|
Dans la rubrique insolite du site d'orange/wanadoo, je lis un article sur une société américaine qui propose de constituer des alibis à ceux désireux d'échapper à la St Valentin.
A première vue, cela prête à rire parce que les artifices semblent assez joyeux: "Un des alibis les plus élaborés, conçu récemment, est l'organisation d'une fausse partie de pêche entre copains à la campagne pour masquer un rendez-vous galant. Alibi Network a préparé tout un équipement de pêche, émis un faux billet d'avion, établi un faux numéro de téléphone que l'épouse pouvait appeler pour joindre son mari et même réalisé des photos avec des belles prises." Mais à y regarder de plus près, ce que propose la société Alibi Network en question est beaucoup plus scabreux. En se rendant sur son site, on peut lire ceci (pardon, c'est en américain): Virtual Confirmations: - E-tickets - Hotel Stays - Car Rentals - Seminars, Conferences, Classes - Job Interviews - Sporting Events - Outdoor Trips Ou encore: Worldwide Telephone and Fax Services: We will receive a phone call from anywhere in the world and route it to anybody, in any location, anywhere in the world with ANY number showing up on the caller id of the receiving party. Et autres services de cet acabit, comme la société virtuelle qui prétend à qui le lui demande vous employer à la fonction à laquelle il vous intéresse de vous faire connaître. Je connais peu de choses au droit, moins encore au droit commercial, et celui Américain m'échappe par là entièrement. Mais si je voulais constituer des escroqueries en pagaille, il me semble que j'ai trouvé la porte d'entrée. Ou je me trompe du tout au tout. Si l'on dispose d'une société offrant le service de fausses déclarations, cela rend un nombre très important de scénarios accessibles. Etourdissant, non? |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |