Holger Nathrath répond aux questions de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques semaines, les joueurs de Neocron ont eu la possibilité d'envoyer leurs questions à Holger Nathrath, PDG de Reakktor Media au sujet de Neocron et de son équipe de développement. Les réponses viennent d'être publiées et voici ce que l'on peut retenir.

• Une nouvelle refonte graphique des éléments existants mais aussi nouveaux est prévue après l'Evol 2.2.

• Le développement d'un troisième opus de Neocron n'est pas prévu dans l'état actuel du marché des MMOGs.

• De nouvelles méthodes de paiements sont à l'étude, 10Tacle étant actuellement en négociation avec la RBS (Royal Bank of Scotland).

• Il n'y a pas de lien entre Elsewhere Entertainment et Neocron. A ce titre, le moteur NeoReality Engine ne sera pas utilisé sur Neocron.

• Dans l'ensemble, Reakktor est plutôt satisfait de son produit. Le coût du développement a été rentabilisé et cela a permis à 10Tacle de mieux percer sur le marché allemand. Bien entendu, Reakktor est conscient des erreurs commises et souhaite faire mieux la prochaine fois.

• Black Prophecy est le prochain gros chantier de Reakktor et Holger Nathrath promet une ambiance et un style proche de ce qu'ils ont fait jusqu'alors. Il ne s'agira pour autant pas d'un Neocron 3.

• Black Prophecy est prévu pour les marchés américains et européens. D'après Holger Nathrath, il ne conviendra pas au marché asiatique.

• Le développement n'a débuté que récemment si bien qu'il faudra attendre au moins un an avant de voir des informations officielles arriver.
    (NdT : Pour plus d'informations, voir ce sujet).

• Martin Joerg Schwiezer travaille toujours pour 10Tacle Studios Inc. en tant que Producteur Exécutif.

• Holger Nathrath a été découvert par Martin J. Schwiezer en 1993 grâce à ses niveaux réalisés pour Doom 1 (Serenity, Eternity et Infinity). D'abord level designer en freelance, il devient employé à plein temps pour Reakktor en 1999.

• Holger Nathrath possède une montre Festina d'une valeur de 125€. Pas de Porsche ni de cabriolet en revanche. :-)

Question : si ils arrivent à s'en sortir financièrement, est ce qu'ils comptent reprendre un contrat avec AD pour un serveur européen ?

Citation :
Black Prophecy est le prochain gros chantier de Reakktor et Holger Nathrath promet une ambiance et un style proche de ce qu'ils ont fait jusqu'alors. Il ne s'agira pour autant pas d'un Neocron 3.
Question subsidiaire : est ce que, si ils ont enfin appris à programmer un jeu correctement, ils n'excluent pas la possibilité d'avoir recours à AD pour assurer les animations sur leur prophétie noire ?

Edit, ça aurait été dommage de laisser passer ça :
Citation :
# Martin Joerg Schwiezer travaille toujours pour 10Tacle Studios Inc. en tant que Producteur Exécutif.
Et on voudrait nous faire croire que 10Tacle est une maison sérieuse
Je dirai juste que Black Prophecy va se casser la gueule sur la simple nature de son background... Une prophétie est destinée à avoir une fin, pas un bg de MMORPG (ou alors sa va sentir les vieux collage rps a la con du genre "Ah MAISON Y ETE PRESSSSKE !!! DOMMAGE ON REALISERA LA PROPHETIE LA PROCHENE FWA §§§" )
> Njall : Je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir si un nouveau partenariat est envisageable avec AD en ce qui concerne Black Prophecy. Pour Neocron, je n'y crois plus.

> kAzama<Off> : Attendons de voir le background officiel avant de tirer des plans sur la comète.
La bonne nouvelle pour moi concernant ce projet, c'est qu'il soit destiné aux marché EU et US.
Citation :
Je dirai juste que Black Prophecy va se casser la gueule sur la simple nature de son background... Une prophétie est destinée à avoir une fin
Black Prophecy ça fait très scénario WoTC pour ADD.
"Il y a fort longtemps, le roi démon Biduletruc fut emprisonné dans la tour maléfique du royaume...tous les 1000 ans il récupère suffisamment de force pour se libérer et de courageux héros doivent alors...."
PJ : interrompt le MJ : ok ok on a compris.. ça fait 999 ans qu'il s'est libéré ?
MJ : euh non... 999 ans et 6 mois..

De toute façon, il m'est avis que quoiqu'ils fassent, tu aurais trouvé quelque chose à redire

De toute façon, ca en est qu'au début, attendons de voir...

Je vais patienter sur Néocron, parce malgré qu'il soit nul, moche, buggué, etc, etc.....
Je trouve rien de mieux pour le moment.
On sent une volonté de communiquer , c'est déjà ça .

Black P qui ne conviendrai pas au marché asiatique, c'est bon signe

Par contre les questions perso .... : D

@dessous : sûrement possible .
Pour les anciens :
Citation :
Le développement n'a débuté que récemment si bien qu'il faudra attendre au moins un an avant de voir des informations officielles arriver.
Alors le jeu sortira à la date X et moins d'un an après, vous pouvez compter sur la première extension, Beyond the Black Prophecy
Citation :
Publié par Njall
Pour les anciens :

Alors le jeu sortira à la date X et moins d'un an après, vous pouvez compter sur la première extension, Beyond the Black Prophecy
Pour un "redacteur" tu n'est pas trés objectif...
Citation :
Publié par kAzama<Off>
J'ai ri.

Le jour où je trouve plus aigris que toi je m'achète un pin's kebab.
Tu peux aller l'acheter, je te le présente quand tu veux
Citation :
Pour un "redacteur" tu n'est pas trés objectif...
Ben.. on peut être rédacteur pour un jeu tout en ayant des doutes sur la capacité de l'entreprise à tenir ses délais (et à avoir une politique de communication digne de ce nom). Me dis pas que t'as jamais écrit un truc que tu ne pensais absolument pas juste pour faire plaisir à ton patron quand même ?
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Je dirai juste que Black Prophecy va se casser la gueule sur la simple nature de son background... Une prophétie est destinée à avoir une fin, pas un bg de MMORPG (ou alors sa va sentir les vieux collage rps a la con du genre "Ah MAISON Y ETE PRESSSSKE !!! DOMMAGE ON REALISERA LA prophétie LA PROCHENE FWA §§§" )
lol, tu peus aussi arriver sur un jeux où la prophétie a deja eu lieu et contre laquelle tu va lutter/adhérer, ou préparer le terrain pour quel est lieu dans un futur trés lointain voir qui dois réunir des objets/conditions impossible a réaliser.
Citation :
Moué on avais quand même réussi à crevé Reza sur néocron quoi ...
Et combien de personnes s'intéressaient à ça ?
Suffit de voir le nombre de personnes qui réagissaient quand un conseiller de faction se faisait tuer.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Moué on avais quand même réussi à crevé Reza sur néocron quoi ...
Non mais c'est vrai que les bgs sont justement définies pour avoir un but jamais atteint mais pour un joueur rp, le must c'est de pouvoir voir les répercutions de ces actes in-game quand même ...
Vi c'est clair qu'il faut des repercutions ig sinon le jeux deviens vite lassant.

Citation :
Publié par Njall
Et combien de personnes s'intéressaient à ça ?
Suffit de voir le nombre de personnes qui réagissaient quand un conseiller de faction se faisait tuer.
Iavais toujours des répercutions, combien de fois il y a eu des descente pour venger une mort de conseiller de faction ou du rp qui en découler sauf biensur sur la fin de pandore...
Citation :
Iavais toujours des répercutions, combien de fois il y a eu des descente pour venger une mort de conseiller de faction ou du rp qui en découler sauf biensur sur la fin de pandore...
Mouais.. suis pas convaincu.. me souviens de la mort de la conseillère Sartoris (assassinée par... bah y a prescription maintenant, je peux le dire... par Mlle Shany), y a bien eu... 2 personnes motivées pour réagir le soir de sa mort (pas compliqué, j'étais le seul non GM sur place)... (et c'était longtemps avant le passage à Nc 2 ça).

Citation :
Et ce foutu conseiller Diamond Walter. S qui se sortait toujours de nos embuscades

Sauf une
Walter S. ? conseiller Diamond ? c'était qui celui là ? Le seul que j'ai connu était Walter Prescot Junior.
Citation :
Publié par Njall
Walter S. ?
C'était le père de Prescott si j'ai bien suivi l'histoire de l'époque.

Citation :
Publié par Njall
2 personnes motivées pour réagir le soir de sa mort
Me rappelle d'un évent époque nc2. A part Vork (grrrrrrr) et un autre joueur, il avais personne de motivé pour libérer Farell du hacknet. Pourtant y z'on bien tripé à ce qu'il m'on dis

N'empeche les évents de nc
Le coup du savant fou (j'me rappelle plus de son nom un truc du style [nemesis]) qui veut faire péter néocron.
Les multiples attaque du doy à néocron.
Les soirées organisée par la très connue Stephany.
Les tentatives d'arrestation de ces agents CA un peu pouilleux.
Les OPs à but rp était sympathiques aussi, le contrôle des uplinks
L'assassinat de reza, sa première apparition en publique (mdr le serveur qui câne tellement y avais de joueur)
Les têtes à têtes chauds avec certains tsu (traumatisé ma shemale...)
Et encore là y'a que ma vision et mes souvenirs...
Fear nostalgie là...

N'empeche pour faire du hs, j'ai jamais cappé aucun perso sur ce jeu alakon
En effet j'ai confondu le père et le fils, toutes les tentatives pour assassiner ce dernier, dire qu'on allait réussir

Je n'ai pas connu Neocron 2 a l'époque de pandore, seuls les events de Venus m'ont donc marqués :

Les multiples attaques à la MB ( un bordel pas possible )
Le jugement des BD
Le Kidnapping de Naok ( qui a en partie foiré a cause de mon /afkcuisine )
L'attentat a plaza
L'attaque de Walter P pendant son event de boxe a via rosso, parfaitement organisé, une intervention ' extérieure ' au jeu, l'a bien aidé :x
L'attaque du canyon par le Dôme vers la fin de Vénus, et tout ce que ça a engendre dans les relations avec certains joueurs et la 5e colonne .

Et plein d'autres, c'est du HS mais c'est si bon

EDIT au dessous : C'était principalement géré par les Chaos Trooper, clan TG a l'époque, plus quelques autres, j'étais chargé de surveiller les entrées de Tech Haven, jusqu'a ce que je mange : P
Ah oui le jugement BD, Naok s'était fait enlevée par la 5ème colonne non? Il me semble qu'un TG m'avait contacté pour m'avertir de ce fait très intéressant

Après pour certains event il fallait être au bon moment, au bon endroit. En tout cas à mes débuts j'en avais jamais découverts. Ensuite, si l'on s'implique un peu, ca vient tout seul.

Sinon j'avais bien aimé les fights à répétition contre les ADLN à pepper. Jusqu'à ce que les ppu s'en mêlent

Ah oui, c'était pour rester dans le HS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés