coup critique arme

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Citation :
Publié par Ifym
Ca varie en fonction du taux de cc du sort ou de l'arme l'influence de l'agi donc ça ne pourra pas apparaître dans cette fiche.

Si 200 agi donnaient +5cc par exemple ce serait le cas mais le système ne fonctionne pas comme ça.

Ca me trou le cul à chaque fois de voir le nombre de personnes habituées à ce forum et jouant depuis longtemps à Dofus qui n'ont encore pas compris comment ça fonctionnait...
Bigre je viens de me rendre compte de l'énormité de la connerie que je disais.
Mea culpa
petit cas pratique Ifym ^^ puisque tu manip bien

23 CC 135 Agi equipé
rose 1/40 -> je veux passer en 1/2
oui mais éca ; j'ai reflexe lvl 6 (50 a 80 agi de memoire)et trefle lvl 6 (10 CC)

j'arrive en combat a 1/3 que dois je ajouter en agi pour arriver a 1/2 ?
bon amusement
Citation :
Publié par GTS
Petite question en aparté, il m'a semble que le "Bonus CC" dans le récapitulatif des caractéristiques ( le gros tableau ) ne tenait pas compte, lui, de l'agilité. Vrai ?
Vrai, car l'agilité n'intervient pas comme un bonus fixe, mais comme un diviseur... Autrement dit avec X en agilité tu peux passer de 1/100 à 1/50 ou de 1/10 à 1/5... ca dépend du point de départ du sort/arme
Citation :
Publié par Tam [AV]
petit cas pratique Ifym ^^ puisque tu manip bien

23 CC 135 Agi equipé
rose 1/40 -> je veux passer en 1/2
oui mais éca ; j'ai reflexe lvl 6 (50 a 80 agi de memoire)et trefle lvl 6 (10 CC)

j'arrive en combat a 1/3 que dois je ajouter en agi pour arriver a 1/2 ?
bon amusement
D'après le tableau :

Il te faut 140 agi pour transformer un 1/5 en 1/2.

Donc avec réflexe ça roule mais le mieux serait d'avoir les 140 agi de base, histoire de pouvoir être 1/2 sans avoir lancé réflexe^^

Ensuite il faut passer de 1/40 à ce fameux 1/5, il te faut donc +35cc en matos/sort, tu as 23+10=33.

Il te faut donc +2cc de matos ou 1cc de matos et l'alignement espion puisque celui-ci fonctionnerait en pvm d'après ce qu'on m'a dit IG.

Au pire 1cc de plus et espion ça le fait en pvp et en pvm ça semble quasiment certain
Euh Bill
Bill je te suit pas completement la a moins que les tables aient changées,

1/30 passe a 1/15 à 260 agi
1/20 passe a 1/10 à 220 agi
1/10 passe a 1/5 à 140 agi
1/4 passe a 1/2 a ? 90 ou moins


(un fox qui se prend pour un Mr WiseAss )
Citation :
Publié par CharlyFox
Bill je te suit pas completement la a moins que les tables aient changées,

1/30 passe a 1/15 à 260 agi
1/20 passe a 1/10 à 220 agi
1/10 passe a 1/5 à 140 agi
1/4 passe a 1/2 a ? 90 ou moins


(un fox qui se prend pour un Mr WiseAss )
Oué je sais l'agi n'est pas un diviseur simple, on a planqué des log et des E dedans

Mais c'était pour illustrer la différence entre +cc et l'agi
Citation :
Publié par MuadDibx
J'appuie Xena. Pour mon eni, ca fait la meme chose. Etant en 1/6cc, j'enleve le solomonk +6cc et ca tombe à 1/9 O o. Pour ceux qui sortent le truc du "on compte l'agilité avant (ou après)", là n'est pas le problème. Qu'on prenne en compte l'agi avant, après, en meme temps, ou pas du tout, ca ne change rien au bug. quand on est à 1/9cc et qu'on rajoute un chapeau +6cc, on doit se retrouver à 1/3cc, point barre.
Ces petits calculs m'ont l'air donc assez fumé. J'espère juste que c'est pour l'affichage que ca bug. Sinon, ben, faut pas s'etonner lorsque certains sont juste à 1/2cc (et pas 1/2cc avec encore +5 ou +6cc en plus), et qu'ils sont loin de faire un cc une fois sur 2 (je dis ca pour un pote eca qui a beaucoup de mal a sortir des CC destins sans ca guenille alors qu'il est deja en 1/2 sans)
Heuuu bon non !

Ton +CC s'applique avant l'agi.
Disons que l'arme à CC 1/30, tu as +10 donc 1/20 si tu as 120 en agi tu passe a 1/12.
par contre si tu n'as plus que +5 cela donne
1/30 -> 1/25 puis 120 en agi te fait passer à 1/15 !

Tu as donc enlevé 5 et ne perds que 3 : l'agi n'influe pas linéairement le taux de CC !

A dispo pour plus d'explication !


Edit : lol metaowned ! (moralité : ne jamais lâcher son pc lorsque que tu réponds a un post ^^)
Citation :
Publié par LoupDesOmbres
Edit : lol metaowned ! (moralité : ne jamais lâcher son pc lorsque que tu réponds a un post ^^)
Lol, respect
j'ai posté un topic dans le meme genre aujourd'hui :
voila le message qui resoud a peu prés tout en ce qui concerne le calcul des cc :
Citation :
Citation:
Posté par lichen
Globalement, ce qu'il faut savoir, c'est que l'agilité intervient sur la probabilité de faire des coups critiques.

Voici un échantillon de valeurs représentatives illustrant l'influence de l'agilité sur les probabilités de faire des coups critiques (j'ai préféré donner un échantillons de valeurs plutôt qu'une formule) :

Dans un premier temps, les bonus de coup critique interviennent.
Si vous avez par exemple 1 chance sur 50 de faire un coup critique et que vous avez un bonus de 4 aux coups critiques alors vous aurez 1 chance sur 46 de faire un coup critique.

Ensuite intervient l'agilité :

Agi = 0 : 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
Agi = 10 : 4 9 14 19 24 29 33 38 43 48
Agi = 20 : 4 8 12 17 21 25 30 34 38 43
Agi = 30 : 3 7 11 15 19 23 27 31 35 39
Agi = 40 : 3 7 11 15 18 22 26 30 34 37
Agi = 50 : 3 7 10 14 18 21 25 28 32 36
Agi = 60 : 3 6 10 13 17 20 24 27 31 34
Agi = 70 : 3 6 10 13 16 20 23 27 30 33
Agi = 80 : 3 6 9 13 16 19 23 26 29 33
Agi = 90 : 3 6 9 12 16 19 22 25 29 32
Agi = 100 : 3 6 9 12 15 19 22 25 28 31
Agi = 110 : 3 6 9 12 15 18 21 24 28 31
Agi = 120 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 130 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 140 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 150 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 160 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 170 : 2 5 8 11 14 17 20 22 25 28
Agi = 180 : 2 5 8 11 14 17 19 22 25 28
Agi = 190 : 2 5 8 11 14 16 19 22 25 28
Agi = 200 : 2 5 8 11 13 16 19 22 25 27
Agi = 210 : 2 5 8 11 13 16 19 22 24 27
Agi = 220 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 230 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 240 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 27
Agi = 250 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 260 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 270 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 280 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 290 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 300 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 310 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 320 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 330 : 2 5 7 10 12 15 17 20 23 25
Agi = 340 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 350 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 360 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 370 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 380 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 390 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24
Agi = 400 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24



Dans ton cas, tes +cc font passer assaut de 1/50 à 1/46, puis l'agi amène à 1/24.
Tes cc font passer attirance de 1/10 à 1/6, puis l'agi amène à 1/3.

Voilà.
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