[Résultat de test] Ligne perfo sur séide.

Répondre
Partager Rechercher
Sur ce post je m'adresse particulièrement à la communautée séide.
J'ai passé toute ma soirée à faire des test. Tout ces résultats ont été compilés sur une moyenne de 50 a 100 coup sur la meme cible, avec la même arme, meme armure, aucun buff etcetc.

Le but du test étant de comparé clairement un template se passant de la chaine 41-43 avec un template y ayant accès.

Je vous laisse mes résultats, personellement je garde mon template 38perfo ( )

Tout testé contre un autre séide (pratique en test avec les HoT )


AVEC 41-43


Style lvl41:
Moyenne: 163,5
Nombre de coups total: 90
Degat minimum: 134
Degat maximum: 194

Style lvl43:
Moyenne: 355,2
Nombre de coups total: 75
Degat minimum: 283
Degat maximum: 430

Moyenne des deux coups combiné: 260 points de dégats.



SANS 41-43 (38+13 perfo)


Taunt:
Moyenne: 205
Nombre de coups: 100
Degat minimum: 144
Degat maximum: 240

Coup ciblé bas niveau (tête torse et jambes ensanglantés) sous debuff demence lv49:
Moyenne: 260
Nombre de coups: 80
Degat minimum: 190
Degat maximum: 271
(Une TRES grande majorités des coups semblait presque fixe autour de 270 pour la tete et les jambes, et 271 pour la tête.)



CONCLUSION


les styles ciblé bas niveau, sous debuff demence, ont un meilleur deal que la chaine 41-43. Le taunt tourne autour de la même moyenne.

WTF!? C'est plutot identique-moins bon!

Non, car on doit prendre en compte, en situation de terrain, que les styles taunt et ciblé sont CONSTANT, la chaine 41-43 peut très bien tourné lors d'un combat dans une moyenne des 160, si on ne passe aucun coup lv43 dû au miss/fumble/esquive/parade/blocage et autre joyeusetés.


Donc au final, je dirais que le choix reste à la discrétion du consommateur. Si on veut surprendre, le 41-43 sera fort pratique, peut-être mieux aimé en groupe aussi grâce au dégats plus lourd d'un coup du style 43, cependant, pour une constance des degats, vaut mieux se tourné ailleurs. Au mieux, on peut jouer avec tout les styles selon la situation. Mais je pense que d'oublier les styles 41-43 peut être gagnant au niveau des templates, particulierement solo/petit comité





PS: le frappé était stuff, le frappeur n'était pas SC, donc si vous trouvez les degats leger, c'est normal. C'est pourquoi je compare bien les moyennes et rien d'autre
PS2: J'ai déjà envoyer mon chèque d'amende pour maltraite de luri durant les tests



Lodok, séide d'YS.
Petite question, les style 41-43 étais test sous debuff démence ?

Si non, je vois pas trop l'intérêt du test en faite, sachant que sous debuff démence ses deux style feront toute façon plus de dégât que les coup ciblé bas niveau.

Et sur les cibles a haute defense (parde, esquive etc) le 41-43 aura aussi le choix a prendre le taunt, il aurais été intéressant d'avoir le taunt avec 43+11 perfo pour pouvoir le comparer a ton 38+13

D'ailleur tu parle pas non plus du taux de miss, qui peut etre déterminant aussi. Surtout qu'il dois y avoir une bonne différence de WS entre les deux spec perfo.



Enfin il manque beaucoup de paramètre pour avoir un test intéressant.
Le test n'est pas valable dans la mesure ou tu fait une chaine avec debuff demence et l'autre non :s

de plus la chaine 41+43 est supérieur dans la mesure ou tu a 260 degats de moyenne sans debuff demence et pour la seconde chaine tu a 232 de moyenne avec debuff ://
Vu le petit nombre de templates démence, je pense qu'il vaut mieux comparer le taunt avec la chaine 2shots, on voit clairement que le premier coup est merdique et que le second est trés bonn voire énorme sous débuff/buff ws, mais c est un second coup de chaine avec tout ce que cela implique comme conséquences IG (straff/windrag/outrun etc vive la communauté de joueurs de daoc qui s'adonne joyeusement à tout ça et ils sont nombreuuuuuuuuuux)
ce qui faut retenir c est pas la parti sous debuff c est juste au dessus :x

moyenne taunt 205 moyenne 41-43 260
me souvient plus des secondes pour faire un style 41/43 et 2 taunt.
tu a respec pour les test ? car l'intérêt de ce test est je suppose de mettre moins de points en armes et d'utiliser le taunt , hors c'est pas cohérent de faire un test avec 43 perfo sur la ligne 41+43 et le taunt ...
Si on considère que dans le test de la chaine 41-43, y'a moins de coups 43 que de coups 41 à cause des miss et des ratés de macro (qui arrivent aussi en combat), on peut pondérer par le nombre de coups pour établir les dégats moyens de la chaîne en situation de combat.
Efficacité moyenne réelle de la chaîne -> 250
Sauf que c'est face à un autre séïde, qui ne lançait que des HoT, donc 0 défense... donc forcément la chaîne passe facilement. 20% de dégats en plus que le taunt, ça vaut clairement le coup pour un jeu de groupe où on tape que (ou presque) du soutien et du mage.
Par contre dès que y'a de la défense (esquive/bouclier), bah need des tests
La chaine 41-43 est vraiment énorme , je pourrais pas m'en passer :x

Elle passe sur absolument toutes les classes sauf pour les gros tank bouclier et quelques fufu, mais la encore suffit de passer en taunt et c'est deja mieux
Citation :
Publié par Alexendeer
pourquoi ne pas chain les coup ciblé bas lvl?
ils ont un gr naze

sinon pour le coup 43 perso quand j'etais spé 43 perfo 48 etreinte, je mettait du 380/400 mini avec

sous banespike je suis meme monté a 800 sans critique avec (sans hate et 250 viva)
ce serait vraiment intéressant si qqun pouvait confirmer par des tests que le débuff efficacité diminue les chances de bloc, ca m'étonnerait fortement, mais si jamais c est le cas je respec direct !

Edit : Pff me suis gourré de post c'était pour le post de la vidéo du séide démence
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
ils ont un gr naze
le même que le taunt ou très proche.


sinon oui j'ai respec pour les deux test, quand à la différence de WS, elle est pas si enorme. Je rapelle qu'on garde quand même 51perfo, et qu'on baisse que de 5points.

et pour les multiples ca vaut pas la peine, je rapelle juste, comme deja dit, que en situation RvR, ces chiffres ne sont pas tout a fait exact pour un point: la chaine 41-43 est bien une chaine. Avec les straff, le windrag, le dauphinage(bon ca bientot regler), les stun/mezz, les blocage, parade, esquive et autre joyeuseté peuvent clairement empecher de passé le style 43, et on se retrouve donc carrement avec... des degats INFÉRIEURS a ceux du taunt/style ciblés bas lvl


Ceci dit, je tenais juste a vous informer de mes test, si vous etes pas heureux, garder vos templates, moi je garde mon 38perfo
Je trouve le calcul avec debuff demence et l autre sans (pour une spec etreinte à mon avis) erroné dans la mesure ou quand tu debuff pas en spec etreinte tu cales une griffe rouge matter, ce qui augmente pas mal la moyenne de degats en deux rounds, ça rend tout de suite le premier round plus sympa
kikoo mci pour les calculs, mais sinon on en reviens tjs au meme probleme ...

je pense que se passer de la chaine fait perdre un gros potentiel de degats surtout sur les mages et ce n'est pas negligeable... la chaine permet de faire du tri voir two shot avec une ptite griffe en plus

maintenant si ce template te va pkoi pas, evidemment que tu peux tuer des gars avec 38perfo evidemment que tu va deal correctement mais encore une fois je pense que ca peut manquer de punch sur certaines classes.Tu seras avantagé (et encore) contre les classes shields et assassines parfois meme si les classes assassines ca passe bien en general.

pour la spe demence pour l'avoir testé elle est tres bien, j'étais 41demence mais en fait il faut etre 48demence car au final le sort le plus puissant reste le debuff efficacité.
pour infos les coups sur debuff sont enormes, capé sur mages evidemment (pas tjs le cas avec ws 33% contrairement à ce qu'on croit) et contre les tanks ca permet de faire bien mal, l'inconvenient c que c un peu long à mettre en place parfois.
c'est une spe qu ivous rend par contre tres tres resistant ! et heuresement car pas de capacité d'evasion ^^ c'est agreable à jouer et ca change en tous les cas (conseille resistance magie 3 avec le buff 45% c pur bonheur )

donc oui c viable et on le sait depuis longtemps maintenant me passer de la chaine contre mage et autre classe comme healer : JAMAIS
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
Ceci dit, je tenais juste a vous informer de mes test, si vous etes pas heureux, garder vos templates, moi je garde mon 38perfo
j'adapte en fonction de ma cible
bien evidement contre un mec spé boubou ou un mec qui straff je passe en taunt...
La seule chose que l'ont peut constater, c'est la différence de dégats entre 2 taunts et la chaine 41-43 (sachant qu'après, comme ça a deja été dit, il faut prendre en compte les miss/evade/parry/bt plus génant dans le cas d'un enchainement)


La partie qui m'aurait intéressé , c'est la comparaison entre les coups ciblés bas level et les enchainement 41-43/44/45 sous debuff abs. (pour savoir si, pour un template démence, on gagne plus à se passer de l'enchainement 41-4X)

Ta moyenne des coups ciblés bas level n'apportent rien dans ce test (tu ne vas pas assez loin pour que l'on puisse en déduire quoique ce soit).
Deja, car il faut la comparer avec l'enchainement 41-4X sous debuff abs également.
Ensuite, car il faut prendre en compte la différence de weaponskill entre les template et peut être même la différence de debuff absorb sachant que :
- le spe demence avec moins en perfo devrait avoir au final plus de weaponskill puisqu'il pourra mettre pas mal de points en VE et donc récupérer un buff weaponskill correct
- un spe demence avec 45 perfo n'a pas le dernier debuff absorb

Enfin, ça dépends également de l'armure sur laquelle tu tapes.
Dans ton exemple, tu tapes du cuir, ce qui limite l'impact du debuff abs à cause du cap de dégats. Et plus l'absorb de la cible est grande, plus le debuff augmente les dégats proportionnellement parlant.
de plus avec le buff Ws rouge ou jaune, ce dont je doute que tu ais, il ne faut pas oublier que le cap s'atteint plus facilement.
hors le cap du taunt doit etre 320/330 de mémoire alors que celuis du style 43 doit etre aux environs de 550

deja avec le buff Ws red, je capais tjr le 1er style sans variance ou presque
et le 2eme etait a 370+ donc quand je vois coup a 430 max, bah j'ai des doutes sur le test
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés