script pour faire voler un objet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir,

J'me présente, Lily Dreams, alias Lily Dryke sur Second Life !

J'ai compris comment on peut construire une maison, à l'aide des cubes et tout ça, je sais comment ça fonctionne, mais j'aimerais pouvoir le faire flotter, comme ce que font certains propriétaires. Pouvoir transporter la maison avec moi en somme...

Connaissez-vous un script qui le permette ? J'ai entendu dire que ça existait (mais moi nulle en maths, donc la programmation huhu... )

Tant que je pense à ça, lorsqu'on crée, est-il possible d'assembler les différentes formes (cube + pyramide par exemple) de façon à ce que ceux-ci ne fassent plus qu'un seul et même objet ?

Merci à l'avance pour vos réponses !

Bises !

P.S. : mode lèche-bottes : très pratique l'article de Kaelly "Les premiers pas sur Second Life", ça m'a bien servi !
Bonjour, j'ai peut être pas bien compris mais voilà ma réponse :
Tu construit ta maison sur un terrain qui t'appartient si tu en as loué un ou acheté un et tu veux que ta maison soit en lévitation
ou tu veux construire ta maison sur un sandbox et la garder ac toi une fois fini ?
1er cas : Je croit pas qu'un script soit nécessaire pr ça car ta maison tiendra toute seule si tu ne la pose pas au sol, mais il doit y avoir un script qui existe !
2éme cas : pour pouvoir transporter ta maison ac toi tu la link en sélectionnant tout les élément qui la compose et ctrl+L et ensuite tu fais take comme ça elle sera rangé dans ton inventaire !
Voilà j'espère avoir répondu à ta question !
Tu veux transformer ta maison en véhicule ou juste la mettre dans le ciel ?

Dans le premier cas, un véhicule dans SL ne peut pas dépasser 30 prims linkés. Ca limite énormément pour une maison.

Dans le 2eme cas, il suffit de créer un cube, s'asseoir dessus, puis de mettre 500m (par exemple) dans l'axe Z de position, puis commencer à construire là haut.
Merci !

Raaah, j'avais bien avancé ma construction et c'est maintenant que l'area décide de fermer un moment pffff, vraiment pas juste. Si vous avez un coin sûr où on peut construire tranquillement (même si c'est dans les airs) j'suis preneuse !
Bon........ vu qu'il n'est pas évident de construire et assembler tout tranquillement sur Second Life, je vais tenter ça avec un logiciel d'architecture 3D, je suppose qu'après, on peut importer le résultat sur Second Life......... mais faudra que je comprenne comment on fait, mais je reviendrai vers vous... faut déjà le temps que je réussisse à me débrouiller avec le logiciel... mais vu que je suis d'un naturel curieuse, je vais bien m'amuser, je pense !

A pluch !
alors un guide en anglais sur les véhicules, exhaustif, avec info et scripts de base >> ici <<.
Bon c'est en anglais mais bon, y a pas mieux.

Deuzio, les véhicules ont une contrainte importante: c'est 32 prims maximum moins le nombre de passagers.

C'est à dire, pour un véhicule à un seul passager, ça te limite à 31 prims, donc oublie les logiciels externes, y aura trop de prims.

Ceci dit, c'était y a 6 mois ces 31 prims, ça a pu changer depuis, j'ai pas vérifié.
Citation :
Publié par Lily Dreams
Bon........ vu qu'il n'est pas évident de construire et assembler tout tranquillement sur Second Life, je vais tenter ça avec un logiciel d'architecture 3D, je suppose qu'après, on peut importer le résultat sur Second Life......... mais faudra que je comprenne comment on fait, mais je reviendrai vers vous... faut déjà le temps que je réussisse à me débrouiller avec le logiciel... mais vu que je suis d'un naturel curieuse, je vais bien m'amuser, je pense !

A pluch !
Tu as tort. Les outils de construction de SL sont relativement simples et faciles à utiliser pour peu qu'on prenne le temps de les utiliser. Ensuite, il est impossible d'importer depuis un logiciel extérieur.

La limite de 32 prims pour un véhicule est toujours d'actualité (et je n'ai pas entendu parler d'un projet pour que ça change).

En fait, la meilleure façon de déplacer une maison, c'est de la reprendre dans ton inventaire et de la reposer où tu veux.

Enfin, il y a quand même une faille dans ton raisonnement: Si tu veux déplacer ta maison, ça veut dire la poser quelque part de temps en temps, et donc avoir le droit de faire ça sur le terrain (même dans le ciel, tu es toujours au dessus d'une parcelle de terre), sinon c'est squatter le terrain de quelqu'un, ce qui est illégal au pire et très malpoli au mieux.
En fait, j'ai déjà croisé la route d'un architecte qui se fait des maisons déplaçables... D'après ce qu'il m'a dit, elles sont sur des véhicules, mais bon, je sais qu'il a un compte Prémium, donc ça change peut-être bien des choses pour lui, autant pour le nombre de pièces qu'il peut assembler les unes aux autres pour fabriquer la maison que pour ce qu'il peut télécharger (?)

Bref... Oui c'est sûr que si on déplace la maison régulièrement, on "squatte" chez les autres, mais lorsque c'est bien haut, qu'on ne voit pas forcément la maison, y a-t-il un réel problème ?
Citation :
Publié par Lily Dreams
je sais qu'il a un compte Prémium, donc ça change peut-être bien des choses pour lui, autant pour le nombre de pièces qu'il peut assembler les unes aux autres pour fabriquer la maison que pour ce qu'il peut télécharger (?)
Non, pas du tout.

Citation :
Bref... Oui c'est sûr que si on déplace la maison régulièrement, on "squatte" chez les autres, mais lorsque c'est bien haut, qu'on ne voit pas forcément la maison, y a-t-il un réel problème ?
Bien sur que si. Tu manges la capacité en prims du propriétaire du terrain.
Citation :
Aucun. Personnellement, quand j'en trouve une, je fais click droit, "more...", delete. Après tout, ce n'est pas comme si son propriétaire y était attaché vu qu'il la met n'importe où tout en sachant que les maisons sont souvent no-copy. Il n'y a pas de réel problème
euh, question très con sûrement, mais bon.
Quand on est dans un véhicule, en mode actif, genre, je suis dans un avion et je me balade au dessus des sim, est-ce que les prims comptent dans le compteur de la sim survolée?

Parce que sur mon premier compte, y a un bail, j'avais fait le con sans le savoir, ignorant cette <bip> de limite du nombre de prims par sim.

Si oui, bah je continuerais à créer, et utiliser, des objets portés multi-fonctions (genre ceinture avec balais volant incorporé et escamotable quoi...), parce que je trouve quand même bien plus agréable de voler dans un ustensile fait pour qu'à la superman.
Bonjour master71,

Il faut différencier les objets portés sur soi (attachements) et les objets posés sur le sol et conduis.

Il est assez simple de voir cette différence si tu regardes l'occupation en primitives de la parcelle :
- en portant un attachement (certains véhicules le permettent), les primitives de celui-ci ne sont pas comptés.
- en posant l'objet sur le sol, ses primitives sont inclus dans la parcelle.

Pour un avion, cela doit correspondre au deuxième cas alors que ta ceinture-balais-volant est un attachement. Par contre un attachement avec beaucoup de primitives fera autant lagger que des scripts portés sur soi.
oh ça les scripts

sur mon premier compte, paix à son âme, j'en ai perdu l'accès lors du changement complet de tous les mots de passe, bref...
J'avais un peu plus de 80 scripts sur mon avatar, entre un AO, une horloge, des panneaux indicatif, des émotes diverses, un stand intégré, un véhicule, des générateurs de particules pour différents besoin, des lanceurs d'objets, un parachute, et j'en passe, j'ajoutais les scripts au fur et à mesure de mes délires.

Le tout écrit par ma pomme, avec un seul et unique listener, et un seul script pour gérer les animations de l'avatar

Alors le temps de tout refaire, j'essaye de voir si ça a changé sur les véhicules, et le compteur de prim.
Va falloir que je retrouve des infos sur le fence d'ailleurs.
Assembler une construction
Bonsoir à tous,

Vous parlez de lier les prims entre eux pour les assembler, cependant cette fonction est limitée et ne fonctionne pas quand les prims sont trop eloignés les uns des autres me semble t'il.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour assembler toutes les parties d'une grande construction?

Par avance merci
Pourtant j'ai deja vu de grandes maisons liées avec une methode pour grouper les objets , ou avec un script (?) qui rez automatiquement les parties (enfin je maitrise pas bien le domaine) mais je ne sais pas comment faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés