mon choix. Merci d'avance
Sauf erreurs de ma part et si ça fonctionne toujours de la même manière voilà des réponses :

La marche à suivre :
Post du weekend dernier :

Vous téléchargez le client :
http://www.computerandvideogames.co...e.php?id=156802 (en plusieurs fichiers)
ou
http://www.fileplanet.com/169391/16...nfo/Test-Client (en un fichier)

Vous l'installez

Vous allez sur https://cogaccounts.codemasters.com/ (ou http://www.codemasters.com/cog c'est pareil il y a une redirection)

Vous créez un compte : ce seront ce login et ce mot de passe qui vous seront demandés pour jouer.

Retournez sur http://www.codemasters.com/cog

Allez dans votre compte et créez un nouvel abonnement.

Rentrez votre clef et tout ce qui est demandé.

Vous devriez recevoir un mail de confirmation.

Lancez le client. Rentrez vos login et mot de passe créés au cours des étapes ci-dessus.

- Pour l'abonnement à vie, je crois que c'est 200€ tout compris (avec boîte

- Le fait de précommander te permet, outre d'avoir un abonnement à vie si tu le veux de jouer 10 jours avant la release.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés