coup critique arme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Petite question, j ai bien vu l influence de mes items +cc ainsi que mon agilité sur mes sorts (mes sorts passe de 1/50 à 1/30) mais par contre je ne sais pas ou regarder sur mon arme de poing, car en pointant mon curseur sur celle si il n y a marqué uniquement les dégat et le coup en pa.
Il etait pourtant notifié dans le post de lichen que l on pouvait voir les cc sur les sorts ainsi que les armes.
Merci de m aider
Tu trouveras le taux dans les caractéristiques de l'arme (troisième onglet) quand tu cliques dessus,
là ou tu vois le taux de CC initial, les bonus en CC, le coût en PA de l'arme etc..
Exactement, le taux de CC actuel que tu as s'affiche pour les sorts. Exemple, un équipement +35 CC et 140 en agilité => 1/2CC pour ton sort 1/40CC.

Pour ce qui est de l'arme de point, je pense que ce taux n'est pas calculé pour l'arme. Il faudrais beaucoup trop de calculs pour toutes les armes du jeu. Je te conseille simplement de les calculer à la main. Peut être que ça sera fait à la prochaine maintenance.

Donc ton arme 1/50 CC, tu enlève 35 au 50, tu obtiens donc un 1/15CC avec ton arme.
Bah si c'est affiché, une fois en combat tu cliques sur l'arme et en bas à droite t'as le cc, enfin c'est là il me semble, j'ai pas Dofus sous les yeux.
D'ailleurs ce "CC actuel" a l'air de buggé.

Avec une coiffe ne donnant ni agi, ni CC je me retrouve avec 1/11 au CC.
Je change cette coiffe pour en mettre une autre +5 CC, et j'observe 1/9 au CC.

Une différence de deux, alors que cette différence devrait être de 5.

Citation :
Publié par Mordenkainen
D'ailleurs ce "CC actuel" a l'air de buggé.

Avec une coiffe ne donnant ni agi, ni CC je me retrouve avec 1/11 au CC.
Je change cette coiffe pour en mettre une autre +5 CC, et j'observe 1/9 au CC.

Une différence de deux, alors que cette différence devrait être de 5.

Non, il faut prendre en compte ton agi.

J'ai vérifié mon cac et pas mal de sorts avec le tableau hier et ça fonctionne très bien.
Citation :
Publié par Ifym
Bah si c'est affiché, une fois en combat tu cliques sur l'arme et en bas à droite t'as le cc, enfin c'est là il me semble, j'ai pas Dofus sous les yeux.
De mémoire ca n affiche pas le CC mais "degat 11 à 30 4PA" un truc du genre
Citation :
Publié par serpentjaune
De mémoire ca n affiche pas le CC mais "degat 11 à 30 4PA" un truc du genre
Si si ça l'affiche, je sais ce que j'ai vu, par contre tu ne sais pas ce que tu n'as pas vu, logique non ?

@Xena : j'ai donné la réponse au dessus...
J'appuie Xena. Pour mon eni, ca fait la meme chose. Etant en 1/6cc, j'enleve le solomonk +6cc et ca tombe à 1/9 O o. Pour ceux qui sortent le truc du "on compte l'agilité avant (ou après)", là n'est pas le problème. Qu'on prenne en compte l'agi avant, après, en meme temps, ou pas du tout, ca ne change rien au bug. quand on est à 1/9cc et qu'on rajoute un chapeau +6cc, on doit se retrouver à 1/3cc, point barre.
Ces petits calculs m'ont l'air donc assez fumé. J'espère juste que c'est pour l'affichage que ca bug. Sinon, ben, faut pas s'etonner lorsque certains sont juste à 1/2cc (et pas 1/2cc avec encore +5 ou +6cc en plus), et qu'ils sont loin de faire un cc une fois sur 2 (je dis ca pour un pote eca qui a beaucoup de mal a sortir des CC destins sans ca guenille alors qu'il est deja en 1/2 sans)
Citation :
Publié par MuadDibx
J'appuie Xena. Pour mon eni, ca fait la meme chose. Etant en 1/6cc, j'enleve le solomonk +6cc et ca tombe à 1/9 O o. Pour ceux qui sortent le truc du "on compte l'agilité avant (ou après)", là n'est pas le problème. Qu'on prenne en compte l'agi avant, après, en meme temps, ou pas du tout, ca ne change rien au bug. quand on est à 1/9cc et qu'on rajoute un chapeau +6cc, on doit se retrouver à 1/3cc, point barre.
Ces petits calculs m'ont l'air donc assez fumé. J'espère juste que c'est pour l'affichage que ca bug. Sinon, ben, faut pas s'etonner lorsque certains sont juste à 1/2cc (et pas 1/2cc avec encore +5 ou +6cc en plus), et qu'ils sont loin de faire un cc une fois sur 2 (je dis ca pour un pote eca qui a beaucoup de mal a sortir des CC destins sans ca guenille alors qu'il est deja en 1/2 sans)
Perso je sais calculer les cc en prenant en compte l'agi et tout ce que j'ai vérifié hier fonctionnait, après peut être que pour toi il y a un bug mais au lieu de dire que ce sont les autres les mauvais tu devrais peut être nous donner ton matos cc, ton agi, ton alignement, ton cac et le taux de cc indiqué
N'étant pas chez moi , je ne pourrais te repondre; mais je ferais en sorte de voir ca ce soir.
Dans tous les cas, je me demande comment on pourrait perdre des cc si on a un bonus en agi positif: sans chapeau, j'avais 1/9 cc je crois, et quand je rajoute un chapeau +6cc, je me retrouve à 1/6cc. Je gagne donc juste 3cc, au lieux de 6.
Enfin bref, je retesterais ca ce soir.
Citation :
Publié par MuadDibx
quand on est à 1/9cc et qu'on rajoute un chapeau +6cc, on doit se retrouver à 1/3cc, point barre
Justement non...

si tu as 0 agi, 1/50 cc et que tu ajoutes +6cc, tu seras à 1/44 cc, là oui.

Mais l'agi intervient APRES les CC. exemple avec l'agi qui multiplie par 2 le taux de CC :

1/50 -> 1/25
1/44 -> 1/22

ton chapeau +6cc fait +6 sur la valeur initiale, AVANT l'agilité.
Citation :
Publié par serpentjaune
euh quand meme l arme est équipé .Pour ca j en suis sur
Pour en revenir à la question d'origine...

Pour voir le "CC actuel" sur une arme ; il faut que tu double clic sur l'icone de l'arme ( la petite épée à gauche des cases des sorts ). Là une fiche semblable aux fiches de sorts s'ouvre, et tu as ton "CC actuel".

Petite question en aparté, il m'a semble que le "Bonus CC" dans le récapitulatif des caractéristiques ( le gros tableau ) ne tenait pas compte, lui, de l'agilité. Vrai ?
Citation :
Publié par BillFR
Justement non...

Mais l'agi intervient APRES les CC. exemple avec l'agi qui multiplie par 2 le taux de CC :

1/50 -> 1/25
1/44 -> 1/22

en faite plus on a d'objet +cc , plus faudra d'agi pour tenté d'arrivé au 1/2 ?
Citation :
Publié par BillFR
Justement non...

1/50 -> 1/25
1/44 -> 1/22

Voila (enfin j'ai pas les chiffres en tête mais je suppose que toi oui^^), ça ira Muadib là ?

Ou alors même Bill se plante ?
Citation :
Publié par GTS
Petite question en aparté, il m'a semble que le "Bonus CC" dans le récapitulatif des caractéristiques ( le gros tableau ) ne tenait pas compte, lui, de l'agilité. Vrai ?
Ca varie en fonction du taux de cc du sort ou de l'arme l'influence de l'agi donc ça ne pourra pas apparaître dans cette fiche.

Si 200 agi donnaient +5cc par exemple ce serait le cas mais le système ne fonctionne pas comme ça.

Ca me trou le cul à chaque fois de voir le nombre de personnes habituées à ce forum et jouant depuis longtemps à Dofus qui n'ont encore pas compris comment ça fonctionnait...
La réponse est pourtant simple, l'effet de l'agi n'est pas le même que l'effet du +CC.

Le + CC diminue au dénominateur genre 1/10 avec +6 cc donne du 1/4.

Pour l'agi, tu prends la fraction qu'il te reste (1/10 sans matos ou 1/4 avec le +6 cc) et tu lui appliques une formule que l'on ne connait pas mais qui ne fonctionne pas sur le principe de : je diminue le dénominateur de la fraction d'un nombre x, mais plutôt je divise la valeur du dénominateur par un nombre x.

C'est un principe de math tout simple : 1/[(5/2)-3]) est différent de 1/[(5-3)/2]

Donc non c'est mathématiquement correcte que en ajoutant ton bonus +6 au cc tu ne retrouve pas obligatoirement une diminution de 6 du dénominateur de la fraction.

C'est le même principe qu'avec la maîtrise du +50% de la maîtrise n'est pas équivalent à du +50% de dommages

Une dernière chose, il ne sera pas plus facile d'arriver à 1/2 avec l'agi sans bonus cc, disons plutot qu'il est plus difficile de passer de 1/4 à 1/2 que 1/20 à 1/18. En fait ca clarifierait tout si ils utilisaient des % pour explimer les chances de cc. Passer de 1/4 (25%) à 1/2 (50%) est effectivement plus difficile que de passer de 1/20 (5%) à 1/18 (5.55... %) Logique non?
Citation :
Publié par GTS
Pour en revenir à la question d'origine...

Pour voir le "CC actuel" sur une arme ; il faut que tu double clic sur l'icone de l'arme ( la petite épée à gauche des cases des sorts ). Là une fiche semblable aux fiches de sorts s'ouvre, et tu as ton "CC actuel".

Merci d avoir repondu a ma question je vais tester ca se soir.
Je vous laisse debatre sur les coups critiques en vous lisant avec attention.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés