Recherche RPG...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir JoL ! J'ai besoin de votre aide pour combler mes recherches !

Voilà, là, en ce moment, j'ai envie de jouer à un RPG... oui, mais lequel ? J'avoue ne pas savoir.

J'aimerais un univers Médiéval, Fantastique de préférence. Un jeu où on peut avoir plusieurs personnages et où il y a un système de classes (ou au moins de compétences). Un jeu où il y a une notion d'équipement utile aussi.

Ca reste relativement vague, mais j'avoue ne pas trop savoir ce que je veux encore. A noter que ce peut être sur PC, PS2 ou Game Cube, bien que je préfère console pour y jouer en restant affalé sur le canapé.

Coté style, il peut être "classique" ou "tactical", pas d'importance. J'aime bien les deux.

Je cherche en gros un jeu sur lequel je pourrais m'amuser, voire optimiser un peu. Une histoire sympathique. Pour la langue, je préfère le français, mais ça marche aussi en anglais ou en allemand (encore que je ne sois pas sûr de trouver des rpgs en France uniquement dans cette langue ).

J'avoue ne pas forcément chercher la perle, mais si vous l'avez volontiers !

Donc si un jolien saurait quel jeu pourrait me convenir...

Merci d'avance !
Gothic 3 pourrait te plaire, il est riche, beau et sur PC

Sinon sur Console, tu peux te référer à ce guide qui donne qques titres incontournables de la GC dont Tales of Symphonia, Baten Kaitos ou encore Skies of Arcadia qui sont tous les 3 de très grands titres de la machine.
Je ne suis pas objectif (vu que je viens de recommencer la serie complete hier ) mais il y a baldur's gate 1 et 2 avec leurs addons qui correspondent parfaitement (et qui sont quand meme le must du rpg pc)
Ya d'ailleur un coffret avec toute les licences donjon et dragon à vendre en ce moment pour genre 50 euro, ca donne :
- BG1 + addon
- BG2 + addon
- neverwinter night + addon
- Icewindale + addon
- autre que je connais pas

Avec ça t'en aura pour quelques mois en jouant 10h par jours
Planescape : Torment

C'est sur ca date un peu, mais c'est sans doute un des plus grands jeu de rôle PC.
En plus récent, on va retrouver les classiques
Une ballade champêtre : Oblivion (avec la config qui suit..)
Un RPG "classique" : NWN2
Sur ps2 tu as disgaea 1&2 dont le point fort est l'humour.
Je sais pas trop ce que ça vaut niveau équipement étant donné que j'y ai pas encore joué, mais c'est un tactical avec plusieurs classes.
Ils sont tous les 2 sortis en français il me semble.

Je pense que la grosse majorité des rpg consoles de nos jours ont une système de compétences à défaut d'un système de classes. Si tu tapes dans les grosses licences : Final Fantasy, Dragon Quest, etc... tu ne devrais pas te tromper.

Après si tu es prêt à chercher un peu plus loin : Final Fantasy Tactics sur ps1 peut vraiment te combler. Système de classes et de compétences très complet et un très bon scénar.
Il n'est jamais sorti en Europe, donc en anglais.
Citation :
Publié par Falith
Après si tu es prêt à chercher un peu plus loin : Final Fantasy Tactics sur ps1 peut vraiment te combler. Système de classes et de compétences très complet et un très bon scénar.
Il n'est jamais sorti en Europe, donc en anglais.

\o/
Mais après si tu recherches la difficulté ca sera pas dedans, la fin du jeu étant très facile... (un peu beaucoup trop)

Médiéval fantastique :
Final Fantasy IX? Final Fantasy XII?
Le dernier auquel je me suis laissé tenté sur console était Dragon Quest VIII et franchement je n'ai pas été déçu.

Le design made in Akyra Toryama (créateur de Dragon Ball) est vraiment très sympa.

L'histoire est prenante, on est vite immergée dedans et les personnages ont leurs propres histoires et en parlant aux autochtones dans les villages on peut en apprendre plus sur eux.

Et suivant les moments de l'aventure les gens des villages parlent de choses différentes ce qui permet d'éviter pas mal de répétition.

Le bestiaire est plutôt variée et le mini-jeux de combat de monstre est sympa sans être extraordinaire. Juste dommage que les scène d'intro ne puisse pas être coupée pcq à la longue ça devient chiant.

Le système de combat est classique mais la fusion avec les équipes de monstres offre un petit plus très appréciable.

De plus, les niveaux de difficulté différente - selon que tu veuilles te prendre la tête ou non - permettent de rendre le jeu vraiment très sympathique et technique.

C'est l'un des tous meilleurs RPG console, il me semble, et tu devrais le trouver d'occaz ou en platinium sans trop de difficulté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés