[hs scinder] en provenance de Vanguard dans la presse...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne m'attends à rien d'autres d'un jeu graphiquement assez lourd pour tout dire lors de sa release.

Il y a des fuites de mémoire, des problèmes de retour au bureau. Du classique. Eq2 à sa sortie était pareil, avec des fuites de mémoires du même type.

Bien sur qu'il est sortie trop tôt et j'ai été l'un des premiers à le dire mais à l'heure actuel il est tout à fait jouable.

Tiens pour le patch d'aujourd'hui y a ça en plus des bugs corrigés habituels, on va voir ce que ça donne^^ :

Citation :
Memory Leaks

A small number of users have been reporting memory leaks. A lot of issues surrounding these should either be fixed or very much improved. Please continue to report any occurrences.

Hitching

We have made several fixes that should help eliminate some hitching. It is not eliminated completely, but you should notice some improvements.

Le patch est à 11 heures.
Citation :
Publié par bourinox
Si il y a des niveau 50 en moins de 3 ou 4 mois je serais d'ailleurs surpris voir un peu déçu. Mais bon d'ici là un patch aura réhaussé le niveau maximum du jeu .
Oui enfin là c'est du grand n'importe quoi. Le niveau maximum du jeu ça se réhausse pas comme ça, encore moins quand il semble déjà trop haut par rapport au contenu présent. Augmenter le niveau de jeu de 10 lvl par exemple, ça implique, entre autres:

-créer de nouvelles zones exterieures spécifiques
-nouveaux donjons
-nouvelles compétences
-nouveaux mobs
-nouveaux objets, nouvelles skins
-faire la même chose dans les 3 sphères, donc on peut ajouter, nouvelles ressources, nouvelles recettes de craft, nouvelles cartes de diplo, etc...

Tu ajoutes quelques autres trucs et bingo, ça s'appelle une extension.

A mon avis d'ici un mois et demi on verra poper les premiers 45+ voir 50, tout dépendra du contenu présent niv 40 50, mais je le soupçonne d'être très faible donc ils risquent d'avoir du mal à exp.

D'ici quelques mois, ce sera surement commun de monter un reroll au niv max en 1 mois et demi voir moins pour peu qu'on ait un temps de jeu significatif, de ce que j'ai pu voir, le jeu est clairement orienté sur l'équipement. Rien qu'en connaissant les zones de départ, en équipant un reroll avec du matos bleu/jaune niv 13-16, j'expe carrément plus vite et le niv 15 est clairement faisable en une grosse journée (tout dépend de la classe aussi, mais bon).

La difficulté pour le moment c'est surtout celle de tout mmo au début, encore plus dans VG vu que c'est grand et que tout est fait pour perdre le joueur et lui faire perdre du temps. Une fois qu'on connait ça, qu'on sait quoi faire, quelles quêtes/zones éviter, ça va beaucoup plus viteet on meurt moins.

Si rehausse du niveau de jeu il doit y avoir, ce sera pas avant la première extension, voir même la seconde, selon les projets de Sigil. Mais vu tout ce qu'il manque au jeu encore, et ce qu'ils ont en tête (cf interview du directeur ou je sais plus qui), je les vois mal se lancer dans la création de contenu pour 10 niv de plus (au moins) alors qu'il en manque déjà une bonne partie pour les premiers niv. Et ça me paraît une bonne chose, je déteste les élévations de niveau dans les jeux, c'est pour moi l'aveu d'un échec à occuper les joueurs une fois niv max de manière durable, en leur recollant 10 lvl et tout l'équipement à refaire pour tenir jusqu'à la prochaine extension.
Au lieu de discutailler sur le jour et l'heure du 1er niv 50 ou du temps moyen pour y arriver, si vous vous contentiez déjà de vous amuser ? (c'est juste une proposition).
Quel est l'intérêt d'être niv 50 (30 ? 80 ?) dans une semaine ou dans un an, si vous ne prenez pas plaisir à ce que vous faites.
Quand je lis un bouquin, je me dis pas à chaque page "vite, pourvu que j'arrive au bout rapidement. Si je lis en diagonale, je gagne 40,37% sur ma vitesse de lecture, je roxxe". En fait si le bouquin est bon, je lis sans me rendre compte du temps passé et je savoure chaque chapitre. Si le bouquin m'emmerde, ben je le repose.

En principe, ça ne devrait pas être pareil sur un jeu ? Ou bien vous esperez une quelconque gratification en atteignant le niv max...
Heu le niveau 15 en une journée tu l'as completement rêvé...

Ensuite concernant le level, si des types jouant 12h par jour parviennent à arriver niveau 50 en un mois (ce dont je doute, car ils sont level 32 en 15, je mise plus sur 2 mois pour le 50), ca signifie que celui qui joue 4 fois moins, soit 3h par jour, mettra entre 6 et 8 mois pour attendre le niveau 50, ce qui est tout à fait correct.

On peut pas dire qu'on level vite dans Vanguard c'est n'importe quoi. Si il y'a des gens pour jouer 15h par jour, le contenu et la vitesse ne doit pas etre adapté pour eux, mais bel et bien sur le temps de jeu d'un joueur moyen.
Citation :
C'est tout simple, apres 2 ou 3 semaines de sorti du jeu on a deja des pelletés de niveau 30 et a la fin du mois on en aura au niveau 50. Si c'est de l'XP long ca .....
Une grande partie des level 30+ a fait la beta depuis la phase 3 et connaissait relativement bien le monde jusqu a ces levels. Au pire ils jouent en groupe avec un joueur ayant fait la beta ce qui permet de gagner enormement de temps dans les donjons et pour les quetes.

Par contre au dela, c'est nettement plus l'inconnu puisque il faut remonter a la Beta 2 pour avoir des zones 35+ et ca n'est pas le peu de temps en Beta 4 et 5 avec un level cap a 40 qui a permis de beaucoup explorer.

D'ailleurs ce phenomene ce voit tres nettement meme dans les zones 20+ actuellement ou certaines pourtant excellentes sont actuellement sous exploitées parce que le gros des troupes de la Beta 4 et 5 n'a pas pu y mettre les pieds (et c'est particulierement vrai sur Thestra a cause du revamp et la non reouverture des anciens chunks 20/25+ meme en Beta 4/5).
Wai enfin le gros Hcx gamer sur ce jeu il se casse les dents quand même, moi je trouve l'xp super longue et pour le mec qui a level jusqu'au 15 en une journée ou je sais pas trop quoi, bah perso j'y crois moyen :]
En fait je compare juste par rapport au seul jeu assez long niveau xp que je connaisse. C'est Lineage 2 et tout comme vanguard au départ je crois bien qu'on était limité au level 50. Et les plus hardcore voir meme les botteur etc.. ont mis du genre 3 ou 4 mois a être 50. Et bon, apres, je ne me souviens pas de façon exacte la vitesse à laquelle ça levelait au départ sur L2, mais je suis presque sûre que c'était plus rapide que ce que je vois actuellement sur Vanguard. Apres j'espere qu'une extension avec les nouvelles zone, donjons, etc.. verra le jouer dans les six premiers moi.

De toute façon on parle tous de façon hypothétique personne n'a vraiment les bille en main pour répondre. Il faudrait à la limite trouver le nombre d'xp necéssaire par niveau jusqu'au 50 pour avoir une idée du temps à passer. Les esprits s'échauffe sur ce thread alors que finalement nos paroles ne sont que du vents basées sur nos anciennes experience.

Comme l'a dit plus haut je ne sais plus quel personne pour l'instant profitons du jeu tel qu'il est avec ses défauts et ses atouts et puis basta. Le reste on verra quand on y sera
Citation :
Publié par ghorgoth
Heu le niveau 15 en une journée tu l'as completement rêvé...
J'ai pas dit que je l'avais vu, j'ai dit que c'est clairement faisable à mon goût, pour un reroll (ou un perso fourni en bon matos par la guilde) et en connaissant les coins.

Une grosse journée type comme je l'entends pour moi c'est 15 à 18h d'exp (comme je faisais sur wow à la release ou eq2 à la sortie d'EoF), en environ 6h d'exp, simplement avec du bon matos et en connaissant, mais sans me presser (donc quelques afk, voyages inutiles, arrêt pour papoter ou expliquer un truc à quelqu'un), en 6h hier ma chaman était niv 11 et des brouettes, reste une dizaine d'heures pour faire la 15, c'est plus que facilement faisable hein. Mais bon j'extrapole car effectivement, sur VG je me presse pas plus que ça, vu que j'ai aucune motivation par rapport au end game, je flane. Mais ça reste quand même plus lent qu'ailleurs, c'est juste que c'est bien plus dur je trouve en partant de rien.

La différence entre un perso mal équipé/qui connait rien, et un perso twinké où le joueur connait est énorme sur ce jeu, vu que la mort est pénalisante, que les trajets sont très longs et que beaucoup de quêtes ne valent pas la peine, tu vas facilement 2 ou 3 fois plus vite quand tu sais quoi faire/ne pas faire.

A titre d'exemple sur wow, avec la même "journée type" d'exp, en un jour c'était facile de passer lvl 20 ou 22 (j'étais niv 20 le soir du premier jour de la release, après 12h), sur eq2 faut vraiment se déchirer mais le lvl 20 est faisable aussi en une journée, sur VG faut plutôt viser le 15 voir 16, mais bon.

Citation :
Quel est l'intérêt d'être niv 50 (30 ? 80 ?) dans une semaine ou dans un an, si vous ne prenez pas plaisir à ce que vous faites.
Pour ma part je m'amuse assez peu avant le niv max en général, quelque soit le jeu. Enfin ça reste relatif bien sur ça veut pas dire que je m'emmerde royalement du 1 au (niv max -1), juste que le jeu est pas pareil.

D'une part, à haut niveau, y'a plus de compétences. Le jeu est infiniment plus riche à mon goût, souvent faut attendre le niv 40+ quelque soit le jeu pour que le perso commence à être fun et un minimum technique à jouer, donc en général quand on dispose de plus de 30 ou 40 sorts différents utilisables (en incluant tous les buffs, et ceux qui servent rarement). Quand j'ai 15 sorts dans mes barres, bah désolée mais la profondeur de gameplay est nulle. Les combats se résument à spamer 2 ou 3 touches, avec éventuellement 2 autres en back up quand ça va mal. Pas réellement de choix stratégique, c'est plutôt un rapport de rendement. C'est pareil pour tous les jeux, et VG n'échappe pas à la règle, même si il offre des trucs intéressants quand on a une classe avec des stances ou autres à bas niv.

Ensuite, d'un point de vue purement personnel, j'aime que mon perso ait l'air de quelque chose, donc jolis vêtements/armures/armes, qui ne sont souvent disponibles qu'à très haut niveau vu la pauvreté générale des objets (wow était l'exception, où les trucs haut niv sont souvent ridicules et où les plus sympas à porter étaient bas niv, du moins, à l'époque où j'y jouais). Je joue RP à la base (vi on peut être HCG et RP ) et donc si mon perso ne peut pas porter quelque chose qui convient à son BG/statut/état d'esprit, j'ai aucun plaisir à la jouer.

Enfin, l'approche du jeu en elle même. Avant le niveau max, je suis toujours du genre à avoir plus de prudence, à me freiner, car la perte d'exp c'est pas terrible, et je déteste mourir si je perds quoique ce soit. Là dessus j'ai pas besoin d'une mort aussi chiante que celle de VG car je fais naturellement attention, et je déteste mourir (coté rp oblige). D'où le fait que je joue souvent des classes healer/mage de contrôle, en les orientant vers le coté défensif extrême, et que j'ai toujours un rapport Kills/deaths (quand la donnée est disponible) très largement positif (VG m'énerve énormement à cause de ça, 3/4 de mes morts sans exagérer sont à cause de crashs ou de bugs, c'est le plus frustrant pour moi). Alors qu'au niv max, le jeu devient "libre" et la mort ne me dérange plus (rien à perdre, ce sera pareil dans VG), du coup au delà de l'aspect RP, je peux me lancer dans des délires et essayer des trucs funs que je ne ferais habituellement pas. VU que tout mon gameplay se base là dessus, à savoir faire des trucs de manière non conventionelle / tenter ce que personne ne fait habituellement, je meurs beaucoup, et donc j'arrive pas à jouer vraiment comme j'aime sans être niv max, sous peine de finir rapidement avec une exp à l'envers. J'aime énormement les conneries en solo, genre tenter de soloter tel boss, d'aller à tel endroit, de faire tel truc où tout le monde me sort "impossible, faut un groupe !", donc fatalement la mort m'attend tôt ou tard, et c'est un truc pas faisable quand on a pas bouclé l'exp.

Au delà de ça y'a aussi simplement le coté "challenge", quand on se fixe pour objectif d'être le premier sur le serveur/monde à être niv max, ou juste le premier de sa classe, etc... Ca donne une autre dimension à l'exp, on aime ou on aime pas, mais c'est sympa quand on cherche à s'investir et ça donne l'impression de marquer de son empreinte le début d'un grand livre. C'est d'autant plus significatif quand l'avance est grande sur les autres, et que pendant un moment, on a le jeu "pour soi", en étant le premier à poser le pied dans toutes les zones, ça donne un sentiment d'explorateur de l'inconnu, pour peu que le jeu offre du contenu déjà prêt, sinon c'est plutôt essuyeur de plâtres et bêta testeur payant, c'est pour ça que j'avais foncé sur wow, alors que sur VG je me presse pas pour un sou, j'ai pas envie d'être la première à me manger les bugs/mobs foireux et autres joyeusetés.

Donc oui, y'a aussi une part de gratification, mais c'est pas forcément dans le sens des kikitoutdurs qui une fois niv 50 vont le spamer sur tous les forums, et iront le sortir à tout bout de champ ad vitam eternam pour se donner une contenance, ça peut être aussi juste pour se fixer un but à l'exp, et c'est toujours plus sympa d'arriver au bout et de se dire "j'ai réussi !" qu'être le 39849763ème lvl 50 perdu dans la masse.
Bah je suis triste pour toi si tu t'ammuses pas durant l'évolution de ton personnage car c'est souvent le point clé des mmos et le moment ou je m'amuse le plus... A la fin ca se résume à du farm et du campage de stuff, alors que la progression c'est la découverte.

La course au level, très peu pour moi, c'est pas une finalité en soit, et Vanguard propose du contenu interressant deja à petit level... Quand au combats, il y'a le systeme d'actions / reactions avec les effets sur les mobs qui ajoutent une dimension supplémentaire pour peu qu'on y prette attention

De plus, tout le monde n'a pas 15h par jour pour faire la course a qui est le plus gros, donc ton but "etre le premier", a part etre chomeur ou rentier, peu de gens peuvent se le permettre, surtout avec une vie a coté...

L'xp pour l'xp ca va un temps, mais si l'xp vient en complément du fun sans qu'on reste fixé sur sa barre, c'est encore mieux.
J'aimerai bien arriver rapidement haut level notament pour le pvp, mais avec la diplomatie qui me passionne ben ca va bientot faire une semaine que je suis niveau 13 ^^ mais je m'amuse quand meme .
Citation :
Publié par Gaelynn
Aucun c'est vrai sauf peut-être pour une toute petite minorité de gens qui jouent sur cette course de manière quasiment professionnelle.
Mais c'est pas eux le problème ; 1 ou 2 ou même 10 niveaux cinquante ne serviront à rien de toute façon si le contenu c'est du raid. Il devront forcément attendre un bon bloc de joueurs pour accéder au contenu. Si Sigil a bien pensé son jeu ça s'opérera comme cela.

Par contre va se poser un gros soucis du côté développement à mesure que ces niveaux très hauts sont atteints. Il me semble avoir perçu un problème important dans les items présents en jeu c'est qu'ils sont totalement déséquilibrés. C'est gros pour certains c'est même énorme. Comme le dit Celydia, il suffit de sur-équiper de façon intelligente un perso et tout de suite le jeu change de physionomie ; ça devient du beurre.
Avoir quelques "asticots" qui se baladent à ces niveaux et en ramènent du contenu sous forme d'items va poser des soucis et risque d'accélérer le jeu de beaucoup de monde.

A ceci il faut rajouter une chose ; c'est que pour le moment de ce que j'en ai vu (la moitié des niveaux donc pas la moitié du jeu je précise) c'est beaucoup (trop) de contenu possible en très petit groupe, duo ou trio. C'est ce qui s'adapte le plus à monter très vite. J'espère que cela change fondamentalement au delà du 30 et qu'il faut vraiment commencer à s'attaquer à faire les choses en groupes (conséquents et homogènes). C'est ça qui ralenti les joueurs et pas du tout une xp longue et prétendument fastidieuse. Ça, ça n'a jamais ralenti personne et l'impact sur les joueurs (dans leur ensemble) de l'expérience du contenu High End rendue par ceux y étant à ceux qui ne l'ont pas encore entamé est considérable surtout sur des jeux très "communautaires" comme l'est Vanguard.

Vanguard ne me semble pas présenter le visage d'un jeu qui nécessitera beaucoup de monde pour assurer la viabilité du jeu à très haut niveau (comme tous les jeux récents d'ailleurs se basant sur ces satanées guildes de quarante personnes pouvant vivre en autarcie complète), il risque fort, une fois de plus de se casser les dents sur les "avaleurs" de contenu. Si les dévs rentrent dans la logique du contenu à créer à un rythme suffisant sans changer la donne de base ; c'est mort, et les indices ne sont pas bons ; dixit les phrases du type "on va s'attacher à créer du contenu 35+". Créer du contenu ça sert à rien ; tout réside dans les conditions d'accès à ce contenu.
Il faudrait un MMORPG qui supprime complètement le système de niveau, seules les habilities monteraient.

Car voir ici les calculs d'apothicaire effectués par certains pour déterminer le nb de jour, heures minutes et secondes pour arriver au niveau max, ca me laisse pantois... J'ai sans doute une approche candide du MMORPG, mais nous n'avons définitivement pas la même vision du jeu, toujours chercher à aller plus vite et plus fort que son voisin... Désolé, c'est pas mon truc...
Etre le 3895678 lv50 perdu dans la masse n'a guère d'incidence dans un mmoRPG.

Le meilleur moyen de sortir du lot (dans un mmoRPG) consiste à développer un personnage charismatique, avec un background fort et un roleplay original.
Prendre son temps, échanger avec la communauté, construire l'univers.
Un mmoRPG n'a pas les même objectifs qu'un mmoG, où le seul intérêt reste le grind et la course aux lv.

J'espère que les devs de Vanguard vont plutôt continuer d'enrichir un gameplay permettant aux joueurs de s'approprier l'univers, plutôt que de suivre le même chemin que tous les mmog sortis depuis 2 ans ...

Edit : alala vi Elidjah, à quand un mmorpg sans lv basé sur la pratique unique des compétences. Un système bien plus immersif que ces satanés lv ...
Citation :
Publié par Elidjah
Il faudrait un MMORPG qui supprime complètement le système de niveau, seules les habilities monteraient.

Car voir ici les calculs d'apothicaire effectués par certains pour déterminer le nb de jour, heures minutes et secondes pour arriver au niveau max, ca me laisse pantois... J'ai sans doute une approche candide du MMORPG, mais nous n'avons définitivement pas la même vision du jeu, toujours chercher à aller plus vite et plus fort que son voisin... Désolé, c'est pas mon truc...
Welcome to EvE Online.

Et en plus, les skills montent à la même vitesse pour tous, impossible de grind.
Citation :
Publié par Le Saint
Welcome to EvE Online.

Et en plus, les skills montent à la même vitesse pour tous, impossible de grind.
Oui en effet, le même système qu'Eve mais en Heroic Fantasy, car j'ai du mal à Roleplay sur Eve
Vi Eve a un système excellent.
Mais l'absence d'avatars m'attriste terriblement (c'est mon coté Sims ^^)

En espérant qu'un jour ce type de gameplay soit adapté à un mmorpg incluant la création animée de ma chtite ahnya. Un doux rêve ^^

En tout cas, Vanguard continue d'avoir d'excellentes critiques et s'est placé 2eme du top vente européen à sa sortie (juste après WoW), comme quoi ...
Citation :
Publié par Elidjah
... mais nous n'avons définitivement pas la même vision du jeu, toujours chercher à aller plus vite et plus fort que son voisin... Désolé, c'est pas mon truc...
C'est pas le fait de monter plus vite que son voisin ou d'avoir la plus grosse. C'est le fait d'avoir un personnage qui evolue, qui gagne en puissance.
C'est aussi de monter en niveau a une vitesse raisonnable: 800 mobs de groupe pour passer du 24 au 25, j'appelle pas ca du jeu, j'appelle ca de la torture, et ce d'autant qu'au niveau 25, on ne recoit aucune competence. Rien, nada...Oh bien sur il y'a les points de caracteristiques a repartir, mais ils ne changent quasiment rien d'un niveau a l'autre. Bref aucun sentiment d'avancement.

Alors on me dira ouais mais il faut faire des quetes.....a 1 ou 2 % d'xp la quete je vais aller super loin, d'autant qu'elles sont super interessantes...Donc grosso modo tu restes un minimum de 2 semaines et demi voire 3 avec le meme perso, si tu es casual, sans que rien ne change.
Forcemment: au niveau 25 tu n'as rien en skill, et pour atteindre le niveau 26, faut encore grinder comme un benet pour un temps equivalent/superieur au temps qu'il t'a fallu pour avoir ton 25.

Bref le probleme ce n'est pas la course avec le voisin. RAF de ca. Le probleme c'est d'avoir une courbe d'Xp qui rende le jeu attrayant aux casuals, aux gens qui ne passent pas 4 heures par soir sur leur PC...Rendre le jeu attractif pour ceux qui aimeraient voir leurs persos evoluer a une vitesse potable, et dont ladite evolution ne se limiterait pas seulement a coup de "Coup de maillet I" "Coup de maillet II" "Coup de maillet III" comme c'est le cas actuellement.
Citation :
Alors qu'au niv max, le jeu devient "libre" et la mort ne me dérange plus (rien à perdre, ce sera pareil dans VG)
Des differentes annonces faites durant la Beta par Sigil, certaines concernaient la recherche d'une penalite de mort adaptée a ceux qui seraient au level cap.

Sigil a en effet plusieurs fois maintenu que le level cap ne signifierait pas une penalité de mort dont on "se foutrait" reste a savoir si cela sera sous forme d'une dette d'XP quasi infinie ou de la possibilité de leveler du 50 au 49 (deleveling qui est bloqué avant).

Citation :
Par contre va se poser un gros soucis du côté développement à mesure que ces niveaux très hauts sont atteints. Il me semble avoir perçu un problème important dans les items présents en jeu c'est qu'ils sont totalement déséquilibrés. C'est gros pour certains c'est même énorme. Comme le dit Celydia, il suffit de sur-équiper de façon intelligente un perso et tout de suite le jeu change de physionomie ; ça devient du beurre.
Le sur-equipement doit faire face a l'Equipement Expertise (EE) en sachant que Sigil a toujours annoncé que l'activité de "twinkage" ne serait jamais completement bloquée (c'etait un des petits plaisirs sur EQ1 et Sigil le sait tres bien).

Au passage avec l'EE, on est tres vite limité dans ses choix de slots a sur-equiper (un objet level +9 ayant 18% d'EE en moyenne).

Et en fait le probleme du au sur-equipement est surtout sensible pour les melées au niveau de leurs armes puisque avec 2 ou 3 slots (si on compte les ataques a distance) on peut tres facilement booster sont potentiel offensif. D'un autre coté, il suffit d'une majoration d'EE sur les objets Heroiques/Legendaires pour calmer tout le monde (sans pour autant penaliser celui qui utilise de l'equipement de son niveau).

Citation :
C'est juste une question d'equilibrage, si un developpeur decide qu'une competence monte lentement, elle monte lentement et on revient exactement au meme qu'un systeme de niveau pur ou un systeme hybride niveau/competence.

Le systeme "competences pures" c'est juste une autre facon d'aborder la simulation d'une progression.
Citation :
Publié par Gaelynn
Au lieu de discutailler sur le jour et l'heure du 1er niv 50 ou du temps moyen pour y arriver, si vous vous contentiez déjà de vous amuser ? (c'est juste une proposition).
Quand je lis un bouquin, je me dis pas à chaque page "vite, pourvu que j'arrive au bout rapidement. Si je lis en diagonale, je gagne 40,37% sur ma vitesse de lecture, je roxxe". En fait si le bouquin est bon, je lis sans me rendre compte du temps passé et je savoure chaque chapitre. Si le bouquin m'emmerde, ben je le repose.

En principe, ça ne devrait pas être pareil sur un jeu ? Ou bien vous esperez une quelconque gratification en atteignant le niv max...
Mouarf... Tu as tellement raison que ça me donne envie de pleurer . Le kikootage est à mon goût trop encrer dans le monde du MMO, j'en veux pour coupable des MMOs coréen comme L2 pour ne citer que lui qui avait/a quasiment comme seul but le HL pour PvP ou faire du vrai PvE; sans compter le très/trop populaire WoW qui suit le même chemin tout en restant d'un niveau de grind inférieur. C'est pour cela que j'aime beaucoup le principe d'un GW par exemple qui propose un lvl-ing rapide permettant de suivre un minimum le scénar de l'épisode pour enfin apprécier la finalité du jeu.

Maintenant, Vanguard lui se veut être un jeu orienté beaucoup plus PvE où l'exploration et l'aspect communautaire prime largement sur le grind/xp/lvling (chacun son vocabulaire). Il faut donc changer les moeurs des joueurs récemment arrivés (ou pas) dans l'univers MMO et leur APPRENDRE à apprécier Vanguard comme il se doit. Sans être démago, je dirais qu'un MMO (ou jeu vidéo de manière générale) peut se comparer à une oeuvre; une toile par exemple. Dailleurs je trouve que le titre d'"avant guardiste" donné à VG par Gamekult (voir topic du dessous) est tout à fait adéquat. Je continue en disant que le fait d'apprécier l'art s'apprend (cf. cours de philo d'il y a quelques temps) donc au lieu de se crêper le chignon les uns les autres, il serait bon de faire partager votre façon d'apprécier le jeu et non le contraire.

A bon entendeur.

[Edit]: répétition.
Citation :
C'est aussi de monter en niveau a une vitesse raisonnable: 800 mobs de groupe pour passer du 24 au 25, j'appelle pas ca du jeu, j'appelle ca de la torture, et ce d'autant qu'au niveau 25, on ne recoit aucune competence.
Va falloir arreter la fumette ou a defaut de jouer avec 10 pouces...

Si j'en crois mes propres stats sur VGplayers, je suis level 24 en ayant tué un total de 2500 mobs, 310 quetes et 46 morts (donc quasi aucune avant le level 7 et quelques "dry loot" dans le lot en 20+) et je groupe tres tres regulierement.

Un de mes meilleurs potes IRL est level 28 avec un total de 3500 mobs tués (4 levels de plus pour 1000 mobs de plus).

Et personnlement ces chiffres m'apparaissent "normaux" au cas ou certains crieraient a "l'arnaque" pour vgplayers.
Citation :
Publié par Dufin
Va falloir arreter la fumette ou a defaut de jouer avec 10 pouces...

Si j'en crois mes propres stats sur VGplayers, je suis level 24 en ayant tué un total de 2500 mobs, 310 quetes et 46 morts (donc quasi aucune avant le level 7 et quelques "dry loot" dans le lot en 20+) et je groupe tres tres regulierement.

Un de mes meilleurs potes IRL est level 28 avec un total de 3500 mobs tués (4 levels de plus pour 1000 mobs de plus).

Et personnlement ces chiffres m'apparaissent "normaux" au cas ou certains crieraient a "l'arnaque" pour vgplayers.
Il faut deja tuer 400 mobs d'un niveau equivalent +++ pour passer du 17 au 18. 500 pour passer du 19 au 20. J'ai pas compte pour le 18 au 19. Donc si fumette il y'a, elle n'est pas de mon cote. Il faut bel et bien 5 mobs de groupe pour 1% d'XP au niveau 19 (Et ce en solo, Disciple power. En groupe je suppose qu'il faut en tuer encore plus).

Edit: selon VGplayers, j'aurais tue: Total NPC Kills 924 , ce qui est tout bonnement ridicule. Donc oui, VGplayers deconne a fond le ballon. Il s'agit peut etre des critters a qui on a donne le coup de grace, mais certainement pas le nombre de NPCs reellement tues, que ce soit solo ou en groupe.
Donc tes chiffres sont a la ramasse Dufin.
Meme mon chiffre de plus gros dommages est faux...604 alors que j'ai sorti un 1416 l'autre jour.
Citation :
Publié par Dufin
Le sur-equipement doit faire face a l'Equipement Expertise (EE) en sachant que Sigil a toujours annoncé que l'activité de "twinkage" ne serait jamais completement bloquée (c'etait un des petits plaisirs sur EQ1 et Sigil le sait tres bien).
La capacité au solo est honnêtement séparée par un gouffre entre un EQ1 et un Vanguard. Même avec rien d'un Twink dans Vanguard tu solotes là où dans un EQ1 c'était la pendaison directe.
Le problème est quand même très délicat. A trop serrer la vis ils risquent de casser le système d'échange si on ne peut plus acheter que des choses pile de son niveau ou presque. Le Twink sur ses propres personnages m'embête déjà (j'estime que ça tue les jeux très vite car ça conduit les joueurs à se couper les uns des autres) mais lorsque les premiers items HE vont descendre assez en masse ; ça risque de bouleverser la physionomie du jeu pour beaucoup de monde. D'accord ça sera pas évident d'acheter au niveau 20 pour 4 po des items de fou au marché. Mais Vanguard n'est pas WoW et sa communauté n'est pas la même. Ça distribue beaucoup dans un sens moins "greedy".

Quand tu vois la dégaine de certains items et que tu les mets en groupes d'items de la même vaine ; c'est pas par 2 que tu multiplies la puissance du personnage mais par beaucoup plus. Je suis pas certaine que tout ça soit très équilibré de manière précise. Pardon en fait je suis certaine du contraire quand je vois à release + 15j des modifs sur la regénération de mana on voit tout de suite que le jeu n'a pas subi une beta "professionnelle".

@vic là tu déconnes sur tes chiffres. Ceux de Dufin sont les bons ou alors tu solotes avec un mage et encore uniquement en tapant à coup de bâton
Note que je sais pas comment tu pratiques le jeu ; mais farmer du petit mob c'est totalement inutile outre que c'est chiant à mourir.
Je suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit au dessus sur le twink. Même si l'expertise permet quelques avantages, quand bien même le matos qu'on pourrait porter serait limité au niveau égal, ça reviendrait au même.

Quand je parlais de transférer du matos sur mon perso, c'est rien d'extra, hein. Des loots bleus/jaunes de son niveau ou superieur de quelques niveaux. La différence c'est qu'en temps normal, pour avoir de tels loots, il faut y consacrer du temps, donc trouver un groupe pour aller à tel endroit, souvent mourir, y retourner, faire telle quête, ou économiser pour se l'acheter au broker.

Plus tard ce sera via le craft (j'ai pas encore les moyens là ) avec un full set de qualité A par exemple, ou ce genre de trucs. Pas besoin d'items avec 10 lvl de plus (sauf pour les armes, là ça aide), d'heroic ou de legendary. Rien que passer du matos de base filé par les quêtes à des loots bleus/jaunes ça fait une différence assez significative, or en temps normal, le temps de looter soi même tous ces objets, on a dépassé largement le niveau pour les utiliser.

Le noeud du problème c'est surtout que le matos a une part trop importante au niveau des bonus magiques, dès les bas niveaux. Du coup y'a plus d'impact, même si normalement le twink est possible sur tous les jeux et VG ne fait pas pire (par exemple, sur wow avoir full rare avec quelques épiques dès le niv 10+, sur eq2 être en full mastercrafted et avoir ses sorts adepte III/master I, etc...), c'est surtout une question de temps. Au lieu de passer un temps fou à réunir le matos de niveau égal, suffit de log son perso principal, l'acheter/le farmer, puis envoyer par mail et zou ! Le reroll est tout prêt/équipé et donc ira déjà bien plus vite qu'un autre.
Citation :
Publié par Malgaweth
@vic là tu déconnes sur tes chiffres. Ceux de Dufin sont les bons ou alors tu solotes avec un mage et encore uniquement en tapant à coup de bâton
Note que je sais pas comment tu pratiques le jeu ; mais farmer du petit mob c'est totalement inutile outre que c'est chiant à mourir.
Non, mes chiffres sont bons. Kalendra's Coven au niveau 17-18, en solo ou en duo/trio, c'est 4-5 mobs pour 1%d'XP. Les chiffres de VGplayers sont d'ailleurs a la ramasse comme je l'ai deja montre, puisque j'ai tue bien plus de mobs que ce qu'ils ont enregistre. 924 mobs morts pour avoir le niveau 20, c'est de l'utopie. Rajoutez en entre 400 et 500 et le compte sera bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés