Carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, j'ai une question existentielle a vous posez.
Voila je me demande si ma carte graphique marcheras pour Vanguard, car comme c'est un 128Mo, j'ai des doutes.

Donc en entier ça donne : NVIDIA GeForce 67000 XL 128 Mo.

Je vous remercie d'avance et si vous plaît répondez moi oui^^

PS: A quand la traduction? Y'en a une de prévue?

(Ceci n'est pas une propagande Russe)
67000 ?! tu veux dire 6700 je suppose ^^ .

J'ai peur que cela soit un peu juste, mais en configuration basse ca devrait marcher, mais ayant une bonne machine, je ne puis être précis, a voir avec des gens ayant une config similaire a la tienne !

Qu'as tu comme proco et combien de mémoire ?
Ce que je peux te dire c'est que j'ai une GFORCE 6600 GT 128 mo, je joue en balanced (niveau 3 sur 5 pour simplifier) et les graphismes sont déjà très agréables en soi.
Par contre je te conseille fortement 2 giga de RAM pour faire tourner la bête..

Concernant la traduction, un patch est prévu pour les mois de mars/avril pour traduire en français le client...SOE ayant fait un excellent travail sur EQII

...j'attends cela avec impatience...j'adore le franglais
Ouais j'ai 1Go de ram la, mais je compte surment en rajouter 1 autre Go...
Donc ma carte graph suffit assez bien alors?
Cool ca m'eviteras d'en racheter une...^^

Et vivement la traduction parceque moi l'anglais....i'm a very not good at in to Englishand...

Merci pour ces reponse très precise^^
Si tu es en AGP je te conseillerais la X1950 pro elle est un peu cher 229 €, mais perso ça évite de devoir changé un PC

j'avais une 6600 avant, je met en copie les résultats que j'ai fait avec la série des 3Dmark (pour info j'ai un P4 2,8 Ghz avec 1,5 Go de ram

Geforce 6600 / X1950 PRO
3Dmark 2003 : 5052 / 13540
3Dmark 2005 : 2107 / 13293
3Dmar 2006 : 1000 / 3490

A plus
Les 2 Giga de ram sur le mien cela ne me donne pas grand chose de plus. 1,5 j'ai senti la difference, mais pas les 512 suivants du moins rien d'affriolants.

Par contre ayant une petite config (un 1,8 Mhz) la carte graphique a fait l'ESSENTIEL. 128 me parait leger, une 256 a priori irait mieux mais tu marchera malgre tout.

pour rappel, dans un MMO, l'ordinateur calcul les placements des objets (donc plus il y a d'objets plus il a besoin de ressource ce qui explique qu'en ville on a les FPS qui baissent ou dans des forets hyper touffus), mais c'est la carte graphique qui fait le rendu. Et autant l'ordi dit : j'ai 15 arbres a tel endroit (ca c'est hyper rapide a faire), autant c'est la carte qui dans ce cas va souffrir car pour elle c'est bien 15 arbres avec ce que cela signifie derriere en ressource.

Privilegie l'upgrade de cartes graphiques a l'upgrade de memoire. Et vois pour plus tard la memoire si tu ne peux faire les deux.
Il y a des cartes a 100 euros en AGP des 7600 GS 256 mo, c'est le meme prix qu'une memoire de 1 giga. Tu a donc le choix de la ou tu veux te renforcer.
Citation :
Publié par Julienas
Les 2 Giga de ram sur le mien cela ne me donne pas grand chose de plus. 1,5 j'ai senti la difference, mais pas les 512 suivants du moins rien d'affriolants.
J'ai 2 go de ram, et j'ai fait quelques tests ce WE suite à divers plantage : VG n'a jamais dépassé plus de 1,1 Go d'utilisation de la ram.
Donc je plussois : 1,5 Go devrait suffir avec un Windows pas trop chargé.

Edit : j'ai pensé à un truc en relisant ces lignes... comment est géré la mémoire de la carte vidéo ? j'ai une 512 Mo de mémoire vidéo, si une personne a une 256, est-ce que VG utilisera plus de ram ?

Edit 2 : c'est pas le bon forum pour les questions techniques
Citation :
Donc je plussois : 1,5 Go devrait suffir avec un Windows pas trop chargé.
Non ça ne suffis pas, même 2Go ne suffisent pas dés lors que tu bouge un peu dans le monde et que tu joues avec une qualité supérieure à 'balanced'.

J'ai eu 3 fois le message de mémoire insuffisante XP, antivirus stoppé, tous services non indispensable stoppé et un Xp qui bouffe 275 Mo avant lancement VG dans l'après-midi de dimanche. Et j'ai une Gainward bliss 7800+ (G71 inside) 512 Mo en CG.
Pas plutôt ta mémoire virtuelle qui est insuffisante ? Je n'ai jamais eu ce message même avec 1Go en balanced. Je penche plutôt pour un swap trop petit.

Citation :
Concernant la traduction, un patch est prévu pour les mois de mars/avril pour traduire en français le client...SOE ayant fait un excellent travail sur EQII
Koch Media qui s'occupe de la traduction de Vanguard, pas SOE

Vu le boulot qu'ils font sur EQ2 depuis plusieurs mois, je ne me fais pas trop de soucis. Aucun rapport entre les deux localisations, donc.
alors moi avec la 6600GT, AMD 64 3000 Boosté à 2,2Ghz 1Go de ram
Avec les drivers preconisé par Sigil pour ma CG.

j'ai gagné 20 FPS.
Mais gagné aussi les plantages du client toutes les 40 minutes.

Donc en gros il faut choisir entre moins de lag , ou pas de deco.
Citation :
Publié par Lenclume
Non ça ne suffis pas, même 2Go ne suffisent pas dés lors que tu bouge un peu dans le monde et que tu joues avec une qualité supérieure à 'balanced'.

J'ai eu 3 fois le message de mémoire insuffisante XP, antivirus stoppé, tous services non indispensable stoppé et un Xp qui bouffe 275 Mo avant lancement VG dans l'après-midi de dimanche. Et j'ai une Gainward bliss 7800+ (G71 inside) 512 Mo en CG.
Faut pas exagérer non plus, ton problème est ailleurs là !
Ce dimanche j'ai réussi à jouer plus de 4 heures sans planter (je joue en High Quality), j'étais à 1,08 Go d'utilisé (voir mon poste dans le forum technique pour plus d'infos sur ma config et le "sans planter" )
Et je ne m'amuse pas à arrêter l'anti virus, le firewall, le gestionnaire souris / clavier Logitech, le logiciel de la Webcam et celui de l'imprimante...
Citation :
Je n'ai jamais eu ce message même avec 1Go en balanced
J'ai bien précisé supérieur a 'balanced', en fait j'ai tout à fond et dans ce cas 2 Go ne suffisent pas sans mémoire swap (et la mémoire swap est une hérésie qui tue les perfs, c'est le mal absolu qui ne devrait pas exister).

Dire que VG bouffe x ou y Go sans préciser les réglages n'a aucun intérêt, le gars qui achète une X1950 pro ou une 8800 et conserve 1 Go de mem, vas swapper à mort, surtout si il fait comme moi et met tous à donf pour profiter d'une bonne CG.
Alors la avec tout ces nouveaux avis, je comprends plus rien...
Une 128 mo ca suffit pour jouer convenablement (pas forcement les qualité au max, moyenne ca me suffit)?

Et pis euuh...6700 XL c'est bon ou mauvais( en fait je m'y connais pas vraiment en carte graphique moué...)

Et pis comme j'ai un bon processeur( 'fin j'crois): Pentium(R) CPU 3.00GHz 2.99GHz ( c'est ce qui y'a marquer )

Ben j'ai besoin d'une super carte?
Citation :
Publié par Neco
Alors la avec tout ces nouveaux avis, je comprends plus rien...

Une 128 mo ca suffit pour jouer convenablement (pas forcement les qualité au max, moyenne ca me suffit)?

Et pis euuh...6700 XL c'est bon ou mauvais( en fait je m'y connais pas vraiment en carte graphique moué...)

Et pis comme j'ai un bon processeur( 'fin j'crois): Pentium(R) CPU 3.00GHz 2.99GHz ( c'est ce qui y'a marquer )

Ben j'ai besoin d'une super carte?

128Mo sur la carte video suffiront tant que vous ne pousserez pas trop la qualité des textures. Si vous poussez la qualité trop haut, les 128 mo ne suffisent plus sur la carte video qui va alors utiliser de la ram du pc avec 2 inconvénient : elle est plus lente et ça en enlève pour le jeu , donc risque d'apparition prématurée du swap.

Pour les jeux actuels les cartes avec au moins 256Mo sont recommandées... mais bientot (voir déjà) 512Mo seront bien.

Pour simplifier

La 6700XL c'est pas vraiment une carte haut de gamme.

Une 7600GS equivant à un peu mieux qu'une 6600GT
Une 7600GT equivaut à un peu mieux qu'une 6800 utlra
Une 7800GS equivaut a bien mieux qu'une 6800 ultra (pour les carte avec un nv71 comme GPU)
a partir de 7800Gquechose on entre dans le haut du moyen de gamme et avec les 7900gt à 8800 gt... on est dans le haut de gamme

A eviter absoluement les 6200, 7300 , etc enfin tout ce qui est en dessous de 7600 , c'est du bas de gamme (chez nvidia, je connais pas trop ati)
Merci mec, de toute façon je pousserais pas la qualité trop haut^^(moyenne ca ira j'pense,'fin tant que c'est beau quoi...)
Et j'ai super besoin de rajouter de la ram, ou ca va?

(Desoler de poser des milliers de question, mais bon hein...j'fais ca que je veux d'abord!)
7600 en AGP cela existe, aussi bien GS que GT en 256 ou 512 et pour des prix moyens entre 100 et 180 euros.

Perso je me mets jamais en config max ou a donf mais plutot en balanced voir en performance parce que je suis pas un accro des supers graphismes ou je vois le poil du chameau come dans schrek. Mais bon, c'est un point de vue perso.

Le jeu est deja pas mal beau sans etre a puissance max en graphisme (en equivalent MMO). Je mets juste tout ce qu'il faut pour pouvoir voir de loin (histoire de reperer plus facilement notamment les arbres a couper ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés