Publié par Neco
Alors la avec tout ces nouveaux avis, je comprends plus rien...
Une 128 mo ca suffit pour jouer convenablement (pas forcement les qualité au max, moyenne ca me suffit)?
Et pis euuh...6700 XL c'est bon ou mauvais( en fait je m'y connais pas vraiment en carte graphique moué...)
Et pis comme j'ai un bon processeur( 'fin j'crois): Pentium(R) CPU 3.00GHz 2.99GHz ( c'est ce qui y'a marquer )
Ben j'ai besoin d'une super carte?
128Mo sur la carte video suffiront tant que vous ne pousserez pas trop la qualité des textures. Si vous poussez la qualité trop haut, les 128 mo ne suffisent plus sur la carte video qui va alors utiliser de la ram du pc avec 2 inconvénient : elle est plus lente et ça en enlève pour le jeu , donc risque d'apparition prématurée du swap.
Pour les jeux actuels les cartes avec au moins 256Mo sont recommandées... mais bientot (voir déjà) 512Mo seront bien.
Pour simplifier
La 6700XL c'est pas vraiment une carte haut de gamme.
Une 7600GS equivant à un peu mieux qu'une 6600GT
Une 7600GT equivaut à un peu mieux qu'une 6800 utlra
Une 7800GS equivaut a bien mieux qu'une 6800 ultra (pour les carte avec un nv71 comme GPU)
a partir de 7800Gquechose on entre dans le haut du moyen de gamme et avec les 7900gt à 8800 gt... on est dans le haut de gamme
A eviter absoluement les 6200, 7300 , etc enfin tout ce qui est en dessous de 7600 , c'est du bas de gamme (chez nvidia, je connais pas trop ati)
|