[Dessin]Découpage d'image

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis entrain réaliser un tracte.

J'ai un carré que j'ai coupé en 4 triangles (les deux diagonales) et je souhaiterais découper/transformer mes images afin de pouvoir les placer dans chacun de ces triangles.

Actuellement j'utilise Firework et le seul découpage qui m'est proposé (enfin que j'ai trouvé) est un découpage carré... donc impossible de transformer une image carré en triangle avec ça.

1) Y a t'il une option dans firework qui me permette de faire ce que je souhaite ?
2) Y a t'il un programme de recouche plus adapté ?
3) Existe t'il un programme spécialement réalisé pour le montage de tracte/flyers ?

Merci d'avance pour votre aide
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Ben... Firework c'est peut être bien, mais photoshop c'est mieux xD
Ouais mais ça coûte un tout petit peu la peau du cul, surtout pour une utilisation exceptionnelle.

Sinon, je viens de regarder rapidement avec The Gimp et je ne vois pas de manière simple et universelle pour réaliser ce genre d'opération... J'arriverai certainement à bidouiller les images si je les avais sous la main, mais ce n'est pas le cas et je ne le souhaite pas.

Désolé, mais je dois laisser la place à quelqu'un de plus compétent.

[EDIT]Pour en dessous : Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. D'autant plus que j'ai bien dit plusieurs fois sur ce forum que c'est ce que j'utilisais.[/EDIT]
Pour Fireworks :

Affichage > règles

= tirer des repères H et V pour savoir où placer les futurs points d'ancrage

+ outil Plume ou bien Lasso Polygonal (selon ce qu'on vise) = 3 clics pour 3 points d'ancrage.
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Ben... Firework c'est peut être bien, mais photoshop c'est mieux xD
C'est surtout que leur domaine n'est pas le même y en a pas un mieux que l'autre (j'utilise les deux au boulot)

Faut faire un masque c'est assez facile, dessines une forme, par exemple outils polygone avec 3 cotés pour faire un triangle. Ca va créer un calque de type "trajet".
Selectionne cette forme et fait 'Couper'
Selectionne le calque où se trouve ton image et fait 'Coller en tant que masque", et voilà tu verras uniquement l'image à l'interieur du triangle. Retires le Cadena pour bouger uniquement le triangle ou uniquement l'image afin de l'ajuster.

suffit de repeter l'operation pour tes 4 triangles.
rofle ayé j'ai trouvé comment utiliser le lasso polygonal, c'est surtout que j'avais pas compris qu'il faut cliquer appuyer sur l'icône pour les différentes options, moi j'essayais clique droit (<< enfin pour ceux qui comprennent de quoi je parle )

Problème résolu ,merci encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés